Quelle version préférez-vous?
+6
Denis
Marsu Pilami
aurel
ptrav
Clio_IV
MrDiez44
10 participants
Page 1 sur 1
Quelle version préférez-vous?
Salut les ZOE'amis,
je ne parle pas beaucoup mais j'ai repéré vos choix de modèle de ZOE que ce soit ici ou sur facebook, et la plupart d'entre vous on choisis la version intens.
J’avoue ne pas très bien comprendre ce choix, l’intérieur noir et cuir de L'intens doit faire monter la température dans l'habitacle (donc utilisation plus importante de clim/chauffage) et je ne vois pas trop l’intérêt d'une caméra de recul.
En revanche au même prix je trouve que la ZEN est plus intéressante, il me semble que la sellerie teflon aura un effet sur la température des sièges (donc moins d’utilisation de clim/chauffage), et le ioniseur qui purifie l'air de l'habitacle est un vrai plus pour ceux qui sont en ville, dans les embouteillages avec plein de diesel qui crache leur poison mortel autour de vous! Et pis la Zen propose le gris givré que je vais surement prendre juste pour avoir une couleur différente du noir étoilé et autre blanc nacré!
De plus j'ai découvert en lisant le post it sur les différente version, que la ZEN avait le détecteur de présence a l'arriere, donc je ne vois plus du tout l’intérêt de la camera de recul...
A vous de démonter mes arguments et de me vendre vos version intens!!
@++
je ne parle pas beaucoup mais j'ai repéré vos choix de modèle de ZOE que ce soit ici ou sur facebook, et la plupart d'entre vous on choisis la version intens.
J’avoue ne pas très bien comprendre ce choix, l’intérieur noir et cuir de L'intens doit faire monter la température dans l'habitacle (donc utilisation plus importante de clim/chauffage) et je ne vois pas trop l’intérêt d'une caméra de recul.
En revanche au même prix je trouve que la ZEN est plus intéressante, il me semble que la sellerie teflon aura un effet sur la température des sièges (donc moins d’utilisation de clim/chauffage), et le ioniseur qui purifie l'air de l'habitacle est un vrai plus pour ceux qui sont en ville, dans les embouteillages avec plein de diesel qui crache leur poison mortel autour de vous! Et pis la Zen propose le gris givré que je vais surement prendre juste pour avoir une couleur différente du noir étoilé et autre blanc nacré!
De plus j'ai découvert en lisant le post it sur les différente version, que la ZEN avait le détecteur de présence a l'arriere, donc je ne vois plus du tout l’intérêt de la camera de recul...
A vous de démonter mes arguments et de me vendre vos version intens!!
@++
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Quelle version préférez-vous?
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:45, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
La Zen et l'Intens sont au meme prix après c'est une question de choix de ionisateur, de caméra de recul ou de couleurs etc.
Chacun choisira en fonction de son utilisation et surtout de sa situation géographique:
-Pour le rat des champs une Life me semble suffisante.
-Pour le rat des villes une Zen ou une Intens me semble indispensable.
Mais bon chacun fera son choix.
Chacun choisira en fonction de son utilisation et surtout de sa situation géographique:
-Pour le rat des champs une Life me semble suffisante.
-Pour le rat des villes une Zen ou une Intens me semble indispensable.
Mais bon chacun fera son choix.
ptrav- Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
pourtant les rares fois où j'ai eu le privilège de monter dans une voiture avec sellerie cuir en plein soleil j'ai le souvenir d'avoir eu les fesses très chaudes!!
peut être pourrez vous confirmer ou non cette impression?
peut être pourrez vous confirmer ou non cette impression?
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Pourquoi l'intens ?
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir MeDiez44,
J'ai choisi après mure réflexion Intens car pour moi le coup du diffudeur de parfum d'ambiance ne me paraît pas judicieux (cela n'engage que moi). Il va falloir acheter des recharges de parfums quand au ioniseur, je n'ai encore trouvé aucun article scientifique me permettant d'admettre que cela a un effet quelconque. Je veux dire par là que très vite j'aurais arrêté d'acheter des recharges de parfums.
D'où mon choix de la Intens.
Je pense que les gadgets de la Zen ne seront plus utilisés par les utilisateurs très vite. Or, je n'aime pas acheter des choses inutiles pour moi.
De plus l'intérieur de la Intens n'est pas en cuir. Le tissu interne ne sera donc pas plus chaud d'autant que le blanc reflète la chaleur externe. (Les casses des pays chauds sont blanches pour garder à l'intérieure de la fraicheur).
A bientôt.
Benoist
Bonsoir MeDiez44,
J'ai choisi après mure réflexion Intens car pour moi le coup du diffudeur de parfum d'ambiance ne me paraît pas judicieux (cela n'engage que moi). Il va falloir acheter des recharges de parfums quand au ioniseur, je n'ai encore trouvé aucun article scientifique me permettant d'admettre que cela a un effet quelconque. Je veux dire par là que très vite j'aurais arrêté d'acheter des recharges de parfums.
D'où mon choix de la Intens.
Je pense que les gadgets de la Zen ne seront plus utilisés par les utilisateurs très vite. Or, je n'aime pas acheter des choses inutiles pour moi.
De plus l'intérieur de la Intens n'est pas en cuir. Le tissu interne ne sera donc pas plus chaud d'autant que le blanc reflète la chaleur externe. (Les casses des pays chauds sont blanches pour garder à l'intérieure de la fraicheur).
A bientôt.
Benoist
Invité- Invité
Re: Quelle version préférez-vous?
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:46, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
mois j'ai choisi l'intens avec carrosserie en noir. J'ai toujours eu des voitures en noir (c'est comme Anne Roumanoff toujours en rouge). Le diffuseur de parfum est pour moi un gadget. Les odeurs artificielles me déclenche des migraines. Je n'ai aucun parfum dans ma maison (ni les wc). Seul les sièges en téflon sont un plus. Pour ce qui est de la caméra de recul, sur ma voiture actuelle, il y a les capteurs de recul et la dérive est qu'on fini par écouter que les capteurs sans regarder derrière (donc danger). De plus en hivers, il faut attendre le dégivrage de la lunette arrière avant de pouvoir faire sa manœuvre. Et je ne parle pas des fois où il faut ce retourner avec une douleurs dans le dos. Bref, l'intens est plus proche de mes attentent que la zen.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Intens mais la couleur ?!?
Perso, pré-résa en Intense Noir étoilé, mais l'argument chaleur, que je n'entends pas pour la 1ère fois (merci à Benoist) est quelque chose qui me fait de plus en plus réfléchir. Les choix définitifs se faisant de toute façon à la VRAIE commande.
Pourquoi l'Intens ? Parce que je n'ai pas vu l'intérêt du ioniseur d'air pour "purifier" l'habitacle, quel besoin de respirer du "bon air" dans sa voiture quand immédiatement en en sortant on ne fait plus que respirer de la pollution (à moins de vivre en apnée) ,tant dans les rues que chez soi avec tous les solvants et autres saletés contenus dans tout ce que l'on achète et qui se diffuse allègrement à longueur de temps dans mes jolies narines (si elles sont jolies mes narines !)
Par contre j'aime le coté noir et anthracite de l'intérieur de l'Intens (je n'aime pas le bleu des sièges de la Life), mais je n'ai rien à faire de la caméra de recul (je m'en passe très bien actuellement et à la rigueur l'aide au parking fournie avec la Zen me suffirait).
Le gris n'est pas moche il est vrai, et beaucoup moins salissant que le noir ou n'importe quel blanc. Le bleu, j'en ai soupé depuis 10 ans avec ma Bravo "bleu pétrole".
Pourquoi l'Intens ? Parce que je n'ai pas vu l'intérêt du ioniseur d'air pour "purifier" l'habitacle, quel besoin de respirer du "bon air" dans sa voiture quand immédiatement en en sortant on ne fait plus que respirer de la pollution (à moins de vivre en apnée) ,tant dans les rues que chez soi avec tous les solvants et autres saletés contenus dans tout ce que l'on achète et qui se diffuse allègrement à longueur de temps dans mes jolies narines (si elles sont jolies mes narines !)
Par contre j'aime le coté noir et anthracite de l'intérieur de l'Intens (je n'aime pas le bleu des sièges de la Life), mais je n'ai rien à faire de la caméra de recul (je m'en passe très bien actuellement et à la rigueur l'aide au parking fournie avec la Zen me suffirait).
Le gris n'est pas moche il est vrai, et beaucoup moins salissant que le noir ou n'importe quel blanc. Le bleu, j'en ai soupé depuis 10 ans avec ma Bravo "bleu pétrole".
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: Quelle version préférez-vous?
De mon coté j'hésite sur les deux model (zen ou intense) je n'ai pas encore choisi entre les couleurs qui me plaisent ou les options c'est un dilemme cornélien
d'un coté le "noir Etoilé" est magnifique mais le "bleu Energy" aussi
la camera de recul c'est un gadget, mais j'ai eu l'occasion de rouler avec un Toyota qui en avait une et ça en jette. Moi qui roule avec une petite aygo sans rien...
pour les options "Package Renault Take Care" ça peut être sympa, cependant je n'en sais rien, mais c'est surtout les sièges téflon qui sont top.
j'hésite aussi sur les gentes franchement les 17'' sont très belle mais si il n'y a pas de pneu Michelin Energy EV est ce que ça en vaut la peine ?
d'un coté le "noir Etoilé" est magnifique mais le "bleu Energy" aussi
la camera de recul c'est un gadget, mais j'ai eu l'occasion de rouler avec un Toyota qui en avait une et ça en jette. Moi qui roule avec une petite aygo sans rien...
pour les options "Package Renault Take Care" ça peut être sympa, cependant je n'en sais rien, mais c'est surtout les sièges téflon qui sont top.
j'hésite aussi sur les gentes franchement les 17'' sont très belle mais si il n'y a pas de pneu Michelin Energy EV est ce que ça en vaut la peine ?
Re: Quelle version préférez-vous?
Le problème du 17 pouces c'est que ce sera plus bruyant, tu sentira plus la route et surtout plus cher quand il faudra changer les pneus.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
L'autonomie restant un point sensible, pour ma part il me semble que sacrifier 15 km (135 km au lieu de 150) à l'esthétique des pneus n'est pas raisonnable.
Sans compter que les pneus, tu ne les vois pas quand tu conduis, seules tes fesses verront la différence, et elle ne sera pas dans un sens favorable d'après ce que j'ai compris.
Enfin moi, je me contenterai très bien de la Zoe life, version Bleu energy, et je n'aurai donc pas ce problème de conscience.
Sans compter que les pneus, tu ne les vois pas quand tu conduis, seules tes fesses verront la différence, et elle ne sera pas dans un sens favorable d'après ce que j'ai compris.
Enfin moi, je me contenterai très bien de la Zoe life, version Bleu energy, et je n'aurai donc pas ce problème de conscience.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
ayant pré réservé une intens noir étoilé avec gente 17", et après avoir discuté avec un manager à l'atelier Renault. Celui ci m'a dit que les gentes 17" on été créé uniquement pour l'estétique, alors que les 15" et 16" rentre dans une démarche d'économie d'énergie. Les 16" n'étant pas moche non plus, a partir d'aujourd'hui je pense annuler l'option 17" pour le jour de la commande.
Dernière édition par aurel le Sam 21 Juil 2012 - 17:51, édité 1 fois
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Autonomie : maître mot
Bonjour Aurel
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui, les jantes 17 pouces sont très réussies sur le plan esthétique. Tu es tombé sur un manager qui est très bien informé.
Tout dépend si les 15 kilomètres d'autonomie suplémentaires sont importantes à tes yeux ou pas.
Je pense pour ma part que c'est à privilégier étant donné l'autonomie globale encore restreinte des électriques.
Mais un jour Michelin sortira peut-être des pneu Energy EV en 17 pouces et tu pourras toujours passer au 17 pouces.
En ce qui concerne le confort, tu perdras un peu mais tu gagneras en guidage en conduite "sportive".... Reste à savoir si 135 km/h permet une conduite sportive.. Moi je pense que oui dans les virolos... Mais ce n'est pas la vocation de ZOE.
A bientôt.
Benoist
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui, les jantes 17 pouces sont très réussies sur le plan esthétique. Tu es tombé sur un manager qui est très bien informé.
Tout dépend si les 15 kilomètres d'autonomie suplémentaires sont importantes à tes yeux ou pas.
Je pense pour ma part que c'est à privilégier étant donné l'autonomie globale encore restreinte des électriques.
Mais un jour Michelin sortira peut-être des pneu Energy EV en 17 pouces et tu pourras toujours passer au 17 pouces.
En ce qui concerne le confort, tu perdras un peu mais tu gagneras en guidage en conduite "sportive".... Reste à savoir si 135 km/h permet une conduite sportive.. Moi je pense que oui dans les virolos... Mais ce n'est pas la vocation de ZOE.
A bientôt.
Benoist
Invité- Invité
Re: Quelle version préférez-vous?
Speedster-91 a écrit:
Tout dépend si les 15 kilomètres d'autonomie suplémentaires sont importantes à tes yeux ou pas.
Je pense pour ma part que c'est à privilégier étant donné l'autonomie globale encore restreinte des électriques.
Benoist
Tout a fait d'accord avec toi, même si zoé bat des records, l'autonomie n'est pas non plus énorme. Quand aux virages, les pneus EV ne vont pas n'on plus aller tout droit.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Quelle version préférez-vous?
Qu'est-ce qui donne le plus l'impression d'une conduite sportive ? La vitesse pure ou les accélérations? Je soupçonne que c'est plus ce dernier point , et dans ce cas la Zoe n'est pas si mal placée avec son couple élevé (après, il faut voir par rapport à la masse).
Enfin pour ce qui me concerne, en tant que conducteur mou et fier de l'être, ça ne me tracassera pas plus que ça.
Je pense que je privilégierai la conduite en mode eco, en sacrifiant donc les fortes accélérations.
Malgré tout , vu la marge d'autonomie par rapport à mon trajet quotidien, je me permettrai peut être une petite folie de temps à autre.
Enfin pour ce qui me concerne, en tant que conducteur mou et fier de l'être, ça ne me tracassera pas plus que ça.
Je pense que je privilégierai la conduite en mode eco, en sacrifiant donc les fortes accélérations.
Malgré tout , vu la marge d'autonomie par rapport à mon trajet quotidien, je me permettrai peut être une petite folie de temps à autre.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:47, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
J'en reste baba, ma petite tondeuse électrique pas autoportée du tout fait 1.8 kw, je n'aurai pas pensé qu'une puissance de cet ordre suffisait pour propulser un gros engin comme cela.
Je vois qu'il y a 2x800 w supplémentaires pour faire tourner les lames, mais quand même. Soit mon modèle made in china gaspille de la puissance, soit cette tondeuse autoportée est d'une très grande efficacité....Et sur un terrain en pente, ça donne quoi?
La mienne à tendance à bourrer quand l'herbe est un peu humide, je suis obligé de la retourner pour vider l'herbe. Ca paraitrait difficile avec celle là, est-ce à dire qu'elle ne bourre jamais?
Par ailleurs sais-tu quel type de moteur est utilisé? Moi j'ai un moteur asynchrone. C'est bien parce qu'il n'y a pas de balais à entretenir, et susceptibles de faire des étincelles, mais par contre comme c'est du monophasé, le couple est très faible à petite vitesse. Du coup il a tendance à caler facilement quand il rencontre de la résistance. Il aurait fallu un moteur asynchrone triphasé, le triphasé étant généré à bord à partir du monophasé avec un peu d'electronique de puissance. On devrait trouver ça à un prix raisonnable de nos jours.
Je vois qu'il y a 2x800 w supplémentaires pour faire tourner les lames, mais quand même. Soit mon modèle made in china gaspille de la puissance, soit cette tondeuse autoportée est d'une très grande efficacité....Et sur un terrain en pente, ça donne quoi?
La mienne à tendance à bourrer quand l'herbe est un peu humide, je suis obligé de la retourner pour vider l'herbe. Ca paraitrait difficile avec celle là, est-ce à dire qu'elle ne bourre jamais?
Par ailleurs sais-tu quel type de moteur est utilisé? Moi j'ai un moteur asynchrone. C'est bien parce qu'il n'y a pas de balais à entretenir, et susceptibles de faire des étincelles, mais par contre comme c'est du monophasé, le couple est très faible à petite vitesse. Du coup il a tendance à caler facilement quand il rencontre de la résistance. Il aurait fallu un moteur asynchrone triphasé, le triphasé étant généré à bord à partir du monophasé avec un peu d'electronique de puissance. On devrait trouver ça à un prix raisonnable de nos jours.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:47, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
Ils ne disent pas grand chose sur le moteur, à part qu'il est électrique
Au fait comment fais-tu s'il tombe en panne ? Tu ne peux pas le mettre dans le coffre pour le ramener au dépanneur...
Il y a un service de dépannage à domicile, comme chez Renault ?
Au fait comment fais-tu s'il tombe en panne ? Tu ne peux pas le mettre dans le coffre pour le ramener au dépanneur...
Il y a un service de dépannage à domicile, comme chez Renault ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Quelle version préférez-vous?
Bonjour à tous,
Du nouveau pour la ZEN,rationalisation oblige, la caméra de recul semble dorénavant en série ...
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e./voitures-electriques/renault-zoe-zen-64524.html
L'Intens est donc au même prix que la Zen mais avec le kit "Renault package taxe care (ioniseur, Capteur de toxicité, diffuseur de parfum) + les sièges Téflon en moins...
Mais rien de + ??
Il faut vraiment aimer le noir pour rester sur le choix INTENS !!!!
Bonne journée à vous !
Du nouveau pour la ZEN,rationalisation oblige, la caméra de recul semble dorénavant en série ...
http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e./voitures-electriques/renault-zoe-zen-64524.html
L'Intens est donc au même prix que la Zen mais avec le kit "Renault package taxe care (ioniseur, Capteur de toxicité, diffuseur de parfum) + les sièges Téflon en moins...
Mais rien de + ??
Il faut vraiment aimer le noir pour rester sur le choix INTENS !!!!
Bonne journée à vous !
Jérôme693- Messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 52
Localisation : Essonne
Re: Quelle version préférez-vous?
Pourtant cette page ne donne pas la même chose :
http://www.renault-ze.com/fr-fr/comparateur-de-vehicules-65865.html
http://www.renault-ze.com/fr-fr/comparateur-de-vehicules-65865.html
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Quelle version préférez-vous?
Bonjour,
je vous ai mis une doc en francais dernière version dans un des post-it
je vous ai mis une doc en francais dernière version dans un des post-it
pg2a2b- Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO
Sujets similaires
» Forum : sous quelle forme préférez-vous trouver les infos de référence ?
» zoe oui mais quelle version
» Quelle carte vous semble indispensable ?
» Vous déjantez, mais sur quelle jante ?
» Pour quelle raison principale avez-vous commandé ZOE ?
» zoe oui mais quelle version
» Quelle carte vous semble indispensable ?
» Vous déjantez, mais sur quelle jante ?
» Pour quelle raison principale avez-vous commandé ZOE ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum