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Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération 75 ch 41 kWh ?

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Message par Haromi11 Mer 22 Fév 2017 - 15:44

Bonjour,

je suis à la recherche d'un/e propriétaire d'une ZOE nouvelle génération 75ch 41kWh, qui pourrait me confirmer que 100KM autoroute en 110km/h et 70km départementale en moyen montagne 600m altitude sont possible !
C'est pour ma compagne à Toulouse, qui veut échanger sa Saxo electrique (premier generation en NiCD) et sa Skoda Diesel contre une ZOE neuve. Et continuer a venir chez moi avec le trajet mentionné deux fois par mois ! Je vais installer deux prises Green-up dans nos domiciles. Nous avons des Saxo VE depuis 2011 et 2012.
Je sais qu'il y a des bornes sur l'autoroute. C'est pas ce que je cherche...
Merci pour vos réponses
a+
Robert (dans l'Aude)

Merci au modérateur de déplacer le sujet s'il y un meilleure endroit et désolé français n'est pas ma langue maternelle, ainsi il y a peut-être des erreurs.... Suspect
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Message par pascal11 Mer 22 Fév 2017 - 15:58

Bienvenu voisin!

J'ai les 2 versions de batterie mais que avec le moteur Q d'après mon expérience aucun problème pour ton trajet.

Vu que tu ne compte pas charger sur les bornes rapide une version R te feras gagner encore un peu.

Avec l'expérience et en synchronisant les accélérations avec les variations de dénivelé tu pourras même aller plus vite que 110km/h.

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Message par seb.maccagnoni Mer 22 Fév 2017 - 16:14

Salut,

Calcul très simple : la consommation d'une ZOE tourne autour de 15 kWh/100km, voire 20kWh/100km en hiver, voire 25 kWh/100km en hiver à 130km/h.
(et là je parle d'une conduite "normale", pas d'une écoconduite)
Un trajet de 170km tel que ce que tu décris viderait la batterie de 41 kWh s'il est effectué avec une consommation de 24,12 kWh.
cqfd... Smile

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Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 16:34

Ça va passer, en 75 c'est le R donc charge meilleure sur Green'Up. La charge va être longue par contre (entre 10 et 15 heures).

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Message par Haromi11 Mer 22 Fév 2017 - 16:46

pascal11 a écrit:Bienvenu voisin!

J'ai les 2 versions de batterie mais que avec le moteur Q d'après mon expérience aucun problème pour ton trajet.

Vu que tu ne compte pas charger sur les bornes rapide une version R te feras gagner encore un peu.

Avec l'expérience et en synchronisant les accélérations avec les variations de dénivelé tu pourras même aller plus vite que 110km/h.

Cool, un voisin pas loin !

Merci pour la réponse rapide ! Oui, j'ai demandé pour la R pour l'autonomie en plus. Le dénivelé entre Toulouse et Trebes ne jouent pas de grand rôle. C'est la monté dans les Corbières après qui consomme. Moi perso je suis persuadé que ces 170km (en réalité 160km) peuvent se faire sans problème mais comme ma compagne veut abandonner tout autre véhicule, elle veut avoir le retour de qq qui a déjà fait qq chose comparable !
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Message par Teirhy Mer 22 Fév 2017 - 16:58

je pense aussi que 170km + 600m de dénivelé ça passe sans problème même en hiver
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Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 17:05

En 75 pas le choix c est forcément la r

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Message par Haromi11 Mer 22 Fév 2017 - 17:06

seb.maccagnoni a écrit:Salut,

Calcul très simple : la consommation d'une ZOE tourne autour de 15 kWh/100km, voire 20kWh/100km en hiver, voire 25 kWh/100km en hiver à 130km/h.
(et là je parle d'une conduite "normale", pas d'une écoconduite)
Un trajet de 170km tel que ce que tu décris viderait la batterie de 41 kWh s'il est effectué avec une consommation de 24,12 kWh.
cqfd... Smile

Merci Sebastian, mais ça c'est des calculs que je peux faire sur une feuille de papier, je conduis un VE (Saxo) depuis 5 ans et je sais que la réalité et souvent décevant; pluie, vent, nuit, une route barré imprévu peuvent te faire suer..... C'est pour cela j'ai demande pour qq qui a cette voiture ET qui des trajets de cette facon. Voir image :

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Message par seb.maccagnoni Mer 22 Fév 2017 - 17:09

Tiens, une autre approche : ma ZOE Q210 (précédent véhicule) me permettait de faire environ 100km en hiver (chauffage à 20°C) ou encore 140km en été (sans clim), dont 80% de voies rapides à 110km. Tout ceci en plaine d'Alsace, avec du -5°C en hiver et des vents pas spécialement absents.

Avec une batterie de 41kWh, je pourrais donc faire dans les mêmes conditions entre 186 et 260km, sans effort particulier côté écoconduite...

On est également allés en vacances en Savoie (en passant par le Jura, donc pas mal de montées quand même) l'été 2015, avec des étapes qui faisaient entre 100 et 150km... Par contre, plutôt sur nationales et en écoconduite.

Alors je n'ai pas fait ton trajet particulier, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne passerait pas...

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Message par Haromi11 Mer 22 Fév 2017 - 17:25

seb.maccagnoni a écrit:Tiens, une autre approche : ma ZOE Q210 (précédent véhicule) me permettait de faire environ 100km en hiver (chauffage à 20°C) ou encore 140km en été (sans clim), dont 80% de voies rapides à 110km. Tout ceci en plaine d'Alsace, avec du -5°C en hiver et des vents pas spécialement absents.

Ouais merci, cela me semble mieux comme retour, qq chose de concrète !

seb.maccagnoni a écrit:
Avec une batterie de 41kWh, je pourrais donc faire dans les mêmes conditions entre 186 et 260km, sans effort particulier côté écoconduite...

Si je la parlerais de 186km, elle passerais les premières deux, trois aller en pleine angoisse... Shocked
Bon, je vois aussi les autres retours... C'est plutôt positive, mais c'est moi l'optimiste dans le couple Exclamation
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Message par seb.maccagnoni Mer 22 Fév 2017 - 17:31

186km c'est en hiver avec des températures que vous avez pas souvent à Toulouse !

qu'elle fasse les deux ou trois premiers trajets en été, tout ira bien Wink

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Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 18:48

Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération 75 ch 41 kWh ? Img_3013

Avec le cro en 10A ,bien prendre en compte...

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Message par Haromi11 Mer 22 Fév 2017 - 19:00

Benoist44 a écrit:

Avec le cro en 10A ,bien prendre en compte...

Je crois il me manque un bout du message Question
C'est pour le temps de charge ??
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Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 19:11

Oui apres un grand trajet bien penser que le temps de charge est relativement long

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Message par Teirhy Mer 22 Fév 2017 - 19:14

alors niveau expérience, pour aller au ski en soul j'ai fait cet hivers par -5°, 135km et 1100m de dénivelé, avec 88% de batterie.  (de aire de romagnieu sur l'A43 à montchavin)
et cet été j'aurai pu faire 162km et 1500m, toujours en partant de l'aire de romagnieu mais en montant jusqu'a tignes (mais je serai arrivé en mode tortue,  et monter en mode tortue je préfère éviter ^^ )
donc, non vraiment, 170km et 600m c'est sans aucun problème.

autre expérience, de Perpignan jusqu'au Pas de la Case (andorre) 140km et 2300m de dénivellé,  et c'est passé Smile
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Message par Haromi11 Mer 22 Fév 2017 - 19:18

Benoist44 a écrit:Oui apres un grand trajet bien penser que le temps de charge est relativement long

Mais tant mieux, comme ça elle pourrait pas repartir tout suite... alien

Suspect

Comme je l'avais écrit je vais installer une Green-up chez moi aussi. Mais c'est vrai, faut pas négliger le temps de charge....
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Message par Foly-vi Mer 22 Fév 2017 - 20:22

600 mètres d'altitude , ça fait environ 2.5 kWh de conso en plus.  Sur une distance de 170 km, ça fait 1,47 kWh/100 en plus à ajouter à la conso théorique sur un sol plat.
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Message par fabien333 Mer 22 Fév 2017 - 21:15

Là, si on ne t'a pas convaincu, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus. Tu as de la pratique et des calculs mathématiques et les deux sont bons, alors fonce !

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Message par Haromi11 Mer 22 Fév 2017 - 21:43

fabien333 a écrit:La si on ne t'a pas convaincu, je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus. Tu as de la pratique et des calcul mathématique et les deux sont bon alors fonce !

Fabien, c'est pas moi qu'il faut convaincre... comme j'ai écrit en haut.
Les témoignages réels comme de Pascal et Sebastien sont bien. Valable surtout Pascal, mais une personne comme base de données est un peu faible Rolling Eyes
Que Yoda dise que ça fait, 2,5kWh/100m en plus c'est intéressant aussi, mais sur quel véhicule dans quel condition....
Sur la vielle Saxo VE j'ai une fourchette de 14kWH - 28kWh sur 100km pour un poids de environ 1000kg vitesse maxi 90km/h.
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Message par Foly-vi Mer 22 Fév 2017 - 21:56

Pour un véhicule de 1500 kg. En gros , la Zoé.
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Message par axme Jeu 23 Fév 2017 - 6:10

Bonjour
la zoé a tendance à consommer plus quand on la pousse à ses limites.
(130 km/h ou fortes côtes)
La R75 Ne risque-t-elle pas de consommer plus que la R90 sur ce trajet ?
L'écart de prix est-il conséquent entre les 2 versions ?
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Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 7:46

Le mieux est une demande d essai sur un we et tester

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Message par poupou33 Jeu 23 Fév 2017 - 8:50

Pour ma part pas de souci pour ton trajet... la zoe avec ses jantes 15" sera la plus économe de toutes.
Peux tu vaguement donner ton point de départ et ton point d'arrivée ?
Il existe des outils précis pour simuler la conso de nos voitures.
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Message par Haromi11 Jeu 23 Fév 2017 - 10:56

Benoist44 a écrit:Le mieux est une demande d essai sur un we et tester

Oui, on s’était déjà dit la même chose, mais "notre" Renault à coté n'a pas de ZE40 dans la cour... Mon amie a pu faire des petits essais avec une ancienne Intens la semaine dernière et hier avec une ZE40 Life déjà commandé.
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Message par Haromi11 Jeu 23 Fév 2017 - 11:05

poupou33 a écrit:...
Peux tu vaguement donner ton point de départ et ton point d'arrivée ?
.

31240 Toulouse-> 11330 Laroque de Fa , le dénivelé est un peux plus haut dans les messages

poupou33 a écrit:....Il existe des outils précis pour simuler la conso de nos voitures.

Tres bien! Lesquelles ? Pas d'App Android/Apple stp No
Merci en tout cas
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