Réactivation de la programmation de la charge
+35
sas13
Fil31
Arno
fifaclint
footix64
amiral_sub
GuillaumeZ87
stef44
Feneck91
TomC
vanesslyon
Cameleon
tdmboy
Mardi Soir
Jpmalt
ze
RD150
chartz
francois64
Pixel
from2004
doumi
fabien333
jefdub
misslilou42
MINI031FRANCE
SwingAl
MrDiez44
Kisso
Teirhy
alainrvt
Flo01
Mateo
Bigfoot
LaurentB
39 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonjour à tous,
dernières news. good news ! J'ai contacté monsieur Benjamin LAGACHE du service client renault. Celui ci m'explique que ( bien évidemment) je ne suis pas le seul à me plaindre de cette non possibilité de programmer la charge sans devoir payer . Qu'ils( au service commercial) ont déjà fait remonter ce problème, n'ont pas obtenu de solution définitive , mais que pour toutes ces personnes mécontentes, à qui les vendeurs de zoé n'ont pas expliqué ce point un peu étonnant ( devoir être connecté pour pouvoir programmer la charge depuis le véhicule !) , ils pouvaient faire un geste commercial , à savoir réactiver les services par périodes de 12 mois . Il m'a donc réactivé pour 12 mois, et j'aurai "juste" à le recontacter dans 12 mois pour prolonger.
Il me dit aussi que je peux communiquer son téléphone sur les forums, puisque plus il y a aura de "plaignants", plus renault devrait bouger .
Donc si vous avez ce soucis, vous pouvez appeler le 03 91 84 21 83 , monsieur Lagache enregistrera vos demandes.
Bonne journée .
dernières news. good news ! J'ai contacté monsieur Benjamin LAGACHE du service client renault. Celui ci m'explique que ( bien évidemment) je ne suis pas le seul à me plaindre de cette non possibilité de programmer la charge sans devoir payer . Qu'ils( au service commercial) ont déjà fait remonter ce problème, n'ont pas obtenu de solution définitive , mais que pour toutes ces personnes mécontentes, à qui les vendeurs de zoé n'ont pas expliqué ce point un peu étonnant ( devoir être connecté pour pouvoir programmer la charge depuis le véhicule !) , ils pouvaient faire un geste commercial , à savoir réactiver les services par périodes de 12 mois . Il m'a donc réactivé pour 12 mois, et j'aurai "juste" à le recontacter dans 12 mois pour prolonger.
Il me dit aussi que je peux communiquer son téléphone sur les forums, puisque plus il y a aura de "plaignants", plus renault devrait bouger .
Donc si vous avez ce soucis, vous pouvez appeler le 03 91 84 21 83 , monsieur Lagache enregistrera vos demandes.
Bonne journée .
from2004- Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonjour
Ma Zoe est de Mars 2016, l'abonnement ZE-connect est valable jusqu'en Mars 2019 et ZE-interactive a expiré en Mars 2017.
Pourtant, jusqu'au 13 Janvier 2018, elle était connectée ,je pouvais consulter mon niveau de batterie et recevoir un SMS de fin de charge.
Maintenant elle affiche "déconnectée" dans le Rlink, j'ai d'abord appeléla Helpline qui m'a dit " c'est normal votre abonnement est terminé depuis mars 2017, vous avez eu de la chance si cela a continué à fonctionner jusqu'en Janvier 2018"
Ensuite, j'ai tenté d'enlever puis emettre le fusible du Rlink mais elle n'apparait connectée que 30s puis de nouveau déconnectée.
Après avoir relu ce post, j'ai désactivé le mode de conduite et 24h après j'ai voulu le réactiver; j'obtiens un message d'erreur( voir photo).
Faut-il vraiment Ze-interactive pour lire son niveau de batterie ? alors à quoi sert ZE-connect ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Dois-je appeler MR Lagache ?
Voir en concession un problème de TCU ?
Merci de m'aider.
Ma Zoe est de Mars 2016, l'abonnement ZE-connect est valable jusqu'en Mars 2019 et ZE-interactive a expiré en Mars 2017.
Pourtant, jusqu'au 13 Janvier 2018, elle était connectée ,je pouvais consulter mon niveau de batterie et recevoir un SMS de fin de charge.
Maintenant elle affiche "déconnectée" dans le Rlink, j'ai d'abord appeléla Helpline qui m'a dit " c'est normal votre abonnement est terminé depuis mars 2017, vous avez eu de la chance si cela a continué à fonctionner jusqu'en Janvier 2018"
Ensuite, j'ai tenté d'enlever puis emettre le fusible du Rlink mais elle n'apparait connectée que 30s puis de nouveau déconnectée.
Après avoir relu ce post, j'ai désactivé le mode de conduite et 24h après j'ai voulu le réactiver; j'obtiens un message d'erreur( voir photo).
Faut-il vraiment Ze-interactive pour lire son niveau de batterie ? alors à quoi sert ZE-connect ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Dois-je appeler MR Lagache ?
Voir en concession un problème de TCU ?
Merci de m'aider.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Je ne peux pas t’aider, vu que ça marche chez moi deux ans après l’échéance.
D’ailleurs payer 100 €/an pour ça... c’est ce que m’a couté Zoé en électricité par an !
Je n’ai plus aucune option.
D’ailleurs payer 100 €/an pour ça... c’est ce que m’a couté Zoé en électricité par an !
Je n’ai plus aucune option.
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Donc ça devrait toujours fonctionner pour moi aussi.
Peut-être un problème de TCU ?
Peut-être un problème de TCU ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Si, quand tu vas dans les paramètres du r-link l'état est "déconnecté", c'est effectivement un problème de TCU. Le fusible à retirer, c'est celui du TCU et pas celui du r-link.
Regarde là, il est indiqué :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11947-charge-bloquee-sur-temps-restant
Si pas d'amélioration, direction le garage.
Pour info, j'ai toujours accès à tous les services (interne Renault) et la voiture a bientôt 5 ans.
Regarde là, il est indiqué :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11947-charge-bloquee-sur-temps-restant
Si pas d'amélioration, direction le garage.
Pour info, j'ai toujours accès à tous les services (interne Renault) et la voiture a bientôt 5 ans.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Réactivation de la programmation de la charge
OK je tenterai ce fusible ce soir quand la ZOE sera revenue.
Après j'espère que je pourrai réactiver le "mode conduite" sur le site...
Après j'espère que je pourrai réactiver le "mode conduite" sur le site...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonsoir
Bon ben comment dire ????
Ce soir ZOE est redevenue connectée...toute seule ?
Avant de toucher au fusible du TCU, j'ai contrôlé dans le Rlink l'état de connexion et...connectée.
Donc je n'ai touché à rien d'autre, suis retourné sur le site myrenault et j'ai réactivé le mode conduite.
Et tout va bien, merci le forum pour les conseils et Renault pour les mystères !
Bon ben comment dire ????
Ce soir ZOE est redevenue connectée...toute seule ?
Avant de toucher au fusible du TCU, j'ai contrôlé dans le Rlink l'état de connexion et...connectée.
Donc je n'ai touché à rien d'autre, suis retourné sur le site myrenault et j'ai réactivé le mode conduite.
Et tout va bien, merci le forum pour les conseils et Renault pour les mystères !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bravo François64 .
C'est vrai que c'est étrange.
J'ai remarqué que la Zoé de mon beau frère, qui date de fin 2015, n'avait plus accès à l'état de charge de la batterie. J'ai simplement réactivé la conduite en mode connecté via Z.E. SERVICES et tout est rentré dans l'ordre le lendemain.
Il doit y avoir un certain nombre de Zoé dans la nature dans ce cas de figure...
C'est vrai que c'est étrange.
J'ai remarqué que la Zoé de mon beau frère, qui date de fin 2015, n'avait plus accès à l'état de charge de la batterie. J'ai simplement réactivé la conduite en mode connecté via Z.E. SERVICES et tout est rentré dans l'ordre le lendemain.
Il doit y avoir un certain nombre de Zoé dans la nature dans ce cas de figure...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Après vérification seule l'application smartphone ne fonctionne plus (malgré vidage du cache ) avec "erreur inconnue" !
Avec un peu de patience peut-être que demain ...
Avec un peu de patience peut-être que demain ...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Oui, il faut attendre demain
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Même pas la peine, depuis 23h30 environ, même l'appli smartphone re-fonctionne , super!
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Comme certains d'entre vous je n'avais pas le bouton paramètre alors j'ai supprimé mon véhicule mais que je veux l'ajouter à nouveau j'ai le message Véhicule existant et donc c'est un échec. Ce n'est pas dramatique mais il n'y a pas de bouton contactez-nous sur leur site.
Jpmalt- Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57
Localisation : Tours
Re: Réactivation de la programmation de la charge
JPmalt
Tu peux dans premier temps attendre 24 heures pour voir si la suppression devient effective.
Sinon, il y a une hotline téléphonique pour ce genre de problème :
01.70.48.92.58 sauf erreur.
Tu peux dans premier temps attendre 24 heures pour voir si la suppression devient effective.
Sinon, il y a une hotline téléphonique pour ce genre de problème :
01.70.48.92.58 sauf erreur.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Ok, je vais attendre demain. Merci du conseil et du numéro de téléphone.
Jpmalt- Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 57
Localisation : Tours
Re: Réactivation de la programmation de la charge
C'est quoi le code d'activation ???
Mardi Soir- Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Salut,
C'est ce que tu dois rentrer sur ce site, pour bénéficier des services connectés (par exemple déclencher le chauffage ou la charge depuis ton smartphone, ton PC) :
https://www.services.renault-ze.com/settings/vehicle.
Normalement, on reçoit ce code de la part de renault, via un mail de bienvenue ou un courrier :
Demande à ta commerciale (qui j'ai cru comprendre assurait un max ) de t'adresser ce document.
C'est ce que tu dois rentrer sur ce site, pour bénéficier des services connectés (par exemple déclencher le chauffage ou la charge depuis ton smartphone, ton PC) :
https://www.services.renault-ze.com/settings/vehicle.
Normalement, on reçoit ce code de la part de renault, via un mail de bienvenue ou un courrier :
Demande à ta commerciale (qui j'ai cru comprendre assurait un max ) de t'adresser ce document.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonne nouvelle, le support R-Link peux te redonner directement ton code d'activation, plus besoin de passer par la concession et la "lettre de bienvenue".
Appelle au numéro donné par francois64:
Support R-Link
01 70 48 92 58
Appelle au numéro donné par francois64:
Support R-Link
01 70 48 92 58
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonjour.
Ok, merci : je vais essayer aujourd'hui.
Ok, merci : je vais essayer aujourd'hui.
Mardi Soir- Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Ok, j'ai appelé : je reçois mon code d'ici 72 heures -> à suivre donc.
Mardi Soir- Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Habituellement ça marche !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Réactivation de la programmation de la charge
J'ai reçu le code et j'ai donc pu m'inscrire sur My ZE.
Pas mal comme site/appli : ça indique le niveau de charge restant :-)
Pour la programmation de la charge, à voir ce soir ou demain, mais si j'ai bien compris, ça va être à nouveau disponible sans rien faire ?
Pas mal comme site/appli : ça indique le niveau de charge restant :-)
Pour la programmation de la charge, à voir ce soir ou demain, mais si j'ai bien compris, ça va être à nouveau disponible sans rien faire ?
Mardi Soir- Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2018
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto
La semaine dernière j'étais tombée sur ce bouton "activer" et quand je fais ta manip je me rends compte que c'est de nouveau inactif. Je refais de nouveau en espérant que ça fonctionne cette fois.
La semaine dernière j'étais tombée sur ce bouton "activer" et quand je fais ta manip je me rends compte que c'est de nouveau inactif. Je refais de nouveau en espérant que ça fonctionne cette fois.
vanesslyon- Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Pour cela il faut aller dans le fameux R-Link store "gérer mes applications" tu confirmes ? Car ce matin l'espace est "momentanément indisponible"....
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Cela fait maintenant plusieurs jours qu'il est momentanément indisponible et, oui il faut en passer par là ... ou contacter la helpline
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Programmation de la charge
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum