Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?
+71
likiki
barnabou
e-yo'
PaRadis
CB86
Petite ourse
Crolles38
zadene
JLdu50
jch
Mario
jlab
ZoéLT
philouze33
tdmboy
Fred.Leudon
pco
Passant_Mbr
COAXIAL
Flo31
amiral_sub
Vincent
Feneck91
Gwladys
Merome
sas13
pivat
cece74
hoele
seb.maccagnoni
Zizoe
Lexiflo
axme
stef44
cinquecento
tonnerre33
Fred78
LaurentB
RD150
pascal11
Zal'M
Zoeole
scarred
Foly-vi
rodge45700
PAXKAL64
Cc76
MrDiez44
Pixel
sdorven
roger66
Teirhy
fabien333
Pascal85
Bigfoot
CROLLES
oley
chartz
Chantel
Zébulon
TomC
Laurent H
bibou64
crazyfrog
Michel52
Maxime
Léonard
psk
alainrvt
Ke2
Bug Danny
75 participants
Page 14 sur 26
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26
Ke2- Messages : 5335
Gwladys- Messages : 868
Zal'M- Messages : 2813
Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?
C'est donc pour cela qu'il a été déplacé du placard à la salle de bain !!!
stef44- Messages : 4120
Moi les compteurs de mes panneaux ont un assez grand décalage avec celui de l'onduleur (sans linky).
Mais je suppose que c'est parce que mon onduleur ne comptabilise pas l'électricité qu'il consomme (50-60W apparemment).
Et du coup l'écart augmente en hiver, où cette consommation devient plus importante par rapport à la puissance fournie par les panneaux.
Le pire, c'est que l'onduleur ne semble pas du tout prendre cette consommation en compte : il peut rester des heures à ne générer que 50 W, alors qu'il en consomme plus. Du coup le bilan au compteur est négatif.
Ce n'est que quand la puissance générée est encore plus faible qu'il décide de s'éteindre. Il mériterait vraiment un réglage...
Laurent a de la chance, son linky n'a pas l'air d'avoir de caméra.
J'ai bien aimé la solution proposée contre la caméra, grâce à un scotch très spécial
Mais je suppose que c'est parce que mon onduleur ne comptabilise pas l'électricité qu'il consomme (50-60W apparemment).
Et du coup l'écart augmente en hiver, où cette consommation devient plus importante par rapport à la puissance fournie par les panneaux.
Le pire, c'est que l'onduleur ne semble pas du tout prendre cette consommation en compte : il peut rester des heures à ne générer que 50 W, alors qu'il en consomme plus. Du coup le bilan au compteur est négatif.
Ce n'est que quand la puissance générée est encore plus faible qu'il décide de s'éteindre. Il mériterait vraiment un réglage...
Laurent a de la chance, son linky n'a pas l'air d'avoir de caméra.
J'ai bien aimé la solution proposée contre la caméra, grâce à un scotch très spécial
Une association de consommateurs a immédiatement réagi et propose à la vente un scotch composé d’un polymère à base de plomb à apposer sur le capteur caméra CMOS. Cette étiquette, de par sa structure composite à longue chaîne carbonée, agit comme un bouclier empêchant la réception des ondes électromagnétiques visibles et infrarouges (donc des images) par la caméra.
cece74- Messages : 2284
Ça me fait penser à un copain de mes enfants qui a monté une boîte avec deux autres copains pour fabriquer des slips anti ondes de GSM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont quand même levé un demi-million d'euros.
C'est la moitié de ce que JBS a levé pour l'EP-Tender.
Rien à voir, je sais.
C'est juste pour ne pas être trop HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont quand même levé un demi-million d'euros.
C'est la moitié de ce que JBS a levé pour l'EP-Tender.
Rien à voir, je sais.
C'est juste pour ne pas être trop HS.
Pixel- Administrateur
Ça m'a bien fait marrer, Spartan, quand c'est apparu
Plus il y a des termes compliqués, plus ça parait sérieux alors qu'en fait c'est juste encore plus con !
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Complètement ou pas HS : est-il plus facile / rapide de changer de fournisseur électrique avec ou sans Linky. J'ai cru entendre plus rapide avec, mais pas de bol j'ai pas encore le Linky
philouze33- Messages : 1904
Ce n'est pas trop le changement de fournisseur qui est plus rapide.
C'est plutôt que, si tu changes de contrat en même temps, par exemple pour passer de HC/HP à un contrat de base ou inversement ou en cas de changement de puissance souscrite, tout se fait à distance sans passage d'un technicien.
Est-ce que ça va plus vite pour autant, c'est probable, surtout quand on voit le temps que met ENEDIS pour envoyer quelqu'un quand ce n'est pas pour une panne.
J'ai un problème avec mon disjoncteur abonné, qui saute à 40 A au lieu de 60.
Je l'ai signalé à Total Spring en juillet. Ils ont relancé ENEDIS trois fois.
Je viens enfin d'obtenir un rendez-vous pour le 7 décembre !
En revanche, j'ai des amis qui viennent d'emménager.
Leur Linky coupait vers 1 500 W appelés alors qu'il y avait un contrat 6 kVA.
J'ai vu dans les paramètres du Linky que la coupure était à 1 000 VA.
Ils ont appelé EDF et le lendemain, le problème était réglé sans déplacement du technicien.
Je suppose qu'en cas de changement de locataire, ils passent la puissance de coupure au mini pour éviter qu'il y ait trop de kWh non facturés.
C'est plutôt que, si tu changes de contrat en même temps, par exemple pour passer de HC/HP à un contrat de base ou inversement ou en cas de changement de puissance souscrite, tout se fait à distance sans passage d'un technicien.
Est-ce que ça va plus vite pour autant, c'est probable, surtout quand on voit le temps que met ENEDIS pour envoyer quelqu'un quand ce n'est pas pour une panne.
J'ai un problème avec mon disjoncteur abonné, qui saute à 40 A au lieu de 60.
Je l'ai signalé à Total Spring en juillet. Ils ont relancé ENEDIS trois fois.
Je viens enfin d'obtenir un rendez-vous pour le 7 décembre !
En revanche, j'ai des amis qui viennent d'emménager.
Leur Linky coupait vers 1 500 W appelés alors qu'il y avait un contrat 6 kVA.
J'ai vu dans les paramètres du Linky que la coupure était à 1 000 VA.
Ils ont appelé EDF et le lendemain, le problème était réglé sans déplacement du technicien.
Je suppose qu'en cas de changement de locataire, ils passent la puissance de coupure au mini pour éviter qu'il y ait trop de kWh non facturés.
Pixel- Administrateur
*
Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Euh... Pas d'intervention dans le cas où votre linky est connecté, ce qui est loin d'être le cas pour un grand nombre de ruraux et habitants de petites villes ou le déploiement sera fait après les grandes villes...
ok, dans le doute j'ai changé quand même sans attendre, wait and see. Je compte y passer ma boite aussi
Bonjour,
Pas de soucis, le Linky compte votre consommation, mais, selon sa programmation par défaut, il compte ou pas en hp/hc, tempo ou pas, ...
Selon peut donc être ou non bénéfique..
Bon week-end
Pas de soucis, le Linky compte votre consommation, mais, selon sa programmation par défaut, il compte ou pas en hp/hc, tempo ou pas, ...
Selon peut donc être ou non bénéfique..
Bon week-end
Oui je croise les doigts, merci Gwladys
Bonjour,
C'est-une plaisanterie?
Il s'agit d'une LED qui clignote au rythme de la conso. Chaque impulsion représente 1 Wh consommé. Plus vous consommez, plus elle va clignoter vite.
Elle peut être utilisée pour vérifier la précision du compteur (étalonnage).
Il n'y a pas de caméra dans ce compteur!
Michel52- Messages : 396
Bah oui, c'est une plaisanterie.
Comme la prime EDF pour repeindre les logements aux couleurs du Linky.
Comme la prime EDF pour repeindre les logements aux couleurs du Linky.
Pixel- Administrateur
Style plaisanterie, j'ai reçu ceci avant-hier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup j'ai adressé une réclamation à Enedis, en demandant si mes informations personnelles avaient été compromises, vu l’excellent niveau d'information de ce SMS d'arnaque.
A moins qu'SFR ne se trompe sur ce numéro qui en réalité n'est pas surtaxé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup j'ai adressé une réclamation à Enedis, en demandant si mes informations personnelles avaient été compromises, vu l’excellent niveau d'information de ce SMS d'arnaque.
A moins qu'SFR ne se trompe sur ce numéro qui en réalité n'est pas surtaxé ...
LaurentB- Messages : 4904
Bonjour,
Après le TIC consommant 130 MW ," le TIC 5 est basé et délivre de la Puissance APParente soutirée donc par rapport au cosinus phi ce qui engendre en moyenne une surfacturation de 10 à 40 %"
Mes( lointaines) notions en électricités sont un peu perturbées
Reçu par Mail cet après midi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après le TIC consommant 130 MW ," le TIC 5 est basé et délivre de la Puissance APParente soutirée donc par rapport au cosinus phi ce qui engendre en moyenne une surfacturation de 10 à 40 %"
Mes( lointaines) notions en électricités sont un peu perturbées
Reçu par Mail cet après midi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ZoéLT- Messages : 166
Je ne savais pas que la TIC servait pour la facturation.
Je ne savais pas non plus qu'il délivrait de la puissance.
On en apprend tous les jours.
Je ne savais pas non plus qu'il délivrait de la puissance.
On en apprend tous les jours.
Pixel- Administrateur
Michel52- Messages : 396
La lecture de ce document est édifiante.
Certes, il est prévu de taxer les charges de VE grâce au linky, mais ce n'est pas LA TIC (Télé Information Client), voie de signalisation qui permet cela.
Dans ce document, j'apprends que la TIC est un canal montant ET descendant, ce que je ne savais pas et que je n'ai pas vu dans les docs techniques d'Enedis, ce qui est cependant le cas avec les ERL, dispositifs optionnels qui ne sont pas développés par Enedis mais par des compagnies tierces pour permettre le télé report en Zigbee ou Knx.(cependant ce projet semble prendre beaucoup de retard car ces ERL seraient à la charge des clients...donc surcoût!)
C'est d'ailleurs pour cela que les bornes TIC sont au nombre de 3 au lieu de 2 sur l'ancien compteur.
Quand AUX tic je ne savais pas qu'il y en avait autant dans un Linky, ce sont peut être le nombre de compteurs qui lui est beaucoup plus élevé que dans l'ancien compteur.
De plus, il y a beaucoup de nouvelles fonctions, comme la modélisation de la courbe de consommation (une dérivée simple de la puissance en fonction du temps) qui permet, notamment, de détecter la mise en route et l'arrêt de gros consommateurs (ballon ECS, charge VE, ...) en soutirage ET en injection.
En fait, le Linky à un potentiel technique (et de nuisance?)beaucoup plus important qu'un simple compteur électronique, ce qui permettra beaucoup de "nouvelles fonctionnalités et taxations" à Enedis.
Certes, il est prévu de taxer les charges de VE grâce au linky, mais ce n'est pas LA TIC (Télé Information Client), voie de signalisation qui permet cela.
Dans ce document, j'apprends que la TIC est un canal montant ET descendant, ce que je ne savais pas et que je n'ai pas vu dans les docs techniques d'Enedis, ce qui est cependant le cas avec les ERL, dispositifs optionnels qui ne sont pas développés par Enedis mais par des compagnies tierces pour permettre le télé report en Zigbee ou Knx.(cependant ce projet semble prendre beaucoup de retard car ces ERL seraient à la charge des clients...donc surcoût!)
C'est d'ailleurs pour cela que les bornes TIC sont au nombre de 3 au lieu de 2 sur l'ancien compteur.
Quand AUX tic je ne savais pas qu'il y en avait autant dans un Linky, ce sont peut être le nombre de compteurs qui lui est beaucoup plus élevé que dans l'ancien compteur.
De plus, il y a beaucoup de nouvelles fonctions, comme la modélisation de la courbe de consommation (une dérivée simple de la puissance en fonction du temps) qui permet, notamment, de détecter la mise en route et l'arrêt de gros consommateurs (ballon ECS, charge VE, ...) en soutirage ET en injection.
En fait, le Linky à un potentiel technique (et de nuisance?)beaucoup plus important qu'un simple compteur électronique, ce qui permettra beaucoup de "nouvelles fonctionnalités et taxations" à Enedis.
Dernière édition par Gwladys le Sam 24 Nov 2018 - 8:50, édité 3 fois
Pixel- Administrateur
Ok Pixel, mais pas avec un ERL.
La spécification des ERL est aussi un document redige en collaboration avec Enedis, cependant moins grand public...
La spécification des ERL est aussi un document redige en collaboration avec Enedis, cependant moins grand public...
Je ne sais pas ce qu'est un ERL.
Pixel- Administrateur
Page 14 sur 26 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26