Quelle marque de pneus avez-vous choisie en remplacement des Michelin EV, suite au problème d'usure ?
+54
nickos_fr
oncletom80
EcoVic
fxmx86
xavajd
letédard
tambour14
torniol
JP59
niklas777
Feneck91
amiral_sub
sebas76
COAXIAL
GrosRay
Mickp
Willy-waller
Gavzel
stef44
Gîte du Val d'Andé
francois64
Positron
ZOE du Ried
Ze Suisse
Zizoe
cece74
RD150
MatElec
Base Thor
Jin Kazama
cinquecento
Tuaella
scarred
Bigfoot
Cigale13
Foly-vi
nicozopp
pascal11
pleume
crazyfrog
Pixel
thecat21
haffem
Nono81
jch
velec
JeanGab
Passant_Mbr
xavier91
fabien333
decalco
alainrvt
Cameleon
giancoucou
58 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelle marque de pneus avez-vous choisie en remplacement des Michelin EV, suite au problème d'usure ?
Si je comprends bien, les V passent mieux les ronds points ? Si c'est ça, alors les V pourraient faire l'affaire aussi car j'ai pas mal de ronds points.
Re: Quelle marque de pneus avez-vous choisie en remplacement des Michelin EV, suite au problème d'usure ?
Tu les passes à combien les ronds-points ? Sinon tu peux aussi monter des super-softs... Mais la durée de vie n'est pas garantie
Non sérieux, un indice de vitesse supérieure est inutile pour notre Zou
Non sérieux, un indice de vitesse supérieure est inutile pour notre Zou
nicozopp- Messages : 2231
Ben tout dépend de ta conduite Crazyfrog,
si tu roules cool, et que sentir que le maintien latéral du siège est insuffisant ne t'est jamais arrivé, les V ne sont pas indispensables.
Mais depuis que j'ai les Pilot sport 4 en Y, l’antipatinage ne s'active plus : tout le couple passe et les courbes passent 20 % plus vite qu'avec les Primacy d'origine (en V) avant d'amorcer la dérive.
si tu roules cool, et que sentir que le maintien latéral du siège est insuffisant ne t'est jamais arrivé, les V ne sont pas indispensables.
Mais depuis que j'ai les Pilot sport 4 en Y, l’antipatinage ne s'active plus : tout le couple passe et les courbes passent 20 % plus vite qu'avec les Primacy d'origine (en V) avant d'amorcer la dérive.
pascal11- Messages : 3510
Je viens de faire poser des Crossclimate à l'avant de ma ZOE. Je vous dirai si je rencontre le moindre problème
pleume- Messages : 29
Changé aussi pour des crossclimate V le WE dernier. j'ai l'impression d'avoir moins de bruit de roulement.
Tout à l'heure , j'ai essayé de faire remplacer mes deux avant 195/55R16 91Q d'origine par des pneus standard. Perdre 6% d'autonomie n'a aucune importance pour moi
. Refus catégorique du poseur. 
. Refus catégorique du poseur. 
Foly-vi- Messages : 6068
Et pourquoi?
Quelle raison a t-il évoqué?
Quelle raison a t-il évoqué?
Normalement le changement ne pose aucun problème. Moi j'ai eu un poseur qui hésité mais quand il a appelé son supérieur qui s'y connaissait tout est rentré dans l'ordre.
fabien333- Messages : 4770
Je reviens de chez N....toto, pour changer mes pneus avant d'origine (forte usure sur l'extérieur à seulement 13 000 km, problème de géométrie ), ce sont des Michelin EV 195 55 R16 91Q. Ils n'étaient pas disponibles sur le site Internet, du coup, j'ai opté pour des Michelin Energy Saver avec indice de vitesse T au lieu de Q.
Mais au moment de récupérer la voiture, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de mettre ces pneus sur une Zoé, qu'ils devaient absolument mettre ceux d'origine ! Il a donc commandé les Michelin EV pour la semaine prochaine. Ils reprendront les Energy Saver posés aujourd'hui et monteront les Michelin EV. Il me faudra bien sûr payer la différence de prix de 26€ par pneu .
Je ne sais pas si ce sont des consignes internes à N....toto ou si c'est une préconisation Renault... ?
Mais au moment de récupérer la voiture, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de mettre ces pneus sur une Zoé, qu'ils devaient absolument mettre ceux d'origine ! Il a donc commandé les Michelin EV pour la semaine prochaine. Ils reprendront les Energy Saver posés aujourd'hui et monteront les Michelin EV. Il me faudra bien sûr payer la différence de prix de 26€ par pneu .
Je ne sais pas si ce sont des consignes internes à N....toto ou si c'est une préconisation Renault... ?
Cigale13- Messages : 76
Oui cela à du changer alors parcque c'est également N...toto qui ma changé le Michelin EV par des energy saver avec un indice plus élevé. Et le gars m'a bien expliqué que de monter d'indice de vitesse ne posait pas de pb, c'est l'inverse qui pose pb.
fabien333- Messages : 4770
J'ai mis des Saver Chez Renault envoyés Par Michelin suite usure prématurée
Bigfoot- Messages : 16670
Bein moi j'en sort de chez norauto aujourd'hui et j'ai changé mes EV pour des crossclimate sans soucis ! je vois pas le problème tant que la dimension est conforme !!! je roule maintenant avec 4 crossclimate !!
et je peut dire que la voiture se comporte bien mieux !!
giancoucou- Messages : 1600
normal ils sont neufs
scarred- Messages : 10373
Crossclimate montés par Norauto dans mon cas... je n'ai pas eu de contre-indication à ce sujet hormis une réduction de l'autonomie, mais ça je l'assume.
Merci pour vos retours. Je pense que ce vendeur a fait du zèle et me vend au passage des pneus plus chers
Je vais remettre les Energy E-V, ça évitera d'éventuels problèmes quand je vais rendre Zozo,en mai, à la fin de ma LLD.
Je vais remettre les Energy E-V, ça évitera d'éventuels problèmes quand je vais rendre Zozo,en mai, à la fin de ma LLD.
Cigale13- Messages : 76
Crossclimate, top pour la ZOE
giancoucou a écrit:J'ai reçu mon Crossclimate offert par Michelin et j'ai commandé le deuxième sur la Centrale du pneu ! Je vais faire monter le tout samedi matin et faire passer mes 2 derniers EV à l'avant. On verra bien s'ils s'usent aussi sur les flancs car ces derniers n'ont pas la même sculpture que ma monte d'origine qui aura quand même parcouru, malgré une usure anormale sur les flancs, plus de 84 000 km !
J'ai changé les pneus avant de ma ZOE a 35.000 kms et j'ai opté pour des CrossClimate. La différence a tout de suite été incroyable par rapport aux pneus d'origine. Avant, je devais mettre en mode ECO dès qu'il faisait un peu humide, car je patinais très vite. Avec les Crossclimate, je n'ai quasiment jamais ce problème. Et ils ont fait 20.000 kms, avec une usure moindre (me semble-t-il) que les pneus d'origine.
Je trouve qu'avoir des pneus "tous temps" classiques à l'avant et des pneus energy à l'arrière est une bonne formule pour de régions tempérées (j'habite dans les Yvelines) : meilleure adhérence sur les roues motrices, et augmentation moindre de la consommation.
Tuaella- Messages : 9
Meilleure tenue de route
giancoucou a écrit:Bein moi j'en sort de chez norauto aujourd'hui et j'ai changé mes EV pour des crossclimate sans soucis ! je vois pas le problème tant que la dimension est conforme !!! je roule maintenant avec 4 crossclimate !!
Je plussoie ! Le changement de comportement est notable avec des CrossClimate (à l'avant seulement dans mon cas).
Tuaella- Messages : 9
La voiture est bien réglé elle garde un bon équilibre avec 4 pneus identiques:
La période que j'ai passé avec les Pilot sport 4 à l'avant et les primacy à l'arrière m'a offert de belles figures de glisse (très régulière) avec de gros contre-braquage (facilement maitrisable).
Alors qu'avec les 4 primacy elle partait bien plus tôt en sous virage peu agréable (que l'Esp corrige à grand coup de frein arrière)
Et avec les 4 pilot sport 4 elle à repris un comportement comme sur des rails avec une dérive très difficile à atteindre (sur route ouverte)
Donc elle pardonne bien, mais au maximum je conseille de garder les 4 mêmes pneus et de vite tuer les vieux à l'avant si les 4 n'arrivent pas en fin d'usure ensembles.
La période que j'ai passé avec les Pilot sport 4 à l'avant et les primacy à l'arrière m'a offert de belles figures de glisse (très régulière) avec de gros contre-braquage (facilement maitrisable).
Alors qu'avec les 4 primacy elle partait bien plus tôt en sous virage peu agréable (que l'Esp corrige à grand coup de frein arrière)
Et avec les 4 pilot sport 4 elle à repris un comportement comme sur des rails avec une dérive très difficile à atteindre (sur route ouverte)
Donc elle pardonne bien, mais au maximum je conseille de garder les 4 mêmes pneus et de vite tuer les vieux à l'avant si les 4 n'arrivent pas en fin d'usure ensembles.
c'est rigolo, personne n'a essayé de pneus low cost
cinquecento- Messages : 1509
J'ai utilisé des pneus low cost sur la ZoE : Star Performer UHP en 16" pendant 30000km, environ 50€/pneu
C'est plus bruyant que les Michelin EV (je n'ai pas eu de problèmes avec) et l'autonomie était un peu plus faible par contre les pneus s'usent beaucoup moins vite...
C'est plus bruyant que les Michelin EV (je n'ai pas eu de problèmes avec) et l'autonomie était un peu plus faible par contre les pneus s'usent beaucoup moins vite...
Jin Kazama- Messages : 644
Jin Kazama a écrit:J'ai utilisé des pneus low cost sur la ZoE : Star Performer UHP en 16" pendant 30000km, environ 50€/pneu
le low cost trouve vite ses limites sur sol mouillé, as-tu testé?
cinquecento- Messages : 1509
Effectivement, les pneus sont clairement moins bons sur route mouillée, j'ai testé exactement les même pneus sur une subaru et c'est encore plus flagrant; cependant:
- Sur route mouilée, les UHP neufs sont bien meilleurs que les michelins en fin de vie (je n'ai pas dit mort!).
- Sur le sec, en dehors de la conso elevée (on s'en rend bien compte sur la ZoE) ils tiennent très bien
- Vu le prix des pneus, on peu se permettre de les changer plus frequement, surtout lorsque l'on roule comme un zouave en bouffant les flans dans les virages de montagne.
Perso, ils me vont très bien sachant que j'ai des pneus neige la moitiée de l'année (excellents sur sol mouillé) et que le reste de l'année il faut simplement être plus prudent lors des averses.
Après, si vous faites 10000km/an sur autoroute ou nationale en ligne droite, que vous n'avez pas de pneus neige il vaut mieux se tourner vers des pneus qui tiennent mieux la route...
- Sur route mouilée, les UHP neufs sont bien meilleurs que les michelins en fin de vie (je n'ai pas dit mort!).
- Sur le sec, en dehors de la conso elevée (on s'en rend bien compte sur la ZoE) ils tiennent très bien
- Vu le prix des pneus, on peu se permettre de les changer plus frequement, surtout lorsque l'on roule comme un zouave en bouffant les flans dans les virages de montagne.
Perso, ils me vont très bien sachant que j'ai des pneus neige la moitiée de l'année (excellents sur sol mouillé) et que le reste de l'année il faut simplement être plus prudent lors des averses.
Après, si vous faites 10000km/an sur autoroute ou nationale en ligne droite, que vous n'avez pas de pneus neige il vaut mieux se tourner vers des pneus qui tiennent mieux la route...
Jin Kazama- Messages : 644
Bonjour,
je viens de parcourir tous les messages de ce sujet.
ceux qui ont changé pour des crossclimate peuvent-ils svp m'indiquer la référence précise?
Je suis aussi preneur d'un bon plan sur Paris ou région parisienne en terme de cout de démontage / montage.
Merci
Marc
je viens de parcourir tous les messages de ce sujet.
ceux qui ont changé pour des crossclimate peuvent-ils svp m'indiquer la référence précise?
Je suis aussi preneur d'un bon plan sur Paris ou région parisienne en terme de cout de démontage / montage.
Merci
Marc
Base Thor- Messages : 22
bonjour àtous !
voici mes 2 pneus avant : 2 ans pile et 25 900 km
le témoin d'usure est encore à 1 mm du bord
mon garagiste me soutient que c'est normal.
Désormais avec les voitures modernes et les électriques encore plus, que les pneus font moins de 20 000 km car on prend les virages et les rond-points plus vite.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis un peu dégoûté... et je vais tester les crossclimate comme conseillé sur le fofo.
voici mes 2 pneus avant : 2 ans pile et 25 900 km
le témoin d'usure est encore à 1 mm du bord
mon garagiste me soutient que c'est normal.
Désormais avec les voitures modernes et les électriques encore plus, que les pneus font moins de 20 000 km car on prend les virages et les rond-points plus vite.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis un peu dégoûté... et je vais tester les crossclimate comme conseillé sur le fofo.
MatElec- Messages : 1321
A ta place, je ferais aussi vérifier le parallélisme et/ou le jeu dans la direction (si pas déjà fait) parce que cela ressemble fortement à cette cause. Ou alors tu "attaques" vraiment fort dans les virages . Mais, effectivement, pas possible de demander une prise en charge de michelin, les pavés ne s'arrache pas comme précédemment.
RD150- Messages : 6303
Je ne sais pas si tu prends les ronds points beaucoup plus vite, mais moi à plus de 100 000 km avec mes 2 jeux de pneus (EV + hiver), mes pneus EV (qui ont donc largement plus de 50000 km, mais en échangeant régulièrement train avant et arrière) sont moins usés sur les côtés que les tiens (même si maintenant ils sont effectivement trop usés à l'extérieur).
cece74- Messages : 2284
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7