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IMPOTS 2014 CALCUL DES FRAIS REEL PUISSANCE FISCALE

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Message par doudou64 Mer 6 Mai 2015 - 21:38

Bonjour,

Si nous avons déjà abordé le sujet par ailleurs merci de m'indiquer le lien, sinon voici THE QUESTION.

Je suis aux frais réels, et forcément avec ZOE pour la moitié de l'année 2014.

Ok ZOE = 1 CV jusque là tout va bien.
Oui mais quand je cherche je n'ai pas le calcul pour 1CV c'est 3 CV ou moins indiqué.

Du coup j'ai posé ma question aux impôts et ils m'ont renvoyé le tableau que j'avais déjà qui commence à 3CV ou moins Sad

Alors, vous ? Avez-vous la solution à ce souci épineux ? Ou dois-je calculer à partir de 3CV ou moins ?

A vous lire.
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Message par Pixel Mer 6 Mai 2015 - 21:50

doudou64 a écrit:Ou dois-je calculer à partir de 3CV ou moins ?
Ben 1CV, c'est moins que 3CV.
Enfin, si je calcule bien. Very Happy
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Message par Mizar32 Mer 6 Mai 2015 - 22:30

Pareil, 1cv c'est bien dans la catégorie 3cv et moins, je ne vois pas où est le problème épineux scratch .

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Message par doudou64 Mer 6 Mai 2015 - 22:50

Je partage vos avis.

C'est juste que je voulais savoir si j'avais raté quelque chose ou si j'avais bon dans ma démarche.

Bonne soirée
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Message par Bug Danny Jeu 7 Mai 2015 - 0:23

N'oublie de déduire la location de la batterie de traction.
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Message par jch Jeu 7 Mai 2015 - 5:25

tu la rentres à quelle endroit la batterie?
Je l'ai pas fait l'an dernier mais si je peux cette année, ce sera bien volontiers.


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Message par cassiopee86 Jeu 7 Mai 2015 - 9:10

Bonjour,
il convient de ne pas oublier que le barème kilométrique existe pour permettre aux salariés d'évaluer leurs dépenses de déplacement. Cette évaluation inclus en fonction du kilométrage:
" la dépréciation du véhicule, les frais d’achat des casques et des protections, les frais de réparation et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d’assurances."
Or la location de batterie a été assimilée par l'administration comme des frais de carburant.
Ainsi il est précisé:
"En outre, s'agissant spécifiquement des véhicules électriques, les frais de batterie sont inclus dans le barème kilométrique et ne peuvent donc donner lieu à une déduction complémentaire pour leur montant réel et justifié."
Aussi, si vous souhaitez utiliser le barème kilométrique pour évaluer vos frais réels, vous ne pouvez pas et ne devez pas y ajouter la location de batterie.

Si vous êtes un professionnel assujéti BNC ou BIC par exemple vous pouvez également vous contenter de se barème ou choisir de déterminer vous même vos frais réel.
Dans ce cas c'est un calcul plus complexe où on additionne tous les frais à l'amortissement du véhicule dont seulement une partie est déductible. (part du prix en dessous de 18300€)
Dans le cas d'un véhicule loué la Diac fournit un document permettant de connaître la part à réintégrer en tenant compte de la batterie...

Pour résumer, si vous utilisez le barème, vous prenez la ligne "3CV et moins" et... vous oubliez la batterie !
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Message par doudou64 Jeu 7 Mai 2015 - 10:07

Merci Cassiopée je m'en tiens au 3CV et moins.

Bonne journée
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Message par nicozopp Jeu 7 Mai 2015 - 11:53

Merci pour ces précisions, justement j'allais m'attaquer à la déclaration, comme ça j'ai déjà les réponses aux questions que j'allais me poser !
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Message par Michel52 Jeu 7 Mai 2015 - 19:11

Bonjour,
J'ai entendu à la radio dans la semaine que l'on pourrait déduire les intérêts de l'emprunt pour l'achat du véhicule, il y aurait une cote/part à déduire entre l'usage privé et l'usage pour se rendre à son boulot.
Y aurait-il une explication claire de tout ceci quelque part?
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Message par jch Ven 8 Mai 2015 - 6:47

c'est clair, je me maintiens dans ma déclaration habituelle des kilomètres.
merci

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Message par Kladz Ven 15 Mai 2015 - 10:15

Je fais mes impôt et effectivement il ont rajouté une ligne dans la notice pour les voitures électrique:

Pour les véhicules électriques, la location de la batterie et les frais liés à sa recharge sont pris en compte au titre des frais de carburant et sont donc déjà inclus dans le barème.

Personnellement c'est bcp moins avantageux niveau impôt qu'une voiture 5cv essence.
Avec la location de batterie + l'électricité cela me reviens par mois au même prix que les frais d'une essence par contre niveau barème je l'ai bien dans l'os Sad
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Message par nicozopp Ven 15 Mai 2015 - 10:46

Ne m'en parle pas, avant je faisais les frais réels avec un scenic 8CV...
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Message par Flo01 Ven 15 Mai 2015 - 11:00

Kladz a écrit:Personnellement c'est bcp moins avantageux niveau impôt qu'une voiture 5cv essence.
Avec la location de batterie + l'électricité cela me reviens par mois au même prix que les frais d'une essence par contre niveau barème je l'ai bien dans l'os Sad

+1

Avant d'acheter la zoé, j'avais calculé son impact sur mes frais réels et je sais que l'année prochaine mes impôts vont augmenter...
Je sais pas comment ils ont fait leur barème car comme tu le dis entre frais d'essence et location+électricité on est assez proche. A mon avis ils sont partis juste sur la puissance fiscale et suite aux demandes sur la location de batterie, ils ont juste rajouté la petite phrase qui leur évitent de tout reprendre le barème car sinon sur la déclaration on nous demanderais si le VE est une zoé ou une leaf en loc de batteries
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Message par pascal11 Ven 15 Mai 2015 - 12:59

Le barème standard est à prendre en compte pour éviter de justifier réellement tous les frais (essence, entretient...).

On peut très bien ne pas utiliser le barème et déclarer les frais exacts avec les factures. Donc la location des batteries et l'entretien mais ça va être impossible de déclarer les kwh facturés par EDF car ils sont noyés dans le reste de la consommation électrique.

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Message par Léonard Ven 15 Mai 2015 - 13:21

nicozopp a écrit:Ne m'en parle pas, avant je faisais les frais réels avec un scenic 8CV...

On me paye des indemnités kilométriques sur la base des frais réels des impôts. Effectivement, je touche moins que lorsque je déclarais mes déplacements avec une voiture 8CV essence. Mais, je dépense nettement moins et au final, j'ai constaté que je suis gagnant. Le barème des impôts est un barème fait pour tenir compte de la dépense faite en utilisant sa voiture. Mais, il ne compense pas totalement les frais occasionnés. C'est sûr que la somme sera plus faible, mais en fait on perd moins d'argent.

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Message par PAXKAL64 Sam 16 Mai 2015 - 10:23

Pour ceux qui n'auraient pas tout vu voir ce lien:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4835-bareme-kilometrique-2015-calcul-des-frais-et-indemnites

Explications assez bien faites.
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Message par Zébulon Sam 16 Mai 2015 - 11:36

Il y a quand même un truc qui cloche ...

Je loue ma batterie ... c'est considéré comme des frais de carburant

j'achète ma batterie avec ma voiture ... On ne peut pas considérer cela comme des frais de carburant

L'administration est totalement illogique ( ce qui en soit n'a rien d'étonnant )
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Message par PAXKAL64 Sam 16 Mai 2015 - 11:43

ils ont pas intégrer encore le phénomène VE et tant mieux, car après on risque d'avoir une TIPE lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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Message par Kladz Sam 16 Mai 2015 - 14:33

Zébulon a écrit:Il y a quand même un truc qui cloche ...

Je loue ma batterie ... c'est considéré comme des frais de carburant

j'achète ma batterie avec ma voiture ... On ne peut pas considérer cela comme des frais de carburant

L'administration est totalement illogique ( ce qui en soit n'a rien d'étonnant )

C'est bien pour ça que la location de batterie, reste un gros tas de merde.
C'est vrai que hors location de batterie ont est bien à du 1cv fiscal.
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Message par Zébulon Sam 16 Mai 2015 - 15:08

... Non, ce n'est pas la location qui est criticable, mais l'absence d'alternative à la location  ( Nom d'un p'tit bonhomme ! ).

Je reviens au sujet :

J'ai une Zoé BP ( BP veut dire "Bac Plastique" ... je ne rigole pas ... cela signifie que c'est un véhicule utilitaire, un VU ). L'enlèvement des deux places arrières a fait monter la puissance fiscale à ... 7 CV !

J'aime autant vous dire que déduire les frais automobiles d'une VE en choisissant le barème kilométrique thermique 7 CV (je parle de frais automobiles pour les entreprises) est très très intéressant ( grosso modo, plus vous roulez, plus vous gagnez .... mais rassurons-nous, c'est temporaire, car l'administration qui a toujours un peu de retard sur les événements ne va pas manquer de nous pondre un barème spécial VE )
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Message par MrDiez44 Sam 16 Mai 2015 - 16:11

Ils ont parfaitement integrer les ve puisque l'on a un barème spécial, pour la différence avec le barème thermique c'est surement lié au fait que l'essence est bien plombé par la tipp justement donc ils sont plus clément en retour... Logique non?!
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Message par Zébulon Sam 16 Mai 2015 - 16:52

Je ne pense pas qu'il y ait un barème spécial VE. Le seul barème ( à ma connaissance ... au moins en ce qui concerne les barèmes utilisés par le entreprises ) va de 3 à 7 CV.

Une Zoé en VP a une puissance fiscale de 1 CV et est concerné par la plus faible des puissances prises en compte par le barème, à savoir 3 CV.

Une Zoé en VU a une puissance fiscal de 7CV et c'est le haut du barème qui s'applique.
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