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Message par Lourun Dim 14 Oct 2012 - 11:10

Bonjour,

Une tite question :

Pour ceux qui vont déclarer leurs frais kilométriques aux impôts, quel est le barème et coef multiplicateur à prévoir, vu que ça commence à 3cv ?

merci

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Message par fred_bcf Dim 14 Oct 2012 - 13:08

Effectivement, il va falloir regarder de près car 1cv fiscal ne va plus nous donner grand chose en frais réel en regard du coût de la voiture et son coût de fonctionnement (location batterie).
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Message par kevinvidia Dim 14 Oct 2012 - 13:16

:/ sa c'est sur! en espérant que nous aillons un SUPER BONUS lol faut pas rêvé! Déjà j’espère que nous allons éviter le futur malus de notre consommation d’électricité et qu'il vont pensé a la voiture électrique dans notre consommation quotidienne...
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Message par Foly-vi Dim 14 Oct 2012 - 14:18

Avec une consommation de un euro les cents kilomètres , stationnement gratuit , péage autoroutier moins cher et un cadeau de 7000 euros , vous ne voulez pas en plus que l'Etat nous fournisse une masseuse Thaïlandaise??
Je vais passer commande d'une Zoé et sans la prime gouvernementale je n'aurais jamais franchi le cap.
On nous donne la main et vous voulez arracher le bras...

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Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 14:23

Foly-vi a écrit:On nous donne la main et vous voulez arracher le bras...
Je ne vois pas le rapport avec le bras.

Déclarer ses frais aux impôts, ne doit pas pénaliser le possesseur de VE.
L calcul en fonction des chevaux étaient déjà ridicule depuis des années, mais avec l'avenement de VE, ça devient grotesque.
Il est normal de le dire.
C'est simplement du bon sens et l'équité qu'il faut.

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Message par Passant_Mbr Dim 14 Oct 2012 - 14:58

suzuka75 a écrit:Déclarer ses frais aux impôts, ne doit pas pénaliser le possesseur de VE

Il est vrai que toutes choses égales par ailleurs, puisque la location de batterie compense les economies faites sur le carburant, le possesseur de Zoe paie une somme du même ordre pour ses transports, mais perdrait le remboursement des frais rééls. il y aurait donc un surcout caché.

On gagne sur le cout d'achat et la carte grise, qui sont des couts fixes, mais on perd sur ces frais réél, qui sont des coûts récurents.

En ce qui me concerne, j'ai toujours été à la limite entre les frais rééls et l'abattement forfaitaire, mais je comprends que ceux qui ont un interêt indiscutable à utiliser la première formule se posent la question.
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Message par Foly-vi Dim 14 Oct 2012 - 15:52

suzuka75 a écrit:

Déclarer ses frais aux impôts, ne doit pas pénaliser le possesseur de VE.
L calcul en fonction des chevaux étaient déjà ridicule depuis des années, mais avec l'avenement de VE, ça devient grotesque.
Il est normal de le dire.
C'est simplement du bon sens et l'équité qu'il faut.

Les 7000 euros de ma future Zoé sont payés par l'ensemble des contribuables. Mon épouse va s'en servir pour aller au travail tous les jours. Elle touche une indemnité forfaitaire comme l'ensemble de ses collègues pour l'usage d'un véhicule personnel sur le trajet maison-travail. Si l'Etat décide de lui réduire cette petite indemnité , je n'irai pas crier au scandale.
C'est un choix personnel et je respecte le vôtre. seulement je me mets à la place de l'ensemble des habitants de ce pays qui vont contribuer à payer 7000 euros par véhicule électrique.
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Message par fred_bcf Dim 14 Oct 2012 - 16:00

Personne n'a crié au scandale, on se faisait juste une réflexion sur le fait que pour la première fois un véhicule de 90cv était classé à 1 cheval fiscal. Embarassed
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Message par Passant_Mbr Dim 14 Oct 2012 - 16:06

Pour la partie de cette somme qui sera prélevée sur de gros véhicules à fortes consommation/pollution ,et donc sur des gens qui ont les moyens et la volonté de les acheter et de les faire rouler, j'avoue que ça me parait assez juste et je serais assez peu enclin à les plaindre. Mais je ne sais pas quelle portion de la prime ça représente rééllement.
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Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 16:11

Passant_Mbr a écrit:Pour la partie de cette somme qui sera prélevée sur de gros véhicules à fortes consommation/pollution ,et donc sur des gens qui ont les moyens et la volonté de les acheter et de les faire rouler, j'avoue que ça me parait assez juste et je serais assez peu enclin à les plaindre. Mais je ne sais pas quelle portion de la prime ça représente rééllement.
Sauf que comme depuis le début du bonus malus, l'équilibre ne se fera pas.
Les gens boycottant naturellement le malus.
Personne en France ne prendra plus un Duster Essence ou une Modus BVA.
Et les ventes de Ferrari ne sont pas suffisant pour financer le bonus.

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Message par Passant_Mbr Dim 14 Oct 2012 - 16:16

Au moins ça prouverait qu'un des buts de ces mesures, à savoir reduire les ventes de ces véhicules pas très verts, est atteint.
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Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 16:20

Le problème c'est qu'on fait tout et son contraire.

On veut de l'emploi industriel en France, et on incite les gens à ne plus acheter de voiture.

On veut que les gens payent plus d'impôts pour avoir plus de rentrees ficales, mais on les incite à ne pas acheter de voiture qui consomme beaucoup.

Perso, je prédis la fermeture rapide de Sandouville (Renault) et Rennes-Janais (PSA) dans les mois qui viennent avec ce nouveau barème de malus 2013.

Il faut aider l'électrique, mais sans détruite le reste pour l'instant.
Il faudra au moins 20 ans avant que l'électrique ne deviennent utilisable pour une majorité des conducteurs. Il faut donc y aller doucement, sans détruire tout ce qui existe.
Sans bénéfice maintenant, l'industrie française ne peut pas investir dans les technologies de demain.

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Message par Clio_IV Dim 14 Oct 2012 - 16:28

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Message par Passant_Mbr Dim 14 Oct 2012 - 16:35

D'aucuns diraient qu'on est déjà en train de "détruire tout ce qui existe" et qu'il faut s'arrêter d'urgence...Tiendrons nous encore 20 ans?

Je pense que l'idée serait plutot de rediriger les achats de voiture vers des modèles plus porteurs d'avenir et soutenant l'innovation, plutôt que de les supprimer.

Je suppose que les taxes perçues sur les carburants contrebalancent largement le deficit de la balance commerciale créé par les importations de pétrole, mais ça parait tout de même une manière peu saine de maintenir l'équilibre financier.

Je n'ai guère suivi le marche des thermiques, penses-tu que la vente de ces véhicules represente une part très importante des bénéfices actuels des constrructeurs ?

Je prends acte de tes paroles de sagesse, mais on pourrait être plus cynique en disant que les constructeurs en question ont déjà eu plus d'un siècle pour se préparer à l'electrique et n'ont pas montré beacoup de bonne volonté durant la plus grande partie de cette période
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Message par toitoine Dim 14 Oct 2012 - 16:39

suzuka75 a écrit:Le problème c'est qu'on fait tout et son contraire.
...
Perso, je prédis la fermeture rapide de Sandouville (Renault) et Rennes-Janais (PSA) dans les mois qui viennent avec ce nouveau barème de malus 2013...

Sandouville, son avenir est assuré avec Trafic III, les travaux avancent bien. Pour Rennes je ne me prononce pas

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Message par Lourun Dim 14 Oct 2012 - 17:21

Bon, apparemment cela fait réagir Very Happy

hélas, cela fait parti de ma réflexion quant à l'achat d'une Zoe en plus d'autres questions (autonomie, location batterie etc....)

Et c'est une question majeure pour d'autre, comme pour moi qui allons effectuer plus de 30 000 kms pour nos trajets travail.

Petit exemple :

Si je dois faire 4 pleins /mois à 80 euros chacun, cela me fait un coût de 320 euros /mois juste en carburant, je ne parle pas d'entretien.
Avec Zoé je louerai la batterie pour 35 000 kms annuel, coût de 162 euros/mois plus consommation électrique environ 50 euros soit un total d'environ 210 euros/mois pour rouler en Zoé.

Economie réel 110 euros, mais avec la déclaration de mes frais réels, si je dois m’asseoir sur 100 voir 200 euros par mois car le barème fiscal est inégal, je préférerai rouler au mazout, hélas.

Car c'est notre porte feuille qui compte est lui qui nous fait vivre, rouler en électrique pour être perdant, aucun intérêt dans ma situation ou d'autres.(la planète vous me direz, oui ok mais ma famille préfère partir en vacance avec les 1200 euros économisés.

Comme dit plus haut,le cv fiscal n'est plus la bonne solution dans ce calcul de frais réel, mais la meilleur solution serait le prix payée tous les mois pour la loc de batterie ou un assimile 88cv elec = 90cv mazout soit 5 cvs fiscaux, une formule comme celle-ci est acceptable.

Encore une grande question, que je ne manquerai pas d’approfondir pour mon futur achat de Zoe.

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Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 17:30

320€ par mois pour un mazout qui parcourt 35000km par an, tu en as choisi un glouton (7,8l/100km à 1€40 le litre) !


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Message par Clio_IV Dim 14 Oct 2012 - 17:31

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Message par Lourun Dim 14 Oct 2012 - 17:45

suzuka75 a écrit:320€ par mois pour un mazout qui parcourt 35000km par an, tu en as choisi un glouton (7,8l/100km à 1€40 le litre) !

J'ai une 308 hdi 110, un peu plus de 900kms par plein, environ 55 litres à 1.40 le Litre, on est pas loin des 80 euros.
Conso ordi de bord 5.8l au 100.

A savoir que j'effectue tous les jours 150kms aller-retour pour me rendre à mon boulot (100km d'autoroute 130km/h et 50kms de route 90-100km/h)

Plus deux trois bricoles le week end est le plein est quasi vide.

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Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 17:46

Entre 5l8 et 7l8 il y a quand même une sacrée différence.

Précisément, de quoi payer 237€ par mois au lieu de 320€ sur 35000km par an.

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Message par Lourun Dim 14 Oct 2012 - 17:55

Georges17 a écrit:Lourun comme je l'ai dit plus haut pour ta déclaration de tes frais professionnels tu peux choisir le forfait basé sur les CV ou au réel en présentant tes facture de location de batterie et d'entretien, par contre la dépense en recharge électrique cela sera difficile mais quoi que ...

est ce validé ?
Car la déclaration ce fait exclusivement en rapport avec un barème coeff x cvx en fonction de kms réalisés, les factures de loc et d'entretien sont juste pour prouver ta bonne fois si contrôle fiscal.

Ma question est la suivante, je choisi quoi comme coeff multiplicateur pour avoir mes frais réels.
Laughing
Zoé = 1cv;2cvx;3cvx etc...

pour la conso d’électricité je ne cherche pas, cela doit être compris dans le coeff.


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Message par Lourun Dim 14 Oct 2012 - 18:07

suzuka75 a écrit:Entre 5l8 et 7l8 il y a quand même une sacrée différence.

Précisément, de quoi payer 237€ par mois au lieu de 320€ sur 35000km par an.


Je ne comprends pas ton calcul ? Question

Je ne consomme pas 7.8 au 100.

je fais 150kms /jour sur environ 215 jours travaillés, j'effectue pour me rendre à mon boulot entre 32000 et 33000/an, donc mon forfait loc de batterie sera de 35000kms/an.

55l/900kms = 6.1l/100kms

Je consomme environ mes 45litres juste pour le boulot +150-200 bornes le week, mon plein est vide, sur 4 semaines un plein à 75-80 euros ca fait 300-320 euros /mois et non 237euros, j'aimerai que se soit 237 mais ma CB ne me dis pas la meme chose,hélas Sad .



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Message par Clio_IV Dim 14 Oct 2012 - 18:07

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Message par aurel Dim 14 Oct 2012 - 18:23

Pour le barème c'est 3cv et moins. Donc pour la Zoé à 1cv il faut faire le calcul comme si c'est 3cv.
Par ex si pris en compte 10000km/an cela fait 3238€

lien pour le calculateur:
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.calculs?sfid=5701&espId=1&typePage=fkm&titreDocument=Calcul%20des%20frais%20kilom%E9triques%202010%20-%20Voitures&temNvlPopUp=false
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Message par Clio_IV Dim 14 Oct 2012 - 18:41

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