Autonomie réelle autoroute
+19
jch
JefRusel
chrisnord
barnabou
Corguilmore
Falgor78
Pixel
cece74
Bigfoot
crazyfrog
sas13
jb68
Foly-vi
Positron
fabien333
Crolles38
alexlp95
COAXIAL
Oli31
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autonomie réelle autoroute
Bonjour
J'envisage l'achat d'une Zoe.
L'idée est, entre autre, de pouvoir faire certains trajets d'une seule traite alors que cela impose aujourd'hui une recharge intermédiaire (j'ai une Leaf 24).
Quelle est l'autonomie réelle d'une Zoe 40 sur un trajet autoroutier ?
Je fais de temps en temps le parcours Toulouse-Perpignan soit 220 km dont 200 d'autoroute. Pensez-vous qu'une Zoe puisse faire ce trajet sans recharge intermédiaire ? à 130 km/h ? à 110 ? avec du chauffage ou de la clim ?
Merci d'avance pour vos retours !
J'envisage l'achat d'une Zoe.
L'idée est, entre autre, de pouvoir faire certains trajets d'une seule traite alors que cela impose aujourd'hui une recharge intermédiaire (j'ai une Leaf 24).
Quelle est l'autonomie réelle d'une Zoe 40 sur un trajet autoroutier ?
Je fais de temps en temps le parcours Toulouse-Perpignan soit 220 km dont 200 d'autoroute. Pensez-vous qu'une Zoe puisse faire ce trajet sans recharge intermédiaire ? à 130 km/h ? à 110 ? avec du chauffage ou de la clim ?
Merci d'avance pour vos retours !
Oli31- Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2018
Re: Autonomie réelle autoroute
fais un essai , fais toi prêter chez Renault une Zoé et roule
tu peux tenter TOULOUSE PAMIER pour voir ce que ça donne
mais à 110 se seras juste surtout en hiver si il fait froid , et plus il fait froid plus c'est pire , de plus il y'a le vent en plus du froid quand il te pousse ça va , mais de face a ça va plus , surtout sur 220km .
mon meilleur score étant 374 km en été à 80km/h maxi tous trajets confondus dont de l'autoroute (à 80) , de la campagne , de la petite montagne , de l'urbain etc.
par contre pour des trajet de distance équivalente SANS autoroute , même conso , donc si je roule plus vite ................... j'irais moins loin .
tu peux tenter TOULOUSE PAMIER pour voir ce que ça donne
mais à 110 se seras juste surtout en hiver si il fait froid , et plus il fait froid plus c'est pire , de plus il y'a le vent en plus du froid quand il te pousse ça va , mais de face a ça va plus , surtout sur 220km .
mon meilleur score étant 374 km en été à 80km/h maxi tous trajets confondus dont de l'autoroute (à 80) , de la campagne , de la petite montagne , de l'urbain etc.
par contre pour des trajet de distance équivalente SANS autoroute , même conso , donc si je roule plus vite ................... j'irais moins loin .
COAXIAL- Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Autonomie réelle autoroute
A 130, on va dire que ça fait environ du 20kWh/100.
Donc environ 200km à 130 pour une ZE40.
Perso pour Montpellier - Toulouse, obligé de faire une pause recharge et encore je roulais à 100km/h.
Donc environ 200km à 130 pour une ZE40.
Perso pour Montpellier - Toulouse, obligé de faire une pause recharge et encore je roulais à 100km/h.
Re: Autonomie réelle autoroute
Par le calcul, à 130 km/h c'est plus prés de 25 kWh aux 100 km
Route plate, sans vent
Route plate, sans vent
Crolles38- Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Autonomie réelle autoroute
Merci pour ces réponse.
Mais les dernières remarques me semblent étonnantes en laissant sous-entendre qu'il serait même difficile d'atteindre Lézignan... Cela n'est pas exagéré ? Car j'arrive sans encombre depuis Toulouse jusqu'à l'aire des Corbières actuellement avec ma Leaf 24 en roulant entre 110 et 130 km/h. Cela serait un comble que la Zoe avec 60% plus de batterie n'y arrive pas
Mais les dernières remarques me semblent étonnantes en laissant sous-entendre qu'il serait même difficile d'atteindre Lézignan... Cela n'est pas exagéré ? Car j'arrive sans encombre depuis Toulouse jusqu'à l'aire des Corbières actuellement avec ma Leaf 24 en roulant entre 110 et 130 km/h. Cela serait un comble que la Zoe avec 60% plus de batterie n'y arrive pas
Oli31- Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2018
Re: Autonomie réelle autoroute
Je ne sais pas cela représente combien de kilomètre ? En gros de toute façon tu fais environs 180 km à 130km/h avec une ZE40
fabien333- Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Autonomie réelle autoroute
Avec 80 km/h de vent de face cela dépendrait à quelle vitesse tu roules
De toute façon tu ne pourrais pas rouler à 130 car cela demanderait une puissance de 120 kW (environ 160 CV) et la conso serait de 50 à 60 kWh aux 100 km - impensable en Zoe
Autre cas: Si tu roules à 80 avec vent de face de 80 également, tu consommes déjà 35 kWh aux 100
Le vent de face est terrible pour les conso que ce soit en VE ou en VT
Il suffit d'essayer de vouloir remonter un bout de la vallée du Rhone en vélo par mistral pour s'en rendre compte (c'est du vécu...)
Une côte c'est mieux, aprés il y a au moins la redescente, et de la récupération avec un VE
De toute façon tu ne pourrais pas rouler à 130 car cela demanderait une puissance de 120 kW (environ 160 CV) et la conso serait de 50 à 60 kWh aux 100 km - impensable en Zoe
Autre cas: Si tu roules à 80 avec vent de face de 80 également, tu consommes déjà 35 kWh aux 100
Le vent de face est terrible pour les conso que ce soit en VE ou en VT
Il suffit d'essayer de vouloir remonter un bout de la vallée du Rhone en vélo par mistral pour s'en rendre compte (c'est du vécu...)
Une côte c'est mieux, aprés il y a au moins la redescente, et de la récupération avec un VE
Crolles38- Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Autonomie réelle autoroute
J'ai déjà fait plusieurs fois un trajet de 220 km dont environ 190 km d'autoroute (A7). Zoé chargée avec 5 personnes et bagages. A 110 km/h, ça passe juste juste... et encore, ça dépend de la température. Une fois, j'ai dû m'arrêter 15 minutes sur une borne Coridoor pour pouvoir finir le trajet... Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte: température, vent, pluie, nombre de personnes à bord...
Positron- Messages : 518
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Autonomie réelle autoroute
jch@11 a écrit:Et avec un vent de face à 80 km/h, ça réduit de combien de kilomètres ?
Il faut annuler le voyage.
Je me demande s'il existe des conducteurs de VE qui ne consultent pas les données météo avant un long voyage.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Autonomie réelle autoroute
en fait faut prendre le ces pour descendre et le marin pour remonter
y'a pas, * connaît le coin
y'a pas, * connaît le coin
COAXIAL- Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Invité- Invité
Re: Autonomie réelle autoroute
... Et si ta Zoé n'est pas en panne
jb68- Messages : 247
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Invité- Invité
Re: Autonomie réelle autoroute
je fais régulièrement un trajet de 220kms dont 180 d'autoroute A7 dans la vallée du Rhône. Dans le sens sud-nord, j'ai une pente moyenne de +1m/km (200m sur 200 kms) et de temps en temps un peu de mistral de face ou de coté. Pour arriver sans recharger, je surveille ma conso moyenne (que je remet à zéro avant de partir), pour ne pas dépasser 18 kWh/100, ce qui donne presque 40 kWh pour le trajet, proche de la limite. Dans le sens sud-nord, comme je termine par la partie route moins énergivore, je peut laisser grimper la conso jusqu'à 19 kWh sur la partie autoroute. A quelle vitesse? En cette période (avec chauffage réglé sur 20°), si pas de vent, c'est du 110, sinon avec le mistral, je réduis encore un peu, 90-100, en profitant au maximum de l'aspiration de certains véhicules, et j'arrive sans recharger. Je perd un quart d'heure maxi sur le trajet, ce qui est rentable, vu le temps qu'il faudrait pour recharger. Dans le sens nord-sud, je n'ai plus les mêmes contraintes, vu que j'ai une légère déclivité, et s'il y a du vent, il est dans le dos. La je peux même dépasser un peu le 110 (en me calant sur une conso de 18 kWh maxi). Je n'ai pas eu l'occasion de tester par des conditions météo très froides, mais en surveillant la limite de 18kWh, il suffit de lever encore un peu le pied.
sas13- Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Autonomie réelle autoroute
D'après la simulation myevtrip, à 108km/h maxi ( 112 compteur ) une personne transportée et 4° dehors, c'est tendu s'il y a du vent contraire: 99% de batterie consommée.Oli31 a écrit:Je fais de temps en temps le parcours Toulouse-Perpignan soit 220 km dont 200 d'autoroute. Pensez-vous qu'une Zoe puisse faire ce trajet sans recharge intermédiaire ? à 130 km/h ? à 110 ? avec du chauffage ou de la clim ?
oui c'est exagéré, pour l'aire des corbières ca devrait passer sans problème.Oli31 a écrit:Mais les dernières remarques me semblent étonnantes en laissant sous-entendre qu'il serait même difficile d'atteindre Lézignan... Cela n'est pas exagéré ?
Invité- Invité
Re: Autonomie réelle autoroute
Il faudrait peut être rajouter la possibilité de régler la vitesse et la direction du vent? je vais rajouter cela dans ma todo list. Mais dans tous les cas la marge de 33% me parait suffisante pour effectuer ce trajet quelque soit le vent
Re: Autonomie réelle autoroute
C'est la deuxième fois que je vois quelqu'un quitter le forum en se faisant ch...à mort pour effacer un à un tous ses messages. Qu'est ce qui peut pousser à perdre autant de temps ???
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Autonomie réelle autoroute
Ne pas assumer ses propos.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Autonomie réelle autoroute
En tous cas c'est pas très sympa pour les autres (dans certains cas c'est peut-être même un peu le but...).
Car les messages font partie de conversations avec d'autres, et les supprimer impacte fortement la conversation (perte d'info, peu lisible,...)
Car les messages font partie de conversations avec d'autres, et les supprimer impacte fortement la conversation (perte d'info, peu lisible,...)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Autonomie réelle autoroute
C'est lui qui a demandé à ce que son compte et ses messages soient supprimés.
Je ne sais pas si c'est lui ou zoeilvert qui l'a fait mais le résultat est le même.
En effet, ce n'est pas sympa mais on est obligé d'accorder le fameux "droit à l'oubli" à ceux qui le demandent.
Je ne sais pas si c'est lui ou zoeilvert qui l'a fait mais le résultat est le même.
En effet, ce n'est pas sympa mais on est obligé d'accorder le fameux "droit à l'oubli" à ceux qui le demandent.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Autonomie réelle autoroute
Il y a une fonction pour ça où il faut se coltiner chaque message un par un ?
Je pense que c’est son épouse qui, en plus d’avoir à subir les moqueries de son entourage avec leur Électrique neuve en panne, à mis le hola sur le temps passé sur le forum avec cette bande de fous qui aiment ça !
Et il a été interné depuis !
Ps : c’est une blague
Je pense que c’est son épouse qui, en plus d’avoir à subir les moqueries de son entourage avec leur Électrique neuve en panne, à mis le hola sur le temps passé sur le forum avec cette bande de fous qui aiment ça !
Et il a été interné depuis !
Ps : c’est une blague
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Autonomie réelle autoroute
Non, il n'y a pas de fonction.Bigfoot a écrit:Il y a une fonction pour ça où il faut se coltiner chaque message un par un ?
Si on supprime un compte, l'auteur des messages apparaît comme invité mais les messages restent.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Difference entre l'autonomie réelle et autonomie prévue sur la ZOÉ
» Autonomie affichée = Autonomie réelle à "consommer"??
» Autonomie annoncée et autonomie réelle sur une zoe Q210
» Autonomie réelle
» Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération 75 ch 41 kWh ?
» Autonomie affichée = Autonomie réelle à "consommer"??
» Autonomie annoncée et autonomie réelle sur une zoe Q210
» Autonomie réelle
» Quelle autonomie réelle pour la ZOE nouvelle génération 75 ch 41 kWh ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|