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Message par Léonard Ven 7 Juil 2017 - 7:52

Ze Suisse a écrit:JAMAIS !!! Que les grands constructeurs gagnent beaucoup d'argent avec les pièces détachées, c'est évident, c'est même en partie pour cela que l'avènement du VE les dérange tant ! Mais dans les exemples cités par ce Monsieur, on ne compte pas le montage sur chaine et tout ce qui en découle, on ne peut pas en déduire que l'on pratique du X 5, voire du X 50 ! Dans l'industrie du luxe, dans laquelle je travaille, on fait entre X 4 et X 6, très exceptionnellement sur du très, très haut de gamme, ça peut aller jusqu'à X 11, mais on ne parle plus des mêmes volumes, ce sont des pièces produites à quelques dizaines d'exemplaires, voir même à l'unité ! Je ne pense vraiment pas que le coût de revient d'une Clio à 35'000 euros soit de 5'000 euros !...

Ce n'est pas si évident que cela. J'ai travaillé il y a quelques decennies aux Automobiles Dangel et il fallait fournir les pièces détachées pour que les garages Peugeot puissent s'en servir en cas de besoin... Et c'était un vrai casse-tête. Nous étions en phase de production, donc au départ c'était plutôt facile. On prenait les pièces en magasin avant qu'elles aillent sur la chaine. Ensuite, il fallait les emballer. Il faut un emballage spécifique. Les pièces nous arrivaient conditionnées en palettes. Il fallait défaire les palettes, prélever quelques pièces, et les emballer individuellement. Puis les envoyer au centre qui gérait les pièces détachées. Une espèce de très grand centre logistique avec des dizaines de milliers de références et où certaines pièces seront stockées ... En fait, le temps de stockage va de quelques jours à quelques décennies. Bon souvent, environ 10 ans après la fin de la commercialisation du modèle, on vend toutes les pièces détachées qui restent à qui veut bien les racheter. Autrement, elles vont souvent à la poubelle. Pour certains modèles spécifiques, la tendance est souvent a essayer de s'en séparer plutôt. Mais après, on surfe avec la loi.

Et pour les modèles qui ne sont plus produits ? Me direz-vous ? Hé bien plus ou moins régulièrement, on produit des séries de pièces de rechange. Coté coût ... Je ne sais pas comment cela se passe de nos jours, mais à l'époque. Je me souviens qu'une fois nous avions besoin en avance de certaines pièces mécaniques. Notre directeur technique, qui avait des relations chez Peugeot, téléphone à l'un de ces contacts. Celui-ci lui annonce qu'il ne pourra nous fournir que dans environ une semaine. Notre directeur s'étonne, d'habitude le délai était nettement plus court. Là, son contact lui explique qu'on a lancé une série de pièce pour un ancien modèle : 2 jours de réglage de la machine, quelques heures pour produire les pièces en question et ensuite 2 jours pour régler la machine pour les pièces de modèles qu'ils faisaient à cette époque. Là, où il produisaient par lots de 10 000, et donc les jours de réglage ne comptaient que marginalement pour le coût, ils ont produit une série de quelques centaines de pièces. Le tarif unitaire de ces pièces n'avait rien à voir avec celui des séries normales.

Alors, oui, une pièce de rechange coûte énormément cher. A un moment, on estimait que pratiquement tous les constructeurs vendaient plus ou moins à perte les pièces de rechange. Je sais qu'après ils ont fait des efforts pour essayer de rentabiliser un peu mieux. Et les constructeurs sont conscients que c'est les pièces de rechanges sont nécessaires à la vente des véhicules neufs. C'est un service qui est dû au client. Même si le client a tendance a chercher ailleurs s'il ne trouverait pas moins cher. Certains pays ont ouvert la possibilité au client de se fournir ailleurs. En fait, tant que l'on est dans de grandes séries, on trouve facilement des professionnels qui produisent des pièces de rechanges identiques pour pas trop cher. Quand on rentre dans des pièces ou des modèles spécifiques, les prix explosent.

Sur les chaines du câble, on voit des émissions où des garagistes plus ou moins spécialisés retapent des vieux modèles et on voit que parfois ils sont obligés de recourir à des artisans qui vont leur faire une pièce en copie de l'original. Tandis que d'autres fois, ils furètent chez des revendeurs spécialisés qui ont récupérés des stocks de vieux modèles ... et on constate bien les différences de prix.

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Message par Zizoe Ven 7 Juil 2017 - 11:49

Ze Suisse a écrit:Je ne pense vraiment pas que le coût de revient d'une Clio à 35'000 euros soit de 5'000 euros !...
Effectivement, car Renault ne se facture pas à lui même ses pièces au tarif auquel il les vend par la suite.
Il faut plutôt se demander à combien reviendrait une Clio qu'on construirait en achetant une par une chaque pièce détachée chez Renault.
Une voiture moderne compte environ 10 000 références (une Logan seulement 6000).
Chaque pièce coûte entre 1 et 1000€ environ (et on voit là la spécificité du VE dans lequel une seule "pièce" - la batterie - coûte beaucoup plus cher que les autres).
Je parie que le total dépasse les 100 000€ pour une Clio.

Ze Suisse a écrit:Oui, mais parlant d'un ordre d'idée pour le coût d'une batterie Z.E.40, 10'000 euros à l'achat, je ne pense pas que vendue séparément, elle puisse faire 25'000 euros !...
Elle ne "fait" que ce que Renault décide qu'elle doit "faire".
La détermination du tarif de vente d'une pièce n'est pas "que" la somme du coût d'achat, du stockage, du transport et de la marge, c'est aussi du marketing.
Si on veut promouvoir la location de batterie, il est de bon ton de montrer au client combien la batterie coûte cher , et donc le risque énorme qu'il prend à vouloir l'acheter plutôt que la louer...

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Message par Jakdenon Ven 7 Juil 2017 - 14:20

très peu de pièces sont fabriquées par les constructeurs .
la majorité sont sous-traitées .
je travaille pour une de ces société qui fabrique de nombreuses pièces pour l'automobile (de toutes marques )
je peu vous dire que la pièce payée a l'entreprise doit être proche du 100eme du cout par rapport au prix payé au comptoir pièces détachées des constructeurs .
par ce que nous sommes traité et payés presque comme des esclaves .
et parce que les constructeurs mettent une énorme pression pour faire baisser les prix.

tout cela pour dire que le prix du véhicule ou d'un élément  sorti des constructeurs  a l'heure actuelle doit être ridicule

petite parenthèse

les bénéfices des dirigeants et actionnaires sont énormes
ceux ci ne jouent pas le jeu de la redistribution aux employés .
et donc ne permettent pas a ces même employés de pouvoirs consommer comme il le devrait .
et donc ne permettent pas de faire fonctionner le système comme il le devrait


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Message par zoeilvert Lun 17 Juil 2017 - 22:31

Jakdenon a écrit:très peu de pièces sont fabriquées par les constructeurs .
la majorité sont sous-traitées .
je travaille pour une de ces société qui fabrique de nombreuses pièces pour l'automobile (de toutes marques )
je peu vous dire que la pièce payée a l'entreprise doit être proche du 100eme du cout par rapport au prix payé au comptoir pièces détachées des constructeurs .
par ce que nous sommes traité et payés presque comme des esclaves .
et parce que les constructeurs mettent une énorme pression pour faire baisser les prix.

tout cela pour dire que le prix du véhicule ou d'un élément  sorti des constructeurs  a l'heure actuelle doit être ridicule

petite parenthèse

les bénéfices des dirigeants et actionnaires sont énormes
ceux ci ne jouent pas le jeu de la redistribution aux employés .
et donc ne permettent pas a ces même employés de pouvoirs consommer comme il le devrait .
et donc ne permettent pas de faire fonctionner le système comme il le devrait


ceci explique bien des choses.

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Message par Nyco40 Sam 26 Aoû 2017 - 13:51

alainrvt a écrit:Information intéressante pour les propriétaires : si SOH batterie à 75%, l'échange de batterie se fera  par la mise en place des nouvelles batteries du KANGOO : 33 kW. ( source RENAULT)

Bonjour c'est une info super méga master intéressante oui !!
Êtes-vous sûr de la source ?
Cela correspondrait effectivement au remplacement qui est en cours en Corée sur la sm3...
http://m.etnews.com/20170119000323#_enliple
Je suis propriétaire d'une Fluence qui affiche 71000 km au compteur.
Elle date de septembre 2011.
D'après les résultats fournis par l'ODB et un test de capacité technique de Renault je suis à 77 %de capacité batterie.
Donc j'approche des 75 %. Dès que je passe sous les 75 %j'irai à Renault pour faire remplacer la batterie ce qui devrait arriver bientôt car en 6 mois je suis passée de 85 % à 80% .... Et maintenant 77% .
Je vais attendre d'être bien en dessous des 75 %pour aller chez Renault et demander le remplacement de la batterie.
Que ce serait génial d'avoir la batterie 33 kw...!! Et il est logique que ce soit celle-ci puisque les autres ne sont plus fabriqué certainement.....
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
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Message par Cameleon Dim 27 Aoû 2017 - 10:17

Je suis aussi à 77%.
Normalement à la révision de mars prochain je devrais être à 75 ou en dessous.
Cameleon
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Message par Nyco40 Dim 27 Aoû 2017 - 10:43

Cameleon a écrit:Je suis aussi à 77%.
Normalement à la révision de mars prochain je devrais être à 75 ou en dessous.
Ha oui? Cool on va pouvoir être plusieurs à enfin savoir si il acceptent de changer ou pas
la batterie en dessous de 75% ...
C'est étonnant on trouve aucun témoignage sur le net,bizarre .
Que j'aimerais avoir cette batterie 33kw , j'espère que c'est vrai et que c'est pas un mec de chez
Renault qui a balancer ça sans savoir...comme souvent.
Tu utilises un testeur ODB2 ? Où c'est chez Renault qu'ils te l'ont dit?
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Message par Cameleon Dim 27 Aoû 2017 - 11:14

J'ai oublié de préciser moi c'est sur une Zoé Wink
J'utilise CANZE + ODB2 et le diagnostic de Renault lors des révision.
L'info est la même.
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Message par Nyco40 Dim 27 Aoû 2017 - 11:17

Ok merci de l'info, elle est de quelle année ta Zoé?
Moi de 2011 ma fluence.
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Message par Flo01 Dim 27 Aoû 2017 - 11:17

Cameleon a écrit:Je suis aussi à 77%.
Normalement à la révision de mars prochain je devrais être à 75 ou en dessous.
Tu vas d'abord avoir la mise à jour des calculateurs qui devrait normalement te faire remonter ton SOH pratiquement au taquet car il y a peu de chance que tu soit réellement à cette valeur.

Nyco40 a écrit:C'est étonnant on trouve aucun témoignage sur le net,bizarre .
Sur ce forum il y a quelques témoignages de changement de batteries mais pour un problème. Il n'y a pas de témoignages pour changement suite à un passage sous les 75% car pour l'instant aucune zoé n'est passée en dessous pour perte de capacité et je n'ai rien vu pour les fluence et les kangoo.
Je ne sais pas pour ta fluence mais peut être qu'il y a une mise à jour. La seule vraie façon de connaitre son SOH est de vider la batterie et voir combien on a sorti car si c'est comme la zoé, le testeur ODB ne fait que lire la même valeur que Renault et pour les zoé, celle-ci n'est pas fiable.
Nyco40 a écrit:Que j'aimerais avoir cette batterie 33kw , j'espère que c'est vrai et que c'est pas un mec de chez
Renault qui a balancer ça sans savoir...comme souvent.
Ca serait quand même bizarre que pour une fois un gars de Renault ait une info que l'on ait pas sur ce forum, sauf s'il est du techno-centre.
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Message par Cameleon Dim 27 Aoû 2017 - 11:28

Zoé de 2013.
Pour le moment l'autonomie affichée colle à la réalité des km que je fais avec une variation de 10 km suivant la température. Je verrais bien en mars prochain.
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Message par Nyco40 Dim 27 Aoû 2017 - 11:36

Merci beaucoup de ta réponse flo01 .
Si je fais le test en vidant la batterie totalement j'obtiens encore moins de capacité...c'est pour dire que je doute que sur la Fluence ça soit juste un problème de l'ordinateur.
Oui moi aussi j'ai de gros doute sur la source ... Mais cela serait logique au final que l'on est une nouvelle batterie 33,car ils vont pas nous refabriqué juste quelques lots pour les quelques fluence en circulation.
On sera bientôt fixé..
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Message par Nyco40 Dim 27 Aoû 2017 - 11:40

Cameleon a écrit:Zoé de 2013.
Pour le moment l'autonomie affichée colle à la réalité des km que je fais avec une variation de 10 km suivant la température. Je verrais bien en mars prochain.

Ok merci,tu roules beaucoup ? Ya que deux ans de différences.
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Message par Cameleon Dim 27 Aoû 2017 - 19:17

15000 km / an et je recharge sur une borne 7kW à la maison et de temps à autre sur des rapides.
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Message par Flo01 Lun 28 Aoû 2017 - 11:09

On a jamais réussi à avoir des détails mais il semblerai que pour valider le fait que la batterie est bien en dessous de 75% et donc son remplacement, Renault doit faire des tests/essais mais on en sait pas plus, c'est peut être juste un vidage.
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Message par Nyco40 Lun 28 Aoû 2017 - 11:21

Ok , de toute manière on se rapproche plusieurs de la limite donc on va être fixé dans pas longtemps...
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Message par Nyco40 Ven 29 Sep 2017 - 7:35

Salut à tous, depuis 2 semaines ma capacité est remonter Rolling Eyes
Sûrement le froid....
Je suis passé de 77 % à 77,5%... Lol
Bizarre
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Message par Zizoe Ven 29 Sep 2017 - 9:29

Nyco40 a écrit:Sûrement le froid....
Je suis passé de 77 % à 77,5%... Lol
Pas de modification dans les trajets ?
Ma capacité baisse lorsque je n'effectue que des séries petits trajets (10 / 15 km) et remonte (un peu) après un ou deux trajets plus longs (75 km d'affilée).

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Message par Nyco40 Ven 29 Sep 2017 - 10:54

Ben non...aucune modification de trajet.. c'est chelou.
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Message par Zoeole Ven 29 Sep 2017 - 11:45

Nyco40 a écrit:D'après les résultats fournis par l'ODB et un test de capacité technique de Renault je suis à 77 %de capacité batterie.
Un test de capacité chez RENAULT? un résultat en "kWh" disponibles?

Ca serait donc autre chose que les calculs de "pseudo-SOH" qui ne correspondent à rien et qu'il suffit d'une mise à jour calculateur pour remettre à 100%.

Ce résultat en "kWh" disponibles serait par ailleurs conforme aux termes du contrat de location qui parle bien de 75% de capacité initiale.

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Message par Nyco40 Mer 4 Oct 2017 - 8:28

Oui ce serait bien d'avoir un test officiel en kWh....
Mais ça ils le feront jamais lol..
Je suis retombé à 77% au passage...les températures ont remonté donc ça coïncide
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Message par Nyco40 Dim 5 Nov 2017 - 11:17

Bonjour,voici deux témoignages qui viennent de tomber sur un autre forum d'échanges de batterie. Et même d'autres.
Une excellente nouvelle en sommes! Very Happy
Il suffit d'être en-dessous de 75% pour que Renault fasse quelques test et valide l'échange.
La temps d'échange se fait en quelques jours ou une semaine max suivant les garages.
Pour le temps de réception de la batterie par le garage il y a des délais de 3 mois dans certains cas...
Il me tarde d'en faire parti.
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Message par MrDiez44 Dim 5 Nov 2017 - 13:18

et du coup ils mettent quoi comme batterie à la place, ils ont droit à une 33??

Tu as oublié de mettre le lien vers les commentaires dont tu parles Razz
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Baisse de performance de batterie Fluence... 60 km... - Page 2 Empty Re: Baisse de performance de batterie Fluence... 60 km...

Message par Nyco40 Dim 5 Nov 2017 - 14:21

Ils mettent une 22kwh ,on pouvait rêver lol
Peut être plus tard quand ils auront plus de stock de 22...
Mais bon le point positif déjà c'est qu'il le fasse ,et d'avoir une batterie neuve.
Le lien : http://www.automobile-propre.com/forums/renault-fluence-ze/test-de-capacite-totale-utilisable-t506-240.html
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Baisse de performance de batterie Fluence... 60 km... - Page 2 Empty Re: Baisse de performance de batterie Fluence... 60 km...

Message par Pierrecolo Dim 11 Fév 2018 - 14:17

Hello, mon kangoo ze qui à 27 mois à peu d’autonomie.Et seulement une recharge complète de 16kw.
Il faut que je roule très doucement pour arriver à 80 km.
J’ai un Partner électrique qui lui est très bien avec que 20kw de batteries, d’accord : il à 250kg de moins !.
Bonne nouvelle si je peu passer à 30kw
Déjà avec les 22 , cela sera déjà bien.
Il passe au garage lundi, je viens de l´acheter au groupe Bouygues via garage pro. Mais non Renault !
Pourvu que Renault joue pas !
Car en attendant je roulerai avec un gyrophare et un panneau indiquant que Renault c’est Zen.
Si bien sûr cela , devient langue de bois...

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Message par Zizoe Mar 13 Fév 2018 - 11:01

Je relaie un post sur le forum Automobile Propre

Nyco a écrit:Bon..., comment dire ...
Petit retour de Renault négatif pour l'échange de ma batterie.
Je résume .
Ils ont effectué cinq ou six tests pour gonfler le chiffre à 75%.
MON test odb affiche 72,5% voir 73%.
Le premier test odb de Renault affichait 74% , un autre 72% et le dernier 75%...
Donc ils ont retenu le dernier à 75% en disant que la capacité était satisfaisante.
Refus d'échange donc de la part du Technocentre.
[...]
Ha et aussi d'après le Technocentre , l'intervention aurait été à ma charge...à savoir 22heures de travail pour 90€ l'heure.
[...]
Donc en gros À QUOI SERT LA LOCATION DE LA BATTERIE DANS CES CAS LA????!!!!

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