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Zoé et déclaration d'impôts

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Message par Chantel Ven 15 Jan 2016 - 18:45

Bigfoot a écrit:Je ne savais pas qu'en frais réel on pouvait compter la décote de la voiture ( si j'ai bien compris ! )

Si si on peut, mais attention, c'est soit l'utilisation du barème kilométrique proposé par l'administration fiscale (et dans ce cas là, la décote est intégrée, pas le droit de l'ajouter) ou alors c'est toi qui calcule tes frais réels rapportés au km (attention il faut garder tous les justificatifs pendant 4 ou 5 ans, et dans ce cas la décote tu l'intègre).

Pour résumer, Soit :

      - Barème kilométrique : Calcul des impôts qui reste une estimation moyenne qui "devrait" prendre en compte la dépréciation du véhicule (amortissement), les dépenses courantes d'entretien et de réparation, y compris les frais de pneumatiques, les frais de carburant... enfin d’électricité, les taxes et primes d'assurances pour leur fraction afférente au kilométrage parcouru à titre professionnel (c'est à dire pour aller et revenir du boulot, pas les kilomètres fait pour aller cherche le pain ! Ex tu fait 30 000 km/an mais seulement 15 000 km/an pour aller au boulot tu ne déclares que 15 000 km/an).

Ou
      - Calcul des frais réellement engagés : Toi qui calcule la dépréciation du véhicule (amortissement), les dépenses courantes d'entretien et de réparation, y compris les frais de pneumatiques, les frais de carburant... enfin d’électricité, les taxes et primes d'assurances pour leur fraction afférente au kilométrage parcouru à titre professionnel. Attention : ces frais ne pourront pas excéder le montant  qui résulte de l'application du barème kilométrique publié par l’administration, à distance parcourue identique, pour un véhicule de la puissance administrative maximale retenue par le barème. (Ex 15 000 km/an représente 6 343 € (7CV et plus).

Dans les deux cas tu peux ajouter :

   - les frais de stationnement (location de parking et/ou garage, parcmètres, etc.)
   - les intérêts des emprunts contractés pour l'acquisition du véhicule,
   - les frais de réparation imprévus (accidents, etc.), à condition que cet imprévu soit lié à un déplacement professionnel.

Toujours sur la base du rapport km professionnels sur km total (Soit par Ex 50 % si 15 000 km pro / 30 000 km total par an)

Et enfin ajouter :
   - les frais de péage (pour les km réalisés en trajets pro uniquement)

 study  study Sleep  Sleep  Sleep

Chantel

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Message par Chantel Ven 15 Jan 2016 - 18:46

J'ai oublié d'ajouter les frais de lavage sur la base du rapport km pro/ km total par an.

Chantel

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Message par Bigfoot Ven 15 Jan 2016 - 19:34

Merci pour tous ces détails, avec une voiture électrique récente ça peut être interessant de passer aux frais réels ne serait ce que pour la décote ( pour toute voiture neuve qui se prends une grosse décote la première année )

Merci beaucoup

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