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Indemnité kilométrique / déclaration fiscale

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Indemnité kilométrique / déclaration fiscale Empty Indemnité kilométrique / déclaration fiscale

Message par ZOE du Ried Jeu 28 Aoû 2014 - 11:56

bonjour,

je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, je n'ai pas trouvé...

Mon épouse va utiliser ZOE pour ses tournées / IDE libérale

qq 1 sait quel est le dit montant à utiliser pour la déclaration / frais professionnels ?
par rapport à une fumante , puiss fiscale etc...

merci d'avance
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Message par Kladz Jeu 28 Aoû 2014 - 12:26

Tu dois prendre le barème puissance fiscal 1CV et la location de batterie ne peut être mise sur la déclaration
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Message par ZOE du Ried Jeu 28 Aoû 2014 - 13:23

j'ai trouvé çà:

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8762-PGP

http://www.service-public.fr/actualites/00465.html

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1524591/le-bareme-kilometrique-s-applique-aux-vehicules-electriques

donc pour Puissance 3cv et moins

Jusqu'à 5.000km
d x 0,405 €

5.001km à 20.000km
818 € + (d x 0,242 €)

+ de 20.000km
d x 0,283 €






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Message par Cameleon Jeu 28 Aoû 2014 - 13:31

C'est ce que j'ai fait pour les impôts de l'année dernière et cette année.
Aucune idée par contre si c'est valable pour les frais professionnels.
Il faudrait plutôt voir du côté de l'Urssaf.
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Message par Bug Danny Jeu 28 Aoû 2014 - 13:39

ça sent vraiment la rentrée !! Crying or Very sad
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Message par Kladz Jeu 28 Aoû 2014 - 13:55

Celà n'est par contre pas normal que l'on ne puisse pas déclaré la location de batterie car du coup l'utilisation de l'auto revient au même prix qu'un diesel mais on doit prendre le barème 1CV qui est moins avantageux que quelqu'un avec un diesel barème 6 ou 7CV.
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Message par Zébulon Jeu 28 Aoû 2014 - 14:49

La Zoe en version VT (Véhicule de Tourisme) a une puissance fiscale de 1 CV.
La Zoe en version VU ( Véhicule Utilitaire ) a une puissance de ... 7 CV ( C'est comme ça, il ne faut pas demander pourquoi, car le véhicule reste le même ).
Le passage du statut VT en statut VU est prévu par Renault. Cela coûte 801,67 euros ( ... ). Cette opération consiste CHEZ le concessionnaire à faire déposer les places arrières et à mettre en place un bac plastique qui agrandit le coffre. Vous quittez la concession avec les fauteuils arrières "en vrac" dans le coffre et avec une carte grise VU. Vous pourrez remonter ensuite les places arrières si vous voulez repasser en VT ( pour une revente par exemple ).
Le barême kilométrique avec 7CV est bien plus intéressant que passer en frais réels ( même en déduisant la part professionnelle de la location de batteries ).
De plus si cette ZOE VU est dans le patrimoine professionnel, vous pouvez déduire la TVA sur l'achat.
Contrairement aux véhicules d'entreprise "thermiques", les voitures électriques sont dispensées de la Taxe sur les Voitures de Société.
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Message par Ke2 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:57

Zébulon a écrit:Vous pourrez remonter ensuite les places arrières si vous voulez repasser en VT ( pour une revente par exemple ).
A mon avis, le remontage doit être fait par un garage Renault et il faut refaire re-modifier la carte grise.

Ke2

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Message par Zébulon Jeu 28 Aoû 2014 - 15:22

Oui bien sur.
D'ailleurs à mon avis, le prix élevé du bac plastique s'explique par le fait qu'au delà de l'accessoire, il y a aussi le coût de la transformation ( main d’œuvre ) et le coût des démarches ( changement de la carte grise ). Est-ce que ce prix comprend également le coût de l'officialisation d'un retour futur vers le statut VT ?.... je ne saurais le dire ( mon vendeur non plus ).
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Message par anhoo Ven 29 Aoû 2014 - 9:49

Je suis aussi en profession libérale et j'utilise la voiture au titre professionnel. J'ai choisi pour la déduction des frais réels. Je déduis donc les loyers (LOA), l'entretien, l'assurance, la location de batterie et l’électricité. La location batterie et l’électricité est analysé comme carburant. Financièrement, pour ceux qui font 22000 km par an comme moi, cette option est peut être un peu moins intéressante que l’indemnité kilométrique mais je la trouve plus simple à gérer.
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Message par Zébulon Ven 29 Aoû 2014 - 13:11

Personnellement, je trouve qu'il est plus simple de prendre une fois par an la formule de calcul du barême kilométrique au moment de remplir cette satanée 2035, plutôt que de collationner toutes les factures pour les passer en frais réels. La déduction pour 22.000 km/an avec le barème 1 CV est de 6.270 euros et de 8.778 euros avec le barème 7 CV ( Zoe VU ).
Il n'est pas impossible qu'avec une thermique les frais rééls soient plus intéressants ( surtout depuis la suppression des puissances supérieures à 7 CV ), mais avec une voiture électrique, l'intérêt me semble indéniable. Dans un autre post, j'avais surnommé la Zoe, "la niche fiscale à roulettes".
La LOA change peut-être aussi les choses ...
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Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:23

Zébulon a écrit:Personnellement, je trouve qu'il est plus simple de prendre une fois par an la formule de calcul du barême kilométrique au moment de remplir cette satanée 2035, plutôt que de collationner toutes les factures pour les passer en frais réels. La déduction pour 22.000 km/an avec le barème 1 CV est de 6.270 euros et de 8.778 euros avec le barème 7 CV ( Zoe VU ).
Il n'est pas impossible qu'avec une thermique les frais rééls soient plus intéressants ( surtout depuis la suppression des puissances supérieures à 7 CV ), mais avec une voiture électrique, l'intérêt me semble indéniable. Dans un autre post, j'avais surnommé la Zoe, "la niche fiscale à roulettes".
La LOA change peut-être aussi les choses ...

Bonjour Zebulon.

Quand tu dis "barême kilométrique", tu inclus aussi le trajet quotidien A-R domicile-travail X nombre de jours travaillés (pour les particuliers) ou bien parles-tu d'autre chose ?
Je demande cela car je suis très intéressé depuis que je vis en province avec 76 kms A-R par jour.

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Message par Zébulon Ven 29 Aoû 2014 - 14:20

Voici ma situation : Je suis architecte libéral et mon bureau est attenant à ma maison. Mon commentaire concerne la sphère professionnelle. Au moment de remplir la déclaration 2035, je fait un décompte de mon kilométrage professionnel ( j'ai un nombre de destinations balisées, et je connais par coeur le kilométrage de chaque AR ). J'applique la règle de calcul indiquée dans le barème kilométrique publié chaque année par l'administration fiscale.

J'imagine que lorsque en tant que particulier, tu te rends sur ton lieu de travail, la motivation de ce déplacement étant professionnelle, une déduction est donc possible. Mais pour les particuliers, il me semble que le choix "frais réels" ou "abattement forfaitaire de 10%" est global ( tout ce qui ressort des obligations d'ordre professionnel ... vêtements, livres, déplacements, frais voitures, etc ...). Il me semble qu'il faut vraiment avoir beaucoup de frais pour que l'option "frais réels" soit vraiment intéressante ( je dis bien " ... il me semble ..." ). Il y a un calcul à faire :
J'imagine qu'avec 76 km/j X 5 jours X 45 semaines (?) tu fais 17.100 km/an.
Avec le barème 3 CV ( il n'y pas de barème pour les 1 CV ), la déduction serait de :
( 17.100 km X 0.244 ) + 820 = 4.992 euros.


Dernière édition par Zébulon le Ven 29 Aoû 2014 - 16:57, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 14:22

Zébulon a écrit:Voici ma situation : Je suis architecte libéral et mon bureau est attenant à ma maison. Mon commentaire concerne la sphère professionnelle. Au moment de remplir la déclaration 2035, je fait un décompte de mon kilométrage professionnel ( j'ai un nombre de destinations balisées, et je connais par coeur le kilométrage de chaque AR ). J'applique la règle de calcul indiquée dans le barème kilométrique publié chaque année par l'administration fiscale.

J'imagine que lorsque en tant que particulier, tu te rends sur ton lieu de travail, la motivation de ce déplacement étant professionnelle, une déduction est donc possible. Mais pour les particuliers, il me semble que le choix "frais réels" ou "abattement forfaitaire de 10%" est global ( tout ce qui ressort des obligations d'ordre professionnel ... vêtements, livres, déplacements, frais voitures, etc ...). Il me semble qu'il faut vraiment avoir beaucoup de frais pour que l'option "frais réels" soit vraiment intéressante ( je dis bien " ... il me semble ..." ). Il y a un calcul à faire :
J'imagine qu'avec 76 km/j X 5 jours X 45 semaines (?) tu fait 17.100 km/an.
Avec le barème 3 CV ( il n'y pas de barème pour les 1 CV ), la déduction serait de :
( 17.100 km X 0.244 ) + 820 = 4.992 euros.

Merci pour ces informations.
Je vais donc sérieusement me renseigner l'année prochaine avant de faire ma déclaration.

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