Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation

4 participants

Aller en bas

Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation Empty Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation

Message par Taralafifi Lun 4 Mai 2020 - 18:44

Salut,

Je suis agréablement surpris par cette Zoe. Je n'ai pas touché à ma Zoe Q210 depuis presque 2 mois, à cause du confinement. Comme je n'ai aucun moyen de recharger chez moi, je recharge au boulot ou sur les bornes publiques. J'ai voulu vérifier l'état de la batterie avant ma reprise au boulot  le 11 mai.
La batterie n'a pas bronché d'un iota. Je suis au même niveau de charge qu'il y a 2 mois (95%). C'est dingue ! Quand on voit que les Tesla perdent de la charge, ça fait plaisir.

Seul truc à noter, ma carte pour déverrouiller la voiture ne marchait plus. Je n'ai pas de main libre. Le bouton d'ouverture ne faisait rien. J'ai donc ouvert la voiture manuellement avec la clé de secours à mettre dans la serrure. Au début je me suis dit m*rde, la batterie de la voiture est à sec au bout de 2 mois, comment je vais faire ?
Au final j'ai mis la carte dans le lecteur de la voiture et j'ai pu la démarrer en voyant 95%. J'ai donc pensé que la pile de la carte était morte, que nenni. Elle fonctionne parfaitement quand j'ai verrouillé puis redéverrouillé à plusieurs reprises.

J'en déduit donc que la voiture s'est mise en veille profonde, voire carrément à l'arrêt total. D'où la non-perte de batterie et la carte qui ne marchait plus.

Une idée là-dessus ?
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation Empty Re: Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation

Message par R2D2 Lun 4 Mai 2020 - 18:49

Ah oui tiens c'est intéressant ça ! En effet la probabilité pour qu'elle coupe toute alimentation au bout d'une période moyenne/longue de non utilisation  est grande à mon avis...
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation Empty Re: Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation

Message par Positron Mar 5 Mai 2020 - 5:53

Ce ne serait pas la batterie 12V qui se serait déchargée ? Je n'ai pas roulé avec ma R90 pendant plus d'un mois mais j'ai mis le contact et démarré la clim toutes les semaines, ce qui a dû permettre de recharger la batterie 12V...

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation Empty Re: Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation

Message par Madzox Mar 5 Mai 2020 - 12:06

Hello ! Moi non plus, pas de baisse de charge après deux mois (aller peut-être 1% !). Pour la ZE50 je sais que par exemple, l'ouverture main libre est désactivée après 1 semaine d'immobilisation. Donc peut-être qu'avec une immobilisation plus importante d'autres fonctionnalités se mettent en veille ?
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation Empty Re: Aucune baisse de batterie en 2 mois d'immobilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum