Charge rapide capricieuse
+3
crazyfrog
TomC
didier67
7 participants
Page 1 sur 1
Charge rapide capricieuse
Bonjour à vous,
Les deux dernières charges sur borne rapide ikéa sont louches. Déjà, maintenant, même chez moi, lorsque je branche la voiture, ça siffle au bout de 10 sec environ puis ça coupe, puis ça repart définitivement. ça ne me le faisait pas avant.
par contre, sur les deux dernières charges chez Ikéa, le comportement est bizarre. Deux fois de suite que ça s'arrête à 80%, la première fois j'ai cru à un geste malveillant mais 2 fois de suite au même pourcentage, ça me paraît bizarre. Je relance la charge et arrivé à 92% c'est la foire... charge qui se coupe, bruit de ventilateur qui frotte contre quelque chose puis ça repart puis ça recoupe quelques secondes puis de nouveau le bruit bizarre etc. J'ai filmé pour vous et Renault au cas où:
https://vid.me/0Feo
Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe vu qu'il n'y a plus de charge rapide à ces pourcentages. Le bruit est vraiment bizarre en tout cas. J'ai déjà chargé plusieurs fois auparavant sur cette borne sans soucis. Qu'en pensez-vous ?
Les deux dernières charges sur borne rapide ikéa sont louches. Déjà, maintenant, même chez moi, lorsque je branche la voiture, ça siffle au bout de 10 sec environ puis ça coupe, puis ça repart définitivement. ça ne me le faisait pas avant.
par contre, sur les deux dernières charges chez Ikéa, le comportement est bizarre. Deux fois de suite que ça s'arrête à 80%, la première fois j'ai cru à un geste malveillant mais 2 fois de suite au même pourcentage, ça me paraît bizarre. Je relance la charge et arrivé à 92% c'est la foire... charge qui se coupe, bruit de ventilateur qui frotte contre quelque chose puis ça repart puis ça recoupe quelques secondes puis de nouveau le bruit bizarre etc. J'ai filmé pour vous et Renault au cas où:
Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe vu qu'il n'y a plus de charge rapide à ces pourcentages. Le bruit est vraiment bizarre en tout cas. J'ai déjà chargé plusieurs fois auparavant sur cette borne sans soucis. Qu'en pensez-vous ?
didier67- Messages : 218
Re: Charge rapide capricieuse
Le comportement habituel chez moi est le suivant : ça charge quelques secondes, puis la charge s'arrête et le compresseur de clim et le ventilateur se mettent en route (c'est le bruit qu'on entend, qui me semble normal), puis au bout de quelques secondes, la charge reprend, ventilateur et compresseur toujours en route.
Là ce qui est bizarre, c'est la clim qui s'arrête à la 30ème seconde, puis qui repart, et ainsi de suite...
Là ce qui est bizarre, c'est la clim qui s'arrête à la 30ème seconde, puis qui repart, et ainsi de suite...
TomC- Messages : 5165
didier67 a écrit:Bonjour à vous,
J’ai eu le meme phénomène à la borne montfavet, et Damien aussi...
Ah ça serait lié à la borne? Bizarre j'ai déjà chargé un paquet de fois sur cette même borne :/ le bruit qui fait tac tac tac comme un ventilo qui frotte, ça correspond à quoi ?
C'est le compresseur de clim. As tu vérifié qu'elle marche bien ?didier67 a écrit:le bruit qui fait tac tac tac comme un ventilo qui frotte, ça correspond à quoi ?
TomC- Messages : 5165
c'est le compresseur de clim qui fait ce bruit, à priori faut pas s'inquiéter...
Oui la clim marche très bien. Bon du coup j'ai un RDV mardi, je vais peut-être annuler
Ne serait ce pas la ventilation permettant d'éviter la chauffe des batteries durant la charge ?
Invité- Invité
exactement, la clim refroidit les batteries en permanence lors des charges rapides, là elle s'arrête entre deux vu qu'il fait pas encore trop chaud.
La ventilation elle souffle à fond sur une borne 43kW entre 0 et 90% chez moi sans souci par contre ça ne fait jamais tac tac tac comme sur la vidéo...phantom35160 a écrit:Ne serait ce pas la ventilation permettant d'éviter la chauffe des batteries durant la charge ?
Bon, charge hier sur la même borne avec 10 degrés de moins niveau température que les deux dernières fois: Aucun souci.
Est-il possible que ce soit de la simple ventilation quand il ne fait pas chaud et de la clim quand il fait chaud ? Et dans le 2e cas il y aurait un souci ?!
Est-il possible que ce soit de la simple ventilation quand il ne fait pas chaud et de la clim quand il fait chaud ? Et dans le 2e cas il y aurait un souci ?!
c'est connu, la PAC refroidit les batteries, certaines bornes rapides gère mal le signal de la voiture qui dit je ne charge plus je lance ma pac puis je reprend la charge, ce que tu as décrit chez toi.
je branche la voiture, ça siffle au bout de 10 sec environ puis ça coupe, puis ça repart définitivement. ça ne me le faisait pas avant.
il faut charger en mode ECO si vous souhaitez contourner cet aléa.
je branche la voiture, ça siffle au bout de 10 sec environ puis ça coupe, puis ça repart définitivement. ça ne me le faisait pas avant.
il faut charger en mode ECO si vous souhaitez contourner cet aléa.
scarred- Messages : 10373
J'ai eu ces soucis de "Charge impossible" en cours de charge a cause de la PAC à l'aller de mon trajet à Monaco.
Avec le mode ECO actif au retour, je n'ai qu'une seule coupure en tout et pour tout à Manosque, par 32°. Compréhensible...
Le mode ECO n'empeche pas la clim de démarrer, mais limite sa puissance !
Avec le mode ECO actif au retour, je n'ai qu'une seule coupure en tout et pour tout à Manosque, par 32°. Compréhensible...
Le mode ECO n'empeche pas la clim de démarrer, mais limite sa puissance !
Fabien- Messages : 3129
Clair si la température est trop élevée même l'ECO n'empêchera pas la PAC de se lancer, par contre le fait que certaines bornes ne gèrent pas bien cet aspect peut être perturbant pour ceux qui ne connaissent pas.
Oui. Dans tous les cas dès que Charge impossible et voyant rouge apparait.
Couper le contact, fermer la voiture. Attendre quelques minutes, puis tout reprendre.
Couper le contact, fermer la voiture. Attendre quelques minutes, puis tout reprendre.
Le mode ECO empêche la charge rapide (43kW)?
Non non c'est pas ça, elle permet de contourner le fait que certaine charge rapide ne savent pas gérer le dialogue avec la zoé quand celle-ci arrête la charge pour lancer la PAC ou pour l'arrêter vers 80%, d'où les charges qui s'interrompent.
Le mode ECO permet de limiter ces appels qui sont en fonction de la chaleur des batteries
Le mode ECO permet de limiter ces appels qui sont en fonction de la chaleur des batteries
Non, ca empeche la clim de faire un appel de puissance supérieur à ce que la borne puisse gérer.
il y a peut-être 2 cas différents, car des bornes se mettent en erreur au départ de la charge quand Zoé coupe celle-ci pour lancer la PAC puis reprendre la charge, comme à domicile et chez moi ma box 3 kW gère bien cet état de fait.
Fabien a écrit:Non, ca empeche la clim de faire un appel de puissance supérieur à ce que la borne puisse gérer.
j'ajouterai que je trouve curieux que cet appel soit ingérable pour une 43 kW, la PAC ne consomme pas grand chose, pour preuve ma box 3 kW ne plante pas ...
ah c'est donc ça!
Lors de notre recharge au Auchan Saint-Jean de la Ruelle d'Orléans (une DBT 43kW), la recharge n'a fait que couper à partir de 80% avec marqué sur la borne "En attente de demande de charge" ou un truc du genre. Il nous a fallu aux moins 20min pour passer de 80% à 85%.
Lors de notre recharge au Auchan Saint-Jean de la Ruelle d'Orléans (une DBT 43kW), la recharge n'a fait que couper à partir de 80% avec marqué sur la borne "En attente de demande de charge" ou un truc du genre. Il nous a fallu aux moins 20min pour passer de 80% à 85%.
aldric- Messages : 89