Pneus Michelin EV ou Saver+ ?
+4
alainrvt
cassiopee86
RD150
jch
8 participants
Page 1 sur 1
Pneus Michelin EV ou Saver+ ?
Je suis passé en pneus hiver et mes pneus été sont à bout de souffle.
Je suis à proximité de Grenoble (38) et peut me déplacer raisonnablement avec Zoe pour venir les récupérer.
Si vous en avez, laissez moi votre prix et localisation. Sinon en avril j'en commanderai 2 neufs.
Je suis à proximité de Grenoble (38) et peut me déplacer raisonnablement avec Zoe pour venir les récupérer.
Si vous en avez, laissez moi votre prix et localisation. Sinon en avril j'en commanderai 2 neufs.
Dernière édition par jch le Jeu 19 Fév 2015 - 19:22, édité 1 fois
Re: Pneus Michelin EV ou Saver+ ?
je remonte le sujet car toujours en recherche
Non JCH, je n'ai pas ce que tu recherches, mais perso j'envisage de racheter des saver+ au lieu d'EV pour plusieurs raisons :
- le prix ~ -30%
- le bruit -2db
- la conso est quasi équivalente (actuellement entre EV et ALPIN, j'ai environ 2 km de différence sur le même trajet, où j'utilise entre 85 et 90% de la batterie, dans les mêmes conditions)
- le prix ~ -30%
- le bruit -2db
- la conso est quasi équivalente (actuellement entre EV et ALPIN, j'ai environ 2 km de différence sur le même trajet, où j'utilise entre 85 et 90% de la batterie, dans les mêmes conditions)
RD150- Messages : 6294
Le prix me parait un très bon argument, d'autant qu'on ne le compensera pas par une optimisation en coût de carburant!
Pour le bruit, en revanche, il s'agit d'une mesure de bruit externe en condition normalisée qui ne préjuge en rien du bruit perçu à l'intérieur...
Pour le bruit, en revanche, il s'agit d'une mesure de bruit externe en condition normalisée qui ne préjuge en rien du bruit perçu à l'intérieur...
cassiopee86- Messages : 1779
Je consomme 19 kwh/100 avec les pneus hiver bridgestone en 15'. Je les trouve bruyant et énergivore, par contre sur la neige pas de soucis.
J'aimerai remettre des pneus été Michelin EV puisqu'ils sont classés A en conso et que l'autonomie en dépend directement. Je ne vois pas de différence de prix notable avec les SAVER+.
Pour l'hiver prochain, je vire mes pneus hiver même si ils pourraient faire encore la saison. Ras le bol de devoir charger sans cesse. Ma conso se situe autour de 13 kwh/100 en été, du jour où je passe en pneu neige, elle grimpe à 19 kwh/100. C'est énorme puisque 1/3 de conso supplémentaire.
Tu as quoi comme taille?
http://www.123pneus.fr/
J'aimerai remettre des pneus été Michelin EV puisqu'ils sont classés A en conso et que l'autonomie en dépend directement. Je ne vois pas de différence de prix notable avec les SAVER+.
Pour l'hiver prochain, je vire mes pneus hiver même si ils pourraient faire encore la saison. Ras le bol de devoir charger sans cesse. Ma conso se situe autour de 13 kwh/100 en été, du jour où je passe en pneu neige, elle grimpe à 19 kwh/100. C'est énorme puisque 1/3 de conso supplémentaire.
Tu as quoi comme taille?
http://www.123pneus.fr/
Attention ce n'est pas le fait de passer en pneus neige qui te fait consommer pour toi 6 kWh/100, il y le froid ambiant (chauffage, effet sur batterie etc..), habitant l'Alsace, j'ai monté mes pneus neige un peu en avance puisque la température était encore clémente, j'avais noté une différence de 2kWh seulement .
alainrvt- Messages : 6719
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est quasi impossible de faire une comparaison juste.
Évidemment, les pneus hiver nous font perdre de l'autonomie, maintenant pour calculer dans quel proportion...
Évidemment, les pneus hiver nous font perdre de l'autonomie, maintenant pour calculer dans quel proportion...
nicozopp- Messages : 2231
15', et, chez le même fournisseur, EV ~ 87€, SAVER + ~ 54€jch a écrit:Tu as quoi comme taille?
RD150- Messages : 6294
Je cherche des 16 pouces EV en 16' si vous avez une piste. Je suis preneur.
treffech- Messages : 385
treffech a écrit:Je cherche des 16 pouces EV en 16' si vous avez une piste. Je suis preneur.
Idem
je voudrai avoir le minimum de consommation en pneus été donc EV de préférence, ils sont aussi très silencieux.
les saver+ sont classés C
les saver+ sont classés C
nicozopp a écrit:Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est quasi impossible de faire une comparaison juste.
c'est pas faicile en effet de déterminer la part exacte des pneus neige dans la perte d'autonomie en Hiver,...
ceci dit, c'est le 2ième Hiver avec 4 x Michelin ALPIN, je peux dire sans trop me tromper
que le poste pneus seul représente environ 20 km sur "un plein"
ex:
180 en eté / peu ou pas de clim / ECO / péri urbain
120 en Hiver / 4 pneus neige / peu de chauffage / ECO / péri urbain
PS: le printemps ARRIVE ! ce matin le plein indique 140 kms !!!
ZOE du Ried- Messages : 1217
Il va falloir se poser la question comme chaque année à cette époque : je change mes roues maintenant ou pas ?
On gagne 20 km d'autonomie... mais une grosse baisse des températures est possible jusqu'en avril...
D'où la question de départ : EV ou saver + ???
On gagne 20 km d'autonomie... mais une grosse baisse des températures est possible jusqu'en avril...
nicozopp a écrit:Il va falloir se poser la question comme chaque année à cette époque : je change mes roues maintenant ou pas ?
perso,
si çà continue comme jusque là...(~33000 kms / 2 ans)
vu l'usure des "EV" été, je ne les changerais PAS avant 70/80000 kms
et là, je n'hésiterais pas , je reprendrais des "EV" sans hésiter...
vu le "rapport" Prix / durée de Vie
maintenant "c'est vous qui voyez...", comme on dit
Le devis que j'avais fait l'an dernier pour des EV 16 pouces chez Euromaster m'avait refroidi : 512 euros montées.
Maintenant il faudrait connaître la résistance à l'usure des saver +. Sur mon ancien scenic ils avaient duré longtemps aussi.
Maintenant il faudrait connaître la résistance à l'usure des saver +. Sur mon ancien scenic ils avaient duré longtemps aussi.
Je trouve les pneus EV (16") bruyants sur autoroute; et ce d'autant plus qu'outre les bruits d'air on n'entend plus qu'eux
Je suis bien conscient que c'est un point de vue très subjectif faute de point de comparaison.
Quelqu'un aurait testé les Saver+ en utilisation réelle ?
Je suis bien conscient que c'est un point de vue très subjectif faute de point de comparaison.
Quelqu'un aurait testé les Saver+ en utilisation réelle ?
jmomjo- Messages : 371
Après avoir remplacé les pneus avant vers 70 000 km par des Energy Saver+ et passé les pneus arrière (EV) à l'avant, je viens de remplacer les pneus avant à environ 100 000 km par des Energy Saver+, sans permutation cette fois.
Je trouve que le silence de roulement est amélioré et surtout que la voiture est devenue beaucoup moins directive, ce qui est bien agréable.
Je ne sais pas apprécier l'éventuelle différence de consommation par rapport aux EV ni, pour le moment, la différence de longévité.
Je trouve que le silence de roulement est amélioré et surtout que la voiture est devenue beaucoup moins directive, ce qui est bien agréable.
Je ne sais pas apprécier l'éventuelle différence de consommation par rapport aux EV ni, pour le moment, la différence de longévité.
Dernière édition par jmomjo le Mar 24 Avr 2018 - 20:36, édité 1 fois (Raison : Coquilles)
jmomjo- Messages : 371
ERRATUM,
sur l'abréviation "EV" vs ES", il fallait LIRE
"
perso,
vu l'usure des "Energy Saver" été, je ne les changerais PAS avant 70/80000 kms
et là, je n'hésiterais pas , je reprendrais des "Energy Saver" sans hésiter...
"
sur l'abréviation "EV" vs ES", il fallait LIRE
"
perso,
vu l'usure des "Energy Saver" été, je ne les changerais PAS avant 70/80000 kms
et là, je n'hésiterais pas , je reprendrais des "Energy Saver" sans hésiter...
"