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Ça commence à tousser, là-haut

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Message par Foly-vi Sam 6 Juil 2019 - 4:14

https://mobile.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/video-la-prime-a-la-conversion-n-est-pas-faite-pour-acheter-des-tesla-ou-des-vehicules-a-50000euros-affirme-la-ministre-des-transports_3522333.amp
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Message par Pixel Sam 6 Juil 2019 - 9:03

Je trouve qu'il n'y a aucune raison de distinguer les "riches" des "pauvres" pour l'attribution de cette prime.
De toutes les primes, d'ailleurs.

Il ne s'agit pas d'une aide pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire cette conversion.
Il s'agit d'une incitation à la conversion.
Et ça, c'est tout aussi productif pour les "riches" que pour les "pauvres".

Ce qui est scandaleux, ce n'est pas que cette aide profite à tous.
Ce qui est scandaleux, c'est qu'elle serve à des propriétaires de vieux diesels à acheter des diesels neufs.
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Message par zoeilvert Sam 6 Juil 2019 - 9:09

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Message par fabien333 Sam 6 Juil 2019 - 10:43

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Message par barnabou Sam 6 Juil 2019 - 10:50

Je connais pas mal de gens qui se sont rués sur des vieux thermiques tout pourris à moins de 500€ d'occasion qu'il n'utiliseront pas avec l'idée d'un achat futur non pas d'un VE mais d'un VT.
Sûr que suivant les cas, la prime à la conversion ne sera pas énorme mais c'est toujours quelques centaines d'euros économisés.

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Message par Foly-vi Sam 6 Juil 2019 - 11:10

"L'autre axe de travail du gouvernement concerne la qualité des voitures achetées via la prime à la conversion. "Il faut aussi s'assurer qu'on achète des véhicules vraiment propres." Elisabeth Borne a affirmé que le gouvernement allait "regarder les critères pour s'assurer qu'on atteint bien la cible"".
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Message par cbensi Sam 6 Juil 2019 - 13:09

Je suis d'accord avec le second axe de travail mais il sera difficile d'aller plus loin qu'une réflexion car il est difficile de prendre le risque de la colère réactivée des gilets jaunes.

Pas vraiment d'accord avec toi @Pixel. Ce n'est pas une sanction pour les "riches". Mais objectivement croyez-vous que l'aide de 'Etat ait un grand intérêt pour l'achat d'une Tesla ?

Pensons-nous que celui qui a décidé d'investir 50 000 euros , voire plus, dans un véhicule ne le fera plus s'il n'a pas l'aide de l'Etat. C'est un effet d'aubaine, c'est tout. A l'inverse, ce serait aberrant de ne réserver cette aide qu'aux plus "pauvres" qui de toutes façons ne pourront (ne voudront) les acheter. Un bon gros SUV, peut-être !
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Message par stef44 Sam 6 Juil 2019 - 15:03

Ainsi, verra-t-on peut-être la Tesla à 35 000€ !!

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Message par jch Sam 6 Juil 2019 - 16:04

disons que cette aide peut lui payer une option qu'il n'aurait pas forcément pris.

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Message par cbensi Sam 6 Juil 2019 - 23:07

Aujourd'hui tout finit par une pétition donc je suis totalement @stef44. la Tesla Performance à moins de 35 000 euros, cela me va. Mais où est la pétition. Pas trouvé le lien Internet. Evil or Very Mad
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Message par Gavzel Sam 6 Juil 2019 - 23:53

Dans son esprit, ce n'est pas Tesla qui est visé, mais les voitures à plus de 50 000 €, pour simplifier. Elle est restée avec l'idée que le prix moyen d'un véhicule acheté neuf doit être d'environ 20 à 25 000 €, ce qui est le cas de beaucoup de VT de segment B-C.

Elle ferait mieux de se poser la question s'il est toujours justifié qu'un VE coûte au minimum 30 à 35 000 €, pour les premiers (batterie incluse) et les quelques modèles existants de segment B-C qui démarrent à 40-50 000 €.
Les constructeurs n'ont-ils pas tendance à gonfler leurs tarifs en fonction de la prime d'achat de l'état ?
La batterie ne représente plus 50 %, ni même 35 % du prix du véhicule comme on peut encore le lire dans une interview d'un responsable de Renault sur AP. Je suis convaincue que les prix ont baissé. Le problème est que la marge est limitée pour les constructeurs puisque tous se fournissent en Chine ou Corée. Pas de fabrication européenne encore. Se garantir un stock de batterie suffisant pour les prochaines années doit leur revenir cher. Mais ce n'est pas au client final de payer le stock peut-être sur-payé pour l'approvisionnement de leurs modèles en préparation.
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Message par COAXIAL Dim 7 Juil 2019 - 8:56

Ces primes à la conversion sont faites uniquement pour booster les ventes, du moins en grande partie.

Pour les smicards et autres économiquement faibles, ça change pas grand chose. Même à crédit il peuvent pas acheter un VE qui coute entre 1,5 et 2 fois plus cher qu'un VT basique.
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Message par Pixel Dim 7 Juil 2019 - 9:14

C'est parce qu'il n'y a pas de VE basique.

Et ça n'est pas près de changer quand Elon Musk considère qu'un VE basique, c'est 35 000 $ et qu'il le sort finalement à 45 000 $ parce que qu'à 35 000, ça eût payé, mais ça paye plus.

De toutes façons, pour le moment, si quelqu'un sortait un VE à 10 000 €, il aurait une faible autonomie.
Or Monsieur économiquement faible a besoin de partir en vacances et il ne peut pas se permettre d'avoir deux voitures.
Il lui faut dont une voiture qui puisse emmener Madame économiquement faible et les 4 enfants, plus leurs bagages, et qui puisse aussi tirer la caravane et la remorque pour la déchetterie, tout ça sur 500 km sans recharger faut pas déconner quand même, c'est pas parce qu'on est économiquement faible qu'on va s'arrêter deux heures toutes les heures pour recharger à 7 kW, sans blaaaaague !

10 000 €, vous avez dit ? Pas demain la veille, même bonus déduit.
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Message par Bigfoot Dim 7 Juil 2019 - 9:30

Tout à fait ...
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Message par Gavzel Dim 7 Juil 2019 - 9:39

Le trait est forcé et caricatural, mais il y a du vrai.

Une fois de plus, je pense que l'éducation, donc la formation sur ce que change le VE par rapport au VT, comment l'apprivoiser, adopter une nouvelle façon de percevoir nos déplacements sur la route, devrait faire l'objet d'une grande campagne d'information de la part de l'Etat, mais aussi dans les Auto-Ecoles et les établissements scolaires.
"La conduite de "Papa", c'est dépassé", pourrait-on dire. Pourtant j'appartiens à cette génération. Je suis triste de voir que mes propres enfants, qui ont appris classiquement sur un VT à vitesse, veulent conduire des VT à vitesse. Ils considèrent le VE comme la voiture de "Mémé". Evil or Very Mad Rolling Eyes
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Message par barnabou Dim 7 Juil 2019 - 9:45

Pixel a écrit:
Or Monsieur économiquement faible a besoin de partir en vacances et il ne peut pas se permettre d'avoir deux voitures.
Il lui faut dont une voiture qui puisse emmener Madame économiquement faible et les 4 enfants, plus leurs bagages, et qui puisse aussi tirer la caravane et la remorque pour la déchetterie, tout ça sur 500 km sans recharger faut pas déconner quand même, c'est pas parce qu'on est économiquement faible qu'on va s'arrêter deux heures toutes les heures pour recharger à 7 kW, sans blaaaaague !

Y'a du vrai sauf que dans la description que tu fais de cette famille, celle qui peut partir en vacances, avec la caravane, à plus de 500km, et qui va à la déchetterie (donc habitant en pavillon), on commence déjà à se trouver dans la classe du français moyen.
L'économiquement faible est en dessous de tout cela.

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Message par Bigfoot Dim 7 Juil 2019 - 10:09

Pour beaucoup de personnes que je connais, la voiture c’est 7 ou 8000€ de budget à étaler sur 5 ans minimum et avec un véhicule qui doit être polyvalent.
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Message par zoeilvert Dim 7 Juil 2019 - 10:49

Renault joue le même jeu que Tesla, faire une grosse marge sur peu de véhicules est plus intéressant pour eux que de faire une petite marge sur un volume plus important.
Mais pourquoi ne jouent t ils pas encore sur de gros volumes?
a. La filière batterie n'est pas encore capable de fournir en quantité.
b. Le réseaux des bornes de recharges n'est pas encore suffisant et fiable.

Je pense que d'ici 3 ans,
il y aura un VE du segment B à 20K€,avec batterie de 30-40 kWh compris dans le prix et garantie 8 ans ou 160000 km.


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Message par EVLover Dim 7 Juil 2019 - 11:12

@zoeilvert amen !

J'y crois aussi et je partage totalement ton analyse.
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Message par Gavzel Dim 7 Juil 2019 - 11:17

Je l'espère mais en tout cas, pas en 3 ans. Tant qu'ils peuvent vendre ainsi, aucune raison de changer de stratégie d'autant que le gouvernement les aide à maintenir les prix hauts avec les primes.
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Message par jlab Dim 7 Juil 2019 - 11:21

Gavzel a écrit:Dans son esprit, ce n'est pas Tesla qui est visé, mais les voitures à plus de 50 000 €, pour simplifier.....
Effectivement ; savoir que le modèle de base est à 48600, livré en France, bonus de 6000 non déduit  ;-)
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Message par Gavzel Dim 7 Juil 2019 - 11:26

Il est bien écrit que le tarif tient compte du bonus de 6000€ auquel on a droit. Donc déjà déduit.
C'est le Model 3 qui risque d'en pâtir si elle limite des prix. Les Model S et X sont hors catégorie, sauf cas exceptionnel de promotion.
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Message par Foly-vi Dim 7 Juil 2019 - 12:17

Il y a un effet pervers avec les primes. Par exemple celle de 6000 euros. Aucun moyen pour le gouvernement de vérifier que si elle disparaissait les voitures coûteraient réèllement 6000 euros de plus. Selon les marques, certaines coûteraient à peine 2000 ou 3000 euros de plus.
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Message par jlab Dim 7 Juil 2019 - 12:33

Gavzel a écrit:Il est bien écrit que le tarif tient compte du bonus de 6000€ auquel on a droit. Donc déjà déduit..
C'est bien pourquoi j'ai écrit dans le texte 48600€ bonus non déduit, et laissé le document Tesla à 42600 bonus déduit  ;-)

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Message par Gavzel Lun 8 Juil 2019 - 8:18

Ce n'est pas visible sur la capture écran. Elle n'apparaît pas en totalité. Alors ça pouvait prêter à confusion. Wink
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