-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

+6
Teirhy
petit spirou
pascal11
Pascal85
Bigfoot
soen85
10 participants

Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par soen85 Mar 15 Déc 2015 - 20:35

Je vais chercher ma Zozo jeudi soir Very Happy

Mais horreur ! Malheur ! Gros soucis avec ma 106 diesel que je doit leur ramener.
Ce soir, je suis allé mettre un peu de carburant dans la titine, tout allait bien.
Mais en passant la marche arrière pour me garer chez moi, la roue arrière droite s'est retrouvée bloquée.
Une garniture a dû se décoller et bloquer le tambour ! La roue ne tourne plus du tout !

Croyez-vous que cela posera problème à Renault si je leur emmène sur une dépanneuse ?? Crying or Very sad
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Bigfoot Mar 15 Déc 2015 - 20:39

Tu m'amène avec une grosse traînée noire et de la fumée Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par soen85 Mar 15 Déc 2015 - 20:41

Merci du conseil bigfoot ! Very Happy

Mais j'avoue que j'ai grave les boules là Sad
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Pascal85 Mar 15 Déc 2015 - 21:47

Toujours revenir au texte qui institue l'aide :

Décret n° 2015-361 du 30 mars 2015 modifiant le décret n° 2014-1672 du 30 décembre 2014 instituant une aide à l'acquisition et à la location des véhicules peu polluants  



L'article 4 du décret du 30 décembre 2014 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :


« Art. 4.-I.-Une aide complémentaire est attribuée à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en France et à toute administration de l'Etat qui acquiert ou prend en location, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, une voiture particulière au sens de l'article R. 311-1 du code de la route, faisant l'objet d'une mesure des émissions de dioxyde de carbone en application du règlement (CE) n° 715/2007 du 20 juin 2007 susvisé, lorsque cet achat ou location s'accompagne du retrait de la circulation, à des fins de destruction, d'un véhicule utilisant le gazole comme carburant principal et qui, à la date de facturation du véhicule acquis ou de versement du premier loyer :
« 1° Appartient à la catégorie des voitures particulières au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ;
« 2° A fait l'objet d'une première immatriculation, telle que mentionnée sur le certificat d'immatriculation, avant le 1er janvier 2001 ;
« 3° Appartient, au vu de l'identité ou de la raison sociale du propriétaire mentionnée sur le certificat d'immatriculation, au bénéficiaire de l'aide complémentaire définie par le présent article ;
« 4° A été acquis depuis au moins un an par ce même bénéficiaire ;
« 5° Est immatriculé en France dans une série normale ;
« 6° N'est pas gagé ;
« 7° N'est pas considéré comme un véhicule endommagé au sens des dispositions des articles L. 327-1 à L. 327-6 du code de la route ;
« 8° Est remis pour destruction, dans les six mois suivant la date de facturation du véhicule acquis ou loué, à un centre “ véhicules hors d'usage ” (VHU) ou à un broyeur titulaire de l'agrément prévu par l'article R. 543-162 du code de l'environnement, lequel délivre à son propriétaire un certificat de destruction du véhicule conformément aux dispositions de l'article R. 322-9 du code de la route ;
« 9° Fait l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule acquis ou loué.
« II.-Le montant de l'aide complémentaire allouée est fixé à :
« 1° 3 700 euros pour une voiture particulière satisfaisant aux conditions prévues aux 2°, 3° et 4° du I de l'article 1er et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est inférieur ou égal à 20 grammes par kilomètre ;
...

Les articles cités ne visent que les situations de dommages consécutifs à des accidents.
Quant à dire ce que sera l'attitude de Renault je dirais que rien ne fait obstacle à la transaction puisque le décret n'écarte pas cette situation mais que le véhicule doit selon moi être roulant c'est à dire pouvoir être poussé à la main dans un atelier. Ce n'est pas à  Renault de supporter les frais de remise en état pour les seuls besoins de destruction. Là s'arrête la réglementation et commence la relation commerciale.

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par pascal11 Mar 15 Déc 2015 - 22:21

Moi il m'a clairement été dit qu'elle devait arriver par ses propres moyens et être visuellement complète.


Dernière édition par pascal11 le Mar 15 Déc 2015 - 22:43, édité 1 fois

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par soen85 Mar 15 Déc 2015 - 22:23

Merci SyDEV85 pour ces précisions !
Mon véhicule ne peut maintenant rouler... qu'en marche arrière !!
En marche avant, la roue bloque.
J'appelle mon commercial dès demain matin et vous tiens au courant.
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par petit spirou Mar 15 Déc 2015 - 23:03

Pour ma part Renault aura une voiture avec une batterie usagée, ainsi que des pneus usés, car la batterie et les pneus actuels sont en très bon état. Ce serait dommage de mettre tout ça à la benne alors que revendre ça à petit prix fera des heureux. Very Happy

petit spirou

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : Poncé sur le Loir

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Teirhy Mer 16 Déc 2015 - 1:53

La solution Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Pascal85 Mer 16 Déc 2015 - 6:03

soen85 a écrit:Merci SyDEV85 pour ces précisions !
Mon véhicule ne peut maintenant rouler... qu'en marche arrière !!
En marche avant, la roue bloque.
J'appelle mon commercial dès demain matin et vous tiens au courant.

avec plaisir pour les informations, un homme avisé en vaut deux.
suis intéressé par les réactions de Renault.
On est voisin si j'ai bien compris, avec le pseudo il y a peut être un attachement à la Vendée ?
Pour le prix de mes recherches je demande en retour que tu participes au VEndée Energie Tour (voir le programme EXTRAORDINAIRE en national du forum)

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Pascal85 Mer 16 Déc 2015 - 6:05

Teirhy a écrit:La solution Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça j'en veux pas sur le VET !!!!
T'en es où cher Thierry de tes démarches auprès de Kia ?
Pascal

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par pascal11 Mer 16 Déc 2015 - 9:58

petit spirou a écrit:Pour ma part Renault auras une voiture avec une batterie usagée, ainsi que des pneus usés, car la batterie et les pneus actuels sont en très bon états se serais dommage de mettre tous ça à la benne alors que revendre ça a petit prix fera des heureux.Very Happy
Idem j'ai ramené la mienne avec les pneus lisses, l'intérieur dépouillé et la batterie morte (j'ai dit au vendeur" elle tourne sur le parking si vous l'éteignez elle ne redémarrera pas" )

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par fabien333 Mer 16 Déc 2015 - 10:24

oui manquerai plus que l'on mette des élements neuf ! la mienne était dans le même état. Après tient nous au courant s'il accepte que ta voiture soit amené sur un plateau. Tu n'as aucun moyen de debloquer cette roue (quitte à péter le frein arrière).

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par soen85 Mer 16 Déc 2015 - 11:35

Je viens d'avoir au téléphone mon commercial.
Je lui explique la situation.
Il me répond : "Vous inquiétez pas, on viendra la chercher. Ce sont des choses qui arrivent. Je vais demander pour qu'on vous envoi le plateau".
Me voilà rassuré !
Peu importe si cela me coûte une centaine d'euros, cela m'enlève une grosse épine du pied.


Dernière édition par soen85 le Sam 19 Déc 2015 - 10:20, édité 1 fois
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par soen85 Mer 16 Déc 2015 - 11:37

SyDEV85 a écrit:
avec plaisir pour les informations, un homme avisé en vaut deux.
suis intéressé par les réactions de Renault.
On est voisin si j'ai bien compris, avec le pseudo il y a peut être un attachement à la Vendée ?
Pour le prix de mes recherches je demande en retour que tu participes au VEndée Energie Tour (voir le programme EXTRAORDINAIRE en national du forum)

Avec plaisir pour le VEndée Energie Tour, je vais aller jeter un oeil au programme et voir si cela colle avec mon planning de ministre !
Le "85" de mon pseudo correspond en fait à mon année de naissance.
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par fabien333 Mer 16 Déc 2015 - 11:51

ok comme cela on a l'info pour le plateau

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par soen85 Ven 18 Déc 2015 - 11:37

Problème résolu !


Dernière édition par soen85 le Sam 19 Déc 2015 - 9:45, édité 1 fois
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par fabien333 Ven 18 Déc 2015 - 11:53

C'est intéressant comme info à avoir.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Breton Ven 18 Déc 2015 - 12:33

Je ne pense pas que Renault souhaite que ça se sache : en faisant ainsi le concessionnaire se met dans l'illégalité. En effet, au motif de faire une vente, il s'arrange avec la loi et bénéficie d'un bonus financée par des fonds publics. Tu n'es pas personnellement en cause et je suis content que ça s'arrange pour toi mais la logique aurait voulu que tu fasses effectuer une réparation a minima pour permettre que ton vehicule soit repris roulant.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par mazorka Ven 18 Déc 2015 - 19:01

Breton a écrit:Je ne pense pas que Renault souhaite que ça se sache : en faisant ainsi le concessionnaire se met dans l'illégalité. En effet, au motif de faire une vente, il s'arrange avec la loi et bénéficie d'un bonus financée par des fonds publics. Tu n'es pas personnellement en cause et je suis content que ça s'arrange pour toi mais la logique aurait voulu que tu fasses effectuer une réparation a minima pour permettre que ton vehicule soit repris roulant.
Je dirais que c'est plutôt le côté légal qui voudrait que le véhicule soit roulant, mais que la logique c'est bien de ne pas réparer un véhicule qui part à la casse.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par soen85 Ven 18 Déc 2015 - 19:46

Breton a écrit:Je ne pense pas que Renault souhaite que ça se sache : en faisant ainsi le concessionnaire se met dans l'illégalité. En effet, au motif de faire une vente, il s'arrange avec la loi et bénéficie d'un bonus financée par des fonds publics. Tu n'es pas personnellement en cause et je suis content que ça s'arrange pour toi mais la logique aurait voulu que tu fasses effectuer une réparation a minima pour permettre que ton vehicule soit repris roulant.

Ok Breton, je vais peut être supprimer ce sujet pour pas qu'il n'y ai de problèmes.
Merci à tous.
soen85
soen85

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Teirhy Ven 18 Déc 2015 - 19:51

pas besoin que le véhicule soit roulant pour le certificat de destruction, il faut juste que le véhicule soit complet niveau carrosserie (peu importe son état) et que le moteur et la ligne d'échappement soit en place.
(et seul ce certificat est requis pour la demande de bonus/super bonus)
par contre un concessionnaire pourrait parfaitement refuser un véhicule non roulant.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Foly-vi Dim 20 Déc 2015 - 10:51

Ben quoi ? Ça roule , non ? Razz

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Breton Dim 20 Déc 2015 - 11:15

lol! Ah ça c'est sûr, le pneu moldave, c'est du solide !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault Empty Re: Soucis avec le diesel à rapporter chez Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum