Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?
+71
likiki
barnabou
e-yo'
PaRadis
CB86
Petite ourse
Crolles38
zadene
JLdu50
jch
Mario
jlab
ZoéLT
philouze33
tdmboy
Fred.Leudon
pco
Passant_Mbr
COAXIAL
Flo31
amiral_sub
Vincent
Feneck91
Gwladys
Merome
sas13
pivat
cece74
hoele
seb.maccagnoni
Zizoe
Lexiflo
axme
stef44
cinquecento
tonnerre33
Fred78
LaurentB
RD150
pascal11
Zal'M
Zoeole
scarred
Foly-vi
rodge45700
PAXKAL64
Cc76
MrDiez44
Pixel
sdorven
roger66
Teirhy
fabien333
Pascal85
Bigfoot
CROLLES
oley
chartz
Chantel
Zébulon
TomC
Laurent H
bibou64
crazyfrog
Michel52
Maxime
Léonard
psk
alainrvt
Ke2
Bug Danny
75 participants
Page 13 sur 26
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26
Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?
Oui, c'est bien ça. On coupe le disjoncteur et on le réarme. Deux ou trois secondes plus tard le courant revient.
C'est ce qui m'a fait penser qu'il y avait un autre organe de coupure dans un coin.
J'ai compris qui était le coupable en voyant les Linky.
Je trouve que c'est plutôt bien pensé.
C'est ce qui m'a fait penser qu'il y avait un autre organe de coupure dans un coin.
J'ai compris qui était le coupable en voyant les Linky.
Je trouve que c'est plutôt bien pensé.
Pixel- Administrateur
Il existe la possibilité pour un logement vacant (comme par exemple un logement neuf en attente de son premier locataire) de souscrire à un abonnement gratuit de 1 KW.
Je pense que cette mésaventure a pour origine un tel abonnement réduit.
Je pense que cette mésaventure a pour origine un tel abonnement réduit.
Bonjour,
Pour ceux qui suivent l'actualité.. . Vous n'aurez pas manqué l'arrêté du conseil d'État
"Le Conseil d’État valide la décision de la CRE sur les tarifs des prestations liées aux données de comptage"
Bizarre non, les données issues du linky ne seront pas utilisés, alors pourquoi parle t on de prestations liées aux données de comptage....
Ben alors, je ne comprends plus... dans notre monde de Bisounours.. .
M'aurait on menti?
Pour ceux qui suivent l'actualité.. . Vous n'aurez pas manqué l'arrêté du conseil d'État
"Le Conseil d’État valide la décision de la CRE sur les tarifs des prestations liées aux données de comptage"
Bizarre non, les données issues du linky ne seront pas utilisés, alors pourquoi parle t on de prestations liées aux données de comptage....
Ben alors, je ne comprends plus... dans notre monde de Bisounours.. .
M'aurait on menti?
Gwladys- Messages : 868
Les fournisseurs d'énergie commencent à utiliser Linky ... Ben oui, pour que les données soient utilisables, il fallait atteindre un seuil critique où suffisamment de clients étaient équipés : Energie : comment les fournisseurs utilisent Linky
Direct Energie, le fournisseur le plus favorable aux nouveaux compteurs, assure avoir déjà enregistré un écart positif de taux de satisfaction de ses clients de 0,3 point sur dix, chez les abonnés équipés d'un compteur.
La quasi-totalité de ses clients - 95 % - a déjà une facture mensualisée, mais avec Linky, « on est évidemment plus précis et le sujet des régularisations de facture a vocation à disparaître », estime Matthieu Tanguy, directeur digital et marketing. « On est aussi plus pertinent sur le suivi de consommation, par exemple en disant aux clients s'ils optimisent bien leurs heures creuses », indique-t-il.
...
Épinglé par la Cnil sur les conditions d'obtention du consentement des clients à la transmission de leurs données de consommation, Direct Energie s'interroge aujourd'hui sur l'intérêt de segmenter davantage ses offres. « C'est un débat que nous avons en interne. Il faut trouver le juste milieu entre proposer des choses pertinentes et rester simple », indique Matthieu Tanguy.
Léonard- Messages : 7875
Ben, on m'aurait menti en disant que les données ne devait pas sortir d'Enedis!
Ben mince....
Ben mince....
- Le fait d'avoir un Linky n'implique pas de partager ses données
- On choisit une offre d'un fournisseur, qui peut effectivement demander l'autorisation d'avoir des données plus ou moins détaillées pour pouvoir offrir certains avantages (HC, ...), impossibles sinon.
=> le partage est une possibilité, pas une obligation, et il peut permettre d'avoir des abonnement plus avantageux (si on veut).
Et comme l'indique l'article, la CNIL veille pour que le consommateur soit clairement informé du choix ou non de partager ces données
(pour que ce ne soit pas complètement automatique en souscrivant un contrat donné, sans qu'on ne nous demande explicitement notre accord).
- On choisit une offre d'un fournisseur, qui peut effectivement demander l'autorisation d'avoir des données plus ou moins détaillées pour pouvoir offrir certains avantages (HC, ...), impossibles sinon.
=> le partage est une possibilité, pas une obligation, et il peut permettre d'avoir des abonnement plus avantageux (si on veut).
Et comme l'indique l'article, la CNIL veille pour que le consommateur soit clairement informé du choix ou non de partager ces données
(pour que ce ne soit pas complètement automatique en souscrivant un contrat donné, sans qu'on ne nous demande explicitement notre accord).
cece74- Messages : 2284
Il ne faut pas être dupe, le big data est une source de revenu pour ceux qui les collectent.
Il n'est pas nécessaire de donner ses informations à Enedis pour avoir les hp/hc puisque c'est une prestation vendue et le linky gère en local.
Quand au reporting vendu à grand frais par Enedis pour promouvoir linky, c'est un gros flop dans les zones non maillées, ben zut.... ce sera pour plus tard et c'est a cause des autres qui ne sont pas câblés. Les vilains !
Il n'est pas nécessaire de donner ses informations à Enedis pour avoir les hp/hc puisque c'est une prestation vendue et le linky gère en local.
Quand au reporting vendu à grand frais par Enedis pour promouvoir linky, c'est un gros flop dans les zones non maillées, ben zut.... ce sera pour plus tard et c'est a cause des autres qui ne sont pas câblés. Les vilains !
LaurentB- Messages : 4904
Fais attention, pas trop prêt la binouze sinon le micro onde linky va la réchauffer. ..
Gwladys tu sors !
Pixel- Administrateur
Mon Linky a été installé hier.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Pixel- Administrateur
Voilà, je laid mon Linky, je laid (rhââââ ce vert-jaune ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, je le voulais .
Très belle rencontre avec l'installateur, car je l'ai bien accueilli. Dans ce contexte de paranoïa, c'est loin d'être son quotidien. Un sourire en coin, il me dit qu'en plus être d'origine africaine n'arrange rien. C'est vous dire, il n'osait même pas descendre de sa voiture avant mon arrivée, de peur d'être attaqué par un chien...
On ne va pas refaire un débat Linky, mais du point de vue de cet homme, je sais qu'il ne fait pas que des malheureux.
Il m'a confié que c'était la première fois qu'il avait un CDI, un VRAI, pas un CDI de chantier. Qu'il allait (enfin) pouvoir emprunter.
L'installation s'est faite en 30 minutes, enfin surtout parce qu'il a pris le temps de m"expliquer ce qu'il faisait. Un petit pourboire, un merci mon Dieu et hop, le voilà en route vers de nouvelles aventures .
PS : il cherche une petite solution de PV pour ses amis en Afrique .
Voilà, ce soir ma maison n'a pas brûlé, rien n'a disjoncté, je commence à cuire lentement aux ondes CPL. Ça tombe bien ça caille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, je le voulais .
Très belle rencontre avec l'installateur, car je l'ai bien accueilli. Dans ce contexte de paranoïa, c'est loin d'être son quotidien. Un sourire en coin, il me dit qu'en plus être d'origine africaine n'arrange rien. C'est vous dire, il n'osait même pas descendre de sa voiture avant mon arrivée, de peur d'être attaqué par un chien...
On ne va pas refaire un débat Linky, mais du point de vue de cet homme, je sais qu'il ne fait pas que des malheureux.
Il m'a confié que c'était la première fois qu'il avait un CDI, un VRAI, pas un CDI de chantier. Qu'il allait (enfin) pouvoir emprunter.
L'installation s'est faite en 30 minutes, enfin surtout parce qu'il a pris le temps de m"expliquer ce qu'il faisait. Un petit pourboire, un merci mon Dieu et hop, le voilà en route vers de nouvelles aventures .
PS : il cherche une petite solution de PV pour ses amis en Afrique .
Voilà, ce soir ma maison n'a pas brûlé, rien n'a disjoncté, je commence à cuire lentement aux ondes CPL. Ça tombe bien ça caille .
Laurent, tu me fais bien rire.
Pixel- Administrateur
Gui !
Il a même refusé de boire quoi que ce soit, car après ça lui donne envie de faire pipi et selon les clients, on ne lui permet pas toujours ...
Il a même refusé de boire quoi que ce soit, car après ça lui donne envie de faire pipi et selon les clients, on ne lui permet pas toujours ...
J'ai eu la même expérience mais le mien était maghrébin et barbu jusqu'au nombril.
Je lui ai demandé si j'allais avoir un Linky.
Il m'a dit, l'air vaguement inquiet : "Je sais pas, il faut que j'appelle le chef".
Je lui ai dit : "Je VEUX un Linky".
Il n'en revenait pas !
Il m'a dit : "Ah ben si vous le voulez, j'en ai plein la camionnette ! En général, les gens, c'est plutôt le contraire !"
Je lui ai demandé si j'allais avoir un Linky.
Il m'a dit, l'air vaguement inquiet : "Je sais pas, il faut que j'appelle le chef".
Je lui ai dit : "Je VEUX un Linky".
Il n'en revenait pas !
Il m'a dit : "Ah ben si vous le voulez, j'en ai plein la camionnette ! En général, les gens, c'est plutôt le contraire !"
Pixel- Administrateur
Bravo Messieurs,
Pour un compteur qui est impose (du moins dans mon cas).
il est moins performant que le précédent. :
- pas de remontée des index de consommation instantanée, ni des puissances par phases au niveau de la TIC.
- pas de remontée des index d'injection.
- pb de fan-out sur la sortie TIC en programmation Standard.
- compteur qu'il faut relever de manière manuelle car il n'y a pas de téléreport.
- compteur moins efficace que le compteur électronique tant qu'il n'est pas connecté.. . Ce qui est le cas chez moi, pas avant juillet 2020.
- erreur constatée et connue par Enedis d'erreurs de comptage jusqu' à 5% pour certaines marques de linky, et qui sont toujours posés.
Et le pire, lorsque l'on appelle le service reclamation; on vous repond:
-"tout le monde connaît ces problèmes et nous ne pouvons rien y faire..."
- si, mettre deux compteurs électroniques tete-beche,...
-"mais cette solution n'est pas possible... "
- alors mettre 2 linky tete-beche....
- ce n'est pas possible...
En attendant, constat d'huissier et nous verrons la solution proposee après mon recours auprès des instances de défense des consommateurs.
Cela s'appelle "mettre la charrue avant les boeufs"....du grand n'importe quoi !, ou encore "piège à c.."
typiquement franchouillard !
Question ouverte:
vous faites comment pour resserrer les bornes scellées du compteur? Bornes qui doivent être resserrée comme toutes les autres, 1 fois par an (dixit les spécifications techniques reprises par certaines assurances)
Pour un compteur qui est impose (du moins dans mon cas).
il est moins performant que le précédent. :
- pas de remontée des index de consommation instantanée, ni des puissances par phases au niveau de la TIC.
- pas de remontée des index d'injection.
- pb de fan-out sur la sortie TIC en programmation Standard.
- compteur qu'il faut relever de manière manuelle car il n'y a pas de téléreport.
- compteur moins efficace que le compteur électronique tant qu'il n'est pas connecté.. . Ce qui est le cas chez moi, pas avant juillet 2020.
- erreur constatée et connue par Enedis d'erreurs de comptage jusqu' à 5% pour certaines marques de linky, et qui sont toujours posés.
Et le pire, lorsque l'on appelle le service reclamation; on vous repond:
-"tout le monde connaît ces problèmes et nous ne pouvons rien y faire..."
- si, mettre deux compteurs électroniques tete-beche,...
-"mais cette solution n'est pas possible... "
- alors mettre 2 linky tete-beche....
- ce n'est pas possible...
En attendant, constat d'huissier et nous verrons la solution proposee après mon recours auprès des instances de défense des consommateurs.
Cela s'appelle "mettre la charrue avant les boeufs"....du grand n'importe quoi !, ou encore "piège à c.."
typiquement franchouillard !
Question ouverte:
vous faites comment pour resserrer les bornes scellées du compteur? Bornes qui doivent être resserrée comme toutes les autres, 1 fois par an (dixit les spécifications techniques reprises par certaines assurances)
Pourtant, d'après ce document : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le compteur envoie bien les puissances instantanées sur chacune des phases, (ok ce sont des puissances apparentes), et envoie aussi la puissance (apparente toujours) injectée (mais uniquement la somme des trois phases).
(On peut aussi y lire que le TIC consomme 130 MW)
Le compteur envoie bien les puissances instantanées sur chacune des phases, (ok ce sont des puissances apparentes), et envoie aussi la puissance (apparente toujours) injectée (mais uniquement la somme des trois phases).
(On peut aussi y lire que le TIC consomme 130 MW)
TomC- Messages : 5165
Ah ?TomC a écrit:(On peut aussi y lire que le TIC consomme 130 MW)
Pixel- Administrateur
Gwladys a écrit:
Pour ma part compteur linky posé il y a un an pour la consommation. Pas de dérive de comptage constatée en faisant une relève mensuelle (depuis 17 ans). Par contre les compteurs pour la PV n'ont pas été remplacés. Sur 8 ans, j'ai une différence de 0,8% entre la production indiquée par l'onduleur et par le compteur classique.
Chez mes parents les compteurs PV ont été remplacés par un linky et l'erreur de comptage va bien au-delà de 5%. On était proche des 25% de production comptée en moins avec un linky Sagem, remplacé depuis par un linky d'une autre marque qui indique une mesure plus proche de celle indiquée par l'onduleur quand il fait beau. Quand il fait couvert, la différence augmente pour approcher des 8%
stef44- Messages : 4120
Euh 130 MW... sympa! Ne serait ce pas 130mW? (Le TIC étant la prise de télé relevé informatique présente sur chaque compteur électronique, ancien et linky)
La doc dit beaucoup de choses dans un monde parfait tel que les études l'ont pensé. Cependant la réalité est nettement différente.
Quand aux erreurs et dérivés de comptage, elles sont de notoriété publique, d'ailleurs certaines personnes font mettre un compteur spécifique agréé pour le comptage, avec un relevé en présence d'huissier.
Preuve que votre compteur vert fluo est trompeur. .. pour le bénéfice d'edf et consorts..
La doc dit beaucoup de choses dans un monde parfait tel que les études l'ont pensé. Cependant la réalité est nettement différente.
Quand aux erreurs et dérivés de comptage, elles sont de notoriété publique, d'ailleurs certaines personnes font mettre un compteur spécifique agréé pour le comptage, avec un relevé en présence d'huissier.
Preuve que votre compteur vert fluo est trompeur. .. pour le bénéfice d'edf et consorts..
Pixel- Administrateur
Ke2- Messages : 5335
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26