Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
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Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
Ça veut dire aussi, que par une simple modification de logiciel, on peut augmenter l'autonomie des Q210 de (23,3-22) / 22 soit 5,9 %.Foly-vi a écrit:Jamais je n'avais eu confirmation nulle-part que la Zoé R240 avait 23,3 kWh utilisables au lieu de 22 kWh. La batterie est exactement la même que celle des Q210.
Ce qui permet de passer de 170 à 180 km en été.
M. Renault, je prends la mise à jour !
Pixel- Administrateur
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Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
Ca a été discuté sur un autre sujet.
TomC avait donné des explications sur l'augmentation des performances.
TomC avait donné des explications sur l'augmentation des performances.
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
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zoeilvert- Administrateur
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Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
L'homologation de la batterie a été faite pour 22 kW !
alainrvt- Messages : 6719
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Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
M'en fous, je veux une batterie tunée 240 !
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
Y'a effectivement plein d'infos et de source sûre dans cette vidéo.
Un peu mal au crâne les 30 minutes d'english japonisant tout de même
Dans la logique des cycles, j'aimerais bien comprendre comment ils prennent en compte les micro-cycles des recharges par le freinage régénératif ?
Une bonne idée à creuser : en associant une (ou plusieurs) petites batteries de type hybride pour stocker le régénératif à la batterie principale à recharge quotidienne, on pourrait allonger la durée de vie...
(Un peu comme en informatique lorsqu'on associe un SSD à un disque standard)
Ensuite, je suis un peu frustré de voir que la justification de la possibilité de faire évoluer la batterie se base sur le fait de les louer. Mais attendons les annonces 'officielles' des business-men !
J'espère qu'elles seront aussi à vendre !
En tout état de cause, sur le principe, la Zoé actuelle pourra bénéficier d'un upgrade avec les futures batteries.
Enfin, je retiens aussi que le SOH est bien basé sur un 100% à 22 kWh sur une Q210... et 23,3 sur une R240 ?
Ce qui voudrait dire qu'un SOH de 75% sur une Q210 serait plus faible en kWh que sur une R240... alors que la batterie est identique.
Encore un point où les 'pionniers' (bêta-testeurs) sont lésés en terme de garantie
Un peu mal au crâne les 30 minutes d'english japonisant tout de même
Dans la logique des cycles, j'aimerais bien comprendre comment ils prennent en compte les micro-cycles des recharges par le freinage régénératif ?
Une bonne idée à creuser : en associant une (ou plusieurs) petites batteries de type hybride pour stocker le régénératif à la batterie principale à recharge quotidienne, on pourrait allonger la durée de vie...
(Un peu comme en informatique lorsqu'on associe un SSD à un disque standard)
Ensuite, je suis un peu frustré de voir que la justification de la possibilité de faire évoluer la batterie se base sur le fait de les louer. Mais attendons les annonces 'officielles' des business-men !
J'espère qu'elles seront aussi à vendre !
En tout état de cause, sur le principe, la Zoé actuelle pourra bénéficier d'un upgrade avec les futures batteries.
Enfin, je retiens aussi que le SOH est bien basé sur un 100% à 22 kWh sur une Q210... et 23,3 sur une R240 ?
Ce qui voudrait dire qu'un SOH de 75% sur une Q210 serait plus faible en kWh que sur une R240... alors que la batterie est identique.
Encore un point où les 'pionniers' (bêta-testeurs) sont lésés en terme de garantie
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
Oui la batterie est identique sur Q210 et R240: confirmé par Renault hier. Voir (bientôt) le résumé de la rencontre sur le nuage ACOZE.MAC974 a écrit:Enfin, je retiens aussi que le SOH est bien basé sur un 100% à 22 kWh sur une Q210... et 23,3 sur une R240 ? ... alors que la batterie est identique.
La batterie a été homologuée 22kWh au départ, et ne peuvent y toucher.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
Je ne vois pas l'intérêt. Au contraire, utiliser une grosse batterie permet de la soumettre à un stress moindre. Plus elle est grosse plus elle encaisse facilement de la puissance.MAC974 a écrit:Une bonne idée à creuser : en associant une (ou plusieurs) petites batteries de type hybride pour stocker le régénératif à la batterie principale à recharge quotidienne, on pourrait allonger la durée de vie...
(Un peu comme en informatique lorsqu'on associe un SSD à un disque standard)
Après, pour les fortes puissances sur de courtes durées, un super capaciteur en tampon peut effectivement avoir de l'intérêt.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
Merci pour l'analyse de la vidéo ! Très, très instructif...
toff16- Messages : 127
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 52
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Potentialités de la batterie 22 kWh et stratégie de Renault (Ecartech 2015 Munich)
Super ces informations.
La durée de vie des batteries de la Zoé étant un point sensible pour moi, surtout vu leur coût (même si en location).
Travaillant dans l'informatique, je comparais à ce que je connais (en tant qu'utilisateur), les onduleurs.
Au bout de 6 ans, les batteries sont en général bien usées.
Maintenant, il y a une grande différence entre les batteries des Zoe et des onduleurs.
Celle des onduleurs ne se décharge que très rarement.
La durée de vie des batteries de la Zoé étant un point sensible pour moi, surtout vu leur coût (même si en location).
Travaillant dans l'informatique, je comparais à ce que je connais (en tant qu'utilisateur), les onduleurs.
Au bout de 6 ans, les batteries sont en général bien usées.
Maintenant, il y a une grande différence entre les batteries des Zoe et des onduleurs.
Celle des onduleurs ne se décharge que très rarement.
chdup- Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
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