Faut-il arrêter le Diesel ?
+34
Pixel
TomC
JefRusel
Feneck91
fabien333
verhaeghe
jch
Positron
Corguilmore
stef44
Ke2
RD150
zadene
COAXIAL
cece74
Lexiflo
LaurentB
amiral_sub
Fabien
Zal'M
Fred.Leudon
rslden
Mizar32
alainrvt
MrDiez44
Passant_Mbr
Mario
Foly-vi
chartz
thecat21
Léonard
philouze33
caillou
Bigfoot
38 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Faut-il arrêter le Diesel ?
Les Allemands sont déjà bien occupés à bannir le nucléaire. Faut pas trop demander.
Et puis continuer à cramer du pétrole, ça va dans le même sens. CO2, mon amour !
Et puis continuer à cramer du pétrole, ça va dans le même sens. CO2, mon amour !
Pixel- Administrateur
amiral_sub- Messages : 6378
Où est Renault ?
Pixel- Administrateur
Renault ne fait pas de VE, VW si !
En effet il semble que Renault n'ai rien investi !
En effet il semble que Renault n'ai rien investi !
Ah ok, je n'avais pas compris.
Le tableau, ce sont les investissements dans le diesel.
Le tableau, ce sont les investissements dans le diesel.
Pixel- Administrateur
Je crois que les investissements dans le diesel sont au ras des pâquerettes
Ce graphique montre que Renault n'investit plus vraiment dans les VE, en tout cas au moment de ce graphique.
Mais le développement d'une nouvelle voiture qui utiliserait le moteur et l'électronique de la Zoe n'est peut-être pas spécifiquement comptatibilisé en tant que développement de la voiture électrique ?
En tout cas on peut s'attendre à une vague de modèles allemands.
À mon avis, ces chiffres sont du même acabit que ceux du téléthon ou de la reconstruction de Notre Dame de Paris.
Ce sont des promesses de dons.
Ce sont des promesses de dons.
Pixel- Administrateur
"Renault n'investit plus vraiment dans les VE"
Tu es sûr de ça ?
En 2017 dans le plan Drive the future, Carlos Ghosn annonçait 45 milliards d'euros entre 2018 et 2022 pour développer la nouvelle plate forme électrique de l'Alliance, Renault-Nissan-Mitsubishi, et les futurs modèles qui en seront issus. Dont 1 milliard, juste pour adapter l'usine de Douai à la production des VE Renault sur cette plateforme.
On n'en saura plus jeudi 15, mais il est impossible que Renault sorte de nouveaux VE sans investir et ils sont déjà programmés, voire prêts à être lancés pour certains.
Pour moi, ce tableau n'a pas beaucoup de sens. Quel intérêt de donner des montants d'investissement si, en même temps, on n'indique pas sur quelle période ça court ? 10 Mds sur 5 ans ce n'est pas la même chose que 10 Mds sur 10 ans.
Tu es sûr de ça ?
En 2017 dans le plan Drive the future, Carlos Ghosn annonçait 45 milliards d'euros entre 2018 et 2022 pour développer la nouvelle plate forme électrique de l'Alliance, Renault-Nissan-Mitsubishi, et les futurs modèles qui en seront issus. Dont 1 milliard, juste pour adapter l'usine de Douai à la production des VE Renault sur cette plateforme.
On n'en saura plus jeudi 15, mais il est impossible que Renault sorte de nouveaux VE sans investir et ils sont déjà programmés, voire prêts à être lancés pour certains.
Pour moi, ce tableau n'a pas beaucoup de sens. Quel intérêt de donner des montants d'investissement si, en même temps, on n'indique pas sur quelle période ça court ? 10 Mds sur 5 ans ce n'est pas la même chose que 10 Mds sur 10 ans.
Mario- Messages : 3389
De même qu'il est ridicule de programmer l'interdiction des VT en 2040. Il vaut mieux se donner des objectifs ou des jalons, peut-être plus modestes, avec un horizon de deux à cinq ans.
Sur 25 ans, ils peuvent balancer, promettre n'importe quoi, ils ne seront plus en responsabilité à l'échéance.
Et au train où vont les choses, il est probable que d'ici là, plus aucun constructeur n'ait encore de VT à son catalogue.
Sur 25 ans, ils peuvent balancer, promettre n'importe quoi, ils ne seront plus en responsabilité à l'échéance.
Et au train où vont les choses, il est probable que d'ici là, plus aucun constructeur n'ait encore de VT à son catalogue.
Mario- Messages : 3389
Ça va s'arrêter tout seul contre le mur ...
COAXIAL- Messages : 4085
Dans 25 ans on vendra encore du diesel et de l'essence !
Dans l'automobile, peut-être mais j'y mettrais pas ma main à couper.
Tiens, la prime à la conversion ne concernera plus l'achat des diesel !
Pixel m'avait ouvert les yeux sur cette aberration.
Ah le lobby automobile aura tout fait pour pousser le diesel.
Tiens, la prime à la conversion ne concernera plus l'achat des diesel !
Pixel m'avait ouvert les yeux sur cette aberration.
Ah le lobby automobile aura tout fait pour pousser le diesel.
Mes collègues ne jurent que par le Diesel, ils veulent en racheter encore (et dans leur famille, c'est pareil, ça va être de la Porsche pour le boulanger, et un SUV Audi pour l'ouvrier du bâtiment).
Je leur dis que leur voiture ne vaudra plus rien lorsqu'ils voudront la revendre mais ça ne tilte pas. Ils font des trajets quotidiens de 54 km avec, une fois par mois, des trajets de 300 km et préfèrent le diesel pour la liberté. Ils ne veulent pas charger à leur arrivée sur place au bout de 300 km une fois par mois.
Pour eux, l'électrique c'est bon pour les citadines, pas pour les trajets de 300 bornes. J'explique bien que je fais essentiellement des trajets longs avec ma Zoé, de 200 à 400 km mais ça ne prend pas.
C'est comme pour la cigarette. Tu as beau dire que ça va leur filer un cancer, ils vont quand même fumer jusqu'au bout, même les professions médicales. Avec le diesel, c'est pareil. On connait ça depuis la jeunesse, c'est rassurant, on ne va pas chercher autre chose même si cela va faire crever leur petits-enfants.
Je leur dis que leur voiture ne vaudra plus rien lorsqu'ils voudront la revendre mais ça ne tilte pas. Ils font des trajets quotidiens de 54 km avec, une fois par mois, des trajets de 300 km et préfèrent le diesel pour la liberté. Ils ne veulent pas charger à leur arrivée sur place au bout de 300 km une fois par mois.
Pour eux, l'électrique c'est bon pour les citadines, pas pour les trajets de 300 bornes. J'explique bien que je fais essentiellement des trajets longs avec ma Zoé, de 200 à 400 km mais ça ne prend pas.
C'est comme pour la cigarette. Tu as beau dire que ça va leur filer un cancer, ils vont quand même fumer jusqu'au bout, même les professions médicales. Avec le diesel, c'est pareil. On connait ça depuis la jeunesse, c'est rassurant, on ne va pas chercher autre chose même si cela va faire crever leur petits-enfants.
Corguilmore- Messages : 1126
erreur de diesel !
scarred- Messages : 10373
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6