Articles presse et internet sur la Zoé
+102
ZE Fred
cassiopee86
PAXKAL64
phil38
Dr HUBES
Bigfoot
Zébulon
steven85
Topolino
jmomjo
Kyuuki
thecat21
Nono81
jerome18
cinquecento
nivier
laurentk
alainrvt
Falgor78
ro-ger
driveandplug
rslden
h-74
thibdom
AlexC
BDav
ruche ronde
florange57
caillou
MrDiez44
Breton
Cetup Paris
Paco
fred et sylvie
nivolet73
tigrou
Cité Radieuse
cece74
zoeFan
haffem
denon
DD222
MINI031FRANCE
Tongueur
TontonPatrix
Smarnil
CROLLES
Kladz
johnhwman
cler-elec60
decalco
omomrepus
tiburon95
jch
Bug Danny
Léonard
Kermit17
sma2006
wolffy77
thierrydez
Ke2
scarred
Fabien
Jojo
Ughy
.vince
hommepiano
Passant_Mbr
Cameleon
Patrick8
poupou33
ZOE du Ried
Matou
ze
Rxm1t
Thidel
Orville
cadaguy
laurent67
SiocN@rf59
Mario
fred_bcf
olakeen
Fred.Leudon
suzuka75
Fernando M
Fred gd13
gasayo
zoeilvert
ZDA
nh2o2
thx
phil67
lucienlivio
TomC
Foly-vi
Lucsky
aurel
CosmicSeb
kevinvidia
Clio_IV
EcoVic
106 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Encore de la m**** pondue par Turbo. (excusez la vulgarité mais trop c'est trop!)
Renault Zoé : cinq fois en-dessous des objectifs de ventes
1) Il n' a jamais été question d'en vendre 50 000 dés la première année, c'est un objectif sur une année pleine en Europe, or elle n'a été commercialisée dans les autres pays qu'a partir du mois de juin et encore pas partout!
2) Renault n'a jamais annoncé vouloir vendre 1,5 million Zoé à l'horizon 2016.
il faut qu'ils arrêtent le délire ou la mauvaise fois, c'etait un objectif pour l'ensemble des VE du groupe Renault Nissan et non pas a l'horizon 2016 mais 2017/ 2020, objectif repoussé a 2020 vue la conjoncture pas du tout favorable au VE.
Renault Zoé : cinq fois en-dessous des objectifs de ventes
1) Il n' a jamais été question d'en vendre 50 000 dés la première année, c'est un objectif sur une année pleine en Europe, or elle n'a été commercialisée dans les autres pays qu'a partir du mois de juin et encore pas partout!
2) Renault n'a jamais annoncé vouloir vendre 1,5 million Zoé à l'horizon 2016.
il faut qu'ils arrêtent le délire ou la mauvaise fois, c'etait un objectif pour l'ensemble des VE du groupe Renault Nissan et non pas a l'horizon 2016 mais 2017/ 2020, objectif repoussé a 2020 vue la conjoncture pas du tout favorable au VE.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste des chiffres de vente et il y a surement des erreurs (amalgames) dans cet article de TURBO, mais quand même, il faut arrêter de se faire des films.
Pour le moment, le succès n'est pas au rendez-vous.
J'emprunte quelques fois la ZOE de ma femme pour aller au boulot et la faire découvrir à mes collègues.
Malheureusement, je dois faire 140 km A/R avec des portions d'autoroute et de voie rapide.
L'été ça passe pas mal, mais maintenant je ne dois pas dépasser 100 km/h sur l'autoroute à cause des phares, du chauffage, des essuie-glaces et du froid.
Et quand on me demande pourquoi je ne me branche pas sur le secteur pour recharger un peu les batteries pour le retour, je n'ai pas grand chose à répondre, si ce n'est que je vais prochainement pouvoir acheter un câble à 500 ou 600 €.
Idem pour la location des batteries qui est trop chère pour les petits rouleurs. A ce sujet, j'espère que le nouveau tarif à 49 € verra bien le jour et que les pionniers comme nous y auront accès immédiatement, sans être obligé de terminer notre contrat initial.
Voila, nous ne sommes même pas à 1 année pleine de commercialisation, mais il ne faut quand pas se voiler la face ; croiser une petite sœur sur la route relève tout de même de l'exploit.
Je ne suis pas un spécialiste des chiffres de vente et il y a surement des erreurs (amalgames) dans cet article de TURBO, mais quand même, il faut arrêter de se faire des films.
Pour le moment, le succès n'est pas au rendez-vous.
J'emprunte quelques fois la ZOE de ma femme pour aller au boulot et la faire découvrir à mes collègues.
Malheureusement, je dois faire 140 km A/R avec des portions d'autoroute et de voie rapide.
L'été ça passe pas mal, mais maintenant je ne dois pas dépasser 100 km/h sur l'autoroute à cause des phares, du chauffage, des essuie-glaces et du froid.
Et quand on me demande pourquoi je ne me branche pas sur le secteur pour recharger un peu les batteries pour le retour, je n'ai pas grand chose à répondre, si ce n'est que je vais prochainement pouvoir acheter un câble à 500 ou 600 €.
Idem pour la location des batteries qui est trop chère pour les petits rouleurs. A ce sujet, j'espère que le nouveau tarif à 49 € verra bien le jour et que les pionniers comme nous y auront accès immédiatement, sans être obligé de terminer notre contrat initial.
Voila, nous ne sommes même pas à 1 année pleine de commercialisation, mais il ne faut quand pas se voiler la face ; croiser une petite sœur sur la route relève tout de même de l'exploit.
nivolet73- Messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53
Localisation : St Alban Leysse (73)
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
les petits rouleurs n'ont qu'à acheter une MIA, à quoi ça sert d'avoir des véhicules qui ne correspondent pas à ses besoins ?
et à tes collègues explique leur que de nombreux département commence à mailler leur territoire et qu'il y a dans beaucoup de ville déjà des points de charges.
et que le cable d'appoint Renault arrive ou que le passe partout comme le CRD existe déjà.
des prises camping car sur les aires tu en trouves aussi pour pouvoir te dépanner à l'occasion.
Bref faut être stupide pour croire que rouler avec une zoé ou autre VE est une utopie
et à tes collègues explique leur que de nombreux département commence à mailler leur territoire et qu'il y a dans beaucoup de ville déjà des points de charges.
et que le cable d'appoint Renault arrive ou que le passe partout comme le CRD existe déjà.
des prises camping car sur les aires tu en trouves aussi pour pouvoir te dépanner à l'occasion.
Bref faut être stupide pour croire que rouler avec une zoé ou autre VE est une utopie
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Le commercial de Montaudran avait 3 dossiers Zoé sur son bureau, en plus du mien.
Il devrait y avoir un bon moi d'octobre.
Il devrait y avoir un bon moi d'octobre.
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Du calme, amis de ZOE restons zen : après 6 mois je n'ai pas atteint les 2.000 km et je suis quand même ravi. La ZOE me convient mieux que la MIA, je la sors avec plaisir et fierté et dans la série "contre-emploi" combien de 4x4 ne quittent jamais le bitume ? : chacun son truc, même "petit rouleur" actuellement je suis content d'avoir apporté ma pierre à l'édifice du VE, en espérant contribuer à amorcer la pompe.scarred a écrit:les petits rouleurs n'ont qu'à acheter une MIA, à quoi ça sert d'avoir des véhicules qui ne correspondent pas à ses besoins ?[...]
Bref faut être stupide pour croire que rouler avec une zoé ou autre VE est une utopie
Et si certains ont des doutes sur la vitesse actuelle d'écoulement de la ZOE, ils ont le droit de mettre en avant leurs arguments sans être stupides pour autant : si de meilleurs arguments existent, il faut les avancer, et sinon essayer de voir ce qui peut contribuer à accélérer le succès de notre voiture favorite .
Ce n'est peut-être pas encore un succès foudroyant, mais pour un tel bouleversement des habitudes de consommation du véhicule privé ce n'est pas surprenant non plus : c'est en étant sur les routes, en parlant sur les forums, en aidant des doux-dingues comme Bob66 dans son Tour de France à allure calme, etc. qu'on fera passer le message : ZOE et les VE, c'est cool, c'est grosso modo aussi simple que les thermiques, c'est silencieux, économique, sympa à conduire, et donc... c'est pour tout le monde !
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Mais je suis Zen
Chacun fait comme il veut 4*4, VE pas VE, mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui seraient réticent sur une Zoé ou Leaf du fait qu'il roule peu en distance et en km sur l'année, qu'il y a d'autres modèles comme la MIA.
Et lisez bien je disais que ceux qui croient que rouler en VE est une utopie sont stupides (genre article de pseudo journaliste complètement hors de contexte), je ne parlais pas de ceux qui ont compris que cela fonctionnait très bien pour se déplacer mais qui hésitent pour une raison ou une autre
Chacun fait comme il veut 4*4, VE pas VE, mais ce que je voulais dire c'est que ceux qui seraient réticent sur une Zoé ou Leaf du fait qu'il roule peu en distance et en km sur l'année, qu'il y a d'autres modèles comme la MIA.
Et lisez bien je disais que ceux qui croient que rouler en VE est une utopie sont stupides (genre article de pseudo journaliste complètement hors de contexte), je ne parlais pas de ceux qui ont compris que cela fonctionnait très bien pour se déplacer mais qui hésitent pour une raison ou une autre
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Je ne pense pas qu'il faille systématiquement comparer la location de batterie avec le prix du carburant. Je m'explique.
La location de batterie a plusieurs avantages : garantie, dépannage, mais aussi pour les pros possibilité de la passer en frais (et non en immobilisations sur lesquelles on paie en plus l'IS), et enfin l'argument que je pense est juste : Quand on choisit une Fiat 500, une DS3, une Mini Coopers plutôt qu'une Clio, on râle pas, les mois où on ne roule pas, de payer plus cher que si on avait une Clio...
He bien, pour moi c'est pareil : les véhicules électriques ont une batterie onéreuse, on la loue pour ne pas à la payer d'un coup et quand on ne roule pas ou peu, on la loue aussi.
Ce que je vois bien pour 2014, non pas encore une ZOE 2 bien sûr, mais une ZOE avec un câble CRO officiel, une option d'achat de la batterie (comme pour la Leaf), une nouvelle offre de LOA (encore une fois, comme pour la Leaf), et là dessus une nouvelle campagne de pub.
J'ai l'impression qu'à la fois Renault souhaite le succès de la ZOE mais qu'en même temps elle le redoute un peu : que se passerait-il s'il se vendait énormément de ZOE et qu'un problème majeur survenait ? Je crois que le décollage progressif de ce véhicule arrange pas mal de monde, y compris Renault. N'oublions pas que les premières ZOE, hors salon de l'auto et Leclerc, ont été livrées en mars et avril 2013 ce qui fait à peine 6 mois, que la production traîne, et que les livraisons sont longues à venir encore aujourd'hui...
Je pense que Renault attend encore un peu, avant de lancer une offensive, d'être bien sûre du produit. Les offres d'en ce moment sont plutôt pour vider l'inventaire en stock avant la fin de l'année (ce qui est la cas de ma ZOE).
Mais je fais partie des optimistes. On n'est qu'au début. Vous rappelez-vous l'accueil fait à la Prius 1 ou à la Smart ? Les premiers mois de vente de ces deux véhicules ? Pourtant, le succès est bien là aujourd'hui, mais ça a pris quelques ... années. Alors, accordez quelques mois de plus à la ZOE avant de parler de succès, de déception, ou d'échec.
Enfin, voilà quelques réflexions. Bon we à tous.
La location de batterie a plusieurs avantages : garantie, dépannage, mais aussi pour les pros possibilité de la passer en frais (et non en immobilisations sur lesquelles on paie en plus l'IS), et enfin l'argument que je pense est juste : Quand on choisit une Fiat 500, une DS3, une Mini Coopers plutôt qu'une Clio, on râle pas, les mois où on ne roule pas, de payer plus cher que si on avait une Clio...
He bien, pour moi c'est pareil : les véhicules électriques ont une batterie onéreuse, on la loue pour ne pas à la payer d'un coup et quand on ne roule pas ou peu, on la loue aussi.
Ce que je vois bien pour 2014, non pas encore une ZOE 2 bien sûr, mais une ZOE avec un câble CRO officiel, une option d'achat de la batterie (comme pour la Leaf), une nouvelle offre de LOA (encore une fois, comme pour la Leaf), et là dessus une nouvelle campagne de pub.
J'ai l'impression qu'à la fois Renault souhaite le succès de la ZOE mais qu'en même temps elle le redoute un peu : que se passerait-il s'il se vendait énormément de ZOE et qu'un problème majeur survenait ? Je crois que le décollage progressif de ce véhicule arrange pas mal de monde, y compris Renault. N'oublions pas que les premières ZOE, hors salon de l'auto et Leclerc, ont été livrées en mars et avril 2013 ce qui fait à peine 6 mois, que la production traîne, et que les livraisons sont longues à venir encore aujourd'hui...
Je pense que Renault attend encore un peu, avant de lancer une offensive, d'être bien sûre du produit. Les offres d'en ce moment sont plutôt pour vider l'inventaire en stock avant la fin de l'année (ce qui est la cas de ma ZOE).
Mais je fais partie des optimistes. On n'est qu'au début. Vous rappelez-vous l'accueil fait à la Prius 1 ou à la Smart ? Les premiers mois de vente de ces deux véhicules ? Pourtant, le succès est bien là aujourd'hui, mais ça a pris quelques ... années. Alors, accordez quelques mois de plus à la ZOE avant de parler de succès, de déception, ou d'échec.
Enfin, voilà quelques réflexions. Bon we à tous.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
C'est un peu de l'auto-promo...
http://www.grenoble-ecobiz.biz/jcms/rec_149265/fr/mobilite-electrique-cetup-roule-avec-la-zoe
http://www.grenoble-ecobiz.biz/jcms/rec_149265/fr/mobilite-electrique-cetup-roule-avec-la-zoe
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
+1Paco a écrit:Ce que je vois bien pour 2014, non pas encore une ZOE 2 bien sûr, mais une ZOE avec un câble CRO officiel, une option d'achat de la batterie (comme pour la Leaf), une nouvelle offre de LOA (encore une fois, comme pour la Leaf), et là dessus une nouvelle campagne de pub.
J'ai l'impression qu'à la fois Renault souhaite le succès de la ZOE mais qu'en même temps elle le redoute un peu : que se passerait-il s'il se vendait énormément de ZOE et qu'un problème majeur survenait ? Je crois que le décollage progressif de ce véhicule arrange pas mal de monde, y compris Renault. N'oublions pas que les premières ZOE, hors salon de l'auto et Leclerc, ont été livrées en mars et avril 2013 ce qui fait à peine 6 mois, que la production traîne, et que les livraisons sont longues à venir encore aujourd'hui...
Je pense que Renault attend encore un peu, avant de lancer une offensive, d'être bien sûre du produit. Les offres d'en ce moment sont plutôt pour vider l'inventaire en stock avant la fin de l'année (ce qui est la cas de ma ZOE).
On commence à croiser des zoé (même en campagne bretonne), Renault examine à la loupe les retours des premiers clients pour fignoler ce qui doit l'être, le CRO est prévu + de nouveaux contrats, les clients actuels sont en majorité ravis et alimentent la réputation du véhicule...
Un peu comme comme sur un feu qui couve, le souffle d'une nouvelle campagne de pub en 2014 ferait sûrement des étincelles !
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Pourvu que ce genre d'initiative se développe ! En plus d'être ZE ça doit être plus économique.Cetup Paris a écrit:C'est un peu de l'auto-promo...
http://www.grenoble-ecobiz.biz/jcms/rec_149265/fr/mobilite-electrique-cetup-roule-avec-la-zoe
En fait ce qui énerve dans ce démarrage un peu lent, c'est l'attitude des anti qui par article interposé, essayent de démontrer l'échec du concept. C'est continuel et bien répété sur les médias. Sans doute veulent ils conforter le système déjà en place de peur de changer leurs habitudes.Paco a écrit:Je crois que le décollage progressif de ce véhicule arrange pas mal de monde, y compris Renault. N'oublions pas que les premières ZOE, hors salon de l'auto et Leclerc, ont été livrées en mars et avril 2013 ce qui fait à peine 6 mois, que la production traîne, et que les livraisons sont longues à venir encore aujourd'hui...
Je pense que Renault attend encore un peu, avant de lancer une offensive, d'être bien sûre du produit. Les offres d'en ce moment sont plutôt pour vider l'inventaire en stock avant la fin de l'année (ce qui est la cas de ma ZOE).
Quand le VE prendra réellement son envol, il faudrait prendre tous ces incapables et les mettre devant leurs analyses foireuses. Un peu comme un certain journaliste sportif au lendemain de la victoire de la France au mondial 98.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Salut
je ne pense pas que Renault soit frileux à vendre, c'est plutôt les acheteurs qui ont peur de la révolution. Je pense que l'arrivée de la I3 BMW va booster les ventes car le rapport qualité / prix n'est pas le même.
Les changements de mentalités demandent du temps et les infrastructures ne peuvent évoluer que lentement.
Ensuite, dans 50 ans quel sera le prix du pétrole ? y en aura t il assez pour toutes les voitures chinoises et autres pays en pleine croissance ?
Etre le premier en production de masse est un grand pari, mais je suis certain que cela sera un bon investissement à long terme...
BMW n'a pas créé une petit usine mais un "machin" immense..;
c'est un deuxième signe.
je ne pense pas que Renault soit frileux à vendre, c'est plutôt les acheteurs qui ont peur de la révolution. Je pense que l'arrivée de la I3 BMW va booster les ventes car le rapport qualité / prix n'est pas le même.
Les changements de mentalités demandent du temps et les infrastructures ne peuvent évoluer que lentement.
Ensuite, dans 50 ans quel sera le prix du pétrole ? y en aura t il assez pour toutes les voitures chinoises et autres pays en pleine croissance ?
Etre le premier en production de masse est un grand pari, mais je suis certain que cela sera un bon investissement à long terme...
BMW n'a pas créé une petit usine mais un "machin" immense..;
c'est un deuxième signe.
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Pour info, les phares, les essuies glaces ainsi que tous les autres accessoires utilisent uniquement la batterie 12v, seul le chauffage utilise la batterie de traction.nivolet73 a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas un spécialiste des chiffres de vente et il y a surement des erreurs (amalgames) dans cet article de TURBO, mais quand même, il faut arrêter de se faire des films.
Pour le moment, le succès n'est pas au rendez-vous.
J'emprunte quelques fois la ZOE de ma femme pour aller au boulot et la faire découvrir à mes collègues.
Malheureusement, je dois faire 140 km A/R avec des portions d'autoroute et de voie rapide.
L'été ça passe pas mal, mais maintenant je ne dois pas dépasser 100 km/h sur l'autoroute :(à cause des phares, du chauffage, des essuie-glaces et du froid.
Et quand on me demande pourquoi je ne me branche pas sur le secteur pour recharger un peu les batteries pour le retour, je n'ai pas grand chose à répondre, si ce n'est que je vais prochainement pouvoir acheter un câble à 500 ou 600 €.
Idem pour la location des batteries qui est trop chère pour les petits rouleurs. A ce sujet, j'espère que le nouveau tarif à 49 € verra bien le jour et que les pionniers comme nous y auront accès immédiatement, sans être obligé de terminer notre contrat initial.
Voila, nous ne sommes même pas à 1 année pleine de commercialisation, mais il ne faut quand pas se voiler la face ; croiser une petite sœur sur la route relève tout de même de l'exploit.
sma2006- Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60
Localisation : Haute Savoie
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
la 12 v est chargée lors des charges des batteries de traction
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Les blaireaux de turbo on encore frappé, bon cette fois ca ne concerne pas la zoe mais la leaf et c'est pas pour la descendre.
Mais c'est presque pire!
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/597186-nissan-leaf-automobile-vendue-suede/
[quote="
Nissan : La Leaf, automobile la plus vendue en Suède en octobre
La Suède n’est pas un marché comme les autres. Les véhicules électriques s’y vendent mieux et pour la première fois, la Nissan Leaf se paye le luxe d’arriver en tête des ventes sur un mois de commercialisation. Le marché reste difficile pour les véhicules électriques sur le plan global. Ce genre d'auto reste assez confidentiel en matière de ventes, même si les constructeurs semblent pousser de plus en plus fort, que BMW arrive avec sa i3 et que Tesla collectionne les bons résultats avec sa S. Chez Nissan, on se targue toujours de posséder la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Et sur le marché suédois, c'est même encore mieux que ça : sur le dernier mois d'octobre, la voiture la plus vendue dans le pays n'est autre que la Nissan Leaf, devant tous les autres modèles qu'ils soient électriques, hybrides ou thermiques. L'auto est première du classement avec quelques 716 unités écoulées, devant la Toyota Auris et la Volkswagen Golf qui monte sur la troisième marche du podium. A noter que le mois précédent, c'est la Tesla S qui figurait en tête mais pour une raison très particulière : c'est ce mois-là que tous les exemplaires commandés depuis le début de l'année ont été livrés et comptabilisés. A noter que sur l'année complète, la Leaf est pour l'instant quatrième des ventes en Suède."]La Suède n’est pas un marché comme les autres. Les véhicules électriques s’y vendent mieux et pour la première fois, la Nissan Leaf se paye le luxe d’arriver en tête des ventes sur un mois de commercialisation. Le marché reste difficile pour les véhicules électriques sur le plan global. Ce genre d'auto reste assez confidentiel en matière de ventes, même si les constructeurs semblent pousser de plus en plus fort, que BMW arrive avec sa i3 et que Tesla collectionne les bons résultats avec sa S. Chez Nissan, on se targue toujours de posséder la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Et sur le marché suédois, c'est même encore mieux que ça : sur le dernier mois d'octobre, la voiture la plus vendue dans le pays n'est autre que la Nissan Leaf, devant tous les autres modèles qu'ils soient électriques, hybrides ou thermiques. L'auto est première du classement avec quelques 716 unités écoulées, devant la Toyota Auris et la Volkswagen Golf qui monte sur la troisième marche du podium. A noter que le mois précédent, c'est la Tesla S qui figurait en tête mais pour une raison très particulière : c'est ce mois-là que tous les exemplaires commandés depuis le début de l'année ont été livrés et comptabilisés. A noter que sur l'année complète, la Leaf est pour l'instant quatrième des ventes en Suède. [/quote]
Bon ils ont presque tout juste a petit détail prés, c'est pas la Suède mais la Norvège!
C'est pour des soit disant journalistes c'est quand même fort, c'est dire leur crédibilité!
Mais c'est presque pire!
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/597186-nissan-leaf-automobile-vendue-suede/
[quote="
Nissan : La Leaf, automobile la plus vendue en Suède en octobre
La Suède n’est pas un marché comme les autres. Les véhicules électriques s’y vendent mieux et pour la première fois, la Nissan Leaf se paye le luxe d’arriver en tête des ventes sur un mois de commercialisation. Le marché reste difficile pour les véhicules électriques sur le plan global. Ce genre d'auto reste assez confidentiel en matière de ventes, même si les constructeurs semblent pousser de plus en plus fort, que BMW arrive avec sa i3 et que Tesla collectionne les bons résultats avec sa S. Chez Nissan, on se targue toujours de posséder la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Et sur le marché suédois, c'est même encore mieux que ça : sur le dernier mois d'octobre, la voiture la plus vendue dans le pays n'est autre que la Nissan Leaf, devant tous les autres modèles qu'ils soient électriques, hybrides ou thermiques. L'auto est première du classement avec quelques 716 unités écoulées, devant la Toyota Auris et la Volkswagen Golf qui monte sur la troisième marche du podium. A noter que le mois précédent, c'est la Tesla S qui figurait en tête mais pour une raison très particulière : c'est ce mois-là que tous les exemplaires commandés depuis le début de l'année ont été livrés et comptabilisés. A noter que sur l'année complète, la Leaf est pour l'instant quatrième des ventes en Suède."]La Suède n’est pas un marché comme les autres. Les véhicules électriques s’y vendent mieux et pour la première fois, la Nissan Leaf se paye le luxe d’arriver en tête des ventes sur un mois de commercialisation. Le marché reste difficile pour les véhicules électriques sur le plan global. Ce genre d'auto reste assez confidentiel en matière de ventes, même si les constructeurs semblent pousser de plus en plus fort, que BMW arrive avec sa i3 et que Tesla collectionne les bons résultats avec sa S. Chez Nissan, on se targue toujours de posséder la voiture électrique la plus vendue dans le monde. Et sur le marché suédois, c'est même encore mieux que ça : sur le dernier mois d'octobre, la voiture la plus vendue dans le pays n'est autre que la Nissan Leaf, devant tous les autres modèles qu'ils soient électriques, hybrides ou thermiques. L'auto est première du classement avec quelques 716 unités écoulées, devant la Toyota Auris et la Volkswagen Golf qui monte sur la troisième marche du podium. A noter que le mois précédent, c'est la Tesla S qui figurait en tête mais pour une raison très particulière : c'est ce mois-là que tous les exemplaires commandés depuis le début de l'année ont été livrés et comptabilisés. A noter que sur l'année complète, la Leaf est pour l'instant quatrième des ventes en Suède. [/quote]
Bon ils ont presque tout juste a petit détail prés, c'est pas la Suède mais la Norvège!
C'est pour des soit disant journalistes c'est quand même fort, c'est dire leur crédibilité!
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Pas seulement (la batterie 12V serait bien incapable d'alimenter à elle seule les calculateurs, les phares, la ventilation, les essuie-glace, etc. durant une heure).scarred a écrit:la 12 v est chargée lors des charges des batteries de traction
Elle est aussi rechargée lorsque la voiture est utilisée en prélevant de l'énergie sur la batterie de traction.
Donc toute consommation en 12V a un effet sur l'autonomie.
Par contre, pour que cet effet soit significatif, il faut une consommation élevée ou une longue durée : les phares allumés pendant 3 heures à l'arrêt (dans un bouchon) consomment à peu près l'équivalent de 2 km d'autonomie.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
j'ai pas pu résister a laisser un commentaire sur l'article de la leaf en norveg'suede...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Je ne sais pas d'où vous tenez vos résultats, moi j suis bien incapable de quantifier la consommation des phares à l'arrêt dans les bouchons.Ke2 a écrit:Pas seulement (la batterie 12V serait bien incapable d'alimenter à elle seule les calculateurs, les phares, la ventilation, les essuie-glace, etc. durant une heure).scarred a écrit:la 12 v est chargée lors des charges des batteries de traction
Elle est aussi rechargée lorsque la voiture est utilisée en prélevant de l'énergie sur la batterie de traction.
Donc toute consommation en 12V a un effet sur l'autonomie.
Par contre, pour que cet effet soit significatif, il faut une consommation élevée ou une longue durée : les phares allumés pendant 3 heures à l'arrêt (dans un bouchon) consomment à peu près l'équivalent de 2 km d'autonomie.
Ce que je sais, c'est qu'avec le froid, la nuit et la pluie, je suis rentré l'autre soir avec 1% de batterie restante et encore je n'ai roulé qu'à 105 sur l'autoroute au lieu de 110 d'habitude. Et ça c'est du concret.
nivolet73- Messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 53
Localisation : St Alban Leysse (73)
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
la consommation des phares = la puissance des phares en W X T (temps en heure)
Une ampoule de phare c'est 50W x 2, pour les feux arrière c'est de l'ordre de 5 W x 2
mettons 110W l'ensemble phares feux donc la conso est de l'ordre de 110Wh par heure, 0,11Kwh.
Une ampoule de phare c'est 50W x 2, pour les feux arrière c'est de l'ordre de 5 W x 2
mettons 110W l'ensemble phares feux donc la conso est de l'ordre de 110Wh par heure, 0,11Kwh.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
.... soit 0,75 km pour 1h de phares allumés, 2,25 km pour 3 heures dans un bouchon !Mario a écrit:la consommation des phares = la puissance des phares en W X T (temps en heure)
Une ampoule de phare c'est 50W x 2, pour les feux arrière c'est de l'ordre de 5 W x 2
mettons 110W l'ensemble phares feux donc la conso est de l'ordre de 110Wh par heure, 0,11Kwh.
le compte est bon.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Décryptage : Pourquoi le véhicule électrique ne se vend pas ?
Article relativement objectif
Je n'ai pas compris la phrase "La Renault Zoe ne s’est pas vendue au moment de son lancement car elle imposait un système de prise propre, incompatible avec les bornes en service. Quand Renault y a remédié, les ventes ont décollé"
C'est une sorte de projection pour la sortie du CRO?!
Article relativement objectif
Je n'ai pas compris la phrase "La Renault Zoe ne s’est pas vendue au moment de son lancement car elle imposait un système de prise propre, incompatible avec les bornes en service. Quand Renault y a remédié, les ventes ont décollé"
C'est une sorte de projection pour la sortie du CRO?!
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Bien sûr que si! Les véhicules électriques se vendent mais pas comme annoncé par certaines personnes trop optimistes....caillou a écrit: Pourquoi le véhicule électrique ne se vend pas ?
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Je vous invites a répondre en masse a cet article de m**** encore un
Comment Renault empêche sa Zoé de bien se vendre
Comment Renault empêche sa Zoé de bien se vendre
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Sujets similaires
» Les Echos : 2 articles sur les véhicules électriques et les bornes
» Essais presse ou internet Zoé ZE50 R110 Life
» Essai de la Zoé
» Articles étonnamment positifs
» Dossier de presse ZOE
» Essais presse ou internet Zoé ZE50 R110 Life
» Essai de la Zoé
» Articles étonnamment positifs
» Dossier de presse ZOE
Page 12 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum