Panne électrique danger Zoe R240
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Re: Panne électrique danger Zoe R240
Bonjour à tous,
Même problème pour moi. Zoe de octobre avec 4 200 km. J'ai pris ma voiture ce matin, tout allait bien. Quand j'ai voulu la reprendre dans l'après-midi, message au compteur : "STOP panne électrique danger". J'ai donc appelé Renault Assistance, ils viennent me la remorquer demain car on est dimanche et toutes les concessions sont fermées. Je vous tiendrai informés du problème.
Même problème pour moi. Zoe de octobre avec 4 200 km. J'ai pris ma voiture ce matin, tout allait bien. Quand j'ai voulu la reprendre dans l'après-midi, message au compteur : "STOP panne électrique danger". J'ai donc appelé Renault Assistance, ils viennent me la remorquer demain car on est dimanche et toutes les concessions sont fermées. Je vous tiendrai informés du problème.
risbo46- Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Je viens de récupérer ma Zoé. Ils ont relevé plusieurs défaut à la valise, qu'ils ont corrigés. Je ne sais lesquels, ils ne m'ont rien dit !!!
On verra bien si le problème revient !!!
On verra bien si le problème revient !!!
risbo46- Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Je reviens vers vous pour vous faire part du début du cauchemar. Le même message est revenu quelques jours plus tard. Le garage me la garde la journée pour mettre à jour le soft et m'invite à les recontacter en cas de nouveau problème. Il n'a pas fallu deux semaines, mais le message avait juste changé: "Prévoir maintenance ELEC".
Mouais, comme prévu la mise jour du soft, c'était juste du perlimpimpin.
3 semaines pour avoir un rendez-vous, et là, ils me l'ont gardée 3 semaines. Heureusement qu'on avait quémandé une voiture de prêt !! (un Captur au coffre ridiculement petit). Pas de nouvelles, il faut appeler pour qu'un des techniciens avoue qu'ils doivent changer un chargeur convertisseur, dépose moteur et boîte de vitesse. Et encore, le gars au téléphone semblait dubitatif.
On la récupère jeudi dernier (chouette), pas lavée, pas rechargée, on roule 100 km, on la charge une fois ( pas complète la charge bizarre) et le jour d'après, bingo, "panne electrique danger stop".
Alors bon, je tiens a préciser qu'on avait pris l'extension de garantie à 5 ans, donc si le garage tient à exploser ses frais de garantie avec ma voiture, y'a pas de problème.
Une piste sur ma méthode de charge, avec une borne Green-Up extérieur, j'ai un contacteur heures creuses de 0h00 à 8h00 et je programme ma charge à 0h15. comme je n'attends pas d'être à 10 % pour la charger, plutôt en dessous de 40 %, normalement en 8h, ça suffit pour charger les 60 % restant. Ça arrive que ça ne suffise pas à tout charger et dans ce cas, la charge est coupée par le contacteur et pas par la télécommande. Est ce que ça pourrait poser problème ? Si oui, c'est nul, des coupures de courant, ça arrive n'importe quand.
On va donc retourner au garage et attendre...
On a indiqué qu'on avait payé la location de la batterie pour rien, et sportifs, ils vont nous faire un avoir sur la prochaine révision.
Bref, tout le monde se fiche de nous et je commence a me demander si on aurait pas dû prendre une Yaris .... essence.
Mouais, comme prévu la mise jour du soft, c'était juste du perlimpimpin.
3 semaines pour avoir un rendez-vous, et là, ils me l'ont gardée 3 semaines. Heureusement qu'on avait quémandé une voiture de prêt !! (un Captur au coffre ridiculement petit). Pas de nouvelles, il faut appeler pour qu'un des techniciens avoue qu'ils doivent changer un chargeur convertisseur, dépose moteur et boîte de vitesse. Et encore, le gars au téléphone semblait dubitatif.
On la récupère jeudi dernier (chouette), pas lavée, pas rechargée, on roule 100 km, on la charge une fois ( pas complète la charge bizarre) et le jour d'après, bingo, "panne electrique danger stop".
Alors bon, je tiens a préciser qu'on avait pris l'extension de garantie à 5 ans, donc si le garage tient à exploser ses frais de garantie avec ma voiture, y'a pas de problème.
Une piste sur ma méthode de charge, avec une borne Green-Up extérieur, j'ai un contacteur heures creuses de 0h00 à 8h00 et je programme ma charge à 0h15. comme je n'attends pas d'être à 10 % pour la charger, plutôt en dessous de 40 %, normalement en 8h, ça suffit pour charger les 60 % restant. Ça arrive que ça ne suffise pas à tout charger et dans ce cas, la charge est coupée par le contacteur et pas par la télécommande. Est ce que ça pourrait poser problème ? Si oui, c'est nul, des coupures de courant, ça arrive n'importe quand.
On va donc retourner au garage et attendre...
On a indiqué qu'on avait payé la location de la batterie pour rien, et sportifs, ils vont nous faire un avoir sur la prochaine révision.
Bref, tout le monde se fiche de nous et je commence a me demander si on aurait pas dû prendre une Yaris .... essence.
kurt- Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Panne électrique danger Zoe R240
kurt a écrit:Et encore, le gars au téléphone semblait dubitatif.
Sauf erreur de ma part, les dépannages des Zoés sont pilotées par le technocentre. Les gars du garage font ce qu'on leur dit... Du coup, il est possible qu'ils aient leur petite idée et qu'ils supportent mal qu'ils n'aient pas voix au chapitre...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Le gars expliquait que ça a pris du temps car ils attendent que le technocentre envoie les tests à faire, puis ils attendent un retour qui peut prendre plusieurs jours. Pas pressé, mais d'un autre côté, si y'a 2 ingés pour gérer les Zoe en panne sur toute la France, je comprends que ça mette du temps. Enfin, sur ce genre d'opération, le garage doit faire les tests en best effort, quand le planning est creux.
Mais leur facture va s'alourdir si le problème ne se règle pas. J'ai lu des posts de personnes qui sont reparties avec un moteur neuf...
Mais leur facture va s'alourdir si le problème ne se règle pas. J'ai lu des posts de personnes qui sont reparties avec un moteur neuf...
kurt- Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Panne électrique danger Zoe R240
... et repartir avec une voiture neuve ?
Passé un certain seuil d'em***des, c'est ce qu'il faudrait demander.
Passé un certain seuil d'em***des, c'est ce qu'il faudrait demander.
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Je ne pense pas que la coupure via le contacteur soit la cause. Ca doit être un composant de la Zoé qui déconne.
Re: Panne électrique danger Zoe R240
C'est sûr que ce n'est pas la cause. Quand je charge avec le Flexi sur Green-Up, je branche la Zoé puis la prise.
Et je débranche la prise, puis la Zoé.
C'est exactement ce que fait ton contacteur.
Et je débranche la prise, puis la Zoé.
C'est exactement ce que fait ton contacteur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Pour Info : Ma Zoé est de nouveau au garage après 3 jours d'utilisation. Même problème "Stop panne elect. danger" icon_mad.gif
risbo46- Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Téléphone au Service clientèle et explique ton problème : 0800 87 36 28 58, ce n'est plus acceptable !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Vous avez vu des posts de gens repartir avec une Zoe neuve sur le forum ?
kurt- Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Panne électrique danger Zoe R240
NON ! Mais tu seras peut-être le premier !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Panne électrique danger Zoe R240
oui, moi !
Désolé, j'ai écrit trop vite, j'ai bien une seconde ZOE R240 qui a remplacé ma première Q210 , mais je n'ai pas eu d' "échange standard" .
Désolé, j'ai écrit trop vite, j'ai bien une seconde ZOE R240 qui a remplacé ma première Q210 , mais je n'ai pas eu d' "échange standard" .
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Bonjour à tous, je viens de récupérer ma Zoe, qui était donc retournée au garage depuis le 23/01. D’après les défauts de la voiture et les ingénieurs de Renault, ils ont constaté que mon problème venait du calculateur, qu'ils ne sont pas en mesure de réparer. Ils m'ont donc remplacé la batterie de traction. Me voila donc avec une batterie neuve. J’espère qu'elle tiendra plus longtemps que la précédente : 4 400 km !!!
risbo46- Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2015
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Ça c'est original.
Renault a inventé le calculateur lithium-ion !
Renault a inventé le calculateur lithium-ion !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Tu dois être le 1er à avoir sa R240 avec une batterie changée ! Félicitations
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Bonjour à tous, j'ai oublié de mettre à jour ma situation.
fabien333 me devance d'une bonne semaine pour le remplacement de la batterie. Et oui, moi aussi ils ont changé la batterie de traction après une semaine et demi de garage. Pour info, ma Zoé n'a pas atteint les 6 000 km !!
Ça ne laisse pas présager le meilleur et surtout comment cela va-t-il se passer hors garantie ?
La précédente réparation était apparemment inutile et a nécessité 3 semaines et une dépose moteur. Je n'ose imaginer la facture que le responsable d'atelier aurait eu a me mettre sous le nez pour qu'au final la batterie soit changée par Diac location.
Bref, on a récupéré la zozo, mais quand on nous demande si on est content, ... on verra dans les semaines à venir.
fabien333 me devance d'une bonne semaine pour le remplacement de la batterie. Et oui, moi aussi ils ont changé la batterie de traction après une semaine et demi de garage. Pour info, ma Zoé n'a pas atteint les 6 000 km !!
Ça ne laisse pas présager le meilleur et surtout comment cela va-t-il se passer hors garantie ?
La précédente réparation était apparemment inutile et a nécessité 3 semaines et une dépose moteur. Je n'ose imaginer la facture que le responsable d'atelier aurait eu a me mettre sous le nez pour qu'au final la batterie soit changée par Diac location.
Bref, on a récupéré la zozo, mais quand on nous demande si on est content, ... on verra dans les semaines à venir.
kurt- Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Panne électrique danger Zoe R240
Bin l'avantage c'est que la batterie n'est pas à toi, donc elle sera "toujours" sous garantie.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
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