Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une Zoé haut de gamme?

+25
Flo01
minajo
Pixel
Nono1200
Dr HUBES
Paco
sebas76
caillou
rodge45700
roadrunner 38
phil38
Lexiflo
MAC974
Teirhy
crazyfrog
Foly-vi
jch
toff16
Orville
pascal11
Kisso
MrDiez44
Zal'M
alainrvt
Mario
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une Zoé haut de gamme?  - Page 3 Empty Re: Une Zoé haut de gamme?

Message par pascal11 Mar 1 Mar 2016 - 22:54

Donc juste le cuir que sur les sièges qui n'ont pas évolué (pas de réglage supplémentaire, pas d’accoudoir intégré ni de 2/3 1/3).
Les sièges avants sont chauffants : il y a le bouton de réglage sur le flanc de la console centrale.

4 nouveaux HP et un mini caisson jeté en vrac dans le coffre!!

ils auraient au moins pu faire un caissonement du fond de coffre pour inclure un beau rangement des câbles !

Dernière édition par pascal11 le Mar 1 Mar 2016 - 23:04, édité 1 fois

pascal11

Revenir en haut Aller en bas

Message par pascal11 Mar 1 Mar 2016 - 23:00

Les rétroviseurs sont rabattables électriquement on distingue le pictogramme à la base du bouton.

pascal11

Message par Foly-vi Mar 1 Mar 2016 - 23:15

Une Zoé haut de gamme?  - Page 3 Renault-zoe-swiss-edition_08-1024x683

En zoomant sur l'autonomie à gauche , il y a 500 km écrit.
(Bon ok, ne me tapez pas , je sors ====> )
Foly-vi
Foly-vi

Message par MAC974 Mer 2 Mar 2016 - 5:44

Je rejoins l'avis général : décevant comme ZOE haut de gamme Sad

Pas d'accoudoir... et est-ce qu'ils vont en sortir un en accessoire avec du cuir ?
Le caisson Bose est vraiment mal placé... sur le Focal en accessoire, la préconisation est debout sur le côté droit du coffre.

Reste à connaître le prix, et à voir cette nouvelle couleur en plein jour.
MAC974
MAC974

Message par Zal'M Mer 2 Mar 2016 - 8:44

Je trouve ce haut de gamme est plutôt cohérent, même si les boutons pour le chauffage sont curieusement placés, mais on voit que vu leur taille, il était difficile de les mettre ailleurs.
Il faut prendre cette finition pour ce qu'elle est : quelques pièces plus qualitatives, ce n'est pas un restylage avec une révision de la ligne d'assemblage.

On peut juste espérer que cette finition soit intégrée directement dans la conception de la Zoé2, c'est qu'à partir de là qu'on pourra voir une intégration ergonomique.
Zal'M
Zal'M

Message par alainrvt Mer 2 Mar 2016 - 10:11

En effet cela "ne casse pas des briques", le dessus du tunnel et les inserts de commandes des vitres sur les portières auraient pu être recouverts d'une matière anodisée comme le R-LINK , des phares à leds, d'après RENAULT ce serait une version à la limite de l'INITIALE PARIS (trop cher pour le moment) !
alainrvt
alainrvt

Message par MrDiez44 Mer 2 Mar 2016 - 10:13

Foly-vi a écrit:En zoomant sur l'autonomie à gauche , il y a 500 km écrit.
(Bon ok, ne me tapez pas , je sors ====> )

Espérons que ça sera le cas sur celle qu'ils présenteront au mondial de Paris ! Même si elle ne sort qu'en mars 2017... Very Happy
MrDiez44
MrDiez44

Message par caillou Mer 2 Mar 2016 - 10:44

Effectivement le caisson de basses dans le coffre ... très sale.

Une Zoé haut de gamme?  - Page 3 Renault-zoe-swiss-edition_14
caillou
caillou

Message par rodge45700 Mer 2 Mar 2016 - 11:19

Est-ce que vous avez pu voir si le volant est chauffant aussi ? C'est bien d'avoir les fesses au chaud mais si il faut garder sa paire de moufles pour conduire ....
Ou alors attendre la version autonome pour mettre les mains en dessous ...

rodge45700

Message par Teirhy Mer 2 Mar 2016 - 11:54

pour le caisson, c'est le même dans la leaf tekna. Rolling Eyes
j'espère que pour la version haut de gamme ils feront quelque chose pour l'aspect particulièrement cheap de la moquette du coffre.
Teirhy
Teirhy

Message par Paco Mer 2 Mar 2016 - 12:09

Moi, elle me plaît bien cette nouvelle Zoé... Et la mienne me plaît toujours, marche toujours au top.
Paco
Paco

Message par sebas76 Mer 2 Mar 2016 - 14:12

Paco a écrit:Moi, elle me plaît bien cette nouvelle Zoé... Et la mienne me plaît toujours, marche toujours au top.

Tu as dû tomber sur le bon numéro de Zoé ;-)
Cette version haut gamme n'a rien d'exceptionnel surtout si le surcoût est élevé à moins qu'elle remplace l'Intens.

Mes remarques précédentes concernent seulement des éléments de base, pas du haut de gamme. Et cela correspond à la plupart des problèmes que j'ai sur ma Zoé. J'ai déjà eu plusieurs voitures neuves avant la Zoé donc je peux comparer. J'ai eu une Ford Fiesta et une Kia Rio, ce ne sont pas des modèles haut de gamme, elles avaient aussi leur défauts : la Fiesta avait des problèmes d'injection, la Rio avait une peinture pas top avec défaut (un peu comme la Zoé d'ailleurs), la Zoé a comme avantage principal son moteur électrique. Je demande juste une Zoé avec une finition "normale".

Je ramène ma Zoé chez le concessionnaire dans 10 jours, j'ai une liste d'au moins 10 réparations à faire alors que je l'ai depuis 5 mois sans parler des problèmes d'ajustement de carrosserie et de joints...
Un exemple sur mon ancienne Fiesta, j'avais un son digne de ma chaîne hifi, c'était d'ailleurs hallucinant pour un modèle d'entrée de gamme, sur la Zoé Life c'est loin d'être le cas... Le son Bose devrait être d'office sur l'ensemble de la gamme Zoé.

Dernière édition par sebas76 le Mer 2 Mar 2016 - 14:24, édité 1 fois

sebas76

Message par Mario Mer 2 Mar 2016 - 14:21

Le taux de satisfaction client sur la zoé est très élevé, (98%) Ca serait donc plutôt toi qui a dû tombé sur un mauvais n°.

Zal'M a écrit:Je trouve ce haut de gamme est plutôt cohérent, même si les boutons pour le chauffage sont curieusement placés, mais on voit que vu leur taille, il était difficile de les mettre ailleurs.
Il faut prendre cette finition pour ce qu'elle est : quelques pièces plus qualitatives, ce n'est pas un restylage avec une révision de la ligne d'assemblage.

On peut juste espérer que cette finition soit intégrée directement dans la conception de la Zoé2, c'est qu'à partir de là qu'on pourra voir une intégration ergonomique.
Je pense qu'il faut juste préciser que ce n'est pas une voiture haut de gamme, mais la version (la plus) haut de gamme de la Zoé faites pour élargir la cliente, si les tarifs restent raisonnable ca le fera
Après je pense qu'elle est spécifiquement adaptée au marché Norvégien.

Dernière édition par Mario le Mer 2 Mar 2016 - 18:09, édité 1 fois
Mario
Mario

Message par pascal11 Mer 2 Mar 2016 - 14:22

Sauf erreur, tu as une Life, donc le bas de gamme des ZOE et au niveau son les autres n'ont rien à voir.

pascal11

Message par Teirhy Mer 2 Mar 2016 - 15:33

Pour rester dans les défauts de voitures neuves, une amie vient juste d'acheter une ford Ka édition spécial, avec l'option pack connectivité (autoradio BT et commande vocal) à 350 € et bien ce truc ne peut QUE contrôler le téléphone, impossible d'écouter la musique de son téléphone en BT (bluetooth), elle était à 2 doigts d'aller la rendre. Du coup obligée de passer par un émetteur FM (officiellement interdit en France).

Mais je reconnais qu'il y a pas mal de petit détails qui m'ont dissuadé d'acheter la ZOE et pourtant je l'aime beaucoup cette voiture.  (mais je préfère le soul :p )
Teirhy
Teirhy

Message par alainrvt Mer 2 Mar 2016 - 16:58

Je pense en effet sebas76 que tu es tombé comme certains sur ce forum sur un mauvais numéro (heureusement très peu, mais ce n'est pas lié à la marque ce triste constat), une connaissance dans la région a pratiquement tout eu : batterie principale, TCU, R-LINK, moteur et une portière mal ajustée : il l'a rendu ! Normal !
Mais d'autres comme moi, pourtant habitué des "haut de gamme", n'ont rien trouvé d'anormal pour ce style de voiture, je précise quand même ! Je touche "du bois", mais je n'ai pas encore eu de souci d'alignements, d'infiltrations, de bugs, ça roule quoi !
Maintenant, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, pour moi cette ZOE SWISS n'est pas un "haut de gamme", c'est une autre version avec du cuir : point ! C'est ce que j'avais dit à RENAULT lors de notre intervention : la ZOE Haut de gamme c'est : une belle finition cuir/alcantara ), des projecteurs et feux arrières en leds (pour l'innovation), un toit en verre, un choix de couleurs, une finition alu pour les inserts, un volant cuir/alu de belle facture, une INTENS mieux finie quoi ! La sono, ça l'air OK, mais mettre l'ampli en "bordel "dans le coffre : affraid en plus avec cette moquette de base. NO COMMENT
alainrvt
alainrvt

Message par Mario Mer 2 Mar 2016 - 18:07

Je pense que pour l'emplacement de l'ampli ils n'ont pas trop choix. Pour le reste je suis d'accord, c'est un niveau de finition supérieur, mais on ne peut pas qualifier ça de haut-de gamme. Même si certains ont été bluffés par la qualité du cuir, c'est déjà ça.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28260
Mario
Mario

Message par Foly-vi Mer 2 Mar 2016 - 20:05

Et une Zoé R450  "bas de gamme" au prix de la Life , avec une batterie 44 kWh ? Qui prendrait ? (Location de batterie au même tarif qu'aujourd'hui)
-pas de Rlink
-pas de GPS
-pas de limiteur/régulateur de vitesse
-pas de programmation de chauffage
-pas de programmation de charge
-pas d'allumage automatique des phares
-pas d'essuie-glace automatique
-pas d'aide au démarrage en côte
-pas de démarrage mains-libres
-pas de radar de recul

Au moins une personne dirait oui.
Moi.  Smile
Foly-vi
Foly-vi

Message par Pixel Mer 2 Mar 2016 - 20:11

Ça s'appelle une brouette ! What a Face
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par minajo Mer 2 Mar 2016 - 20:17

Non un transport en commun lolll
minajo
minajo

Message par Foly-vi Mer 2 Mar 2016 - 20:22

Pixel a écrit:Ça s'appelle une brouette ! What a Face
Je me souviens que dans les années 80 on prenait son pied avec des BMW qui paraitraient totalement dépouillées aujourd'hui.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Mario Mer 2 Mar 2016 - 22:02

Pixel a écrit:Ça s'appelle une brouette ! What a Face
Non ca s'appelle une voiture super équipés d'il y a 30 ans! Laughing Il reste quand même le verrouillage à distance, le démarrage à carte, les vitres électrique, la clim, Air-bag, ABS, ESP, ce qui a l’époque n’était pas commun, même sur du haut de gamme. Ce qui rejoint la réflexion Foly-vi sur la BM dépouillé.
Mario
Mario

Message par Flo01 Jeu 3 Mar 2016 - 7:46

@Foly-vi: moi je ne l'a prendrai pas si le prix est le même (de la voiture) car à un tel prix les équipements que tu cites sont un minimum sinon il faut la mettre à 15 000 euros (avant bonus).

Perso, sur cette Swiss Edition rien ne m’intéresse vraiment, hormis les jantes, car lors de mon achat j'aurais aimé que les Techrun soient proposées en 16".
Mais je préfère le design des miennes par rapport à la Swiss Edition.
Concernant la sono, sur mon Intens j'en suis très content.

Par contre une version "plus haut de gamme" avec un R-Link dépourvu d'Apple Car et Android Auto, je rigole.
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par Teirhy Jeu 3 Mar 2016 - 9:23

Je viens de voir la "nouvelle" e-up sur AP, ils ont remplacé l'écran par un support smartphone, au moins une utilise les apps qu'on veut, et en plus ils ont développé une app spécifique (reste a voir mes infos qu'elle peut donner)
Donc je rejoins foly-vi ou presque car moi je garderai les radars, régulateur de vitesse et carte main libre (au moins en option)
Car le reste je m'en passe très bien.
Teirhy
Teirhy

Message par Flo01 Jeu 3 Mar 2016 - 9:36

Teirhy a écrit:Je viens de voir la "nouvelle" e-up sur AP,  ils ont remplacé l'écran par un support smartphone, au moins one utilise les apps qu'on veut, et en plus ils ont développé une app spécifique (reste à voir les infos qu'elle peut donner).
Oui, pourquoi pas.

Au vu des pubs sur les nouvelles voitures (VT et VE) qui sortent, il semblerait que l'on se dirige plus vers un écran tactile avec Apple Car et Androïd Auto comme sur la Ioniq (ICI)
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par sebas76 Jeu 3 Mar 2016 - 9:48

alainrvt a écrit:Je pense en effet sebas76 que tu es tombé comme certains sur ce forum sur un mauvais numéro (heureusement très peu, mais ce n'est pas lié à la marque ce triste constat), une connaissance dans la région a pratiquement tout eu : batterie principale, TCU, R-LINK, moteur et une portière mal ajustée : il l'a rendu ! Normal !
Mais d'autres comme moi, pourtant habitué des "haut de gamme", n'ont rien trouvé d'anormal pour ce style de voiture, je précise quand même ! Je touche "du bois", mais je n'ai pas  encore eu de souci d'alignements, d'infiltrations, de bugs, ça roule quoi !
Maintenant, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, pour moi cette ZOE SWISS n'est pas un "haut de gamme", c'est une autre version avec du cuir : point ! C'est ce que j'avais dit à RENAULT lors de notre intervention : la ZOE Haut de gamme c'est : une belle finition cuir/alcantara ), des projecteurs et feux arrières en leds (pour l'innovation), un toit en verre, un choix de couleurs, une finition alu pour les inserts, un volant cuir/alu de belle facture, une INTENS mieux finie quoi ! La sono, ça l'air OK, mais mettre l'ampli en "bordel "dans le coffre : affraid en plus avec cette moquette de base. NO COMMENT

Et pourtant c'était le modèle d'expo 2015 de la concession, heureusement que je l'ai payée moins cher qu'une neuve sinon j'aurais vraiment pété un câble dans la concession. Les problèmes d'alignement sont visibles dès le départ donc tu ne devrais pas les avoir. Un truc qui me rend dingue, c'est le bruit parasite dans le coffre. Je n'ai toujours pas réussi à trouver d'où il provient : les plastiques, la moquette ?
Concernant la prétendue version "haut de gamme", en effet l'ampli dans le coffre avec la moquette "cheap" Shocked

sebas76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant