zoe oui mais quelle version
+2
seb.maccagnoni
flefevre
6 participants
Page 1 sur 1
zoe oui mais quelle version
Bonjour,
Je suis passé chez le concessionnaire
Il me propose non pas une mais deux zoe
La nouvelle version avec une autonomie de 15 km
L ancienne version avec la charge rapide
Quelle version achetée ?
Laquelle est plus adaptée pour faire massy palaiseau à Rennes avec une recharge à mi chemin ?
Est ce possible ou pas?
La pause serait dédiée à casser la croûte avec les enfants ?
Merci pour vos commentaires
Je suis passé chez le concessionnaire
Il me propose non pas une mais deux zoe
La nouvelle version avec une autonomie de 15 km
L ancienne version avec la charge rapide
Quelle version achetée ?
Laquelle est plus adaptée pour faire massy palaiseau à Rennes avec une recharge à mi chemin ?
Est ce possible ou pas?
La pause serait dédiée à casser la croûte avec les enfants ?
Merci pour vos commentaires
flefevre- Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2015
Re: zoe oui mais quelle version
Salut,
De Massy à Rennes en une fois en ZOE, ça n'est pas faisable dans des conditions "normales" : Google Maps annonce 332 km pour ce trajet, par autoroute, ce qui donnerait au mieux deux moitiés à 166km.
Ça nécessiterait une consommation d'électricité qui correspond à une vitesse aux alentours de 50 à 70 km/h, sans chauffage. Mardi dernier j'ai fait un trajet avec une majorité de voies rapides à 90 km/h, sans chauffage, sans dénivelé important, ça m'a permis de rouler un total de 150 km environ.
De Massy à Rennes en une fois en ZOE, ça n'est pas faisable dans des conditions "normales" : Google Maps annonce 332 km pour ce trajet, par autoroute, ce qui donnerait au mieux deux moitiés à 166km.
Ça nécessiterait une consommation d'électricité qui correspond à une vitesse aux alentours de 50 à 70 km/h, sans chauffage. Mardi dernier j'ai fait un trajet avec une majorité de voies rapides à 90 km/h, sans chauffage, sans dénivelé important, ça m'a permis de rouler un total de 150 km environ.
Re: zoe oui mais quelle version
Long trajet effectivement, qui demandera 2 stops puisqu'il n'y a rien mis chemin
Le site kiwhipass annonce des bornes à venir au mans et à chartres, probablement du 43kw
Je prendrai la charge rapide.
Le site kiwhipass annonce des bornes à venir au mans et à chartres, probablement du 43kw
Je prendrai la charge rapide.
caillou- Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: zoe oui mais quelle version
332 km, ca semble plus sage de prevoir deux charges. Soit 2x30 minutes de charge en 43kw donc ancienne version du moteur. A toi de voir si c’est raisonnable et faisable en fonction des bornes.
Re: zoe oui mais quelle version
ok, merci pour ces éléments de réponse.
le modèle avec charge rapide semble plus sure.
ce qui m’inquiètes c'est qu'il faut trouver es bornes et qu'elles soient libre au moment ou l'on arrive...
comment se fait il qu'il n'y a pas plus de borne à recharge rapide sur des liaisons entre grandes villes paris/rennes
les marques de VE devraient s'organiser pour mettre en place des parcs de bornes à recharge rapide pour ce type de trajet mais j'ai l'impression qu'ils ne se coordonnent pas..
merci encore pour els infos
le modèle avec charge rapide semble plus sure.
ce qui m’inquiètes c'est qu'il faut trouver es bornes et qu'elles soient libre au moment ou l'on arrive...
comment se fait il qu'il n'y a pas plus de borne à recharge rapide sur des liaisons entre grandes villes paris/rennes
les marques de VE devraient s'organiser pour mettre en place des parcs de bornes à recharge rapide pour ce type de trajet mais j'ai l'impression qu'ils ne se coordonnent pas..
merci encore pour els infos
flefevre- Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2015
Re: zoe oui mais quelle version
il faut attendre l installation des bornes EDF du projet corri door
kendom- Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77
Re: zoe oui mais quelle version
332 km avec casse croute, tout dépend si vous souhaitez manger en une heure ou 1/2 heure, car le GEN3 avec plus d'autonomie suffirait avec une charge sur une 22 kW, mais par contre avec une pause d'une heure pour manger.
Vu que tu sembles parti pour avoir régulièrement ce trajet A/R, il faut bien réfléchir si par la suite tu voudras naviguer n'importe où avec Zoé et dans ce cas là la charge rapide est préférable, il faut bien poser tous les paramètres.
Vu que tu sembles parti pour avoir régulièrement ce trajet A/R, il faut bien réfléchir si par la suite tu voudras naviguer n'importe où avec Zoé et dans ce cas là la charge rapide est préférable, il faut bien poser tous les paramètres.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: zoe oui mais quelle version
Bonsoir
à tous, merci pour la rapidité de vos réponses.
les réponses amènent toutefois des contre questions:
- c'est quoi gen3? c'est un modèle particulier? cela veut dire quoi une charge sur une 22kw = c'est la prise?
- c'est quoi le projet corri door avez vous un lien?
merci
à tous, merci pour la rapidité de vos réponses.
les réponses amènent toutefois des contre questions:
- c'est quoi gen3? c'est un modèle particulier? cela veut dire quoi une charge sur une 22kw = c'est la prise?
- c'est quoi le projet corri door avez vous un lien?
merci
flefevre- Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2015
Re: zoe oui mais quelle version
projet corri door: http://levejeveux.blogspot.fr/2014/12/corri-door-le-projet-de-200-bornes-de.html
cela a l'air cool !
cela sera compatible avec la zoe?
cela a l'air cool !
cela sera compatible avec la zoe?
flefevre- Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2015
Re: zoe oui mais quelle version
Zoé R240 = nouveau moteur = gen3 = charge jusqu'à 22kw (80% en 1h, il s'agit bien de la puissance de la prise oui) et environ +15km réel
Zoé Q210 = charge rapide = gen2 = charge jusqu'à 43kw (80% en 30min)
Avec les bornes du projet corridor, il sera possible de charger en 43kw avec la Q210 ou en 22kw avec la R240
Zoé Q210 = charge rapide = gen2 = charge jusqu'à 43kw (80% en 30min)
Avec les bornes du projet corridor, il sera possible de charger en 43kw avec la Q210 ou en 22kw avec la R240
caillou- Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: zoe oui mais quelle version
Si ton trajet quotidien est de quelques dizaines de km et qu'un trajet d'un peu plus de 300km est une utilisation occasionnelle, peut-être que la BMW i3 avec son REX répondrait à ton besoin...
(mais on change complètement de budget)
(mais on change complètement de budget)
Re: zoe oui mais quelle version
I3 c'est 2,5 fois + cher, LLD de 290 euros/mois + apport pour 10000 km/an ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: zoe oui mais quelle version
Oui, c'est pour ça que j'ai écrit « on change complètement de budget »...
Sujets similaires
» Quelle version préférez-vous?
» Zoé oui, mais quelle finition?
» Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%
» Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!
» Mon histoire, mais quelle histoire, voyez vous même pour une Zoé.
» Zoé oui, mais quelle finition?
» Renault (ne) change (plus) ma batterie < à 75%
» Zoé c'est super, mais la tablette r-link, quelle daube!
» Mon histoire, mais quelle histoire, voyez vous même pour une Zoé.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|