Forum : sous quelle forme préférez-vous trouver les infos de référence ?
+8
alainrvt
Yvanpasterrible
zoe32
Kisso
Pixel
zoeilvert
Bigfoot
MatElec
12 participants
Page 1 sur 1
Forum : sous quelle forme préférez-vous trouver les infos de référence ?
Bonjour,
Parfois un sujet s'ouvre et puis les informations s'ajoutent et au fil du temps une (ou des) question(s) trouvent des réponses.
Mais ensuite pas facile de les retrouver plus tard au milieu de toutes les pages...
Voici un sondage sur la question de l'édition a posteriori :
pour exemple, le post de changement du filtre habitacle https://renault-zoe.forumpro.fr/t3593-remplacement-filtre-d-habitacle-27-27-750-81r-revision-annuelle
1/ Un gentil membre propose un tuto pour changer le filtre soi-même
2/ D'autres proposent des infos complémentaires (référence à commander, vidéo) et finalement une autre méthode est proposée qui a des avantages
3/ Que faire dans le cas où un autre membre propose un résumé ?
c'est l'objet de ce sondage
Nature : Seul l'auteur du premier post peut effectuer des modifications pour résumer le sujet (et seulement s'il le souhaite).
Tout modérateur peut ajouter des informations dans un post initial à condition de citer les auteurs (Quote).
Créer un nouveau post résumé épinglé en citant les auteurs (Quote) et pointant vers le post d'origine non modifié.
J'espère avoir bien formulé ma question
Parfois un sujet s'ouvre et puis les informations s'ajoutent et au fil du temps une (ou des) question(s) trouvent des réponses.

Mais ensuite pas facile de les retrouver plus tard au milieu de toutes les pages...

Voici un sondage sur la question de l'édition a posteriori :
pour exemple, le post de changement du filtre habitacle https://renault-zoe.forumpro.fr/t3593-remplacement-filtre-d-habitacle-27-27-750-81r-revision-annuelle
1/ Un gentil membre propose un tuto pour changer le filtre soi-même
2/ D'autres proposent des infos complémentaires (référence à commander, vidéo) et finalement une autre méthode est proposée qui a des avantages
3/ Que faire dans le cas où un autre membre propose un résumé ?
c'est l'objet de ce sondage

J'espère avoir bien formulé ma question

MatElec- Messages : 1316
Re: Forum : sous quelle forme préférez-vous trouver les infos de référence ?
Je dirais le 2 mais j'ai voté 3 ... Plutôt créer un nouveau post en citant pour ménager certaines susceptibilités. Mais cette solution requiert un gros travail de copier-coller que seul un stakhanoviste du quote comme toi sait faire.
Et puis parfois l'auteur initial n'est plus présent, sinon lui demander de modifier son post.
Ce qui estcon bête c'est de recréer un sujet de plus alors que le sujet est complet mais éparpillé.
Et puis parfois l'auteur initial n'est plus présent, sinon lui demander de modifier son post.
Ce qui est
Bigfoot- Messages : 16667
Les précieuses informations sont souvent enfuies. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle ce forum une mine d'information....il faut savoir creuser.
Il y a plusieurs solutions plus ou moins facile à mettre en place.
Dans le cadre de l'association Acoze, on pourrait mettre en place un wiki, si les moyens humains et financiers sont là.

Il y a plusieurs solutions plus ou moins facile à mettre en place.
Dans le cadre de l'association Acoze, on pourrait mettre en place un wiki, si les moyens humains et financiers sont là.
zoeilvert a écrit:Les précieuses informations sont souvent enfuies. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle ce forum une mine d'information....il faut savoir creuser.![]()
Si elles sont enfuies, il ne faut pas creuser. Il faut courir après !

Bigfoot a écrit:Je dirais le 2 mais j'ai voté 3 ... Plutôt créer un nouveau post en citant pour ménager certaines susceptibilités. Mais cette solution requiert un gros travail de copier-coller que seul un stakhanoviste du quote comme toi sait faire.
Ce qui estconbête c'est de recréer un sujet de plus alors que le sujet est complet mais éparpillé.
idem pour moi!
Kisso- Messages : 520
Hello,
Il serait bien de mettre l'année dans la publication des posts, car on ne sait pas et il est difficile de savoir quand il a été publié.
Il serait bien de mettre l'année dans la publication des posts, car on ne sait pas et il est difficile de savoir quand il a été publié.
zoe32- Messages : 71
Le format de la date est paramétrable dans ton profil.
J'ai voté 3 :
Cette solution ménage les "susceptibilités", auxquelles, soit dit en passant, je ne comprends rien dans un forum orienté vers le service aux utilisateurs.
Elle permet de faire le tri dans les informations en supprimant les scories (digressions, redites, HS...) et en livrant un concentré directement utilisable.
J'en profite pour remercier MatElec et lui tirer un coup de chapeau : il nous a donné quelques exemples de sa maitrise de ce difficile exercice.
Cette solution ménage les "susceptibilités", auxquelles, soit dit en passant, je ne comprends rien dans un forum orienté vers le service aux utilisateurs.
Elle permet de faire le tri dans les informations en supprimant les scories (digressions, redites, HS...) et en livrant un concentré directement utilisable.
J'en profite pour remercier MatElec et lui tirer un coup de chapeau : il nous a donné quelques exemples de sa maitrise de ce difficile exercice.
Yvanpasterrible- Messages : 878
Pixel a écrit:Le format de la date est paramétrable dans ton profil.
Oups trop fort ce Pixel merci

zoe32- Messages : 71
De rien.
Il faut dire que c'est une question récurrente ... que j'ai aussi posée lors de mon arrivée sur le forum.

Il faut dire que c'est une question récurrente ... que j'ai aussi posée lors de mon arrivée sur le forum.

J'ai aussi voté le 3, car en effet, trop souvent le sujet d'origine n'est plus d'actualité au fil de la discussion ! Bien vu MatElec !

alainrvt- Messages : 6719
Quand c'est possible/pertinent, je suis plutôt pour pouvoir éditer le post initial. De préférence avec l'aval de son auteur, et sinon sans dénaturer le post initial, mais par exemple en ajoutant une note à la fin ou au début.
Surtout par exemple pour pointer sur la partie intéressante des réponses suivantes, ou un autre sujet qui a fait suite,... bref pour avoir l'info de l'état actuel du sujet, même si ce n'est pas pour remettre dans le premier post toute l'info.
Surtout par exemple pour pointer sur la partie intéressante des réponses suivantes, ou un autre sujet qui a fait suite,... bref pour avoir l'info de l'état actuel du sujet, même si ce n'est pas pour remettre dans le premier post toute l'info.
cece74- Messages : 2284
J'ai voté 3.
C'est ce qu'avait commencer à faire @Godewaersvelde avec le le grand livre de la Zoé
Comme Zoeilvert, je suis plutôt partisan d'un Wiki qui serait modifiable plus facilement et par tous. Il faudra par contre un plus de rigueur de façon à valider l'information avant de la publier.
C'est ce qu'avait commencer à faire @Godewaersvelde avec le le grand livre de la Zoé
Comme Zoeilvert, je suis plutôt partisan d'un Wiki qui serait modifiable plus facilement et par tous. Il faudra par contre un plus de rigueur de façon à valider l'information avant de la publier.
Il semble qu'une réponse ressorte majoritairement pour le moment...
15 votes : à vot'bon coeur M'sieursDames !
15 votes : à vot'bon coeur M'sieursDames !
15 votes, ce n'est pas beaucoup au vu des 2153 membres du forum.
alainrvt- Messages : 6719
et 438 membres se sont connectés au moins une fois sur les 2 derniers moisCameleon a écrit:15 votes, ce n'est pas beaucoup au vu des 2153 membres du forum.
Fred.Leudon- Messages : 4812
MatElec a écrit:et 438 membres se sont connectés au moins une fois sur les 2 derniers moisCameleon a écrit:15 votes, ce n'est pas beaucoup au vu des 2153 membres du forum.
Et combien depuis la mise en place du vote ?
Maz- Messages : 39
bonne question !
réponse : 162
conclusion : donc 10% des visiteurs ont voté

réponse : 162
conclusion : donc 10% des visiteurs ont voté
Cameleon a écrit:je suis plutôt partisan d'un Wiki qui serait modifiable plus facilement et par tous.
Ce serait super ! pour nous, ce serait même un Whiki ?

Page 1 sur 1