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Message par Mario Mer 30 Oct 2013 - 14:04

Encore de la m**** pondue par Turbo. (excusez la vulgarité mais trop c'est trop!)Evil or Very Mad 
Renault Zoé : cinq fois en-dessous des objectifs de ventes  
1) Il n' a jamais été question d'en vendre 50 000 dés la première année, c'est un objectif sur une année pleine en Europe, or elle n'a été commercialisée dans les autres pays qu'a partir du mois de juin et encore pas partout!
2) Renault n'a jamais annoncé vouloir vendre 1,5 million Zoé à l'horizon 2016.
il faut qu'ils arrêtent le délire ou la mauvaise fois, c'etait un objectif pour l'ensemble des VE du groupe Renault Nissan et non pas a l'horizon 2016 mais 2017/ 2020, objectif repoussé a 2020 vue la conjoncture pas du tout favorable au VE.



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Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 18:07

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Message par nivolet73 Mer 30 Oct 2013 - 20:21

Bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste des chiffres de vente et il y a surement des erreurs (amalgames) dans cet article de TURBO, mais quand même, il faut arrêter de se faire des films.
Pour le moment, le succès n'est pas au rendez-vous.
J'emprunte quelques fois la ZOE de ma femme pour aller au boulot et la faire découvrir à mes collègues.
Malheureusement, je dois faire 140 km A/R avec des portions d'autoroute et de voie rapide.
L'été ça passe pas mal, mais maintenant je ne dois pas dépasser 100 km/h sur l'autoroute Sadà cause des phares, du chauffage, des essuie-glaces et du froid.
Et quand on me demande pourquoi je ne me branche pas sur le secteur pour recharger un peu les batteries pour le retour, je n'ai pas grand chose à répondre, si ce n'est que je vais prochainement pouvoir acheter un câble à 500 ou 600 €.
Idem pour la location des batteries qui est trop chère pour les petits rouleurs. A ce sujet, j'espère que le nouveau tarif à 49 € verra bien le jour et que les pionniers comme nous y auront accès immédiatement, sans être obligé de terminer notre contrat initial.
Voila, nous ne sommes même pas à 1 année pleine de commercialisation, mais il ne faut quand pas se voiler la face ; croiser une petite sœur sur la route relève tout de même de l'exploit.

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Message par scarred Mer 30 Oct 2013 - 23:09

les petits rouleurs n'ont qu'à acheter une MIA, à quoi ça sert d'avoir des véhicules qui ne correspondent pas à ses besoins ?

et à tes collègues explique leur que de nombreux département commence à mailler leur territoire et qu'il y a dans beaucoup de ville déjà des points de charges.

et que le cable d'appoint Renault arrive ou que le passe partout comme le CRD existe déjà.

des prises camping car sur les aires tu en trouves aussi pour pouvoir te dépanner à l'occasion.

Bref faut être stupide pour croire que rouler avec une zoé ou autre VE est une utopie Laughing 
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Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 10:37

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Message par fred et sylvie Jeu 31 Oct 2013 - 11:24

Le commercial de Montaudran avait 3 dossiers Zoé sur son bureau, en plus du mien.
Il devrait y avoir un bon moi d'octobre.
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Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 11:41

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Message par TontonPatrix Ven 1 Nov 2013 - 0:40

scarred a écrit:les petits rouleurs n'ont qu'à acheter une MIA, à quoi ça sert d'avoir des véhicules qui ne correspondent pas à ses besoins ?[...]
Bref faut être stupide pour croire que rouler avec une zoé ou autre VE est une utopie Laughing 
Du calme, amis de ZOE restons zen : après 6 mois je n'ai pas atteint les 2.000 km et je suis quand même ravi. La ZOE me convient mieux que la MIA, je la sors avec plaisir et fierté et dans la série "contre-emploi" combien de 4x4 ne quittent jamais le bitume ? : chacun son truc, même "petit rouleur" actuellement je suis content d'avoir apporté ma pierre à l'édifice du VE, en espérant contribuer à amorcer la pompe.
Et si certains ont des doutes sur la vitesse actuelle d'écoulement de la ZOE, ils ont le droit de mettre en avant leurs arguments sans être stupides pour autant : si de meilleurs arguments existent, il faut les avancer, et sinon essayer de voir ce qui peut contribuer à accélérer le succès de notre voiture favorite Wink.
Ce n'est peut-être pas encore un succès foudroyant, mais pour un tel bouleversement des habitudes de consommation du véhicule privé ce n'est pas surprenant non plus : c'est en étant sur les routes, en parlant sur les forums, en aidant des doux-dingues comme Bob66 dans son Tour de France à allure calme, etc. qu'on fera passer le message : ZOE et les VE, c'est cool, c'est grosso modo aussi simple que les thermiques, c'est silencieux, économique, sympa à conduire, et donc... c'est pour tout le monde ! Very Happy 
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Message par scarred Ven 1 Nov 2013 - 9:30

Mais je suis Zen Very Happy 

Chacun fait comme il veut 4*4, VE pas VE, mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui seraient réticent sur une Zoé ou Leaf du fait qu'il roule peu en distance et en km sur l'année, qu'il y a d'autres modèles comme la MIA.

Et lisez bien je disais que ceux qui croient que rouler en VE est une utopie sont stupides (genre article de pseudo journaliste complètement hors de contexte), je ne parlais pas de ceux qui ont compris que cela fonctionnait très bien pour se déplacer mais qui hésitent pour une raison ou une autre

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Message par Paco Ven 1 Nov 2013 - 12:07

Je ne pense pas qu'il faille systématiquement comparer la location de batterie avec le prix du carburant. Je m'explique.
La location de batterie a plusieurs avantages : garantie, dépannage, mais aussi pour les pros possibilité de la passer en frais (et non en immobilisations sur lesquelles on paie en plus l'IS), et enfin l'argument que je pense est juste : Quand on choisit une Fiat 500, une DS3, une Mini Coopers plutôt qu'une Clio, on râle pas, les mois où on ne roule pas, de payer plus cher que si on avait une Clio...
He bien, pour moi c'est pareil : les véhicules électriques ont une batterie onéreuse, on la loue pour ne pas à la payer d'un coup et quand on ne roule pas ou peu, on la loue aussi.

Ce que je vois bien pour 2014, non pas encore une ZOE 2 bien sûr, mais une ZOE avec un câble CRO officiel, une option d'achat de la batterie (comme pour la Leaf), une nouvelle offre de LOA (encore une fois, comme pour la Leaf), et là dessus une nouvelle campagne de pub.

J'ai l'impression qu'à la fois Renault souhaite le succès de la ZOE mais qu'en même temps elle le redoute un peu : que se passerait-il s'il se vendait énormément de ZOE et qu'un problème majeur survenait ? Je crois que le décollage progressif de ce véhicule arrange pas mal de monde, y compris Renault. N'oublions pas que les premières ZOE, hors salon de l'auto et Leclerc, ont été livrées en mars et avril 2013 ce qui fait à peine 6 mois, que la production traîne, et que les livraisons sont longues à venir encore aujourd'hui...
Je pense que Renault attend encore un peu, avant de lancer une offensive, d'être bien sûre du produit. Les offres d'en ce moment sont plutôt pour vider l'inventaire en stock avant la fin de l'année (ce qui est la cas de ma ZOE).

Mais je fais partie des optimistes. On n'est qu'au début. Vous rappelez-vous l'accueil fait à la Prius 1 ou à la Smart ? Les premiers mois de vente de ces deux véhicules ? Pourtant, le succès est bien là aujourd'hui, mais ça a pris quelques ... années. Alors, accordez quelques mois de plus à la ZOE avant de parler de succès, de déception, ou d'échec.

Enfin, voilà quelques réflexions. Bon we à tous.
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Message par Cetup Paris Ven 1 Nov 2013 - 12:28

C'est un peu de l'auto-promo...

http://www.grenoble-ecobiz.biz/jcms/rec_149265/fr/mobilite-electrique-cetup-roule-avec-la-zoe

Cetup Paris
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Message par Breton Ven 1 Nov 2013 - 12:47

Paco a écrit:Ce que je vois bien pour 2014, non pas encore une ZOE 2 bien sûr, mais une ZOE avec un câble CRO officiel, une option d'achat de la batterie (comme pour la Leaf), une nouvelle offre de LOA (encore une fois, comme pour la Leaf), et là dessus une nouvelle campagne de pub.

J'ai l'impression qu'à la fois Renault souhaite le succès de la ZOE mais qu'en même temps elle le redoute un peu : que se passerait-il s'il se vendait énormément de ZOE et qu'un problème majeur survenait ? Je crois que le décollage progressif de ce véhicule arrange pas mal de monde, y compris Renault. N'oublions pas que les premières ZOE, hors salon de l'auto et Leclerc, ont été livrées en mars et avril 2013 ce qui fait à peine 6 mois, que la production traîne, et que les livraisons sont longues à venir encore aujourd'hui...
Je pense que Renault attend encore un peu, avant de lancer une offensive, d'être bien sûre du produit. Les offres d'en ce moment sont plutôt pour vider l'inventaire en stock avant la fin de l'année (ce qui est la cas de ma ZOE).
+1

On commence à croiser des zoé (même en campagne bretonne), Renault examine à la loupe les retours des premiers clients pour fignoler ce qui doit l'être, le CRO est prévu + de nouveaux contrats, les clients actuels sont en majorité ravis et alimentent la réputation du véhicule...

Un peu comme comme sur un feu qui couve, le souffle d'une nouvelle campagne de pub en 2014 ferait sûrement des étincelles !bom 
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Message par nh2o2 Ven 1 Nov 2013 - 13:30

Cetup Paris a écrit:C'est un peu de l'auto-promo...

http://www.grenoble-ecobiz.biz/jcms/rec_149265/fr/mobilite-electrique-cetup-roule-avec-la-zoe

Pourvu que ce genre d'initiative se développe ! En plus d'être ZE ça doit être plus économique.

Paco a écrit:Je crois que le décollage progressif de ce véhicule arrange pas mal de monde, y compris Renault. N'oublions pas que les premières ZOE, hors salon de l'auto et Leclerc, ont été livrées en mars et avril 2013 ce qui fait à peine 6 mois, que la production traîne, et que les livraisons sont longues à venir encore aujourd'hui...
Je pense que Renault attend encore un peu, avant de lancer une offensive, d'être bien sûre du produit. Les offres d'en ce moment sont plutôt pour vider l'inventaire en stock avant la fin de l'année (ce qui est la cas de ma ZOE).
En fait ce qui énerve dans ce démarrage un peu lent, c'est l'attitude des anti qui par article interposé, essayent de démontrer l'échec du concept. C'est continuel et bien répété sur les médias. Sans doute veulent ils conforter le système déjà en place de peur de changer leurs habitudes.

Quand le VE prendra réellement son envol, il faudrait prendre tous ces incapables et les mettre devant leurs analyses foireuses. Un peu comme un certain journaliste sportif au lendemain de la victoire de la France au mondial 98.
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Message par MINI031FRANCE Sam 2 Nov 2013 - 8:30

Salut

je ne pense pas que Renault soit frileux à vendre, c'est plutôt les acheteurs qui ont peur de la révolution. Je pense que l'arrivée de la I3 BMW va booster les ventes car le rapport qualité / prix n'est pas le même.

Les changements de mentalités demandent du temps et les infrastructures ne peuvent évoluer que lentement.

Ensuite, dans 50 ans quel sera le prix du pétrole ? y en aura t il assez pour toutes les voitures chinoises et autres pays en pleine croissance ?

Etre le premier en production de masse est un grand pari, mais je suis certain que cela sera un bon investissement à long terme...

BMW n'a pas créé une petit usine mais un "machin" immense..;

c'est un deuxième signe.

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Message par sma2006 Sam 2 Nov 2013 - 11:00

nivolet73 a écrit:Bonsoir,

Je ne suis pas un spécialiste des chiffres de vente et il y a surement des erreurs (amalgames) dans cet article de TURBO, mais quand même, il faut arrêter de se faire des films.
Pour le moment, le succès n'est pas au rendez-vous.
J'emprunte quelques fois la ZOE de ma femme pour aller au boulot et la faire découvrir à mes collègues.
Malheureusement, je dois faire 140 km A/R avec des portions d'autoroute et de voie rapide.
L'été ça passe pas mal, mais maintenant je ne dois pas dépasser 100 km/h sur l'autoroute :(à cause des phares, du chauffage, des essuie-glaces et du froid.
Et quand on me demande pourquoi je ne me branche pas sur le secteur pour recharger un peu les batteries pour le retour, je n'ai pas grand chose à répondre, si ce n'est que je vais prochainement pouvoir acheter un câble à 500 ou 600 €.
Idem pour la location des batteries qui est trop chère pour les petits rouleurs. A ce sujet, j'espère que le nouveau tarif à 49 € verra bien le jour et que les pionniers comme nous y auront accès immédiatement, sans être obligé de terminer notre contrat initial.
Voila, nous ne sommes même pas à 1 année pleine de commercialisation, mais il ne faut quand pas se voiler la face ; croiser une petite sœur sur la route relève tout de même de l'exploit.
Pour info, les phares, les essuies glaces ainsi que tous les autres accessoires utilisent uniquement la batterie 12v, seul le chauffage utilise la batterie de traction.
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Message par scarred Sam 2 Nov 2013 - 11:03

la 12 v est chargée lors des charges des batteries de traction
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Message par Mario Dim 3 Nov 2013 - 20:22

Les blaireaux de turbo on encore frappé, bon cette fois ca ne concerne pas la zoe mais la leaf et c'est pas pour la descendre.
Mais c'est presque pire!
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/597186-nissan-leaf-automobile-vendue-suede/
[quote="
Nissan : La Leaf, automobile la plus vendue en Suède en octobre
 La Suède n’est pas un marché comme les autres. Les véhicules électriques s’y vendent mieux et pour la première fois, la Nissan Leaf se paye le luxe d’arriver en tête des ventes sur un mois de commercialisation. Le marché reste difficile pour les véhicules électriques sur le plan global. Ce genre d'auto reste assez confidentiel en matière de ventes, même si les constructeurs semblent pousser de plus en plus fort, que BMW arrive avec sa i3 et que Tesla collectionne les bons résultats avec sa S.  Chez Nissan, on se targue toujours de posséder la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Et sur le marché suédois, c'est même encore mieux que ça : sur le dernier mois d'octobre, la voiture la plus vendue dans le pays n'est autre que la Nissan Leaf, devant tous les autres modèles qu'ils soient électriques, hybrides ou thermiques.  L'auto est première du classement avec quelques 716 unités écoulées, devant la Toyota Auris et la Volkswagen Golf qui monte sur la troisième marche du podium. A noter que le mois précédent, c'est la Tesla S qui figurait en tête mais pour une raison très particulière : c'est ce mois-là que tous les exemplaires commandés depuis le début de l'année ont été livrés et comptabilisés.  A noter que sur l'année complète, la Leaf est pour l'instant quatrième des ventes en Suède."]La Suède n’est pas un marché comme les autres. Les véhicules électriques s’y vendent mieux et pour la première fois, la Nissan Leaf se paye le luxe d’arriver en tête des ventes sur un mois de commercialisation. Le marché reste difficile pour les véhicules électriques sur le plan global. Ce genre d'auto reste assez confidentiel en matière de ventes, même si les constructeurs semblent pousser de plus en plus fort, que BMW arrive avec sa i3 et que Tesla collectionne les bons résultats avec sa S.  Chez Nissan, on se targue toujours de posséder la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Et sur le marché suédois, c'est même encore mieux que ça : sur le dernier mois d'octobre, la voiture la plus vendue dans le pays n'est autre que la Nissan Leaf, devant tous les autres modèles qu'ils soient électriques, hybrides ou thermiques.  L'auto est première du classement avec quelques 716 unités écoulées, devant la Toyota Auris et la Volkswagen Golf qui monte sur la troisième marche du podium. A noter que le mois précédent, c'est la Tesla S qui figurait en tête mais pour une raison très particulière : c'est ce mois-là que tous les exemplaires commandés depuis le début de l'année ont été livrés et comptabilisés.  A noter que sur l'année complète, la Leaf est pour l'instant quatrième des ventes en Suède.  [/quote]
Bon ils ont presque tout juste a petit détail prés, c'est pas la Suède mais la Norvège!
C'est pour des soit disant journalistes c'est quand même fort, c'est dire leur crédibilité! No
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Message par Ke2 Lun 4 Nov 2013 - 16:18

scarred a écrit:la 12 v est chargée lors des charges des batteries de traction
Pas seulement (la batterie 12V serait bien incapable d'alimenter à elle seule les calculateurs, les phares, la ventilation, les essuie-glace, etc.  durant une heure).
Elle est aussi rechargée lorsque la voiture est utilisée en prélevant de l'énergie sur la batterie de traction.

Donc toute consommation en 12V a un effet sur l'autonomie.

Par contre, pour que cet effet soit significatif, il faut une consommation élevée ou une longue durée : les phares allumés pendant 3 heures à l'arrêt (dans un bouchon) consomment à peu près l'équivalent de 2 km d'autonomie.

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Message par MrDiez44 Lun 4 Nov 2013 - 18:35

j'ai pas pu résister a laisser un commentaire sur l'article de la leaf en norveg'suede...
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Message par nivolet73 Lun 4 Nov 2013 - 19:11

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:la 12 v est chargée lors des charges des batteries de traction
Pas seulement (la batterie 12V serait bien incapable d'alimenter à elle seule les calculateurs, les phares, la ventilation, les essuie-glace, etc.  durant une heure).
Elle est aussi rechargée lorsque la voiture est utilisée en prélevant de l'énergie sur la batterie de traction.

Donc toute consommation en 12V a un effet sur l'autonomie.

Par contre, pour que cet effet soit significatif, il faut une consommation élevée ou une longue durée : les phares allumés pendant 3 heures à l'arrêt (dans un bouchon) consomment à peu près l'équivalent de 2 km d'autonomie.
Je ne sais pas d'où vous tenez vos résultats, moi j suis bien incapable de quantifier la consommation des phares à l'arrêt dans les bouchons.
Ce que je sais, c'est qu'avec le froid, la nuit et la pluie, je suis rentré l'autre soir avec 1% de batterie restante et encore je n'ai roulé qu'à 105 sur l'autoroute au lieu de 110 d'habitude. Et ça c'est du concret.

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Message par Mario Lun 4 Nov 2013 - 19:28

la consommation des phares = la puissance des phares en W X T (temps en heure)
Une ampoule de phare c'est 50W x 2, pour les feux arrière c'est de l'ordre de 5 W x 2
mettons 110W l'ensemble phares feux donc la conso est de l'ordre de 110Wh par heure, 0,11Kwh.
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Message par Breton Lun 4 Nov 2013 - 20:17

Mario a écrit:la consommation des phares = la puissance des phares en W X T (temps en heure)
Une ampoule de phare c'est 50W x 2, pour les feux arrière c'est de l'ordre de 5 W x 2
mettons 110W l'ensemble phares feux donc la conso est de l'ordre de 110Wh par heure, 0,11Kwh.
.... soit 0,75 km pour 1h de phares allumés, 2,25 km pour 3 heures dans un bouchon !
le compte est bon.
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Message par caillou Jeu 14 Nov 2013 - 19:29

Décryptage : Pourquoi le véhicule électrique ne se vend pas ?

Article relativement objectif
Je n'ai pas compris la phrase "La Renault Zoe ne s’est pas vendue au moment de son lancement car elle imposait un système de prise propre, incompatible avec les bornes en service. Quand Renault y a remédié, les ventes ont décollé"
C'est une sorte de projection pour la sortie du CRO?!
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Message par ZDA Jeu 14 Nov 2013 - 20:18

caillou a écrit: Pourquoi le véhicule électrique ne se vend pas ?
Bien sûr que si! Les véhicules électriques se vendent mais pas comme annoncé par certaines personnes trop optimistes....
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Message par Mario Mer 20 Nov 2013 - 22:15

Je vous invites a répondre en masse a cet article de m**** encore un Twisted Evil 
Comment Renault empêche sa Zoé de bien se vendre
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Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 23:11

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Articles presse et internet sur la Zoé - Page 12 Empty Re: Articles presse et internet sur la Zoé

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