Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Une Zoé haut de gamme?

+25
Flo01
minajo
Pixel
Nono1200
Dr HUBES
Paco
sebas76
caillou
rodge45700
roadrunner 38
phil38
Lexiflo
MAC974
Teirhy
crazyfrog
Foly-vi
jch
toff16
Orville
pascal11
Kisso
MrDiez44
Zal'M
alainrvt
Mario
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par sebas76 Jeu 3 Mar 2016 - 9:48

alainrvt a écrit:Je pense en effet sebas76 que tu es tombé comme certains sur ce forum sur un mauvais numéro (heureusement très peu, mais ce n'est pas lié à la marque ce triste constat), une connaissance dans la région a pratiquement tout eu : batterie principale, TCU, R-LINK, moteur et une portière mal ajustée : il l'a rendu ! Normal !
Mais d'autres comme moi, pourtant habitué des "haut de gamme", n'ont rien trouvé d'anormal pour ce style de voiture, je précise quand même ! Je touche "du bois", mais je n'ai pas  encore eu de souci d'alignements, d'infiltrations, de bugs, ça roule quoi !
Maintenant, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, pour moi cette ZOE SWISS n'est pas un "haut de gamme", c'est une autre version avec du cuir : point ! C'est ce que j'avais dit à RENAULT lors de notre intervention : la ZOE Haut de gamme c'est : une belle finition cuir/alcantara ), des projecteurs et feux arrières en leds (pour l'innovation), un toit en verre, un choix de couleurs, une finition alu pour les inserts, un volant cuir/alu de belle facture, une INTENS mieux finie quoi ! La sono, ça l'air OK, mais mettre l'ampli en "bordel "dans le coffre : affraid en plus avec cette moquette de base. NO COMMENT

Et pourtant c'était le modèle d'expo 2015 de la concession, heureusement que je l'ai payée moins cher qu'une neuve sinon j'aurais vraiment pété un câble dans la concession. Les problèmes d'alignement sont visibles dès le départ donc tu ne devrais pas les avoir. Un truc qui me rend dingue, c'est le bruit parasite dans le coffre. Je n'ai toujours pas réussi à trouver d'où il provient : les plastiques, la moquette ?
Concernant la prétendue version "haut de gamme", en effet l'ampli dans le coffre avec la moquette "cheap" Shocked

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par Foly-vi Jeu 3 Mar 2016 - 11:53

Flo01 a écrit:@Foly-vi: moi je ne l'a prendrai pas si le prix est le même (de la voiture) car à un tel prix les équipements que tu cites sont un minimum sinon il faut la mettre à 15 000 euros (avant bonus).

Peut-être que tu as mal lu. Je parlais d'une Zoé avec une batterie 44 kWh.
Entre les gadgets et une batterie plus grosse, mon choix est vite fait. Dans la liste que j'ai donnée, je n'utilise que le limiteur de vitesse.
Exemple , le GPS de Renault ne me sert à rien. C'est mon smartphone collé au pare-brise et avec l'application WAZE qui me sert. C'est 1 000 fois plus performant. Même Google Navigation est 100 fois mieux.
Il existe un public qui n'accorde que peu d'intérêt au fait qu'une goutte de pluie déclenche les essuie-glaces ou que les phares s'allument tout seuls. (Mal d'ailleurs....allumage 1 heure avant la nuit réelle d'où une surconsommation.)
Si on met sur le marché une Zoé R450 dépouillée (mais avec pompe à chaleur, ABS, anti-patinage) face à une R240 et ses gadgets au même prix toutes les deux, serais-tu prêt à parier que la première n'aura pas de succès ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par Pixel Jeu 3 Mar 2016 - 12:07

Moi, ce serait une Q480 Intens qui m'intéresserait.

Tous les gadgets et même quelques uns en plus comme les rétros rabattables et les sièges et rétros avec réglages à mémoire.
Une batterie 44 kWh (même 33 déjà, ça serait pas mal).
Et surtout, la charge rapide !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par Flo01 Jeu 3 Mar 2016 - 13:10

Foly-vi a écrit:Si on met sur le marché une Zoé R450 dépouillée (mais avec pompe à chaleur, ABS, anti-patinage) face à une R240 et ses gadgets au même prix toutes les deux, serais-tu prêt à parier que la première n'aura pas de succès ?
Je serais tenté de dire que ce qui coûte le plus cher dans le prix de la voiture ne sont pas forcément les gadgets type détecteur de pluie mais plutôt les équipements que tu cites entre parenthèses.
Mais il est vrai que quand j'ai acheté il y a un an, je me serais peut être posé la question.
De toute façon il faudrait des VE pour tout le monde et donc aussi une R240 "dépouillée".
Mais je doute que cela arrive prochainement (les versions dépouillées) car si Renault a déjà du mal à rentabiliser, il y a peu de chance qu'ils dépouillent d'équipements qui leur permettent de monter le prix et donc la marge.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par alainrvt Jeu 3 Mar 2016 - 13:29

Pourtant RENAULT travaille sur une version dépouillée ! Sic RENAULT !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par Flo01 Jeu 3 Mar 2016 - 13:46

alainrvt a écrit:Pourtant RENAULT travaille  sur une version dépouillée ! Sic RENAULT !
Bon dès que je fais une supposition, il semblerait que j'aie faux..... ouais cela veut dire que l'on va bientôt avoir un R-Link fonctionnel cheers (c'est de l'ironie bien sûr).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par toff16 Jeu 3 Mar 2016 - 15:53

Foly-vi a écrit:Si on met sur le marché une Zoé R450 dépouillée (mais avec pompe à chaleur, ABS, anti-patinage) face à une R240 et ses gadgets au même prix toutes les deux, serais-tu prêt à parier que la première n'aura pas de succès ?

Une ZOE moins équipée mais avec une autonomie multipliée par deux au même prix....je la commande demain!
toff16
toff16

Messages : 127
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par zoeilvert Jeu 3 Mar 2016 - 20:07

Je suis aussi partant pour une ZOE moins équipée mais avec avec plus d'autonomie.
et encore plus partant pour une ZOE moins équipée et moins chère!!

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par Wis Ven 4 Mar 2016 - 13:15

Moi je suis partant pour une Zoe plus équipée (et mieux finie) avec plus d'autonomie mais pour le même prix. Very Happy
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par zehyugz Dim 6 Mar 2016 - 10:44

Franchement si Renault se donnait la peine de monter des plastiques de qualité, des matériaux de qualité quitte a revenir pourquoi pas au tissus (ou velours) sur les panneaux de porte ça serait tellement plus chaleureux !!!

Revoir le bruit de claquement des portes... mais ça va de pair avec la garniture montée dessus.

Des bricoles certes mais ils savent le faire allez un effort

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par Mario Dim 6 Mar 2016 - 19:18

A vérifier sur place, mais il a été dit que la qualité des plastiques et habillages sont aussi plus haut gamme, donc acte.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par Nono1200 Jeu 10 Mar 2016 - 19:38

On ne peut même pas vérifier sur place !
Je suis allé au salon hier, pas de Zoé Suisse Edition.......
Après de multiples renseignements auprès des gens de chez Renault, la Zoé Swiss Edition a été seulement présentée aux journées presse.
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par gambadino Mar 15 Mar 2016 - 6:11

Et un rétroviseur intérieur électrochromatique (c'est ce qui me manque le plus pour moi).
gambadino
gambadino

Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Localisation : 68 Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé haut de gamme?  - Page 4 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum