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Message par Pixel Dim 26 Juil 2015 - 17:37

Grand-Gourou a écrit:Un petit plexiglass au dessus de la borne pour éviter le dépôt de saleté  (mais borne étanche ) mais je suis maniaque donc je protège mon investissement.
Oui, mais comment faire pour éviter le dépôt de poussière sur le petit plexiglas ?
Peut-être un deuxième petit plexiglas au-dessus du premier ? Very Happy

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Message par Grand-Gourou Dim 26 Juil 2015 - 17:38

Merci mais le soucis c'est qu elle a été prise et s'affiche dans le bon sens...sauf à la publication. ...merci de la retouche

Le plexiglass c'est aussi pour les piafs. C'est un hangar ouvert sur le haut ....j'aurais du mettre des barbelés. .
je préfère pas retrouver la borne tachée. Ou mieux avec un nid dessus.
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Message par Grand-Gourou Dim 26 Juil 2015 - 17:42

Mais c'est bien sûr je la mets dans une boîte. ...qui sera dans une valise au fond du lac mais la faut une bonne longueur de câble. ...
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Message par Pixel Dim 26 Juil 2015 - 17:57

Grand-Gourou a écrit:Mais c'est bien sûr je la mets dans une boîte. ...qui sera dans une valise au fond du lac mais la faut une bonne longueur de câble. ...
lol!
Sinon, tu as ça : http://www.protectionantipigeons.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9657369
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Message par Bigfoot Dim 26 Juil 2015 - 17:59

Ou un lance flamme avec un capteur de présence Razz Razz
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Message par Pixel Dim 26 Juil 2015 - 18:04

Pas très écolo, le lance-flamme. Ça fonctionne au pétrole !
Une clôture électrique 100 000 volts alimentée au nucléaire, c'est mieux ! Twisted Evil
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Message par Grand-Gourou Dim 26 Juil 2015 - 18:12

Pixel a écrit:Pas très écolo, le lance-flamme. Ça fonctionne au pétrole !
Une clôture électrique 100 000 volts alimentée au nucléaire, c'est mieux ! Twisted Evil

Faut il encore que le piaf se pose une patte dessus l'autre à la terre....non non non une mine anti personnelle très sensible
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Message par nlc Ven 23 Oct 2015 - 12:59

Bonjour à tous !
Je suis le concepteur et fabricant de cette wallbox.

Pour l'histoire de la norme NF C15-100 qui interdit l'utilisation d'un câble attaché, en fait la vrai raison c'est le fait qu'il n'y ait pas d'obturateur sur la prise.

Mais le "problème" ne se pose que lorsque la borne est branchée directement sur l'installation électrique de la maison. Si on veut vraiment respecter cette norme chez soi, il suffit d'intercaler une prise en amont de la wallbox comme l'a fait Zoé Zen Smile

Ca permet pour quelque euros de plus de pouvoir profiter du confort du câble attaché, franchement le risque est nul, il n'y a pas de courant sur la prise tant qu'aucun véhicule n'est connecté, et en cas de défaillance relais la borne affiche le message d'erreur...

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Message par Pixel Ven 23 Oct 2015 - 13:31

nlc a écrit:Pour l'histoire de la norme NF C15-100 qui interdit l'utilisation d'un câble attaché, en fait la vrai raison c'est le fait qu'il n'y ait pas d'obturateur sur la prise.
Je suppose que tu parles de la prise T2 à l'autre bout du câble, celle qui se branche sur la voiture.
Dans ce cas, à ce bout-là, je ne vois pas la différence entre un câble branché de manière fixe sur la borne et un câble branché sur la borne par une prise.
Dans les deux cas, il n'y a pas plus de courant sur la prise T2 !
Les "normateurs" feraient-ils confiance à l'utilisateur pour débrancher la prise sur la borne quand la prise T2 n'est pas branché sur la voiture ?
Tout ça est totalement illogique.
À moins qu'ils estiment que si quelqu'un est en train de gigoter avec les doigts dans la T2 (faut des petits doigts), quelqu'un d'autre va pouvoir arracher la prise côté borne.
Mais il y a aussi le disjoncteur de la borne pour couper le courant et le disjoncteur général.

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Message par Ke2 Ven 23 Oct 2015 - 14:25

Pixel a écrit:Je suppose que tu parles de la prise T2 à l'autre bout du câble, celle qui se branche sur la voiture.
Dans ce cas, à ce bout-là, je ne vois pas la différence entre un câble branché de manière fixe sur la borne et un câble branché sur la borne par une prise.
Dans le premier cas, le câble fait partie de l'installation, et donc est soumis à la même norme que cette installation, pas dans le second cas.
C'est aussi bête que ça  What a Face

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Message par nlc Ven 23 Oct 2015 - 15:32

Exactement, c'est très bête, mais c'est comme ça, si la wallbox peut se débrancher, alors elle n'est pas considérée comme faisant partie de l'installation électrique.

Pour profiter d'un câble attaché sur sa wallbox (ce qui est quand même le top), c'est la seule solution si l'on souhaite respecter à la lettre la NF C15-100.
Maintenant s'il fallait que toutes les installations en France respectent à 100% la NF C15-100, je crois qu'il y aurait du boulot pour tous les électriciens de France pour un paquet d'années Rolling Eyes

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Message par nlc Ven 23 Oct 2015 - 15:42

Pixel a écrit:
Tout ça est totalement illogique.
Oui je suis d'accord....

Pixel a écrit:
À moins qu'ils estiment que si quelqu'un est en train de gigoter avec les doigts dans la T2 (faut des petits doigts), quelqu'un d'autre va pouvoir arracher la prise côté borne.
Mais il y a aussi le disjoncteur de la borne pour couper le courant et le disjoncteur général.

Exactement, mon avis c'est que cette histoire d'obturateur c'est très bien voire indispensable pour rajouter de la sécurité à la maison, notamment au niveau des enfants, qui ne pourront en aucun cas aller toucher avec les doigts (ou avec un outil) les prise de courant.
Sur une borne de recharge, c'est quand même différent, il n'y a pas de courant sur la prise, il n'y a du courant que lorsque la voiture est connectée ET demande d'en avoir.
De plus il y a le différentiel qui va protéger si quelqu'un malgré tout va toucher la phase alors que la borne est défaillante et que le secteur est présent sur la prise. Pour se faire mal il faudrait toucher uniquement phase et neutre, là le différentiel ne sauterait pas. Mais pour arriver à faire ça c'est balèze, déjà c'est impossible de toucher les contacts sans un outils pointu, et là il faudrait donc 2 outils pour aller toucher phase la phase d'une main, et le neutre de l'autre (et encore uniquement dans le cas ou la borne est tellement défaillante que le relais est en court circuit ou qu'elle pilote le relais sans raison !!).

Moi je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de lobby derrière qui voulait absolument trouver une astuce pour imposer le T3 en France sur les bornes en justifiant les avantages de la sécurité de l'obturateur, que n'avait pas le T2. Mais maintenant les socket T2 peuvent aussi avoir des obturateurs....

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Message par Julien85 Sam 9 Déc 2017 - 16:18

@Grand-gourou,
Belle réalisation, je souhaite commander la même borne que toi, elle a l'air sympa et paramétrable sur plusieurs points.
Ton avis après 2 ans d'utilisation?
merci d'avance

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Message par Pixel Sam 9 Déc 2017 - 17:10

Tu n'auras pas de réponse de grand-gourou. Il est banni depuis longtemps.
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Message par Julien85 Sam 9 Déc 2017 - 17:53

Autant pour moi, je l'ai vu après, dommage il aurait pu faire un petit retour sur la fiabilité et l'utilisation,
un autre utilisateur de cette borne sur le fofo?

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Message par Bigfoot Sam 9 Déc 2017 - 21:52

Les retours sur d’autres sources sont très bons
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Message par RD150 Dim 10 Déc 2017 - 7:48

Je plussois, simple, robuste, toutes options (y compris réveil d'un sommeil profond pour recharge programmée) et assemblage Français.
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Message par ECO-MOTION Ven 22 Déc 2017 - 15:42

nlc a écrit:
Moi je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de lobby derrière qui voulait absolument trouver une astuce pour imposer le T3 en France sur les bornes en justifiant les avantages de la sécurité de l'obturateur, que n'avait pas le T2. Mais maintenant les socket T2 peuvent aussi avoir des obturateurs....

Un lobby pour les prises avec obturateur, un lobby pour les différentiels Type B dont tu ne comprenais pas l'utilité jusqu'à qu'elle te soit démontrée par un membre du forum (je remarque au passage que maintenant ton site préconise du Type B pour les bornes triphasées... espérons que tu aies aussi contacté tous les clients à qui tu avais conseillé du Type A pour le triphasé, et qui t'ont acheté en toute confiance).

Finalement, pour toi la vie est assez simple. Tout ce qui est dans la norme et qui n'arrange pas tes affaires c'est à cause du lobbying, alors autant s’asseoir dessus !
J'espère pour toi que le business des bornes est très lucratif, parce que vendre du matériel pas aux normes en criant à tout va que ça risque rien... c'est quand même prendre beaucoup de risques. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
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Message par Bigfoot Mar 9 Oct 2018 - 7:48

Si cette wallbox vous intéresse, une commande groupée à été lancée sur le forum Automobile Propre avec un minimum de 20 acheteurs, une remise exceptionnelle d’environ 19% est possible :

https://forums.automobile-propre.com/topic/commande-group%C3%A9e-wallbox-11018/?do=findComment&comment=202041

Je ne sais pas si mes finances me le permettent, mais je suis bien tenté par une mono 32A prise type 2 de 7 mètres, ayant perforé le mur de mon garage récemment.

Jusqu’au 22/10 pour pré-réserver pour voir si le nombre de 20 acheteurs est atteint.

Merci de vous manifester j’informerai sur le post AP

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Message par Pixel Mar 9 Oct 2018 - 9:11

Apparemment, il semble toujours utile de préciser que l'on n'a pas plus le droit d'installer des bornes de plus de 3,7 kW soi-même.
Est-ce que l'achat groupé d'Automobile propre comprend l'installation groupée par un professionnel qualifié ?

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10942-la-qualification-obligatoire-des-installateurs-depuis-le-12-janvier-2017#225137

La seule façon de détourner l'obligation est d'installer cette borne en "volant".
Par exemple sur un support permettant son décrochage du mur instantanément et sans outil.
Il faut également la connecter au secteur avec une prise P17 au bout d'un câble de moins de 30 cm.
Ainsi cette borne qui ne serait, de toutes façons, pas aux normes avec une installation fixe, du fait de son câble attaché, devient une borne portable pour laquelle la norme NFC 15-100 ne s'applique pas.
La réglementation sur la qualification des installateurs ne s'applique pas non plus car la borne n'est pas "installée". Ça devient un CRO.

Je pense qu'Automobile Propre ferait bien de faire ces mises au point.
En tant qu'administrateur du forum, je me dois de les faire ici.
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Message par Bigfoot Mar 9 Oct 2018 - 9:30

J’allais justement le rappeler, pour mon cas si je prends ça sera comme sur ce post, installation de prise P17 + obturateur.
Merci Pixel du rappel.
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Message par semeillon Jeu 11 Oct 2018 - 19:04

salut

je suis fortement attiré par la Borne Réglable VE tronic WB01 !!!!!!

A qui dois je m adresser ???????

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Message par Bigfoot Jeu 11 Oct 2018 - 19:30

Tu as le lien dans mon message au-dessus sur le forum Automobile Propre c’est expliqué.
Il faut commander avant le 22/10 avec un code spécial et la commande sera validée si le nombre minimum de 20 acheteurs est atteint.
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Message par Bigfoot Lun 15 Oct 2018 - 21:26

Le nombre de 20 est passé, donc la remise est validée, vous avez jusqu’au 21/10
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Message par semeillon Lun 15 Oct 2018 - 23:22

commande passée

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Message par winrun Sam 20 Oct 2018 - 16:13

Je voudrais bien faire comme vous un achat groupé mais mon inscription refuse de se valider sur le site ve-tronic.
Il semble y avoir un conflit avec bitdefender ?
Vous aussi ?
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