Réactivation de la programmation de la charge
+35
sas13
Fil31
Arno
fifaclint
footix64
amiral_sub
GuillaumeZ87
stef44
Feneck91
TomC
vanesslyon
Cameleon
tdmboy
Mardi Soir
Jpmalt
ze
RD150
chartz
francois64
Pixel
from2004
doumi
fabien333
jefdub
misslilou42
MINI031FRANCE
SwingAl
MrDiez44
Kisso
Teirhy
alainrvt
Flo01
Mateo
Bigfoot
LaurentB
39 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bon visiblement en renouvellement 12 mois, j'ai My Z.E. Connect ET My Z.E Inter@active gratuits.
Mais plantage site web erreur 500. On retente plus demain !
Mais plantage site web erreur 500. On retente plus demain !
Arno- Messages : 274
Date d'inscription : 15/03/2021
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Qu'appelles-tu en renouvellement 12 mois ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Tu prolonges les services durant 12 mois.
C'est ce que je fais gratuitement depuis 2 ans sur ma (mes) Zoe 41.
C'est ce que je fais gratuitement depuis 2 ans sur ma (mes) Zoe 41.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Hello,
je confirme les 2 services sont gratuits en renouvellement 12 mois et j'ai enfin réussi avec l'aide tardive des services multimédia Renault suite au bugg.
je confirme les 2 services sont gratuits en renouvellement 12 mois et j'ai enfin réussi avec l'aide tardive des services multimédia Renault suite au bugg.
Arno- Messages : 274
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 50
Localisation : Essonne
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonsoir,
je ne sais pas si je suis sur le bon fil mais je me demande si je n'ai pas aussi un problème du même genre avec la mienne (Zoé R135 d'août 2021).
En effet cela fait 2 fois que la programmation de recharge "s'efface" et que la charge ne démarre pas comme d'habitude à partir de 22h30. Elle est normalement programmée en heures creuses de 22h30 à 6h00 et ce tous les jours de la semaine. Jusqu'alors tout avait fonctionné normalement. J'ai donc dû la reprogrammer à 2 reprises mais c'est pénible de ne pas être sûr à 100% que la charge va bien démarrer et ça "oblige" à veiller pour surveiller le bon démarrage afin de ne pas être trop juste en autonomie pour le lendemain... J'ai également un bug sur l'appli MyRenault (iPhone) et je ne peux pas accéder à distance à la "gestion des charges", serait-ce lié ? J'ai regardé dans la rubrique "Contrats" et tous les services connectés sont bien actifs jusqu'en avril 2025. Des idées ou conseils pour remédier à ce souci aléatoire ? Merci d'avance.
je ne sais pas si je suis sur le bon fil mais je me demande si je n'ai pas aussi un problème du même genre avec la mienne (Zoé R135 d'août 2021).
En effet cela fait 2 fois que la programmation de recharge "s'efface" et que la charge ne démarre pas comme d'habitude à partir de 22h30. Elle est normalement programmée en heures creuses de 22h30 à 6h00 et ce tous les jours de la semaine. Jusqu'alors tout avait fonctionné normalement. J'ai donc dû la reprogrammer à 2 reprises mais c'est pénible de ne pas être sûr à 100% que la charge va bien démarrer et ça "oblige" à veiller pour surveiller le bon démarrage afin de ne pas être trop juste en autonomie pour le lendemain... J'ai également un bug sur l'appli MyRenault (iPhone) et je ne peux pas accéder à distance à la "gestion des charges", serait-ce lié ? J'ai regardé dans la rubrique "Contrats" et tous les services connectés sont bien actifs jusqu'en avril 2025. Des idées ou conseils pour remédier à ce souci aléatoire ? Merci d'avance.
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Réactivation de la programmation de la charge
@Fil31 Pour la programmation en heures creuses, j'utilise l'application Mobilize Smart Charge (https://www.renault.fr/mobilize-services/mobilize-smart-charge.html) qui prend la main sur la programmation du véhicule.
2 avantages :
- Tu peux définir un seuil haut, par exemple 80%, intéressant pour bénéficier de la récupération d'énergie.
- Tu es récompensé de charger en heures creuses à raison de 1 centime d'€/kWh (avant c'était 2 cents)
Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais c'est un contournement qui a ses avantages.
2 avantages :
- Tu peux définir un seuil haut, par exemple 80%, intéressant pour bénéficier de la récupération d'énergie.
- Tu es récompensé de charger en heures creuses à raison de 1 centime d'€/kWh (avant c'était 2 cents)
Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais c'est un contournement qui a ses avantages.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Réactivation de la programmation de la charge
@tdmboy Merci pour ce conseil. J'avais déjà téléchargé cette appli mais je l'avais "oubliée" car je trouvais qu'elle faisait doublon avec l'originale. Je viens de la reprogrammer à 90 % pour le seuil haut et on verra ce que ça donne. J'ai déjà 2,03 € de gains disponibles, merci encore ! Ne me reste plus qu'à solutionner le problème de l'appli MyRenault et pourquoi la programmation à partir de la voiture s'efface par moments. C'est la deuxième fois en 6 mois d'utilisation.
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonjour,
J'ai regardé sur le site Sowee, mais vu qu'ils demandent le numéro du PDL pour se renseigner, je ne veux pas aller plus loin. Donc j'ai une question pour ceux qui l'utilisent, quel est le prix du kWh de cette offre comparée au tarif tempo (qui a des tarifs heures creuses à 0,086€ en bleu, 0,11€ en blanc, et 0,12€ en rouge). Peut-on avoir cette offre ET garder le tarif tempo?
J'ai regardé sur le site Sowee, mais vu qu'ils demandent le numéro du PDL pour se renseigner, je ne veux pas aller plus loin. Donc j'ai une question pour ceux qui l'utilisent, quel est le prix du kWh de cette offre comparée au tarif tempo (qui a des tarifs heures creuses à 0,086€ en bleu, 0,11€ en blanc, et 0,12€ en rouge). Peut-on avoir cette offre ET garder le tarif tempo?
Dernière édition par sas13 le Jeu 15 Sep 2022 - 12:18, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Non, le tarif Tempo, c'est uniquement chez EDF.
EDF est un bon plan, par les temps qui courent.
EDF est un bon plan, par les temps qui courent.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Un bon plan ?sas13 a écrit:tarifs heures creuses à 0,86€ en bleu
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Réactivation de la programmation de la charge
0,086€, j'ai corrigé!
Sowee est une filiale d'EDF, donc a priori aussi bien, mais je ne vois aucun tarif. Malgré tout, il me parait difficile de faire mieux que Tempo.
Sowee est une filiale d'EDF, donc a priori aussi bien, mais je ne vois aucun tarif. Malgré tout, il me parait difficile de faire mieux que Tempo.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Sowee, a priori plus cher que le tarif bleu d'EDF: 0,20 € en HP et 0,16 en HC
Aflulu- Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Sowee est une offre de marché, discount certes mais soumise aux aléas du dit marché, pas trop bon en ce moment.
Tarif bleu et Tempo sont au tarif règlementé, où il fait bon se mettre à l'abri par les temps qui courent. Tempo est intouchable en jours bleus, à condition d'avoir une solution de chauffage autre que l'électricité pour les heures pleines rouges.
Tarif bleu et Tempo sont au tarif règlementé, où il fait bon se mettre à l'abri par les temps qui courent. Tempo est intouchable en jours bleus, à condition d'avoir une solution de chauffage autre que l'électricité pour les heures pleines rouges.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Un gros pull-over.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bon ma programmation de charge a encore "sauté" ce soir, j'ai encore dû reprogrammer sur l'écran de la voiture, je ne comprends pas pourquoi. Je crois que je vais devoir passer chez Renault vu qu'elle est toujours garantie et que tous les services connectés sont activés. Encore faudrait-il que ça fonctionne... Pas d'autres idées chez les gourous du fofo ?
Désolé je reviens sur le sujet initial du post
Désolé je reviens sur le sujet initial du post
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Bonjour à tous,
Je déterre ce post après avoir réalisé que la Zoé pourrait avoir une fonction "programmation de l'heure", ce à quoi je n'avais jamais pensé depuis les 2 ans que je l'ai, mais surtout après avoir constaté que l'option "Programmation de l'heure de la charge" était grisée sur mon R-Link, probablement du fait que je n'ai pas d'abonnement.
Quelqu'un a une idée de comment on peut réactiver cette fonction à partir du site internet Renault actuel ? J'ai vraiment essayé de chercher mais j'ai l'impression que ce site ne sert qu'à renvoyer vers d'autres pour acheter des trucs inutiles.
Sinon, ma solution était d'acheter une horloge modulaire + un contacteur et de les installer dans le tableau électrique comme un bête ballon d'eau chaude ... ce qui me permettrait même de charger à plus d'une plage de temps, ce que le R-Link ne permet visiblement même pas de faire...
Merci d'avance pour vos conseils !
Je déterre ce post après avoir réalisé que la Zoé pourrait avoir une fonction "programmation de l'heure", ce à quoi je n'avais jamais pensé depuis les 2 ans que je l'ai, mais surtout après avoir constaté que l'option "Programmation de l'heure de la charge" était grisée sur mon R-Link, probablement du fait que je n'ai pas d'abonnement.
Quelqu'un a une idée de comment on peut réactiver cette fonction à partir du site internet Renault actuel ? J'ai vraiment essayé de chercher mais j'ai l'impression que ce site ne sert qu'à renvoyer vers d'autres pour acheter des trucs inutiles.
Sinon, ma solution était d'acheter une horloge modulaire + un contacteur et de les installer dans le tableau électrique comme un bête ballon d'eau chaude ... ce qui me permettrait même de charger à plus d'une plage de temps, ce que le R-Link ne permet visiblement même pas de faire...
Merci d'avance pour vos conseils !
Akela78000- Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 36
Localisation : Orcemont
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Il faut un compte My Renault puis activer ou prolonger les services "ZE Connect" et "ZE Interactive" gratuitement de 12 mois.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Merci,
Le compte My Renault, c'est bon ... par contre, impossible d'accéder à une quelconque page permettant d'accéder aux services, voir ceux qui sont activés ou désactivés, ou le cas échéant, les prolonger ...
Le compte My Renault, c'est bon ... par contre, impossible d'accéder à une quelconque page permettant d'accéder aux services, voir ceux qui sont activés ou désactivés, ou le cas échéant, les prolonger ...
Akela78000- Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 36
Localisation : Orcemont
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Tu as quoi dans l'onglets 'Contrats" sur l'application ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Personnellement je conseillerais plutôt l'orientation vers l'horloge, cela éviterait de devoir recourir à divers grigri/prière pour que la programmation de la voiture veuille bien fonctionner !
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Réactivation de la programmation de la charge
On peut aussi essayer sans, dans un premier temps.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Salut @Akela78000.
Tu n'as pas ces écrans quand tu te rends sur https://myr.renault.fr/r-link-store.html ?
Tu n'as pas ces écrans quand tu te rends sur https://myr.renault.fr/r-link-store.html ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
SatcHPi- Messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : Roanne
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Tu es dans l'onglet "Produit" ou "historique" ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Onglet "Produit".
J'ai eu le service multimédia au téléphone, j'ai tout un tas de procédures à faire pour la suite, on verra bien et le garage où j'ai acheté la Zoé n'a fait aucune demande de réactivation des services vendus avec la voiture... va falloir que je le relance aussi...
J'ai eu le service multimédia au téléphone, j'ai tout un tas de procédures à faire pour la suite, on verra bien et le garage où j'ai acheté la Zoé n'a fait aucune demande de réactivation des services vendus avec la voiture... va falloir que je le relance aussi...
SatcHPi- Messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : Roanne
Re: Réactivation de la programmation de la charge
Alors je me répète qu'as-tu exactement dans l'onglet "contrat" puis aussi dans l'onglet "Historique" ?
Le garage ne fera rien, c'est du temps perdu. Le service multimédia, c'est uniquement en dernier recours.
Le garage ne fera rien, c'est du temps perdu. Le service multimédia, c'est uniquement en dernier recours.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Programmation de la charge
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Charge impossible - programmation charge inaccessible
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
» Programmation de la charge
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum