Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

+16
TomC
robinstras
Pixel
denon
Ke2
Foly-vi
alainrvt
chartz
Fred.Leudon
Wis
cassiopee86
haffem
Mizar32
Léonard
Bigfoot
Teirhy
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Ke2 Mer 9 Sep 2015 - 9:16

haffem a écrit:la c0 à le meilleur coût au km de l'ensemble des VE.
Sauf si on l'achète au tarif catalogue.

PSA a complètement désorienté le marché de la C0 / i0n avec ses tarifs hors de prix entrecoupés de soldes démentielles...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Pixel Mer 9 Sep 2015 - 9:23

Oui, j'ai un ami qui a voulu acheter une Ion quand ils les bradaient à 11 000 €.
Et bien, pendant la braderie, il n'y en avait pas en concession ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par robinstras Mer 9 Sep 2015 - 10:38

c’est que moi aussi je lorgne sur le kia et je squatte depuis un moment ce post Smile
En bleu elle me plairait vraiment beaucoup Very Happy

Par contre le prix me fait aussi un peu peur....

J'ai cru comprendre que l'un d entre nous a donner sa zoé en reprise, je me demande a quel prix ??? Question
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par haffem Mer 9 Sep 2015 - 11:30

Pixel a écrit:Oui, j'ai un ami qui a voulu acheter une Ion quand ils les bradaient à 11 000 €.
Et bien, pendant la braderie, il n'y en avait pas en concession ! Very Happy

J'avais eu la mienne à ce prix de 11 000 euros, en même pas une semaine, les 1500 en stock étaient parties.
Depuis la superprime qui amène le bonus à 10 000 euros, sous condition de reprise d'un diesel de 14 ans, ont peut avoir une ion à 12 000 et quelques euros, batterie garantie 8 ans ou 100 000 kilomètres et pendant les offres promotionnelles, ils étendent la garantie total du reste de l'auto à 5 ans au lieu de 2.

ça reste une bonne affaire et toujours le meilleurs coût au kilomètre sur 6 ou 8 ans.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Ke2 Mer 9 Sep 2015 - 11:32

haffem a écrit:Depuis la superprime qui amène le bonus à 10 000 euros, sous condition de reprise d'un diesel de 14 ans, ont peut avoir une ion à 12 000 et quelques euros,
[...]
ça reste une bonne affaire et toujours le meilleurs coût au kilomètre sur 6 ou 8 ans.
sous condition de reprise d'un diesel de 14 ans Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par haffem Mer 9 Sep 2015 - 11:45

oui, sinon un peu moins de 14000
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Teirhy Mer 9 Sep 2015 - 16:08

c'est certain que les C0/ion (la imiev est un poil plus cher) sont de super affaires,
mais là je voulais me faire plaisir, alors oui j'ai dépensé le double, mais en dehors du fait que c'est un VE, ça n'est vraiment pas comparable.
Typiquement, en Czmion ça n'aurait pas été possible de faire les 172km dont j'avais besoin entre la charge à auchan et ma destination en plein désert de bornes.

en Bleu/toit blanc elle est très joli aussi.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par robinstras Mer 9 Sep 2015 - 18:09

Tu as la version Ultimate ?

20 000 €, c'est quand même un bon prix... Plus on avance et moins je crois au changement de batterie ou autre sur la zoé. Mad
Puis comme toi, je suis un gros rouleur et une autonomie plus grande me motive sans forcement lever le pied au max...
robinstras
robinstras

Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Teirhy Mer 9 Sep 2015 - 18:31

Oui Ultimate,  pour moi, sur un VE, les sièges/volants chauffants devrait être de série sur tous.
Et en plus les sièges avant sont même ventilés, vraiment sympa lorsqu'il fait chaud pour limiter la clim, sans compter le mode ventilation conducteur seul, qui permet d'avoir de l'air sans même faire fonctionner le ventilateur.
(d'ailleurs la répartition des flux d'air est excellente, rien a voir avec la Zoé, ou même les autres autos que j'ai eu l'occasion d'essayer)

J'ai eu la chance d'avoir un bon prix oui,  mais il suffit de faire un tour dans la partie Kia du forum de AP, pour voir que tous les acheteurs ont eu 4 000 à 6 000 € de remise.
J'ai même vu quelqu'un qui a eu 3 000 € sur une LLD.

Pour revenir au sujet de la location de batterie, pour moi ce n'est intéressant que dans le cadre d'une LLD, ou lors d'un achat en vue de revente.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par TomC Mer 9 Sep 2015 - 20:21

J'avoue que je n'ai jamais eu de sièges chauffants, mais je ne suis pas convaincu par leur utilité en électrique, car d'une part c'est plutôt par les extrémités qu'on se refroidit, et puis surtout cela ne dispense pas de mettre du chauffage pour désembuer les vitres...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par haffem Mer 9 Sep 2015 - 20:31

Teirhy a écrit:c'est certain que les C0/ion (la imiev est un poil plus cher) sont de super affaires,
mais là je voulais me faire plaisir, alors oui j'ai dépensé le double, mais en dehors du fait que c'est un VE, ça n'est vraiment pas comparable.
Typiquement, en Czmion ça n'aurait pas été possible de faire les 172km dont j'avais besoin entre la charge à auchan et ma destination en plein désert de bornes.

en Bleu/toit blanc elle est très joli aussi.

Je suis bien d'accord, les ion et leurs cousines sont bien trop limitées pour les distances un peu longues, mais en pur citadine et péri urbain, elles sont largement suffisantes.

J'ai eu les 2, j'aimais bien ma ion, mais je préfère de loin ma Zoé, mais la différence coût au kilomètre est énorme.
Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 <a href=Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Sans_t10" />
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par denon Mer 9 Sep 2015 - 20:44

et encore le calcul prends en compte une ion a 14490
pas a 10900 et encore moins pour une occasion
haffem a écrit:
Je suis bien d'accord, les ion et leurs cousines sont bien trop limitées pour les distances un peu longues
sinon entre possesseurs de VE reprocher a une ion  l'argument habituel qu'on donne au possesseurs de thermique c'est pas top
a savoir la majorité des personnes font moins de x km par jours..
et qu'en dehors des trajets dits quotidiens on reprends une thermique tres occasionnellement .
sauf possesseurs de tesla bien sur.

après on connaît évidement les limites du confort de la ion de son autonomie et de son chauffage énergivore

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par TomC Mer 9 Sep 2015 - 21:00

denon a écrit:et qu'en dehors des trajets dits quotidiens on reprends une thermique tres occasionnellement .
sauf possesseurs de tesla bien sur.
Ben non, je n'ai pas de Tesla et j'ai fini par vendre ma voiture thermique; avec une ion cela n'aurait pas été possible.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par denon Mer 9 Sep 2015 - 21:32

oui apres c'est un choix
moi j'ai décidé qu'au dela de 130 km allé retour  je reprends une thermique
c'est sur qu'avec une zoe ce serait au dela de 150
avec un kia au dela de 170
ect
mais bon tout ca pour dire que je n'aime pas perdre du temps
et sans parler de tout les imprevu possible a l'heure actuelle quand on veux recharger

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par haffem Mer 9 Sep 2015 - 21:45

moi, c'est au dela de 250 kilomètre que je reprend la thermique, la différence aussi avec la Zoé par rapport à la ion, c'est que l'on charge à pleins d'intensitées différentes avec une seule prise, et comme en plus j'ai un cable Elpa, ça augmente les possibilité de charge. Sur la ion, le CRO 13 ampère était fournis, mais pas de cable chademo de fourni, pour les déplacements de plus de 120-130 kilomètres, c'était difficilement envisageable. Mais j'appréciai son rayon de braquage, son plancher plat, ses rétros rabattable et surtout son silence de fonctionnement bien supérieur à la Zoé.
Puis, franchement, 130 kilomètres d'autonomie (en conduite cool et en été) pour une batterie de 14.5 kwh, c'était pas mal, et 1200 kg c'était bien aussi.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Teirhy Jeu 10 Sep 2015 - 2:01

denon a écrit:........
sinon entre possesseurs de VE reprocher a une ion  l'argument habituel qu'on donne au possesseurs de thermique c'est pas top..............

attention, je ne reproche rien aux Czmion, je dit juste que pour mon usage ça ne convenait pas, car je fais régulièrement des trajets de 130km, même l'hivers.
et même pour mes vacances où je traverse la france, et bien que j'ai conservé un VT (assurance parking 27€/an), je compte bien utiliser le soul, alors un minimum de confort n'était pas du luxe (ou si justement ^^ )


TomC a écrit:J'avoue que je n'ai jamais eu de sièges chauffants, mais je ne suis pas convaincu par leur utilité en électrique, car d'une part c'est plutôt par les extrémités qu'on se refroidit, et puis surtout cela ne dispense pas de mettre du chauffage pour désembuer les vitres...

Les sièges chauffants, c'est vraiment un must, et le volant chauffant c'est encore mieux, car comme tu le dis c'est par les extrémités qu'on a froid.
Pour avoir testé la leaf cet hivers par -5, le volant chauffant est juste génial, et les sièges chauffants permettent de ne pas avoir froid, même sans chauffage là où dans la zoé par -2 sur le même trajet je m'étais caillé malgré le chauffage... et je ne suis pas frileux.
Alors oui c'est vrai que la zoé s'embue très vite, mais aucun souci constaté sur la leaf, (pas encore testé le soul en hivers) et limite un petit coup de clim pour désembuer, tout en conservant le chauffage des sièges Wink
Et surtout les sièges c'est 50-150W contre 1000-2000W pour le chauffage traditionnel.
Pour le soul c'est encore mieux, les sièges sont ventilée, très pratique l'été car le cuir tient chaud, alors là ça va Smile

bon comme j'ai dis pas mal de méchanceté sur la zoé, j'vais quand même en dire du bien ^^
déjà y a le chargeur caméléon mais ça tout le monde le sait.
sinon j'ai remarqué que le soul est plutôt mou de 0 à 5km/h comparé à la zoé, surement inhérent au type de moteur à aimant.
ensuite niveau freinage c'est plus simple de s'arrêter en douceur avec le soul qu'avec la zoé, par contre sur les freinages appuyés, à un certain niveau de pression sur la pédale on sent vraiment que le frein moteur s'efface au profit de l'hydraulique ce qui provoque un léger trou dans là décélération ; la 1ère fois c'est assez déconcertant.
je ne me souviens pas l'avoir ressenti en zoé.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Sep 2015 - 4:27

J'avais les sièges chauffants et ventilés sur la BM. Quel bonheur ce truc !

En fait, tant que l'on ne la pas testé, on ne s'imagine pas à quel point c'est agréable !
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par denon Jeu 10 Sep 2015 - 7:14

oui c'est vrai c'est un bohneur
j'en avais sur ma leaf et j'en ai installé sur ma c-zero
il manque que le volant chauffant


Dernière édition par denon le Ven 11 Sep 2015 - 19:20, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Fred.Leudon Jeu 10 Sep 2015 - 7:25

Par exemple, ce matin 4h30, la voiture a pré-chauffé mais les sièges sont froids et refroidissent le bonhomme pendant une quinzaine de minutes.

Une solution de repli serait de conduire en doudoune avec des après skis et de moufles ....

Mais j'aime bien être à l'aise dans ma voiture ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Teirhy Jeu 10 Sep 2015 - 10:29

l'autre solution, c'est le couvre siège chauffant branché à l'allume cigare Wink
(j'y avais pensé en prévision de mon achat de zoé, après l'essais de la leaf)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Bug Danny Jeu 10 Sep 2015 - 11:03

Prévoir l'élément indispensable avec les sièges chauffants:
Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 3762609
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Almenume Jeu 10 Sep 2015 - 11:13

Les sièges chauffants ont beaucoup progressé. Maintenant (sur les modèles moyen et haut de gamme) ils sont rhéostatés. C'est très confortable et pas de gêne. On peut même choisir la température (sur Scenic il y a 3 consignes possibles).
Sur un VE c'est très efficace, particulièrement sur les trajets courts où le chauffage classique n'a pas le temps de monter en température. Avec 150 W c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Je n'ai jamais essayé les sièges ventilés, mais ça doit être encore plus confortable (et utilisable l'été Very Happy)...

Sur la Kia Soul, il y a une pompe à chaleur en série ?
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 46
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Teirhy Jeu 10 Sep 2015 - 11:49

Oui, PAC de série (heureusement)
L'autre avantage des sièges chauffants c'est à l'arrière, où les passagers ne bénéficient que du flux d'air chaud dans les pieds (et encore, s'il est réglé dans les pieds), même si c'est vrai que je m'en fiche un peu... je ne monte pas à l'arrière Very Happy
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par caillou Ven 11 Sep 2015 - 17:06

Merci pour le récit du périple !
Comme tu le supposes, il te restait sûrement des km de réserve en plus de ce que le compteur affiche (+ de 10 km sur la Zoé), avec les performances qui diminuent progressivement

Je note le -86 kW affiché, alors que le moteur est donné pour 81 kW !
Si l'affichage dit juste, c'est une bien belle récup ! Tu peux attaquer sans user les freins...
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par denon Sam 21 Nov 2015 - 6:25

.

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Fred.Leudon Sam 21 Nov 2015 - 7:39

Almenume, sur la BM, j'avais sièges ventilés et refroidis. Un régal en été...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV - Page 2 Empty Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum