-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

+25
rslden
Roro - YonneSolaire
Passant_Mbr
aurel
Clio2016
Paco
Léonard
Flo01
Teirhy
Pixel
Mario
Foly-vi
scarred
sas13
Bug Danny
chartz
emmanuelm
alainrvt
pascal11
bendoc
TomC
Marc_2_Cgy
Cameleon
hallucinogen_4096
Merome
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Foly-vi Sam 26 Mar 2016 - 8:27

Nissan a intérêt à se bouger les fesses car sous la dénomination "Leaf 30 kWh" se cache une voiture qui peut faire à peine 10 kilomètres de plus que la Zoé R240.
Bref, face à ce qui va sortir l'année prochaine (EDIT : un peu plus) chez Renault/Opel/Tesla , la Leaf 30 kWh est déjà dépassée.
Mettons-nous à la place des néophytes qui doivent décoder ce qu'ils lisent dans la presse:
-Leaf 30 kWh ( en fait à peu près 26 kWh utilisables)
-Chevrolet Bolt/Opel Ampera-E avec 320 km d'autonomie. (En fait c'est largement plus de 400 km d'autonomie en cycle urbain).

Choisir une voiture actuellement devient difficile. Il y en a qui sont en train  d'acheter une Leaf........sensiblement au prix de la future Zoé, dans six mois,  capable d'aller deux fois plus loin  Shocked


Dernière édition par Foly-vi le Sam 26 Mar 2016 - 8:32, édité 1 fois

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Foly-vi Sam 26 Mar 2016 - 8:30

Désolé Teirhy, ton message et le mien se sont télescopés. Ta précision sur la Leaf est intéressante.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Flo01 Sam 26 Mar 2016 - 8:50

De toutes façons, depuis le début, dans le groupe Renault/Nissan, c'est un coup à toi - un coup à moi.
Donc Nissan n'a pas "à se bouger les fesses" car c'est prévu :
R240 puis Leaf 30 kWh puis Zoé nouvelles batteries puis Leaf truc puis ...

Pour la charge rapide, Renault n'aura pas le choix (au moins en option) mais surtout, étant les seuls à faire que de la loc de batteries, il ne faudra pas qu'ils se gourent pour les tarifs car c'est plus ça qui pourrait faire plonger les ventes dans les 2 ans à venir.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par scarred Sam 26 Mar 2016 - 9:18

Foly-vi a écrit:
-Chevrolet Bolt/Opel Ampera-E avec 320 km d'autonomie. (En fait c'est largement plus de 400 km d'autonomie en cycle urbain).

Je ne parie pas sur cet optimisme d'autonomie réelle, mais bon 2018 c'est dans 2 ans, ce n'est pas si loin.

Mais dans toutes ces perspectives, même si avec une autonomie augmentée, la recharge bornes rapides devient moins nécessaire (moins souvent en théorie), le bât blesse pour tous ceux qui n'auront aucun réseau de recharge fonctionnel.

Nous voyons bien que la Model 3 prochainement dévoilée le 31 mars, fait énormément bouger les choses.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par scarred Sam 26 Mar 2016 - 9:21

Flo01 a écrit:De toutes façons, depuis le début, dans le groupe Renault/Nissan, c'est un coup à toi - un coup à moi.
Donc Nissan n'a pas "à se bouger les fesses" car c'est prévu :
R240 puis Leaf 30 kWh puis Zoé nouvelles batteries puis Leaf truc puis ...

Pour la charge rapide, Renault n'aura pas le choix (au moins en option) mais surtout, étant les seuls à faire que de la loc de batteries, il ne faudra pas qu'ils se gourent pour les tarifs car c'est plus ça qui pourrait faire plonger les ventes dans les 2 ans à venir.

La location c'est l'avantage d'avoir un investissement moindre de départ (en 2013 pour Zoé ça m'a bien arrangé), alors tous ceux qui ne pourront pas mettre 35 à 40 k€ dans un VE les mettront dans un 25 k€ avec location.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Flo01 Sam 26 Mar 2016 - 9:36

Tout à fait, c'est ce qui m'a fait aussi franchir le pas.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faudra que le prix reste concurrentiel sur le temps d'un crédit standard (5 ans) entre une zoé à 25 k€ avec 5 ans de location et un VE à 35/40 k€.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Mario Sam 26 Mar 2016 - 9:41

N'enfin, si tu attends toujours ce qui va sortir dans six mois (ou plus) peut être moins chère (ou pas) pour acheter une voiture, t’achètes jamais.
Parce que si dans six mois, je dirais plutôt 12 pour les premières livraisons (premier semestre 2017), tu veux acheter une Zoé 44, on va te dire attends un peu, dans six mois il y aura la Leaf 60, qui en fait, sera livrable un an plus tard....etc
Quant à dire qu'on fera le double de distance avec la Zoé 44 (combien d'utilisable ?) qu'avec une Leaf 30, c'est être franchement optimiste.  

La Model-3 et l'Ampera-e ne seront certainement pas en Europe avant fin 2017, début 2018 et même sans doute fin 2018 début 2019 pour la Model-3.
Chevrolet vient seulement de commencer la pré-production de la Chevrolet Bolt qui sera lancée fin 2016 aux États-Unis.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par scarred Sam 26 Mar 2016 - 11:16

Tout à fait Mario, c'est pour ça que si quelqu'un veut un VE aujourd'hui, il doit réfléchir au meilleur compromis suivant ces besoins quitte à faire l'option d'une revente en occasion quand il le désire ou tabler sur une LOA avec durée 3 ou 4 ans (LLD) pour avoir ensuite le choix + tard (à partir de 2018).
J'ai fait cette option pour la S en tablant sur 2020, où les model 3, Bolt, Ampera, Zoé 300, Leaf 400 auront été éprouvé, sans parler d'un éventuel nouveau model familial (pour 5 personnes adultes) Renault pour 2020. Coté Français PSA n'a pas l'air d'être sur le créneau full VE.




scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Foly-vi Sam 26 Mar 2016 - 11:18

Mario a écrit:
Quant à dire qu'on fera le double de distance avec la Zoé 44 (combien d'utilisable ?) qu'avec une Leaf 30, c'est être franchement optimiste.  

C'est mon côté Sudiste. Mais sur le fond , on s'est compris.
On va dire que l'une va faire 180 km là où l'autre pourrait en faire 300.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par scarred Sam 26 Mar 2016 - 11:20

Flo01 a écrit:Tout à fait, c'est ce qui m'a fait aussi franchir le pas.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faudra que le prix reste concurrentiel sur le temps d'un crédit standard (5 ans) entre une zoé à 25 k€ avec 5 ans de location et un VE à 35/40 k€.

C'est la revente en occasion qui fera le marché, est ce qu'une occasion Leaf en location batterie se vend mieux qu'une Leaf en pleine propriété ou l'inverse ?
En France le volume des Leaf est faible, difficile de se faire une idée, mais en Europe qu'en est il de ce marché occasion Leaf ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Bug Danny Sam 26 Mar 2016 - 12:21

scarred a écrit:...est ce qu'une occasion Leaf en location batterie se vend mieux qu'une Leaf en pleine propriété  ou l'inverse ?...
Actuellement, le phénomène location batterie est mal compris. Surtout pour une occasion.
Quand on achète d'occasion, c'est que le budget est limité.
Donc devoir rajouter chaque mois le prix de la loc batterie peut être ressenti comme inacceptable.
Mais c'est oublier que l'on achète à moins de 10.000€ une voiture de 3 ans valant en réalité neuve prés de 30.000€,
c'est à dire le prix d'une Opel GT qui en vaut encore plus de 15.000€ encore au bout de 7 à 8 ans.

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 S1-Opel-GT-14031

 que l'on bénéficie d'un dépannage 24/24, 7/7 compris dans le prix, et surtout d'une garantie de batterie "neuve" (sup à 75%).
Tomber en rade de batterie morte, juste après avoir acheté d'occase, y aurait de quoi être vénère !

D'ailleurs d'autres marques commencent à réfléchir à la location batterie pour leur VE.
Renault est en pourparler avec le gouvernement pour une prime "occasion VE" qui devrait atténuer ce problème.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Léonard Sam 26 Mar 2016 - 13:28

Foly-vi a écrit:Nissan a intérêt à se bouger les fesses car sous la dénomination "Leaf 30 kWh" se cache une voiture qui peut faire à peine 10 kilomètres de plus que la Zoé R240.
Bref, face à ce qui va sortir l'année prochaine (EDIT : un peu plus)  chez Renault/Opel/Tesla , la Leaf 30 kWh est déjà dépassée.

Il faudrait cesser de comparer ce qui est annoncé avec ce qui existe déjà. On voit de nombreuses annonces où on nous vante des lendemains meilleurs. Mais parfois ces lendemains mettent du temps pour arriver. Donc la Leaf sera dépassée quand ces annonces se seront concrétisées, pas avant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Mario Sam 26 Mar 2016 - 19:50

+1 la Leaf 30 kWh a le mérite d'exister et d'avoir un tarif abordable. Et d’après tous ceux qui ont la chance d'avoir été livrés et qui avaient une 24 avant, c'est vraiment un gros gros plus, question autonomie.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Paco Sam 26 Mar 2016 - 20:31

Léonard a écrit:
Foly-vi a écrit:Nissan a intérêt à se bouger les fesses car sous la dénomination "Leaf 30 kWh" se cache une voiture qui peut faire à peine 10 kilomètres de plus que la Zoé R240.
Bref, face à ce qui va sortir l'année prochaine (EDIT : un peu plus)  chez Renault/Opel/Tesla , la Leaf 30 kWh est déjà dépassée.

Il faudrait cesser de comparer ce qui est annoncé avec ce qui existe déjà. On voit de nombreuses annonces où on nous vante des lendemains meilleurs. Mais parfois ces lendemains mettent du temps pour arriver. Donc la Leaf sera dépassée quand ces annonces se seront concrétisées, pas avant.
+1
La Leaf 30 kWh roule.
Les autres seront dans nos rues en ... 2018 ?
La Leaf sera à jour à ce moment-là.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par scarred Sam 26 Mar 2016 - 22:27

Mario a écrit:+1 la Leaf 30 kWh a le mérite d'exister et d'avoir un tarif abordable. Et d’après tous ceux qui ont la chance d'avoir été livrés et qui avaient une 24 avant, c'est vraiment un gros gros plus, question autonomie.

Sans prime, le prix de la Leaf batterie 30 kWh incluse est de combien ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Teirhy Dim 27 Mar 2016 - 0:35

De mémoire 35 k€, 29 k€ avec loc batterie.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par alainrvt Dim 27 Mar 2016 - 9:46

NISSAN ne proposerait plus la location de batterie, dixit le patron de notre NISSAN local !
C'est d'ailleurs paradoxal, puisque RENAULT lui ne veut passer que par la case location, même chez DIAC maintenant : on trouve un DIAC RENAULT et un DIAC NISSAN ! Gag !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Flo01 Dim 27 Mar 2016 - 9:51

Une volonté de ne pas se marcher sur les pieds.
Donc une petite entente dans le groupe et moins de concurrence, je ne suis pas sûr que cela va profiter au VE.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Clio2016 Lun 11 Avr 2016 - 13:41

Pixel a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est le moteur R avec le Caméléon Q.
Sinon, recharger 44 kWh avec 22 kW de puissance de charge, c'est 2 heures et encore, pas pour une pleine charge.
Pour moi, l'abandon de la charge rapide à 43 kW est une connerie monumentale qui risque de se payer cher, face à des concurrents qui chargeront en Chademo ou en Combo.

Parfaitement d'accord sur l'idée.

Le gain de temps au chargement et très important puisqu'il compense le manque d'autonomie actuel.
Recharger rapidement sa voiture et très appréciable et évite la psychose de la panne de courant au bord d'une route.
Et puis y a aussi le temps d'attente derrière quelqu'un qui est déjà en train de recharger. Il serait moindre. Je me vois pas attendre 2 h derrière quelqu'un qui vient de se brancher sur une borne et qui ne me laisse pas le choix que d'attendre à cause d'une autonomie dangereusement faible alors que 30 min d'attente pour 80 % c'est encore raisonnable.

J'ai lu sur un site la raison qui les ont poussés à laisser tomber la recharger à 43 kW mais je ne le retrouve plus.

Mais si je me souviens bien, je crois que pour augmenter l'autonomie de la R240 et la vitesse de rechargement, ils ont du faire un choix et ils ne pouvaient pas faire autrement. Ils ont réduit le temps de charge sur une Wallbox ou une Green-Up avec la R240 mais au détriment du 43 kW de la Q210.
Je crois que c'était un truc du genre. Faudrait que je retrouve l'article exact pour ne pas dire de bêtise.

Maintenant, avec la batterie promise pour début 2017 de 300 km réels, ça risque de changer un peu la donne.

Mais, reste le prix de la location. De combien sera t-il ?

Il semblerait que ce soit plus cher que la location des batteries actuelles. Déjà que 142 euros pour faire 25 000 ou 27 000 km / an c'est pas négligeable, mais si en plus, pour 300 km, le prix tourne autour de 200 euros voire plus, ça risque de faire grincer des dents...

On n'a aucune info là-dessus !!
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par scarred Lun 11 Avr 2016 - 13:53

Clio2016 a écrit: Déjà que 142 euros pour faire 25 000 ou 27 000 km / an c'est pas négligeable, mais si en plus, pour 300 km, le prix tourne autour de 200 euros voir même plus, ça risque de faire grincer des dents...

Actuellement 142 € c'est pour 30 000 km annuel.

Et je pense que la loc sera identique, la différence se fera sur le prix d'achat, + cher pour une Zoé 2 avec 300 km réels.
Car se souvenir que le prix de loc dépend des km parcourus/envisagés, peu importe le support batterie.
Le sondage de Renault pour l'upgrade 44 kWh à 5000 € était pour tester le potentiel client.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par aurel Mar 12 Avr 2016 - 20:55

Sur la Leaf, la DIAC n'a pas augmenté le tarif de loc entre la 24 kWh et la 30 kWh. Mais c'est bien le prix à l'achat qui a augmenté. La DIAC risque donc de faire la même chose avec Zoé. Enfin, c'est la logique.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Mario Mar 12 Avr 2016 - 21:26

Oui la Leaf 30 coûte 2 000 € de plus, location de batterie ou pas, pour 6 kWh de plus. Si on fait le rapport avec 20 kWh de plus dans la Zoé ça ferait 6 500 €, mais je pense qu'on ne peut pas appliquer stricto sensu une règle de 3, il y a des éléments dans une batterie qui ont des coûts qui ne sont pas proportionnels au nombre de kWh.
Et puis Nissan à baissé le prix de la 24 de 1 000 € quand la 30 est sortie ce qui fait que la 30, 2016 ne coûte que 1 000 € de plus qu'une 24, 2015, puisse Renault en faire autant.  
D'ailleurs une Leaf 30 Acenta coûte aujourd’hui pas plus chère que la Leaf lors de sa sortie en 2011, qui était beaucoup moins bien équipée, pas de pompe à chaleur entre autres et surtout une autonomie de 175 km.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Passant_Mbr Mer 13 Avr 2016 - 0:06

Clio2016 a écrit:Mais si je me souviens bien, je crois que pour augmenter l'autonomie de la R240 et la vitesse de rechargement, ils ont du faire un choix et ils ne pouvaient pas faire autrement. Ils ont réduit le temps de charge sur une Wallbox ou une Green-Up avec la R240 mais au détriment du 43 kW de la Q210.
Je crois que c'était un truc du genre. Faudrait que je retrouve l'article exact pour ne pas dire de bêtise.

N'y aurait-il pas en plus, une limite du moteur français, refroidi par air, dans la mesure ou ses bobinages participent à la charge ? Peut-être que le 43 kW induirait un échauffement qui ne pourrait être dissipé de façon satisfaisante en l'absence de rotation ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Roro - YonneSolaire Lun 9 Mai 2016 - 0:02

Pixel a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est le moteur R avec le Caméléon Q.
Sinon, recharger 44 kWh avec 22 kW de puissance de charge, c'est 2 heures et encore, pas pour une pleine charge.
Pour moi, l'abandon de la charge rapide à 43 kW est une connerie monumentale qui risque de se payer cher, face à des concurrents qui chargeront en Chademo ou en Combo.

100% d'accord avec toi !!
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par rslden Lun 9 Mai 2016 - 9:17

Effectivement, il semble que le redresseur utilise le bobinage du moteur Continental pour monter à 43 kW de recharge, alors que le nouveau moteur R plus compact ne peut pas le faire.
Mais sauf erreur de ma part, les prises combo utilisent un courant continu pour la charge, donc pas besoin de redresser le courant. Donc, à mon avis, techniquement, il n'y a pas de souci à proposer une charge rapide par la prise combo, je ne vois pas pourquoi Renault ne le ferait pas.
Le plus difficile est de trouver une prise combo sur un chargeur dans la vraie vie.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Pixel Lun 9 Mai 2016 - 9:56

Le brevet peut être téléchargé ici :

http://www.freepatentsonline.com/20120286740.pdf

Le schéma montre bien trois bobines (repère 14) qui sont les bobinages du stator du moteur.

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Schema11

Il est possible que la limitation à 22 kW soit due à un problème de refroidissement.
J'en doute quand même un peu car il faut bien qu'en fonctionnement normal, le moteur soit refroidi et la puissance peut, de manière permanente, dépasser largement les 22 kW et même être de l'ordre de 43 kW à 130 km/h.
À moins que le ventilateur de refroidissement ne soit entraîné par le moteur...

On - ne - nous - dit - pas - tout !  Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé - Page 2 Empty Re: Plus de 300 km d’autonomie réelle pour la prochaine Renault Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum