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Tesla : la model 3 dévoilée

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Message par LaurentB Ven 3 Nov 2017 - 23:06

Il y en a qui pensent avoir trouvé mieux que l'action Tesla:
.

Après, il entretient un grand mystère (voir description de la vidéo et commentaires) sur comment revendre une réservation non cessible...

LaurentB

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Message par scarred Ven 3 Nov 2017 - 23:33

il y a plus d'1 mois ça fait le tour des forums Tesla. Le gars raconte n'importe quoi en plus il s'écoute parler.
De toute manière, qui voudra payer plus cher une model 3 (que son tarif officiel) alors que tu auras des model S d'occasions ?
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Message par sas13 Sam 4 Nov 2017 - 8:57

En plus c'est complètement bidon son astuce, une réservation n'est pas cessible, et même si elle l'était, c'est limité à 2 ou 3 réservations tout au plus. Des actions par contre, il n'y a pas de limite. Et le risque est le même, car si l'action venait à plonger, ce serait à cause d'un flop de la fabrication du model 3 (très improbable), dont sa réservation pâtirait aussi.

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Message par verhaeghe Sam 4 Nov 2017 - 10:34

Bonjour,

Merci pour vos interventions toujours très constructives.

Concernant le sentiment de SAS13 et Scarred que l'action Tesla est sur un trend haussier car "c'est l'avenir":
Cela montre que comme 95% des personnes, vous ne connaissez pas le principe de pricing d'une action. https://en.wikipedia.org/wiki/Stock_valuation

En résumé, le cours théorique d'une action est déterminé par l'espérance des gains à venir de l'entreprise actualisés à ajd et divisisés par le nb d'actions en circulation. Les gros investisseurs utilisent ces outils, y compris ceux fédérant des petits porteurs autours de produits d'investissement. Pour faire le pricing des actions, les grandes banques ont des pricers (2 par actions du CAC40 ds les grdes banques francaises) qui analysent l'ensemble des données concernant l'entreprise, ainsi que l'ensemble des données macro économiques du secteur et même l'ensemble des éléments économique mondiaux. Ainsi, quand une mine de Neodyme s'effondre en Chine, dès l'information connu, le cours de l'action est ré-évalué. Non seulement il y a le pricer qui connait par coeur son action mais il est aidé par des ordinateurs traitant l'ensemble des données en direct et lui remettant un cours objectivisé compte tenu de toutes les données qu'il analyse.... Un marché en pleine croissance (le VE) est déjà intégré dans le cours de l'action depuis lonnnngtemps...

Autant vous dire que vu les sommes en jeu, la qualité des infos et des analyses n'a rien a voir avec ce qui est à portée d'un petit épargnant. Quand nous, nous voulons jouer en bourse, nous ne pouvons que nous appuyer sur notre instinct.

Avec des raisonnements comme le vôtre ("c'est l'avenir"), vous auriez pu miser beaucoup sur les panneaux solaires il y a quelques années.... Bam, mauvaise pioche, Solarworld (n°1 Européen) a déposé le bilan il y a 5 mois.... Bon, si on regarde l'éolien par contre ? Entre 2008 et 2012 les cours ont été divisés par 10 pour certaines majors... c'est "l'avenir" pourtant, non ?

Alors, de grâce, n'allez pas inciter des particuliers à investir dans l'action Tesla en sous-entendant que cela ne peut que monter. Si vous êtes si sûr, faites le vous-même, hypothéquez votre maison, faites un emprunt à la banque, les taux sont bas et achetez des actions, voire mieux, des dérivés d'actions (turbo action), la Société Générale ayant des actions Tesla cherche des "sûrs que ça va monter" pour s'engager à acheter leur action Tesla à prix fixe dans 6 mois. Investissements à prix faible et variabilité démultipliée par rapport à l'action Tesla... "que du bon" pour ceux qui pensent "sûr que ça va monter".

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Message par scarred Sam 4 Nov 2017 - 13:16

rien qu'en achetant une Tesla tu investis, c'est iso-périmètre d'un gros paquet d'actions.
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Message par Mario Sam 4 Nov 2017 - 20:24

Je ne vois pas comment je pourrais gagner (économiser) de l'argent en achetant une Tesla. D'ailleurs, si aujourd'hui je roule en électrique ce n'est pas pour faire des économies et pourtant j'ai eu un tarif imbattable pour la LLD de ma Leaf.

scarred a écrit:que de blabla ... Tesla a le seul modèle viable, ce sont les seuls qui sont prêts.
tu as le même discours de ceux qui n'y croyaient pas en 2013 ...
Ils ont dépassé les 250000 Tesla vendues, dont 100000 en 2017 !
Les investisseurs, comme tu le dis si bien, savent que l'avenir est là et non dans l'économie du 20ème siècle de la pollution.
Pour un gars pro VE tu as une analyse bizarre de l'avenir (sauver le bien commun, notre chère planète qui t'as fait naître et te fait vivre).
Ne vois tu pas les changements entre 2013 et 2017 dans l'opinion, les médias, les politiques ?
Dois je te redire 1 SUC en 2013, plus de 50 en France à ce jour ?
Tout est cohérent c'est juste une question de temps ...

On peut être pro VE et garder les pieds sur terre. D'ailleurs si on veut sauver le bien commun, notre chère planète qui nous a fait naître et nous fait vivre, il faut commencer (entre autres) par limiter nos déplacements en bagnoles fussent-elles électriques.
Après, on peut être sur le Titanic et penser qu'il ne peut pas couler, parce que c'est un bateau comme personne n'en a conçu jusqu’à présent. La preuve en est, c'est que juste avant de couler, il flottait encore.
Maintenant, moi, je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas ce que sera l'avenir. Par contre je sais qu'une boîte, fut-elle à la pointe de la pointe, ne peut pas perdurer en perdant continuellement de l'argent, il y a un moment ou il faut que les comptes sortent du rouge. Et pour Tesla, il faut :
1°) Qu'ils aient la capacité de produire vraiment en masse la M3.
2°) Qu'elle soit rentable.
Et ça, sauf à être dans le secret des dieux, c'est à dire dans la tête de Musk, au mieux on ne le saura qu'à mi-2018. Si, à cette échéance, ils arrivent effectivement à produire 20 000 M3 par mois, même 10 ou 15 000, et si les comptes sortent du rouge, alors on pourra y aller plein pot.  
En attendant il y a de grandes chances pour que l'action traverse des perturbations et une probabilité non nulle pour qu'elle dévisse sérieusement.
Après, avec la bourse, rien n'est jamais écrit et il y a un effet moutonnier qui fait que si l'action monte, beaucoup de monde achète, ce qui fait monter l'action, ce qui fait que encore plus de monde achète... l'inverse est encore plus vrai, et plus radical. Et comme on dit, il faut mieux avoir tort avec le marché que raison contre lui.
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Message par Merome Mer 15 Nov 2017 - 10:02

Quelqu'un sait-il répondre à ces questions sur la Model 3 :
- Consommation moyenne en kWh/100 km ?
- Présence d'un régulateur/limiteur de vitesse sur le modèle de base
- Présence du mode "Chill" (limite la puissance maxi) sur le modèle de base
- Présence du toit panoramique sur le modèle de base
- Durée de l'abonnement aux cartes (Google map ?) et qu'est-ce qui se passe ensuite (cout des mises à jour ?)
- Couleur du modèle le moins cher (Blanc ? Noir ?)
- Plus généralement, différences entre le modèle le moins cher et celui qui est aujourd'hui vendus aux employés et qu'on voit dans les vidéos ?
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Message par verhaeghe Mar 21 Nov 2017 - 13:48

verhaeghe a écrit:Bonjour,
Merci pour vos interventions toujours très constructives.
Concernant le sentiment de SAS13 et Scarred que l'action Tesla est sur un trend haussier car "c'est l'avenir":
Bonjour à tous,

Je suis désolé de faire du Tesla bashing mais je pense qu'avec Tesla nous avons perdu un peu notre sens critique

http://www.boursorama.com/actualites/les-ambitions-sans-limite-de-tesla-inquietent-les-analystes-416b7ea2be5393da5b4daf3b47b7894b

En gros, le gars annonce urbi et orbi qu'il va coller une branlée au 100m à Usain Bolt mais il n'a toujours pas réussi à trouver une paire de pompe et la course est dans 10 minutes...

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Message par stef44 Mar 21 Nov 2017 - 14:19

Il a bien une idée pour s'acheter les chaussures. A 50000$ la précommande de roadster, il peut déjà acheter les lacets. Il faut juste beaucoup de commandes.
Les mauvaises langues diront que Tesla fait du Ponzi.

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Message par verhaeghe Mar 21 Nov 2017 - 15:16

J'espère sincèrement que Tesla ne va pas se crasher. A force de promettre [d]la lune[/d] Mars, il va générer d'énormes déceptions.

De ma petite expérience automobile, la Tesla M3 à 35k€ ne semble pas pouvoir générer de marge vu la définition technique retenue or elle est justement là pour ça.

Si demain, je devais remplacer E.Musk, j'arrête tous les projets autres qu'automobile, je recentre les équipes sur la résolution des bug de démarrage de la M3.

J'arrête d'annoncer des performances de dragster pour mes modèles pour faire des économies sur les éléments de transmission que je surdimensionne pour "rien".

J'organise un réseau pour assurer la vie et l'entretien de mes voitures. dès que des Tesla arriveront en occasion en masse, il faudra avoir un vrai réseau pour assurer les révisions et garantir un prix de revente et une tranquillité en phase avec sa clientèle.

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Message par Vince602002 Mar 21 Nov 2017 - 16:09

verhaeghe a écrit:J'espère sincèrement que Tesla ne va pas se crasher. A force de promettre [d]la lune[/d] Mars, il va générer d'énormes déceptions.
Entièrement d'accord.
verhaeghe a écrit:J'arrête d'annoncer des performances de dragster pour mes modèles pour faire des économies sur les éléments de transmission que je surdimensionne pour "rien".
Sauf que sur le marché US, c'est TRES vendeur.
La même Tesla sans le Ludicrous aurait été un échec total.
verhaeghe a écrit:J'organise un réseau pour assurer la vie et l'entretien de mes voitures. dès que des Tesla arriveront en occasion en masse, il faudra avoir un vrai réseau pour assurer les révisions et garantir un prix de revente et une tranquillité en phase avec sa clientèle.
Ne serait-ce pas faire la même erreur que ce que les "historiques" on faite et qui les empêche aujourd'hui de faire une "vraie" transition électrique (ou autre) ?
Une concession ne vit pas sur ses ventes mais sur l'atelier. Or l'atelier en véhicule électrique, qui se veut de plus en plus autonome et donc avec de moins en moins d'accidentologie, il sera bien maigre à un moment donné en terme de trésorerie.
Donc je ne suis pas sur que développer un réseau soit aujourd'hui une réelle bonne idée financièrement parlant.

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Message par Ocni Mar 21 Nov 2017 - 17:21

le réseau "SAV" Tesla est assez simple :
- si problème on appelle
- une personne prend la main a distance sur la voiture pour checker
- si il peut il gère la chose a distance (la majeure partie des cas)
- si c'est pas possible a distance mais que l'intervention est diagnostiquée : un technicien est envoyé sur place
- si l'intervention n'est pas diagnostiquée : un technicien vient avec une autre Tesla de prêt, et se débrouille pour réparer et prend en charge ta Tesla.

Pour l'instant c'est prévu comme ça (dixit Tesla j'invente rien).

En comparaison avec une ZOE, en gros c'est :
- tu amènes ta voiture (une fois par an si t'as de la chance sinon c'est 2 ou 3x)
- on essaye de trouver quelqu'un ayant les connaissances pour regarder le problème
- ils appellent le technocentre
- ils ne savent pas
- si tu as de la chance, on te file une voiture pour rentrer chez toi (3 jours maxi)
- t'appelle au bout d'une semaine mais 0 news
- tu continues a payer la diac
- on te demande de rendre la voiture de pret et t'es pieton
- t'appelle au bout de 2 semaine mais 0 news
- tu continues a payer la diac
- t'appelle au bout de 3 semaine mais 0 news
- tu continues a payer la diac
...
Bon ok je force le trait mais l'idée est là...
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Message par Passant_Mbr Jeu 30 Nov 2017 - 12:21

D'après cet article, la ioniq resterait finalement meilleure que la model3 en terme de consommation:

http://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-homologuee-499-kilometres-autonomie-cycle-epa/
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Message par Mario Jeu 30 Nov 2017 - 12:37

Normal avec sa petite batterie elle doit être bien moins lourde et aussi sans doute un peu plus basse.
En tout cas c'est excellent, est ce qu'on a les données pour la version normale?
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Message par verhaeghe Jeu 30 Nov 2017 - 15:40

Bonjour Messieurs Wink

Si j'ai bonne mémoire, le prix de la Model 3 en Europe devait être officialisé d'ici à la fin de l'année 2017. Avez vous eu des informations sur ce sujet?

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Message par verhaeghe Sam 16 Déc 2017 - 1:24

Bonsoir à tous,

J'ai eu des nouvelles via des relations pro hors Renault sur le démarrage de la production des "model 3".

Il semblerait que le Tesla se prépare à annoncer un nouveau report de 3 mois des livraisons. Cela déplaît très fortement à E.Musk et les têtes tombent dans le département industriel.

J'espère pour tous les réservants que cela ne sera pas le cas. Sinon, je n'ai toujours pas réussi à trouver le prix de la model3 de base pour l'Europe. Des news???



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Message par Merome Sam 16 Déc 2017 - 15:36

verhaeghe a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai eu des nouvelles via des relations pro hors Renault sur le démarrage de la production des "model 3".

Il semblerait que le Tesla se prépare à annoncer un nouveau report de 3 mois des livraisons. Cela déplaît très fortement à E.Musk et les têtes tombent dans le département industriel.

J'espère pour tous les réservants que cela ne sera pas le cas. Sinon, je n'ai toujours pas réussi à trouver le prix de la model3 de base pour l'Europe. Des news???



J'ai pourtant lu cette semaine que la montée en cadence avait commencé : https://electrek.co/2017/12/14/tesla-model-3-production-increasing-to-5000-units-per-week-suppliers/
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Message par Pixel Sam 16 Déc 2017 - 18:28

"Say suppliers" !
Ce sont les fournisseurs qui disent ça.
L'usine est alimentée mais il semble que ça ne sorte pas à la même cadence à l'autre bout.

Il y a des médicaments pour ça... Rolling Eyes
Arrow Arrow Arrow

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Message par Bigfoot Sam 16 Déc 2017 - 18:36

Il paraît que la gigafactory s’est fait livrer trois fois plus de PQ que le mois dernier !
Donc —-> ils vont tripler le personnel et tripler la production !


Ou ...


Ils se chient dessus Very Happy Embarassed Arrow
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Message par Mario Sam 16 Déc 2017 - 20:02

Ou alors c'est qu'ils en chient vraiment....

verhaeghe a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai eu des nouvelles via des relations pro hors Renault sur le démarrage de la production des "model 3".

Il semblerait que le Tesla se prépare à annoncer un nouveau report de 3 mois des livraisons. Cela déplaît très fortement à E.Musk et les têtes tombent dans le département industriel.

J'espère pour tous les réservants que cela ne sera pas le cas. Sinon, je n'ai toujours pas réussi à trouver le prix de la model3 de base pour l'Europe. Des news???
Vu qu'elle n'arrivera pas en Europe avant 2019, si tout va bien, ils n'ont aucun intérêt à dévoiler le prix prématurément. Et laisser planer le doute et sur le prix et sur la date de disponibilité, pour éviter une épidémie d’annulation de commandes, qui pourrait leur coûter très cher.
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Message par Merome Dim 17 Déc 2017 - 19:00

Pixel a écrit:"Say suppliers" !
Ce sont les fournisseurs qui disent ça.
L'usine est alimentée mais il semble que ça ne sorte pas à la même cadence à l'autre bout.

Il y a des médicaments pour ça... Rolling Eyes
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Oui, mais le retard annoncé par verhaeghe vient de "relations pro" qui ne sont certainement pas des gens de Tesla (sinon il l'aurait dit).
Entre les fournisseurs de Tesla et les ennemis de Tesla qui a le plus de chances d'avoir raison sur la montée en cadence de la production ?

Wait and see. Je suis à deux doigts de précommander la Model 3 vu que c'est la seule électrique qui casera les 5 personnes de ma famille avec mon chien, mais j'attends de voir si les délais s'allongent encore et si les tests faits par les premiers acheteurs hors Tesla sont concluants...
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Message par amiral_sub Dim 17 Déc 2017 - 19:11

je suis tellement enchanté par ma zoé que j'envisage de remplacer la prius de madame par un VE. Mais quel VE accueille 5 personnes pour de longs trajets? La future e-ampera et la model 3, c'est tout. La e-ampera bofbof... La model 3 sexyyyyyy. (les gouts et les couleurs). La model S : éliminée d'office car hors de prix (même d'occasion: je ne mettrais pas 60k€ dans un tas de ferraille aussi sexy soit il) et trop grosse pour notre petite europe (je mets quiconque au défi de se garer au dépose minute de la gare Bordeaux St Jean avec, ou au parking relais arts et métiers à Talence). Donc moi aussi j'attends un peu, mais la model 3 est dans mon viseur. Énorme plus de tesla: les superchargeurs. De grands trajets se font, d'après ce que j'ai lu, sans questionnement. Vive les VE, vive la zoé pour la ville et les trajets "régionaux", vive les tesla pour la route!
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Message par Merome Dim 17 Déc 2017 - 19:33

La largeur de la Model 3 me pose aussi problème. C'est 15cm de plus qu'une Peugeot 807 qui n'est déjà pas petite...
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Message par amiral_sub Dim 17 Déc 2017 - 21:00

Le gabarit de la Zoé est super, depuis que je l'ai je me gare plus facilement qu'avant
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Message par TomC Dim 17 Déc 2017 - 23:26

amiral_sub a écrit:Mais quel VE accueille 5 personnes pour de longs trajets? La future e-ampera et la model 3, c'est tout.
La e-ampera ne fait que 8 cm de plus en longueur que la Zoe, et 3 cm de plus en hauteur et largeur, cela me semble un peu juste pour 5 personnes avec bagages...
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Message par max7824 Lun 18 Déc 2017 - 10:43

TomC a écrit:
amiral_sub a écrit:Mais quel VE accueille 5 personnes pour de longs trajets? La future e-ampera et la model 3, c'est tout.
La e-ampera ne fait que 8 cm de plus en longueur que la Zoe, et 3 cm de plus en hauteur et largeur, cela me semble un peu juste pour 5 personnes avec bagages...

La Leaf est assez grande, il ne faut pas l'oublier, et elle aura bientôt 60 kWh de batterie. Donc Model 3 et Leaf puis les futurs SUV coréens qui devraient bientôt arriver. bounce
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