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Tesla : la model 3 dévoilée

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Tesla : la model 3 dévoilée - Page 32 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Mar 3 Oct - 10:53

Passant_Mbr a écrit:Oui mais je pensais plutôt à des chiffres utilisateurs, de préférence aux valeurs officielles. Enfin au moins ce sont des EPA.
Les EPA c'est le réel, je peux rien dire de mieux.

scarred

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Message par Zizoe Mar 3 Oct - 11:06

scarred a écrit:
JEFF85 a écrit:Il semble que le démarrage soit plus difficile que prévu....

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/tesla-la-production-du-model-3-perturbee-02-10-2017-2161563_683.php

Et ? le but est atteint, la model 3 pousse aux fesses tous les autres constructeurs :

http://www.lepoint.fr/automobile/general-motors-se-convertit-a-l-electrique-03-10-2017-2161570_646.php

Faut savoir mettre en perspective les infos, et non seulement faire un copier coller ...

scarred toujours 200% Tesla : même les mauvaises nouvelles sont positives clown

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Message par scarred Mar 3 Oct - 11:09

Si chaque grain de sable, chaque retard vous en faites un fromage, vous ne ferez rien dans la vie ...

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Message par Mario Mar 3 Oct - 11:16

Je ne pense pas que le but de Tesla soit de pousser les autres constructeurs à faire de l’électrique, au contraire ça l’arrangerait même que les autres n'en fassent pas, et qu'il soit seul à en faire.

L'EPA est plus représentatif que le NEDC certes, mais n'est pas le réel puisque c'est aussi une autonomie donnée en condition normalisée.
D'ailleurs cette notion de réel n'a aucun sens, il y a autant de réel que de conducteurs et de conditions et types d'utilisations. La norme sert à comparer, avec des critères identiques.
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Message par scarred Mar 3 Oct - 11:30

Heu les brevets Tesla sont publics, Elon Musk a toujours été dans cette démarche, supprimer aux plus vite les VT et donc pousser les autres à en faire le plus rapidement possible. Le but est atteint.
Maintenant reste à faire la production de masse de Model 3 pour manger tout le monde flower

Le typique est réel, roule en Tesla et tu comprendras.
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Message par Ze Suisse Mar 3 Oct - 12:06

Exact, Elon Musk a toujours encouragé la concurrence à « s’y mettre sérieusement », notamment en rendant publics ses brevets. Et il est bien le grand déclencheur du marché du VE, d’ailleurs même Carlos Ghosn lui a rendu hommage !...

https://www.google.ch/amp/s/www.breezcar.com/actualites/article/eloges-travail-elon-musk-tesla-par-carlos-ghosn-renault-0617%3Famp=1
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Message par Mario Mar 3 Oct - 12:51

Ça, c'est le discours public. La réalité c'est que, pour son business, il a intérêt à ce que les autres, surtout les "premiums", y viennent le plus tard possible, et même jamais. La puissance industrielle des constructeurs historique est un danger mortel pour Tesla.
Quant aux brevets, a priori, les autres constructeurs s'en passent très bien. J'ai donc plutôt tendance à penser que c'est plus de la com qu'autre chose.
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Message par scarred Mar 3 Oct - 13:09

Danger pour faire quoi ? le temps qu'ils sortent une réelle concurrence à la model S et X (avec réseau et tout le tatouin) la model 3 sera arrivée.
Les autres constructeurs sont des clowns campés sur le 20ème siècle, VW et PSA pour leur dieselgate et je te passe sous le manteau Renault et les autres ...
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Message par Ze Suisse Mar 3 Oct - 13:35

Le truc, c’est que lui part de zéro, une page blanche, aucune historique et aucune infrastructure de départ, il n’a rien à perdre et tout à construire ! Les grands constructeurs bien établis depuis plus d’un siècle pour certains traînent la jambe parce qu’ils ont un outil de travail énorme, patiemment mis en place depuis des décennies, un réseau de fournisseurs, concessionnaires et garages qui va terriblement souffrir avec l’avènement du VE, ils savent bien qu’ils n’y couperont pas, mais le plus tard et le plus progressivement sera le mieux pour eux ! Et pour ce qui est des brevets, qui te dit qu’ils s’en passent ? Ils ne vont pas le chanter sur tous les toits s’ils tapent dedans !...
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Message par Zizoe Mar 3 Oct - 14:58

Ze Suisse a écrit:Le truc, c’est que lui part de zéro, une page blanche, aucune historique et aucune infrastructure de départ, il n’a rien à perdre et tout à construire ! Les grands constructeurs bien établis depuis plus d’un siècle pour certains traînent la jambe parce qu’ils ont un outil de travail énorme, patiemment mis en place depuis des décennies,
Et c'est cet outil de travail énorme qui peut leur permettre, une fois la décision prise et un modèle conçu de le construire à des dizaines de milliers d'exemplaires très rapidement alors que Tesla trébuche sur le passage à la production de masse (ce qui ne veut pas dire que Tesla n'y arrivera pas...).

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Message par scarred Mar 3 Oct - 15:01

très rapidement en masse ? un VE dit batterie, Tesla a l'outil pour (gigafactory) les dinosaures européens n'ont pas grand chose ... à part la sous traitance asiatique.
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Message par Mario Mar 3 Oct - 15:41

scarred a écrit:Danger pour faire quoi ? le temps qu'ils sortent une réelle concurrence à la model S et X (avec réseau et tout le tatouin) la model 3 sera arrivée.
Les autres constructeurs sont des clowns campés sur le 20ème siècle, VW et PSA pour leur dieselgate et je te passe sous le manteau Renault et les autres ...
Complètement d'accord, sauf pour les "clowns campés sur le 20ème siècle" parce que tous ont compris maintenant que l'avenir est électrique.
Mais c'est vrai tant que les constructeurs historiques ne se servent pas de leur puissance industrielle pour concurrencer Tesla, Tesla ne court aucun danger, ça ne sera plus vrai dans deux trois ans quand l'énorme machine VW et autres géants va se mettre en marche. Mais je pense qu'alors Tesla aura la taille nécessaire pour résister. Mais imagine si les premiums Allemands avaient décidés en temps et en heures de placer des concurrentes directs en face des Tesla...
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Message par scarred Mar 3 Oct - 15:55

Oui mais ils ont laissé faire (ils n'y croyaient guère), Tesla, pour voir (béta testeur) ; sans vision ni volonté, et maintenant ils courent après ...
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Message par Ze Suisse Mar 3 Oct - 19:30

Non seulement ils ont laissé faire Tesla, mais en plus avec une certaine goguenardise, du genre « regarde le l’autre qui croit pouvoir nous faire de l’ombre, comme il s’y croit avec ses milliards et ses voitures électrique, il va se planter bien comme il faut et on se marrera bien dans quelques années ! ». Une douzaine d’années plus tard, ils se rendent compte qu’ils n’ont que trop tardé à réagir et qu’ils n’ont toujours pas l’outil pour concurrencer Elon Musk, notamment au niveau de la production et du développement des batteries...
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Message par Lexiflo Mar 3 Oct - 19:50

Ze Suisse a écrit:Non seulement ils ont laissé faire Tesla, mais en plus avec une certaine goguenardise, du genre « regarde le l’autre qui croit pouvoir nous faire de l’ombre, comme il s’y croit avec ses milliards et ses voitures électrique, il va se planter bien comme il faut et on se marrera bien dans quelques années ! ». Une douzaine d’années plus tard, ils se rendent compte qu’ils n’ont que trop tardé à réagir et qu’ils n’ont toujours pas l’outil pour concurrencer Elon Musk, notamment au niveau de la production et du développement des batteries...
Exactement et en + c'est jouissif de les voir dire qu'ils vont sortir des anti Tesla Laughing
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Message par Ze Suisse Mar 3 Oct - 20:03

Toujours cette arrogance, l’horlogerie Suisse a connu le même phénomène dans les années 70. Toutes ces grandes marques étaient persuadées d’être les plus belles, les plus fortes, les meilleures, RIEN ne pouvait leur arriver ! Puis est arrivé le Quartz, ils se sont tous bien marré ! Comment cette technologie venue d’Asie, si peu noble pourrait nous faire de l’ombre, À NOUS !!! La suite, ben toutes ces grandes marques ont bien failli disparaître ! S’il ny avait pas eu Swatch, et de nouveau un grand génie de l’industrie et du marketing, c’était la cata ! Le parallèle est saisissant je trouve...
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Message par Passant_Mbr Mar 3 Oct - 21:56

[HS sans vergogne]

Depuis, la montre mécanique a repris un peu mais peut être plus dans un créneau luxe/premium.
J'ai bien aimé cette innovation de la montre fluidique:
http://www.hytwatches.com/
J'étais gamin quand la montre à quartz est arrivée, ça m'a vraiment fasciné. On avait un catalogue Difor à la maison qui était devenu comme une bible que je relisais tout le temps.
Ah ces montres à affichage LED; gros coup de nostalgie, là ...

[fin du HS]
"What has a beginning, must have an end".
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Message par Ze Suisse Mar 3 Oct - 22:06

Re-petit HS. Oui j’aime bien la HYT, j’ai travaillé sur un projet semblable...
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Message par Bigfoot Mar 3 Oct - 22:24

Re HS je préfère une vidéo pour decouvrir ( je ne connaissais pas )

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Message par Lexiflo Mar 3 Oct - 22:55

Moi non plus. Ça existe depuis longtemps ?
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Message par Mario Mar 3 Oct - 23:20

@ Ze Suisse

Le pire pour les montres à quartz c'est que c'est une technologie Suisse et qu'ils n'y ont pas cru.
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Message par Mario Mar 3 Oct - 23:32

scarred a écrit:Oui mais ils ont laissé faire (ils n'y croyaient guère), Tesla, pour voir (béta testeur) ; sans vision ni volonté, et maintenant ils courent après ...
Non sans raisons, car Tesla ne présente aucun danger pour eux. Aujourd'hui tous ces grands groupes vendent 10 millions de voitures par ans en faisant des bénéfices, Tesla péniblement 100 000 en perdant de l'argent, et ils seront prêt quand le marché VE décollera vraiment et sera rentable. Le VT représente 99,99 % du marché mondial, ils peuvent bien laisser les 0,01% non rentable à un concurrent.
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Message par Passant_Mbr Mer 4 Oct - 0:14

Lexiflo a écrit:Moi non plus. Ça existe depuis longtemps ?

D'après Wikipedia, 2012. Pour le prix de la plus chère, tu peux t'acheter toute une flotte de Tesla Model 3 d'un coup !
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Message par verhaeghe Mer 4 Oct - 0:30

scarred a écrit:très rapidement en masse ? un VE dit batterie, Tesla a l'outil pour (gigafactory) les dinosaures européens n'ont pas grand chose ... à part la sous traitance asiatique.

Voilà qui démontre une belle preuve de croyance en Elon Musk. "In Elon We Trust"

La gigafactory ne fera que du conditionnement de cells élémentaires dans des batteries adaptées aux Tesla. C'est typiquement une activité industrielle ni primordiale, ni décisive pour un fabriquant de voiture. Les cells venant toute d'Asie, tu as pas gagné grand chose à part rapatrier du boulot aux US, ce qui devait une part d'un deal avec le gouvernement US avec une contrepartie d'incentive fiscales ou de facilités d'installation. Au final, tu paieras ta batterie plus chère.

Pourquoi les constructeurs ne se sont pas rués dans l'électrique dès le début? Tout simplement car il n'y avait pas de volume en face et que l'automobile est une industrie à faible PER, pas une start-up. Electrifier une voiture n'est pas super compliqué en partant d'un chassis déjà existant (c'est par exemple le cas de la LEAF) et peut être fait en une vingtaine de mois. Il n'y a pas d'investissement industriel colossal pour électrifier toute la gamme d'une marque. Le gros step c'est de développer une plateforme spécifique électrique qui permet de s'affranchir de toutes les contraintes de dessin du thermique (un gros bloc avant pour accueillir un moteur, un tunnel de servitude pour échappement, transmission, ...), sauf exception le choix retenue c'est de l'adaptation de plateforme. D'ici 3 ans, ca va être une révolution de l'offre!

TESLA a gagner la première manche en offrant une vraie voiture haut de gamme crédible restée sans concurrence
Pour la 2ème manche TESLA vient sur les plates bandes des constructeurs historique dont le métier est de faire des voitures en grande cadence depuis.... La partie industrielle lourde d'une voiture (avec usine à lancer) est bien plus compliquée que l'électrification d'un chassis. Les constructeurs historiques jouent donc à domicile. E.Musk l'a bien compris en anticipant la vente de ses M3 sans que l'outil industriel ne soit prêt histoire de brûler la politesse aux constructeurs.

D'ici à la fin de l'année les chiffres de production de M3 seront à scruter à la loupe. Si ils sont largement en dessous des prévisions, on aura un indice fort sur comme quoi EM a voulu brûler les étapes d'un lancement industriel, ce que je subodore.

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Message par Pixel Mer 4 Oct - 8:06

verhaeghe a écrit:La gigafactory ne fera que du conditionnement de cells élémentaires dans des batteries adaptées aux Tesla.
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
La gigafactory fabrique, depuis le début de 2017, les cellules élémentaires.
Elle le fait en collaboration avec Panasonic, qui a investi dans l'usine, mais les cellules sont bien fabriquées sur place.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gigafactory_1

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Message par Zal'M Mer 4 Oct - 10:21

Pixel a écrit:
verhaeghe a écrit:La gigafactory ne fera que du conditionnement de cells élémentaires dans des batteries adaptées aux Tesla.
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
La gigafactory fabrique, depuis le début de 2017, les cellules élémentaires.
Elle le fait en collaboration avec Panasonic, qui a investi dans l'usine, mais les cellules sont bien fabriquées sur place.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gigafactory_1

ça ne change pas grand chose, les brevets et process de fabrication sont Panasonic. Pour TESLA, la marge ne se fait que sur l'assemblage des éléments.
Et vu la quantité d'élément dans les batteries, il aurait été peu réaliste de faire transiter des piles par bateau à travers le Pacifique : délai d'acheminement aléatoire, ce qui est compliqué quand il y a de grosses cadences à tenir à l'arrivée...

En Europe, les sous-traitants français ont été priés d'ouvrir des usines en Europe de l'est... là où sont fabriqués les auto sous peine de ne plus faire parti de la liste des fournisseurs.
Et quand on connait les pénalités quand une ligne de production est arrêtée pour cause de pièce non livrée, il faut mieux ne pas prendre de risque.
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