Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
+16
TomC
robinstras
Pixel
denon
Ke2
Foly-vi
alainrvt
chartz
Fred.Leudon
Wis
cassiopee86
haffem
Mizar32
Léonard
Bigfoot
Teirhy
20 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Sauf si on l'achète au tarif catalogue.haffem a écrit:la c0 à le meilleur coût au km de l'ensemble des VE.
PSA a complètement désorienté le marché de la C0 / i0n avec ses tarifs hors de prix entrecoupés de soldes démentielles...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Oui, j'ai un ami qui a voulu acheter une Ion quand ils les bradaient à 11 000 €.
Et bien, pendant la braderie, il n'y en avait pas en concession !
Et bien, pendant la braderie, il n'y en avait pas en concession !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
c’est que moi aussi je lorgne sur le kia et je squatte depuis un moment ce post
En bleu elle me plairait vraiment beaucoup
Par contre le prix me fait aussi un peu peur....
J'ai cru comprendre que l'un d entre nous a donner sa zoé en reprise, je me demande a quel prix ???
En bleu elle me plairait vraiment beaucoup
Par contre le prix me fait aussi un peu peur....
J'ai cru comprendre que l'un d entre nous a donner sa zoé en reprise, je me demande a quel prix ???
robinstras- Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Pixel a écrit:Oui, j'ai un ami qui a voulu acheter une Ion quand ils les bradaient à 11 000 €.
Et bien, pendant la braderie, il n'y en avait pas en concession !
J'avais eu la mienne à ce prix de 11 000 euros, en même pas une semaine, les 1500 en stock étaient parties.
Depuis la superprime qui amène le bonus à 10 000 euros, sous condition de reprise d'un diesel de 14 ans, ont peut avoir une ion à 12 000 et quelques euros, batterie garantie 8 ans ou 100 000 kilomètres et pendant les offres promotionnelles, ils étendent la garantie total du reste de l'auto à 5 ans au lieu de 2.
ça reste une bonne affaire et toujours le meilleurs coût au kilomètre sur 6 ou 8 ans.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
sous condition de reprise d'un diesel de 14 anshaffem a écrit:Depuis la superprime qui amène le bonus à 10 000 euros, sous condition de reprise d'un diesel de 14 ans, ont peut avoir une ion à 12 000 et quelques euros,
[...]
ça reste une bonne affaire et toujours le meilleurs coût au kilomètre sur 6 ou 8 ans.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
oui, sinon un peu moins de 14000
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
c'est certain que les C0/ion (la imiev est un poil plus cher) sont de super affaires,
mais là je voulais me faire plaisir, alors oui j'ai dépensé le double, mais en dehors du fait que c'est un VE, ça n'est vraiment pas comparable.
Typiquement, en Czmion ça n'aurait pas été possible de faire les 172km dont j'avais besoin entre la charge à auchan et ma destination en plein désert de bornes.
en Bleu/toit blanc elle est très joli aussi.
mais là je voulais me faire plaisir, alors oui j'ai dépensé le double, mais en dehors du fait que c'est un VE, ça n'est vraiment pas comparable.
Typiquement, en Czmion ça n'aurait pas été possible de faire les 172km dont j'avais besoin entre la charge à auchan et ma destination en plein désert de bornes.
en Bleu/toit blanc elle est très joli aussi.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Tu as la version Ultimate ?
20 000 €, c'est quand même un bon prix... Plus on avance et moins je crois au changement de batterie ou autre sur la zoé.
Puis comme toi, je suis un gros rouleur et une autonomie plus grande me motive sans forcement lever le pied au max...
20 000 €, c'est quand même un bon prix... Plus on avance et moins je crois au changement de batterie ou autre sur la zoé.
Puis comme toi, je suis un gros rouleur et une autonomie plus grande me motive sans forcement lever le pied au max...
robinstras- Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Oui Ultimate, pour moi, sur un VE, les sièges/volants chauffants devrait être de série sur tous.
Et en plus les sièges avant sont même ventilés, vraiment sympa lorsqu'il fait chaud pour limiter la clim, sans compter le mode ventilation conducteur seul, qui permet d'avoir de l'air sans même faire fonctionner le ventilateur.
(d'ailleurs la répartition des flux d'air est excellente, rien a voir avec la Zoé, ou même les autres autos que j'ai eu l'occasion d'essayer)
J'ai eu la chance d'avoir un bon prix oui, mais il suffit de faire un tour dans la partie Kia du forum de AP, pour voir que tous les acheteurs ont eu 4 000 à 6 000 € de remise.
J'ai même vu quelqu'un qui a eu 3 000 € sur une LLD.
Pour revenir au sujet de la location de batterie, pour moi ce n'est intéressant que dans le cadre d'une LLD, ou lors d'un achat en vue de revente.
Et en plus les sièges avant sont même ventilés, vraiment sympa lorsqu'il fait chaud pour limiter la clim, sans compter le mode ventilation conducteur seul, qui permet d'avoir de l'air sans même faire fonctionner le ventilateur.
(d'ailleurs la répartition des flux d'air est excellente, rien a voir avec la Zoé, ou même les autres autos que j'ai eu l'occasion d'essayer)
J'ai eu la chance d'avoir un bon prix oui, mais il suffit de faire un tour dans la partie Kia du forum de AP, pour voir que tous les acheteurs ont eu 4 000 à 6 000 € de remise.
J'ai même vu quelqu'un qui a eu 3 000 € sur une LLD.
Pour revenir au sujet de la location de batterie, pour moi ce n'est intéressant que dans le cadre d'une LLD, ou lors d'un achat en vue de revente.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
J'avoue que je n'ai jamais eu de sièges chauffants, mais je ne suis pas convaincu par leur utilité en électrique, car d'une part c'est plutôt par les extrémités qu'on se refroidit, et puis surtout cela ne dispense pas de mettre du chauffage pour désembuer les vitres...
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Teirhy a écrit:c'est certain que les C0/ion (la imiev est un poil plus cher) sont de super affaires,
mais là je voulais me faire plaisir, alors oui j'ai dépensé le double, mais en dehors du fait que c'est un VE, ça n'est vraiment pas comparable.
Typiquement, en Czmion ça n'aurait pas été possible de faire les 172km dont j'avais besoin entre la charge à auchan et ma destination en plein désert de bornes.
en Bleu/toit blanc elle est très joli aussi.
Je suis bien d'accord, les ion et leurs cousines sont bien trop limitées pour les distances un peu longues, mais en pur citadine et péri urbain, elles sont largement suffisantes.
J'ai eu les 2, j'aimais bien ma ion, mais je préfère de loin ma Zoé, mais la différence coût au kilomètre est énorme.
" />
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
et encore le calcul prends en compte une ion a 14490
pas a 10900 et encore moins pour une occasion
a savoir la majorité des personnes font moins de x km par jours..
et qu'en dehors des trajets dits quotidiens on reprends une thermique tres occasionnellement .
sauf possesseurs de tesla bien sur.
après on connaît évidement les limites du confort de la ion de son autonomie et de son chauffage énergivore
pas a 10900 et encore moins pour une occasion
sinon entre possesseurs de VE reprocher a une ion l'argument habituel qu'on donne au possesseurs de thermique c'est pas tophaffem a écrit:
Je suis bien d'accord, les ion et leurs cousines sont bien trop limitées pour les distances un peu longues
a savoir la majorité des personnes font moins de x km par jours..
et qu'en dehors des trajets dits quotidiens on reprends une thermique tres occasionnellement .
sauf possesseurs de tesla bien sur.
après on connaît évidement les limites du confort de la ion de son autonomie et de son chauffage énergivore
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Ben non, je n'ai pas de Tesla et j'ai fini par vendre ma voiture thermique; avec une ion cela n'aurait pas été possible.denon a écrit:et qu'en dehors des trajets dits quotidiens on reprends une thermique tres occasionnellement .
sauf possesseurs de tesla bien sur.
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
oui apres c'est un choix
moi j'ai décidé qu'au dela de 130 km allé retour je reprends une thermique
c'est sur qu'avec une zoe ce serait au dela de 150
avec un kia au dela de 170
ect
mais bon tout ca pour dire que je n'aime pas perdre du temps
et sans parler de tout les imprevu possible a l'heure actuelle quand on veux recharger
moi j'ai décidé qu'au dela de 130 km allé retour je reprends une thermique
c'est sur qu'avec une zoe ce serait au dela de 150
avec un kia au dela de 170
ect
mais bon tout ca pour dire que je n'aime pas perdre du temps
et sans parler de tout les imprevu possible a l'heure actuelle quand on veux recharger
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
moi, c'est au dela de 250 kilomètre que je reprend la thermique, la différence aussi avec la Zoé par rapport à la ion, c'est que l'on charge à pleins d'intensitées différentes avec une seule prise, et comme en plus j'ai un cable Elpa, ça augmente les possibilité de charge. Sur la ion, le CRO 13 ampère était fournis, mais pas de cable chademo de fourni, pour les déplacements de plus de 120-130 kilomètres, c'était difficilement envisageable. Mais j'appréciai son rayon de braquage, son plancher plat, ses rétros rabattable et surtout son silence de fonctionnement bien supérieur à la Zoé.
Puis, franchement, 130 kilomètres d'autonomie (en conduite cool et en été) pour une batterie de 14.5 kwh, c'était pas mal, et 1200 kg c'était bien aussi.
Puis, franchement, 130 kilomètres d'autonomie (en conduite cool et en été) pour une batterie de 14.5 kwh, c'était pas mal, et 1200 kg c'était bien aussi.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
denon a écrit:........
sinon entre possesseurs de VE reprocher a une ion l'argument habituel qu'on donne au possesseurs de thermique c'est pas top..............
attention, je ne reproche rien aux Czmion, je dit juste que pour mon usage ça ne convenait pas, car je fais régulièrement des trajets de 130km, même l'hivers.
et même pour mes vacances où je traverse la france, et bien que j'ai conservé un VT (assurance parking 27€/an), je compte bien utiliser le soul, alors un minimum de confort n'était pas du luxe (ou si justement ^^ )
TomC a écrit:J'avoue que je n'ai jamais eu de sièges chauffants, mais je ne suis pas convaincu par leur utilité en électrique, car d'une part c'est plutôt par les extrémités qu'on se refroidit, et puis surtout cela ne dispense pas de mettre du chauffage pour désembuer les vitres...
Les sièges chauffants, c'est vraiment un must, et le volant chauffant c'est encore mieux, car comme tu le dis c'est par les extrémités qu'on a froid.
Pour avoir testé la leaf cet hivers par -5, le volant chauffant est juste génial, et les sièges chauffants permettent de ne pas avoir froid, même sans chauffage là où dans la zoé par -2 sur le même trajet je m'étais caillé malgré le chauffage... et je ne suis pas frileux.
Alors oui c'est vrai que la zoé s'embue très vite, mais aucun souci constaté sur la leaf, (pas encore testé le soul en hivers) et limite un petit coup de clim pour désembuer, tout en conservant le chauffage des sièges
Et surtout les sièges c'est 50-150W contre 1000-2000W pour le chauffage traditionnel.
Pour le soul c'est encore mieux, les sièges sont ventilée, très pratique l'été car le cuir tient chaud, alors là ça va
bon comme j'ai dis pas mal de méchanceté sur la zoé, j'vais quand même en dire du bien ^^
déjà y a le chargeur caméléon mais ça tout le monde le sait.
sinon j'ai remarqué que le soul est plutôt mou de 0 à 5km/h comparé à la zoé, surement inhérent au type de moteur à aimant.
ensuite niveau freinage c'est plus simple de s'arrêter en douceur avec le soul qu'avec la zoé, par contre sur les freinages appuyés, à un certain niveau de pression sur la pédale on sent vraiment que le frein moteur s'efface au profit de l'hydraulique ce qui provoque un léger trou dans là décélération ; la 1ère fois c'est assez déconcertant.
je ne me souviens pas l'avoir ressenti en zoé.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
J'avais les sièges chauffants et ventilés sur la BM. Quel bonheur ce truc !
En fait, tant que l'on ne la pas testé, on ne s'imagine pas à quel point c'est agréable !
En fait, tant que l'on ne la pas testé, on ne s'imagine pas à quel point c'est agréable !
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
oui c'est vrai c'est un bohneur
j'en avais sur ma leaf et j'en ai installé sur ma c-zero
il manque que le volant chauffant
j'en avais sur ma leaf et j'en ai installé sur ma c-zero
il manque que le volant chauffant
Dernière édition par denon le Ven 11 Sep 2015 - 19:20, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Par exemple, ce matin 4h30, la voiture a pré-chauffé mais les sièges sont froids et refroidissent le bonhomme pendant une quinzaine de minutes.
Une solution de repli serait de conduire en doudoune avec des après skis et de moufles ....
Mais j'aime bien être à l'aise dans ma voiture ....
Une solution de repli serait de conduire en doudoune avec des après skis et de moufles ....
Mais j'aime bien être à l'aise dans ma voiture ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
l'autre solution, c'est le couvre siège chauffant branché à l'allume cigare
(j'y avais pensé en prévision de mon achat de zoé, après l'essais de la leaf)
(j'y avais pensé en prévision de mon achat de zoé, après l'essais de la leaf)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Prévoir l'élément indispensable avec les sièges chauffants:
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Les sièges chauffants ont beaucoup progressé. Maintenant (sur les modèles moyen et haut de gamme) ils sont rhéostatés. C'est très confortable et pas de gêne. On peut même choisir la température (sur Scenic il y a 3 consignes possibles).
Sur un VE c'est très efficace, particulièrement sur les trajets courts où le chauffage classique n'a pas le temps de monter en température. Avec 150 W c'est ce qu'il y a de plus efficace.
Je n'ai jamais essayé les sièges ventilés, mais ça doit être encore plus confortable (et utilisable l'été )...
Sur la Kia Soul, il y a une pompe à chaleur en série ?
Sur un VE c'est très efficace, particulièrement sur les trajets courts où le chauffage classique n'a pas le temps de monter en température. Avec 150 W c'est ce qu'il y a de plus efficace.
Je n'ai jamais essayé les sièges ventilés, mais ça doit être encore plus confortable (et utilisable l'été )...
Sur la Kia Soul, il y a une pompe à chaleur en série ?
Almenume- Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Oui, PAC de série (heureusement)
L'autre avantage des sièges chauffants c'est à l'arrière, où les passagers ne bénéficient que du flux d'air chaud dans les pieds (et encore, s'il est réglé dans les pieds), même si c'est vrai que je m'en fiche un peu... je ne monte pas à l'arrière
L'autre avantage des sièges chauffants c'est à l'arrière, où les passagers ne bénéficient que du flux d'air chaud dans les pieds (et encore, s'il est réglé dans les pieds), même si c'est vrai que je m'en fiche un peu... je ne monte pas à l'arrière
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Merci pour le récit du périple !
Comme tu le supposes, il te restait sûrement des km de réserve en plus de ce que le compteur affiche (+ de 10 km sur la Zoé), avec les performances qui diminuent progressivement
Je note le -86 kW affiché, alors que le moteur est donné pour 81 kW !
Si l'affichage dit juste, c'est une bien belle récup ! Tu peux attaquer sans user les freins...
Comme tu le supposes, il te restait sûrement des km de réserve en plus de ce que le compteur affiche (+ de 10 km sur la Zoé), avec les performances qui diminuent progressivement
Je note le -86 kW affiché, alors que le moteur est donné pour 81 kW !
Si l'affichage dit juste, c'est une bien belle récup ! Tu peux attaquer sans user les freins...
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Mon premier trajet électrique, en Kia Soul EV
Almenume, sur la BM, j'avais sièges ventilés et refroidis. Un régal en été...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon premier "vrai" trajet en Soul EV
» Premier trajet important !
» Bilan du premier trajet
» Mon premier "vrai" trajet
» Premier trajet hors autonomie
» Premier trajet important !
» Bilan du premier trajet
» Mon premier "vrai" trajet
» Premier trajet hors autonomie
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: KIA :: Soul
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum