Impact déclaration frais réel sur les impôts
+6
nh2o2
jch
torniol
zoeilvert
scania
Kladz
10 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Avez-vous pris en compte l'impact de la Zoé sur la déclaration des frais réels de vos impôts ?
Car personnellement si un jour je l'achète, je passerai à une déclaration de 7Ch à 1Ch fiscaux.
La déduction des frais réel sera alors bcp plus faible il me semble ? (je fais 14000 Kms par ans).
A moins que l'on puisse déclarer la location de la batterie dans les frais réels ?
Avez-vous pris en compte l'impact de la Zoé sur la déclaration des frais réels de vos impôts ?
Car personnellement si un jour je l'achète, je passerai à une déclaration de 7Ch à 1Ch fiscaux.
La déduction des frais réel sera alors bcp plus faible il me semble ? (je fais 14000 Kms par ans).
A moins que l'on puisse déclarer la location de la batterie dans les frais réels ?
Re: Impact déclaration frais réel sur les impôts
Il y'a deux type de déclaration d’impôt pour se qui concerne les frais réel.
Il y'a le barème c'est la méthode simple et facile.
Et il y'a l'autre solution:
Pour faire simple on va dire que tu utilises t'as voiture uniquement pour les trajets travail/domicile.
Donc part allez faire les révisions tu l'utilise a 95 % ( certainement plus bref c'est juste un exemple ) pour le travail.
L'autre solution c'est de prendre toutes les charges de ton véhicule.
Intérét du a la banque a cause du crédit: 200 euros a l'année
Prime d'assurance: 1300 euros
Location batterie: 880 euros
Entretient en garage : 520 euros.
tout ceci annualisé, pour un totale de: 2900 euros.
Plus la dépréciation par rapport a l'argus blabla ...
Tu utilises t'as voiture a 95 % pour les trajets travail, donc tu retires de ce total 5% = 2755 euros de frais réelle a déduire.
C'est ce que je fais pour mon 125 que j’utilise uniquement pour les trajets du travail.
Il y'a le barème c'est la méthode simple et facile.
Et il y'a l'autre solution:
Pour faire simple on va dire que tu utilises t'as voiture uniquement pour les trajets travail/domicile.
Donc part allez faire les révisions tu l'utilise a 95 % ( certainement plus bref c'est juste un exemple ) pour le travail.
L'autre solution c'est de prendre toutes les charges de ton véhicule.
Intérét du a la banque a cause du crédit: 200 euros a l'année
Prime d'assurance: 1300 euros
Location batterie: 880 euros
Entretient en garage : 520 euros.
tout ceci annualisé, pour un totale de: 2900 euros.
Plus la dépréciation par rapport a l'argus blabla ...
Tu utilises t'as voiture a 95 % pour les trajets travail, donc tu retires de ce total 5% = 2755 euros de frais réelle a déduire.
C'est ce que je fais pour mon 125 que j’utilise uniquement pour les trajets du travail.
Si vous tenez compte de vos dépenses réelles et n'utilisez pas le barème, vous ne pouvez pas déduire un montant de frais supérieur à celui résultant du barème pour un véhicule de 7 CV (quelle que soit la puissance du vôtre) !
Dernière édition par scania le Jeu 14 Mar 2013 - 19:24, édité 1 fois
scania- Messages : 17
Bonne idée de sujet;
Personnellement je suis conscient que ça va réduire mes frais réels..mais je n'avais pas penser à pouvoir déduire la location batterie...c'est à creuser
Personnellement je suis conscient que ça va réduire mes frais réels..mais je n'avais pas penser à pouvoir déduire la location batterie...c'est à creuser
zoeilvert- Administrateur
Kladz a écrit:Bonjour à tous,
le barème c'est 1 à 3 cv dans la même catégorie
il ne comprends pas les intérêts du crédit éventuel
torniol- Messages : 170
Ben les intérêts d'emprunt du a un éventuel crédit réaliser dans une banque pour acheter ça voiture.torniol a écrit:Kladz a écrit:Bonjour à tous,
le barème c'est 1 à 3 cv dans la même catégorie
il ne comprends pas les intérêts du crédit éventuel
Je suis en train de faire mes impôts.
J'ai simulé avec mes chiffres, en frais réels à raison de 50KM A/R, la différence entre mon ancien panda 4cv et mon électrique 1CV: 82€ de plus à payer.
J'ai simulé avec mes chiffres, en frais réels à raison de 50KM A/R, la différence entre mon ancien panda 4cv et mon électrique 1CV: 82€ de plus à payer.
jch- Modérateur
Et quelle méthode as tu utiliser ?
Le barème ?
Où tu réaliser les frais réellement engagés ?
Le barème ?
Où tu réaliser les frais réellement engagés ?
le barême officiel pour la tranche de 5 à 20.000km
en 4cv:(dx0.274)+1063
en 1cv: (dx0.242)+818
tu fais le calcul, tu rentres çà dans le simulateur des impots et tu as le résultat qui s'affiche.
je n'ai pas regardé les frais réellement engagés.
mais globalement, mes voitures je les achètes 13.000€ (+ ou - 1.000€) et les revend 1 an plus tard au même prix grâce à l'achat sur stock aux mandataires, -25% en général.
le panda me pompait 6L/100 = 250€ mensuels(boulot+promenade) soit 3.000€/an
l'électrique me coûte 65€ de location de batterie et 30€ d'électricité soit 1.200€/an
La voiture est toujours revendue avec la révision, je ne sais pas combien coûte la révision de l'électrique, mais je doute qu'ils trouveront une astuce pour la faire à peu près au même prix que pour une thermique. L'assurance vaut 3€ de moins que le panda. Je ne change pas les pneus quand je vend.
en 4cv:(dx0.274)+1063
en 1cv: (dx0.242)+818
tu fais le calcul, tu rentres çà dans le simulateur des impots et tu as le résultat qui s'affiche.
je n'ai pas regardé les frais réellement engagés.
mais globalement, mes voitures je les achètes 13.000€ (+ ou - 1.000€) et les revend 1 an plus tard au même prix grâce à l'achat sur stock aux mandataires, -25% en général.
le panda me pompait 6L/100 = 250€ mensuels(boulot+promenade) soit 3.000€/an
l'électrique me coûte 65€ de location de batterie et 30€ d'électricité soit 1.200€/an
La voiture est toujours revendue avec la révision, je ne sais pas combien coûte la révision de l'électrique, mais je doute qu'ils trouveront une astuce pour la faire à peu près au même prix que pour une thermique. L'assurance vaut 3€ de moins que le panda. Je ne change pas les pneus quand je vend.
jch- Modérateur
Moi je passe de 4cv à 3cv alors....
Mais je comprends que ça doit être dur pour celui qui roulait en Aston-Martin.
Mais je comprends que ça doit être dur pour celui qui roulait en Aston-Martin.
nh2o2- Messages : 1863
ci joint une info qui peut vous interesser notamment sur les frais de batterie
http://rsm-cciconseils.expert-infos.com/_infos/actualites/article.asp?art=lea10029288
http://rsm-cciconseils.expert-infos.com/_infos/actualites/article.asp?art=lea10029288
Je cite
Donc, on peut du coup uniquement déclarer ses kms avec le bareme de base... sans tenir compte de la location de la batterie...
reste à voir si cela est plus avantageux que l'abattement de 10%
l'administration précise, par ailleurs, que les frais de batterie, spécifiques aux véhicules électriques, sont assimilés à des frais de carburant. Ils sont donc inclus dans le barème et ne peuvent donner lieu à une déduction complémentaire pour leur montant réel et justifié.
Donc, on peut du coup uniquement déclarer ses kms avec le bareme de base... sans tenir compte de la location de la batterie...
reste à voir si cela est plus avantageux que l'abattement de 10%
Fabien- Messages : 3129
Rouler gratis en Zoé !
Professionnels, Roulez gratis en Zoé utilitaire !
Je viens de faire une petite étude fiscalo-comptable et j'arrive au constat suivant :
En déduisant les frais selon le barème kilométrique ( Zoé VU = 7CV ! ), en déduisant la location de la batterie ( sans déduire ni le coût de la consommation électrique, ni le coût de l'assurance qui sont déjà pris en compte dans la formule du barème ), j'arrive à une moins-value sur les charges sociales qui compense tous mes coûts d'usage, c'est à dire la location de la batterie + l'électricité + l'assurance ... Je roule donc gratis, et ce en toute légalité.
Si je considère la moins-value fiscale ( imposition sur les revenus ), on peut la considérer comme couvrant les éventuels frais d'entretien ou de réparation non couverts par la garantie.
Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de TVS ( taxe sur les véhicules de société ) pour les véhicules électriques.
Quant à l'achat, il faut que je fasse un calcul par rapport à un amortissement sur quatre ans... on verra plus tard.
Je viens de faire une petite étude fiscalo-comptable et j'arrive au constat suivant :
En déduisant les frais selon le barème kilométrique ( Zoé VU = 7CV ! ), en déduisant la location de la batterie ( sans déduire ni le coût de la consommation électrique, ni le coût de l'assurance qui sont déjà pris en compte dans la formule du barème ), j'arrive à une moins-value sur les charges sociales qui compense tous mes coûts d'usage, c'est à dire la location de la batterie + l'électricité + l'assurance ... Je roule donc gratis, et ce en toute légalité.
Si je considère la moins-value fiscale ( imposition sur les revenus ), on peut la considérer comme couvrant les éventuels frais d'entretien ou de réparation non couverts par la garantie.
Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de TVS ( taxe sur les véhicules de société ) pour les véhicules électriques.
Quant à l'achat, il faut que je fasse un calcul par rapport à un amortissement sur quatre ans... on verra plus tard.
Dernière édition par Zébulon le Ven 3 Oct 2014 - 18:01, édité 1 fois
J'ai pris sous la société mais en cinq places, donc 1 cv au lieu de 7. besoin de transporter la famille, mais on économise quand même en TVS et sur la loc batterie et caburant.
Bigfoot- Messages : 16670
VU ou VT ?
A Bigfoot :
Je suppose que vous déduisez la part professionnelle de vos frais selon le barême kilométrique car même en 3 CV ( qui s'applique à la Zoé 1CV ), il y a un intérêt certain par rapport à une déduction aux frais réels.
Quant à la version véhicule utilitaire, elle est le résultat d'un "accessoire" qui s'appelle kit de réversabilité ( ou BP pour Bac Plastique ). J'imagine que la transformation peut se faire après l'achat chez votre concessionnaire. Évidemment, on perd trois places ... mais vous repartez de la concession avec la banquette arrière et ses pièces dans le coffre. Ces éléments seront nécessaires, si vous voulez revendre la voiture ( avec un nouveau changement de carte grise à la clef ).
Je suppose que vous déduisez la part professionnelle de vos frais selon le barême kilométrique car même en 3 CV ( qui s'applique à la Zoé 1CV ), il y a un intérêt certain par rapport à une déduction aux frais réels.
Quant à la version véhicule utilitaire, elle est le résultat d'un "accessoire" qui s'appelle kit de réversabilité ( ou BP pour Bac Plastique ). J'imagine que la transformation peut se faire après l'achat chez votre concessionnaire. Évidemment, on perd trois places ... mais vous repartez de la concession avec la banquette arrière et ses pièces dans le coffre. Ces éléments seront nécessaires, si vous voulez revendre la voiture ( avec un nouveau changement de carte grise à la clef ).
Je n'en ai pas encore discuté avec mon comptable pour voir ce qui est le plus judicieux de faire.
Bigfoot- Messages : 16670