ZOE en France passe au type 2
+18
seb.maccagnoni
Lutty
Roro - YonneSolaire
TomC
PAT28
Mario
Vincent
johnhwman
cassiopee86
Teirhy
rené casado
Zébulon
Ke2
Flo01
zoeilvert
alainrvt
Bigfoot
toitoine
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZOE en France passe au type 2
Pour se conformer aux normes Europe 2016, le câble de recharge de ZOE va passer en type 2 coté borne.
Le câble de recharge sur 220 V est inchangé.
Le prix ne change pas.
Les premières ZOE "full type 2" arriveront en concession début janvier.
Le câble de recharge sur 220 V est inchangé.
Le prix ne change pas.
Les premières ZOE "full type 2" arriveront en concession début janvier.
toitoine- Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: ZOE en France passe au type 2
Merci pour l'info, je m'en doutais un peu beaucoup !
Ça va être marrant de faire évoluer le sondage :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7041-allez-vous-vous-equiper-d-un-cable-t2-t2
Ça va être marrant de faire évoluer le sondage :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7041-allez-vous-vous-equiper-d-un-cable-t2-t2
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE en France passe au type 2
D'où tires-tu cette info ?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE en France passe au type 2
toitoine est bien placé
je pense que ça va être officialisé bientôt.
je pense que ça va être officialisé bientôt.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: ZOE en France passe au type 2
Est-ce que ça sera un choix ou une obligation?
Même si c'est une norme européenne, il faut laisser le choix au client (comme pour le moteur) comme ça suivant ces besoins il peut choisir.
Dans quelques années, une fois que le réseau sera en majorité en T2 cela sera différent.
Même si c'est une norme européenne, il faut laisser le choix au client (comme pour le moteur) comme ça suivant ces besoins il peut choisir.
Dans quelques années, une fois que le réseau sera en majorité en T2 cela sera différent.
Re: ZOE en France passe au type 2
Alors : bonne nouvelle !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE en France passe au type 2
zoeilvert a écrit:toitoine est bien placé
je pense que ça va être officialisé bientôt.
Octobre 2012 :
Toitoine a écrit:je suis aussi de la maison et pourrait répondre à vos questions, dans la limite de la confidentialité tout de même Wink
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE en France passe au type 2
Ca va grincer des dents en fin de LLD...
Voilà, Monsieur, vous pouvez reprendre une LLD pour une Zoe toute neuve, avec plus d'autonomie... mais il faut changer votre Wallbox
Voilà, Monsieur, vous pouvez reprendre une LLD pour une Zoe toute neuve, avec plus d'autonomie... mais il faut changer votre Wallbox
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE en France passe au type 2
Renault pourrait faire une super promo sur les câbles T2/T2 pour les Zoétistes équipés en T2/T3.
Re: ZOE en France passe au type 2
Du genre "on vous offre un câble si vous prenez un contrat losange" (qui vient de prendre 75% d'augmentation).Zébulon a écrit:Renault pourrait faire une super promo sur les câbles T2/T2 pour les Zoétistes équipés en T2/T3.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE en France passe au type 2
C'est en raison de cette situation que j'avais posé la question à ECOMOTION, puisque je dispose d'une WB type3 et je rends mon véhicule dans 2 ans ! Je poserai la question fin novembre.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE en France passe au type 2
Ke2 a écrit:Ca va grincer des dents en fin de LLD...
Voilà, Monsieur, vous pouvez reprendre une LLD pour une Zoe toute neuve, avec plus d'autonomie... mais il faut changer votre Wallbox
pour moi, le changement en T2 ne change rien, tu laisse ton câble sur la borne et coté voiture c'est T2, il faudra bien sûr pour la voiture un T2/T2 pour aller a l'extérieur
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: ZOE en France passe au type 2
Oui, je pense qu'on pourra négocier ça, car le T3 n'intéressera plus personne, donc autant qu'il nous le laisse !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE en France passe au type 2
D'ailleurs faudrait voir si le câble t3/t2 ou même le flexy sont considérés dans la lld ou si sont sont de simples accessoires
Car si ça se trouve la lld ne porte que sur l'auto et non les câbles.
Car si ça se trouve la lld ne porte que sur l'auto et non les câbles.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: ZOE en France passe au type 2
En effet, question à poser !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE en France passe au type 2
Au facteur humain près, c'est à dire le type qui signe le PV de restitution au moment de la remise…Zébulon a écrit:Livré avec = Rendu avec
Mais en attendant, j'espère que les prochains client à bénéficier de ce magnifique cable T2 seront informés qu'ils peuvent faire une croix sur la moitié du parc de bornes déjà en place…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: ZOE en France passe au type 2
Vu le prix des cables, cela m'étonnerait que ce soit oublié au moment du retour de la voiture ... Mais effectivement, chez Renault on peut toujours compter sur la méconnaissance de certains à propos des VE.
Re: ZOE en France passe au type 2
Pour les bricoleurs avisés, il sera assez facile de remplacer (à moindre frais ~50€) la prise T3 à obturateur par une prise T2 (à obturateur aussi si exigé par la norme) sur le câble d'origine livré par Renault.
Coté borne, le remplacement du socket T3 (ou l'ajout d'un second socket T2 à coté) doit être faisable aussi
John
Coté borne, le remplacement du socket T3 (ou l'ajout d'un second socket T2 à coté) doit être faisable aussi
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: ZOE en France passe au type 2
D'après ECOMOTION et mon électricien (celui qui a monté ma WB), ce n'est pas réalisable car non prévu, ce qui n'est pas le cas de la HAGER parait-il !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE en France passe au type 2
Je me renseigne en interne sur le sujet mais déjà en 2013, le modèle Hager XEV100 (M3T3 - ma borne perso) était prévue pour un second socket M2TE (la réf. devient XEV102), de la à installer un socket M3T2 à l'emplacement ...
John
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: ZOE en France passe au type 2
Une foi de plus où les "normetistes" français voulaient faire mieux que le reste de l'Europe, et qui en subit les conséquences: l'utilisateur final.
La T3 on n'en parlera plus dans 2-3 ans.
La T3 on n'en parlera plus dans 2-3 ans.
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: ZOE en France passe au type 2
Vincent a écrit:La T3 on n'en parlera plus dans 2-3 ans.
Si, chez moi (chez beaucoup d'entre nous), mes ( bientôt ) deux bornes resteront en T3
Mais il est vrai que la T3 franco-franchouillarde est un épisode dont nous aurions pu faire l'économie.
Re: ZOE en France passe au type 2
Zébulon a écrit:Mais il est vrai que la T3 franco-franchouillarde est un épisode dont nous aurions pu faire l'économie.
Surtout les problèmes qui vont en découlé car il y a ceux qui seront au courant (les membres du forum) quand changeant sa zoé il faudra voir avec la concession pour garder son câble T3-T2 et il y aura tous ceux qui ne sauront pas, qui ne pourront plus se brancher sur leur borne (et je parle pas ailleurs) et qui devront acheter un câble supplémentaire.
Il y aura aussi toutes les bornes "publiques" équipées seulement de T3 qui serviront de moins en moins sauf en changeant la prise mais à quel coût.
Il y a aussi les bornes fabriquées qui sont en stock chez les installateurs et revendeurs.
Tout ça ne va pas donner une bonne image du VE...
Depuis le temps on le sait que c'est les Allemands qui décident des normes mais on tente et ensuite on plie...
Re: ZOE en France passe au type 2
C'est pour cela que des adaptateurs ( qui sont parait-il impossibles à cause de la réglementation ... française ... européenne ??? ) permettraient de voir les choses d'une autre manière. Ce ne seraient que des accessoires venant modifier la connectabilité d'un câble. Intellectuellement parlant, cela serait plus positif ... On ne jette pas un câble qui aura coûté plusieurs centaines d'euros, on vient simplement modifier ses caractéristiques ( certains me diront qu'il n'est pas dit qu'un adaptateur serait moins cher qu'un câble neuf ... )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Commande groupée fiche de Type II (CRO, Adaptateur Type 2/ Type 3c, Cable Type 2/Type 2 etc.) - Annulée
» Câbles Type 2/Type 2 - Socles et fiches Type 2, T2 - Type 3, T3
» ZOE 2015 charge normale type 2 - Type de borne pour installation domestique
» [terminé] Commande groupée : câbles type 2 - type 2, 22 kW à 164 €
» HAGER 101 : changer le port type 3 pour un type 2 ?
» Câbles Type 2/Type 2 - Socles et fiches Type 2, T2 - Type 3, T3
» ZOE 2015 charge normale type 2 - Type de borne pour installation domestique
» [terminé] Commande groupée : câbles type 2 - type 2, 22 kW à 164 €
» HAGER 101 : changer le port type 3 pour un type 2 ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum