Wallbox en 7 ou 11 kW
+14
Grand-Gourou
ZoeMyCar
RD150
Zébulon
Bigfoot
Flo01
Vincent
Pixel
Ke2
Almenume
seb.maccagnoni
Léonard
ECO-MOTION
lio
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Wallbox en 7 ou 11 kW
Zébulon a écrit:Je pense que le terme "Léonard " désigne en fait une communauté de rédacteurs stakhanovistes organisés en 3/8.Pixel a écrit:(Purée, j'ai fait un message de dimension léonardienne !)
Je file dare-dare dans mon abri anti-atomique
Parfois je passe de longues heures à attendre un sommeil qui ne vient pas. Et d'autres fois, je passe de longues heures en des siestes réparatrices.
Léonard- Messages : 7875
Les longues heures de siestes réparatrices, c'est pas plutôt le rôle de Basile, ton disciple ?
seb.maccagnoni a écrit:Les longues heures de siestes réparatrices, c'est pas plutôt le rôle de Basile, ton disciple ?
Je cumule les deux emplois : maître et disciple.
Léonard- Messages : 7875
Léonard a écrit:Flo01 a écrit:Je ne sais pas si ça a changé mais normalement EDF refuse le triphasé au particulier.
Pour ce que j'en sais, ERDF privilégie le monophasé pour le particulier. Il faut faire une demande particulière et j'ignore s'il ne faut pas justifier la demande.
Quand le réseau est dimensionné pour, les distributeurs orientent "fortement" le client vers le mono, mais à l'inverse certains obligent à un raccordement en tri.
Après, effectivement, le coût d'un passage de mono en tri (en fonction de la situation sur place) peut représenter celui . . . d'un branchement neuf.
Donc, prendre les renseignements auprès de son distributeur
RD150- Messages : 6302
Pour moi c'est le besoin qui définie la box et pas l'inverse. Chez moi, avec l'usage que j'ai de ma Zoé, à savoir au grand max 25 % restant d'autonomie, avec ma WB 3,7 kW je recharge à 100 % dans la nuit en 6 heures. Je peux en même temps utiliser mon ballon d'eau chaude et mon chauffage électrique l'hiver sans problème (abonnement 9 kVA). En moyenne, en semaine, je fais 50 km et mon temps de recharge est d'environ de 3 heures donc aucun intérêt de passer sur un WB plus puissante.
Une box de charge "rapide" n'a en fait que de l’intérêt que si tu dois faire des charges en journée pour une réutilisation du véhicule ... sinon à quoi bon !
Une box de charge "rapide" n'a en fait que de l’intérêt que si tu dois faire des charges en journée pour une réutilisation du véhicule ... sinon à quoi bon !
ZoeMyCar- Messages : 225
Tu as raison. Finalement n'est-ce pas le même raisonnement qui nous a amenés à acheter (ou louer) une Zoé ?... A quoi bon avoir un véhicule dont l'autonomie est alignée sur les très rares fois dans l'année où on aura plus de 150 km à faire d'une traite ?...
Bien sûr, le choix de la méthode de charge dépend du besoin. Je ne crois pas que quiconque a dit le contraire.
De notre côté, avec 110 km par jour, quand on n'avait que la Green'Up Access on ne pouvait pas repartir le soir. Maintenant avec une wallbox 7kW, on peut faire une petite sortie le soir après une demie-heure de charge : restaurant, pizza, ce genre de chose...
De notre côté, avec 110 km par jour, quand on n'avait que la Green'Up Access on ne pouvait pas repartir le soir. Maintenant avec une wallbox 7kW, on peut faire une petite sortie le soir après une demie-heure de charge : restaurant, pizza, ce genre de chose...
Exact et surtout en cas d'urgence la charge rapide peut être précieuse.
Grand-Gourou- Messages : 402
Conclusion, vous préconisez la wallbox à la greenup ?
Ma zoé est commandée. Livraison 03/02/2016.
Rendez-vous le 16/11 avec l'installateur agréé ...
La configuration de ma maison est particulière.
Ce qui m'amène à une question que vous allez surement trouver bête mais je n'y connais rien
Quand vous parlez de compteur, il s'agit du compteur avec tous les fusibles dans la maison ou celui qui est derrière la porte blanche sur le mur du garage (pour moi), écrit ERDF dessus ?
Par ce que du coup la distance n'est plus du tout la même !!! et le coût non plus !
Autre question : oui j'en profite
La voiture ne pourra pas rentrer dans le garage : priorité à la la moto !
Donc soit on fait passer le câble sous la porte de garage, soit on met l'installation dehors ... qu'en pensez-vous ?
Merki
Ma zoé est commandée. Livraison 03/02/2016.
Rendez-vous le 16/11 avec l'installateur agréé ...
La configuration de ma maison est particulière.
Ce qui m'amène à une question que vous allez surement trouver bête mais je n'y connais rien
Quand vous parlez de compteur, il s'agit du compteur avec tous les fusibles dans la maison ou celui qui est derrière la porte blanche sur le mur du garage (pour moi), écrit ERDF dessus ?
Par ce que du coup la distance n'est plus du tout la même !!! et le coût non plus !
Autre question : oui j'en profite
La voiture ne pourra pas rentrer dans le garage : priorité à la la moto !
Donc soit on fait passer le câble sous la porte de garage, soit on met l'installation dehors ... qu'en pensez-vous ?
Merki
CatDP- Messages : 78
Un petit trou dans le mur
Parce que le câble sous la porte du garage suivant l'ajustement ça ne passe pas forcement, et c'est moins propre.
Sinon le compteur ça dépend d'où se situe ton disjoncteur principal mais c'est peut-être bien celui derrière la porte de ton garage.
Parce que le câble sous la porte du garage suivant l'ajustement ça ne passe pas forcement, et c'est moins propre.
Sinon le compteur ça dépend d'où se situe ton disjoncteur principal mais c'est peut-être bien celui derrière la porte de ton garage.
Teirhy- Messages : 4136
Ou même un gros trou dans le mur !Teirhy a écrit:Un petit trou dans le mur
Pour que la prise puisse passer.
Pixel- Administrateur
Ou borne ve tronic wb01 étanche à l'extérieur
Ha c'est nickel ça Pixel !
Il s'agit d'une wallbox, n'est-ce pas ?
Et la prise dehors, celle que l'on branche sur la voiture (en forme de douchette), c'est étanche j'imagine, parce qu'elle n'est pas protégée ?
Et la prise dehors, celle que l'on branche sur la voiture (en forme de douchette), c'est étanche j'imagine, parce qu'elle n'est pas protégée ?
Grand-Gourou a écrit:
Exact et surtout en cas d'urgence la charge rapide peut etre précieuse.
Ben non, on ne choisit pas une WB 22k pour pouvoir répondre à un cas d'urgence.
C'est comme si tu me disais que tu avait des jerricanes au cas ou ... lol
CatDP a écrit:Conclusion, vous préconisez la wallbox à la greenup ?
C'est une évidence ... (moi Renault me l'a offerte, la WB).
La Wallbox n'est pas étanche (il en existe mais pas celle-ci).CatDP a écrit:Ha c'est nickel ça Pixel !
Je préférais la mettre à l'intérieur pour éviter le vandalisme. Donc je n'avais pas besoin d'un modèle étanche.
La prise T2 au bout du câble est étanche et quand elle n'est pas utilisée, je lui mets son capuchon en caoutchouc.
Le câble est un modèle monophasé. Le câble Renault triphasé reste dans le coffre pour la recharge itinérante sur les bornes publiques.
Dernière édition par Pixel le Sam 31 Oct 2015 - 22:18, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
On ne préconise rien du tout.CatDP a écrit:Conclusion, vous préconisez la wallbox à la greenup ?
La Green-Up convient très bien à une grande partie des zoéistes.
D'autres auront besoin de charger plus vite et prendront une Wallbox.
Comme expliqué plus haut, il faut d'abord étudier ses besoins de charge et prendre une décision en conséquence.
Pixel- Administrateur
OK. Moi je pense qu'une GreenUp devrait suffire.
Je vais faire 50 km par jour et ça n'est pas notre voiture du week-end et des vacances. Mon gros toutou ne rentrera pas dedans !
Je la mettrai en charge probablement un jour sur deux.
L'idée du chargeur à l'intérieur avec la prise à l'extérieur sur le dérouleur me plaît bien
Je vais faire 50 km par jour et ça n'est pas notre voiture du week-end et des vacances. Mon gros toutou ne rentrera pas dedans !
Je la mettrai en charge probablement un jour sur deux.
L'idée du chargeur à l'intérieur avec la prise à l'extérieur sur le dérouleur me plaît bien
La wallbox en fait permets une charge plus rapide pour moi c'est en cas d'urgence. Je m'en sert tout les jour mais en 16a charge lente. Je mets 32a si je dois repartir pour une longue distance. De plus ma box est programmable en puissance et horaire et surtout totalement étanche. A cité prise green up en secours. Regarde mon avatar
C'est une idée que j'ai piquée à Nicolas du 91.CatDP a écrit:L'idée du chargeur à l'intérieur avec la prise à l'extérieur sur le dérouleur me plaît bien
(Rendons à César ...)
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3627-nicolas-du-91-zoe-intens-bleue-energy-a-etampes-30000kms#57009
Pixel- Administrateur
Le trou dans ton mur fait à la taille de la prise ou recâblage de la prise et trou au diamètre du fil ?
Et vu la longueur du câble la prise doit coûter un bras non ?
Et vu la longueur du câble la prise doit coûter un bras non ?
Le trou dans le mur fait 100 mm de diamètre.
J'ai mis un tube PVC de diamètre 100 avec un bouchon amovible au bout, côté extérieur.
La prise au bout du câble passe donc dans le tube sans démontage.
J'ai fait une encoche dans le bouchon pour passer le câble.
Le câble fait 8 m. C'est celui-ci
Soyez indulgents, la photo a été faite avant que je fasse le joint autour du tube et que je repeigne !
J'ai mis un tube PVC de diamètre 100 avec un bouchon amovible au bout, côté extérieur.
La prise au bout du câble passe donc dans le tube sans démontage.
J'ai fait une encoche dans le bouchon pour passer le câble.
Le câble fait 8 m. C'est celui-ci
Soyez indulgents, la photo a été faite avant que je fasse le joint autour du tube et que je repeigne !
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:je lui mets son capuchon en caoutchouc
L'équipe de correcteurs du week-end est moins efficace que celle de la semaine.
Stef44
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ...
Pixel- Administrateur
Moi, non plus.
A croire qu'un modérateur a modifié tes messages et pris mon compte pour corriger la citation.
Stef44
A croire qu'un modérateur a modifié tes messages et pris mon compte pour corriger la citation.
Stef44
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3