Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ça commence à tousser, là-haut

+14
amiral_sub
jlab
EVLover
Bigfoot
COAXIAL
Gavzel
jch
stef44
cbensi
barnabou
fabien333
zoeilvert
Pixel
Foly-vi
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Gavzel Lun 8 Juil 2019 - 8:18

Ce n'est pas visible sur la capture écran. Elle n'apparaît pas en totalité. Alors ça pouvait prêter à confusion. Wink

Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty bonus écologique

Message par jlab Lun 8 Juil 2019 - 12:42

Gavzel a écrit:Ce n'est pas visible sur la capture écran. Elle n'apparaît pas en totalité. Alors ça pouvait prêter à confusion. Wink
Pourquoi tu regardes le forum sur un smartphone de 2 pouces  lol!

Par ailleurs on parle, me semble-t-il, seulement dans ce fil de la prime à la conversion, mais pas du bonus écologique de 6000€. Il n'est pas évoqué dans le commentaire de la ministre.
Pour mémoire je mets le lien du barème des primes et bonus ; c'est pas tout simple ;-)
9 pages (7 pour la prime et 2 pour le bonus) !

Bonus et primes.

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Gavzel Lun 8 Juil 2019 - 13:08

Je lis le titre : "bonus écologique". C'est bien la prime de 6000€ dont il est question, pas la prime de reconversion ou les deux, tout au moins. Wink

Mon écran est de 5,8" sur iPhone et 12" sur Mac. C'est assez grand je pense. lol!
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Foly-vi Dim 21 Juil 2019 - 10:42

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/le-gouvernement-restreint-la-prime-a-la-conversion-a-partir-du-1er-aout_3541005.html

https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-conversion.html
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par stef44 Lun 22 Juil 2019 - 8:45

Par contre, je ne vois plus de contrainte d'âge pour la voiture convertie.
J'ai mal lu ou cette condition a disparu ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par amiral_sub Sam 27 Juil 2019 - 19:35

Bigfoot a écrit:Pour beaucoup de personnes que je connais, la voiture c’est 7 ou 8000€ de budget à étaler sur 5 ans minimum et avec un véhicule qui doit être polyvalent.
Mais force est de constater que le parc roulant est composé en assez grande partie de véhicules à plus de 40k€ (SUVs, premiums germaniques, etc, ex: les peugeot 3008 qui pullulent) !
Et qui dit voiture à 40k€ dit budget assurance/maintenance/consommation proportionnel
Les Français n'ont pas tous une logan
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Bigfoot Sam 27 Juil 2019 - 20:22

Je parlais de ce que je vois autour de moi, sur les parkings des supermarchés, sur les départementales, les voisins, mon entourage.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par barnabou Sam 27 Juil 2019 - 20:37

De mon côté, en regardant autour de moi, le parc auto audois se rapproche plus de ce que voit Bigfoot que celui d amiral-sub.
Après, l'Aude doit être le 2 ou 3ème département le plus pauvre de France (étonnant mais vrai) ce qui explique sûrement cet état.
Et avec zoé, j'ai plus entendu "'tain, t'as du pognon toi" que "'tain, t'es un écolo, toi" Wink

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Mario Sam 27 Juil 2019 - 23:30

zoeilvert a écrit:Renault joue le même jeu que Tesla, faire une grosse marge sur peu de véhicules est plus intéressant pour eux que de faire une petite marge sur un volume plus important.
Mais pourquoi ne jouent t ils pas encore sur de gros volumes?
a. La filière batterie n'est pas encore capable de fournir en quantité.
b. Le réseaux des bornes de recharges n'est pas encore suffisant et fiable.

Je pense que d'ici 3 ans,
il y aura un VE du segment B à 20K€,avec batterie de 30-40 kWh compris dans le prix et garantie 8 ans ou 160000 km.

La marge moyenne de Renault est de 1000€ par voiture. S'il faisait ne serait que 2 ou 3000€ par Zoé (ce qui est le taux de marge des constructeurs premiums. Je ne parle même pas de se mettre la bonus de 6000€ dans la poche, il n'y que Porsche et Ferrari qui font mieux en taux de marge) Je pense qu'il y a longtemps qu'il se serait arrangé pour sortir des gros volumes, et que toutes la gamme serait passé à l'électrique, et que les fournisseurs de batteries suivraient.
la réalité c'est que même avec les bonus le marché du VE n'est pas encore rentable, surtout pour les généralistes qui sont en concurrence avec des VT sur des segments ou les marges sont faible.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Foly-vi Dim 28 Juil 2019 - 8:02

amiral_sub a écrit:
Mais force est de constater que le parc roulant est composé en assez grande partie de véhicules à plus de 40k€ (SUVs, premiums germaniques, etc, ex: les peugeot 3008 qui pullulent) !
Et qui dit voiture à 40k€ dit budget assurance/maintenance/consommation proportionnel
Les Français n'ont pas tous une logan

Je pense que c'est le principe de la location qui déforme tout. Si les Français devaient payer un crédit pour un achat de véhicule, il y aurait encore  moins de voitures à 40 000 euros qu'aujourd'hui.(déjà qu'il y en a peu.).
On dit à quelqu'un de payer 500 euros par mois pendant 48 mois. Par manque de maturité, il accepte et se retrouve à pied 4 ans plus tard tout en ayant sorti une fraction importante des 40 000 euros . Au final, on se retrouve dans une situation hallucinante où, sur le long terme, le "riche" qui achète des voitures à 40 000 euros perd moins d'agent que le "pauvre" qui loue  plusieurs voitures valant 40 000 euros.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par TomC Dim 28 Juil 2019 - 8:26

barnabou a écrit:De mon côté, en regardant autour de moi, le parc auto audois se rapproche plus de ce que voit Bigfoot que celui d amiral-sub.
Après, l'Aude doit être le 2 ou 3ème département le plus pauvre de France (étonnant mais vrai) ce qui explique sûrement cet état.
Oui, il y a de fortes disparités de niveau de vie en France, et l'automobile est un bon marqueur. Entre Bordeaux et l'ex-Languedoc-Roussillon, on n'est pas tout à fait dans le même monde.

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Carte1

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280669
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par zoeilvert Dim 28 Juil 2019 - 9:46

Mario a écrit:La marge moyenne de Renault est de 1000€ par voiture. S'il faisait ne serait que 2 ou 3000€  par Zoé (ce qui est le taux de marge des constructeurs premiums. Je ne parle même pas de se mettre la bonus de 6000€ dans la poche, il n'y que Porsche et Ferrari qui font mieux en taux de marge) Je pense qu'il y a longtemps qu'il se serait arrangé pour sortir des gros volumes, et que toutes la gamme serait passé à l'électrique, et que les fournisseurs de batteries suivraient.
la réalité c'est que même avec les bonus le marché du VE n'est pas encore rentable, surtout pour les généralistes qui sont en concurrence avec des VT sur des segments ou les marges sont faible.      

J'ai certainement exagéré en parlant de grosse marge, d'ailleurs les 1000€ que tu cites, tu as l'info de où?
Je pense que les constructeurs hors Tesla, avant d'investir massivement,  ont d'abord fait un round d'observation pour voir si le VE correspondait à une demande.
L’engouement pour les Tesla est une vrai locomotive et les investissements sont maintenant en cours.
Il serait logique que dans quelques années, le prix des VE baisse pour venir à un niveau de prix actuel de VT.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Mario Dim 28 Juil 2019 - 11:31

Porsche – Prix moyen 90 096 € – marge = 18 %
BMW – Prix moyen 41 913 € – marge = 10,3 %
Mercedes – Prix moyen 47 475 € – marge = 9,1 %
PSA – Prix moyen 16 137 € – marge = 8,7 %
Audi – Prix moyen 60 651 € – marge = 8,2 %
Toyota – Prix moyen 23 674 € – marge = 7,2 %
Volkswagen (groupe) – Prix moyen 33 451 € – marge = 6,7 %
Renault – Prix moyen 15 580 € – marge = 6,7 %
Nissan – Prix moyen 21 274 € – marge = 6,3 %
Ford (Europe) – Prix moyen 15 789 € – marge = 4,2 %

Renault qui n’empoche que 1 043 € par véhicule vendu
https://www.hyperassur.com/assurance-auto/blog/actu-auto/voitures-neuves-benefices-constructeurs/

Et encore ça c’était  en 2017 (la meilleur marge jamais réalisé par Renault) ça a rebaissé depuis, et au moment ou la Zoé à été lancée la marge de Renault par voiture était autour de 4%.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par amiral_sub Lun 29 Juil 2019 - 14:51

http://www.lefigaro.fr/automobile/la-voiture-moyenne-francaise-plus-compacte-mais-moins-sobre-20190614
26000€ la voiture moyenne
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Ke2 Lun 29 Juil 2019 - 14:59

Il faudrait que les journalistes apprennent que la moyenne ne signifie pas grand chose et que la médiane est bien plus informative.
La moyenne entre 49 Logan à 9 990€ et une Porsche 918 Spyder 4.6 V8 hybrid à 777 997 € est à 25 350€.

Notons quand même que l'article fait une distinction intéressante entre les voitures achetées par les particuliers (prix, poids et puissance en baisse) et celles achetées par les entreprises (toujours nettement à la hausse)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Corguilmore Lun 29 Juil 2019 - 16:28

@Ke2, j'ai plutôt l'impression que les particuliers achètent des véhicules plus lourds, plus puissants et plus chers. On voit des SUV partout sur les routes.

Je me demande toujours comment les gens vont faire pour payer leur pneus lorsqu'ils seront usés ...

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Ke2 Lun 29 Juil 2019 - 16:32

Corguilmore a écrit:@Ke2, j'ai plutôt l'impression que les particuliers achètent des véhicules plus lourds, plus puissants et plus chers.
Ce n'est pas ce que dit cet article.
Cela dit les seules ventes de 2018 ne peuvent pas avoir un impact très visible sur le parc qu'on croise tous les jours.

Corguilmore a écrit:On voit des SUV partout sur les routes.
Qui te dit que ce ne sont pas des voitures de fonction Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Corguilmore Lun 29 Juil 2019 - 17:13

Ke2 a écrit:Qui te dit que ce ne sont pas des voitures de fonction Question

Les pare soleil bob l'éponge  lol!

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Ke2 Lun 29 Juil 2019 - 17:33

Corguilmore a écrit:Les pare soleil bob l'éponge  lol!
Alors là, ça ne prouve absolument rien.
J'ai un copain qui a une Leaf de fonction et si tu la voyais avec ses autocollants et le bazar des enfants sur la banquette arrière...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à tousser, là-haut  - Page 2 Empty Re: Ça commence à tousser, là-haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum