Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Charge différée capricieuse

+13
baki
Pixel
Cameleon
clemoka
Flo01
Vincent
hornetFever
Sevvad
alainrvt
planplan
crazyfrog
fabien333
flyingkine
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Charge différée capricieuse

Message par flyingkine Jeu 18 Fév 2016 - 15:30

Bonjour à tous !

Tous les soirs j'ai le même rituel : je branche ma Zoe, elle charge la nuit aux heures creuses, comme beaucoup d'entre nous !

Mais depuis quelque temps il arrive ponctuellement que ma Zoe n'ait pas chargé !
J'ai à chaque fois tout vérifié : branchement, programmation : tout est ok !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

À mon avis, un caprice du R-Link ?

Merci de votre aide !
flyingkine
flyingkine

Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : 78/95

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par fabien333 Jeu 18 Fév 2016 - 15:47

On l'a déjà évoqué sur le forum, en ce moment il y a des perturbations sur les serveurs Renault (je ne sais plus si c'est toujours d'actualité) qui provoquent ce phénomène.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Cameleon Jeu 18 Fév 2016 - 18:46

Je confirme ça m'est arrivé la semaine dernière et hier soir.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par flyingkine Jeu 18 Fév 2016 - 19:56

Merci de vos réponses rapides !

Je n'ai pas trouvé de post évoquant ce problème : c'est où ?

Donc ce n'est pas ma Zoe !

Et pas de solution ?
flyingkine
flyingkine

Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : 78/95

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par crazyfrog Jeu 18 Fév 2016 - 21:36

Passer par un programmateur horaire qui pilotera :
- l'entrée HP/HC de la Wallbox,
- un relais de puissance s'il s'agit d'une Green-Up

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par planplan Ven 19 Fév 2016 - 21:47

Purée j'ai les mêmes souci depuis fin janvier, Zoé connectée par parcimonie, plus de notifications alors que sur le site il y a eu une mise à jour de l'autonomie... et cette semaine me suis retrouvé 2x avec trop peu de batterie pour aller travailler = prendre le Trafic dci pour faire 20km... Evil or Very Mad Mardi matin je ne pouvais même plus charger elle est resté bloquée sur charge différée ! Suis devenu franc fou parce que 15 minutes entre le moment où j'ai voulu la faire charger en immédiat et mon départ auraient suffit avec ma borne 22 kW Sad

J'ai remarqué qu'au moment de brancher le câble à ZOE, la charge différée disparaît, il faut tout débrancher, déplacer la voiture, re-sélectionner la charge différée (mais ce matin par exemple la charge différée ne s'est pas lancée...). Idem pour sélectionner la charge immédiate si par hasard elle ne voulait pas se lancer...

J'avais idée d'appeler le garage quand même, vu qu'elle est connectée tous les 2-3 jours seulement...

Faut qu'ils se bougent le derche. J'ai encore 1 an de services connectés, c'est pas pour les avoir dans le c*l.  Evil or Very Mad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Flo01 Sam 20 Fév 2016 - 6:44

Pour tous ceux qui  ont ce problème, il faut inonder d'appels le service client et la hotline pour qu'il y ait le maximum de remontées.
Car ce problème de charge différée correspond avec la modification du site My ZE Online. Ils n'ont donc changé que l'esthétique du site.
Au prix auquel ils vendent les services connectés, ils doivent avoir en face le matériel (serveurs) et le personnel qui justifie ce coût.

Il faudrait ouvrir des dossiers à la hotline et des demandes de dédommagement au service client car parler de son problème sur le site c'est bien mais Renault n'est pas présent ici donc s'il n'y a pas de remontées, ils pensent que tout va bien.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par alainrvt Sam 20 Fév 2016 - 10:40

+1, n'hésitez pas à contacter le service clientèle (la HOTLINE fonctionne très mal a priori): maintenant lors de notre rencontre avec les responsables RENAULT, nous leur avons soumis le problème......ILS SONT AU COURANT ! Maintenant, il est vrai il FAUT du résultat ! Donc INSISTEZ  LOURDEMENT!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Sevvad Sam 20 Fév 2016 - 11:26

Est-ce lié si pour ma part sur le R-Link j'ai le bouton central pour charge différé qui ne veut pas se valider et le bouton de droite calendrier grisé ? Pour la programmation via le PC je peux définir des périodes et apparemment l'envoyer à la Zoé (onglet modif planning) mais je n'ai rien dans le tableau de la page consultation du planning qui reste vide...

Sevvad

Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 50
Localisation : Gréasque (13)

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Cameleon Sam 20 Fév 2016 - 11:29

Ce n'est pas lié.
Chez moi rien est grisé et ça ne marche plus.
Je pense que pour toi, les services connectés ne sont pas activés
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Sevvad Sam 20 Fév 2016 - 11:35

Si je vois sur ZE online le niveau de charge, les historiques de charge etc..  c'est que les services sont activés non ?

Sevvad

Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 50
Localisation : Gréasque (13)

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par planplan Dim 21 Fév 2016 - 9:18

Je n'ai pas trouvé de numéro hotline R-Link pour la Suisse, vais essayer d'appeler celui de la France et vous tiens informés Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par hornetFever Lun 22 Fév 2016 - 17:37

Pour info, j'ai le problème depuis vendredi. J'ai contacté l'assistance R-Link (01 70 48 92 58). Ils ont un problème global, il faut patienter... Ils ont dit que je serai averti par mail quand le problème sera résolu.
hornetFever
hornetFever

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 36
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Vincent Mar 23 Fév 2016 - 13:06

Comme déjà évoqué dans un autre post, j'ai également de temps en temps (1 à 2 fois par mois) la charge qui ne démarre pas. Mais je n'utilise pas la programmation du R-Link, mais un simple programmateur qui libère la box.
Si la charge n'a pas démarré après l'heure prévue, histoire de la "réveiller" j'ouvre juste la porte de la Zoe et la referme et la charge démarre ! À deux reprises (le WE quand je ne surveillais pas le démarrage), la charge a démarré à 3h30 env du matin au lieu de 21 h sans aucune intervention, ma zozo fait donc des insomnies la nuit...

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par clemoka Dim 28 Fév 2016 - 22:26

Mais c'est délirant cette histoire de serveur ! Pourquoi faut-il se connecter alors que la voiture a une horloge intégrée et qu'on programme le calendrier depuis le tableau de bord ?
J'ai des problèmes de charge depuis le 17 février comme flyingkine, pas pu aller travailler avec car la charge s'était mise en route à 5h38 au lieu de minuit. Depuis je me mets en charge immédiate si je n'ai pas assez de réserve le soir pour la journée du lendemain, et quand je la mets sur le calendrier elle charge quand elle veut, parfois à minuit, un autre jour à 6h30...
Je me préparais à appeler Renault demain et viens de trouver ce fil de discussion qui me laisse pantois! Ce serait donc le serveur ... Renault fait donc tout pour tuer cette superbe voiture ? Je vais donc essayer d'appeler le service client demain.

PS: j'ai un lave vaisselle que je programme pour démarrer aux heures creuses, il n'a pas besoin de se connecter à un serveur et il est fiable !
clemoka
clemoka

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Flo01 Lun 29 Fév 2016 - 7:38

Ouvre un dossier auprès du service client pour te plaindre de ce problème car certains ont déjà ouvert un dossier pour ce problème et plus il y aura de dossiers ouverts et plus il y a des chances rende la programmation de la charge accessible en local sans connexion au serveur.
La possibilité de programmation est liée aux services connectés qui sont à un prix prohibitif pour le peu d'intérêt.
Il faut savoir que l'on peut faire cette "programmation" de charge par une simple horloge sur son tableau élec, ça marche à chaque fois et une horloge vaut une trentaine d'euros (et c'est pas renouvelable).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Cameleon Lun 29 Fév 2016 - 9:32

clemoka a écrit:
PS: j'ai un lave vaisselle que je programme pour démarrer aux heures creuses, il n'a pas besoin de se connecter à un serveur et il est fiable !
C'est certainement la meilleure chose à faire, faire démarrer ta WB avec la télé-information EDF.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par clemoka Lun 29 Fév 2016 - 16:35

J'ai ouvert un dossier auprès de la help line, espérons que quelque chose va se passer. Pour l'instant je suis dans la phase échanges d'informations par mail.

@cameleon: mon lave vaisselle ne démarre pas sur la télé-information EDF, je programme simplement l'heure de démarrage (en pratique un nombre d'heures d'attente). Pour démarrer ma WB sur la télé-information EDF je suppose qu'il faut faire installer un relais, et donc qu'il y a un coût non négligeable ?
clemoka
clemoka

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Cameleon Lun 29 Fév 2016 - 16:42

Certaines WB comme les Hager en sont pré-équipées.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Pixel Lun 29 Fév 2016 - 16:53

On peut aussi mettre un programmateur qui démarre la borne ou utiliser le contact HC/HP du compteur.
Ça ne coûte pas grand chose.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Flo01 Mar 1 Mar 2016 - 8:44

Oui.
Moi j'avais choisi à l'époque de mettre plutôt une horloge qu'utiliser la téléinfo car cela laisse plus de souplesse dans la programmation. Comme ça j'ai programmé 22h-7h (au lieu des 22h-6h des HC) me permettant ainsi de déborder sur les heures pleines pour finir la charge si je rentre tard et cela m'aurais permis aussi de décaler par rapport au chauffe-eau si c'était nécessaire.

Pour contredire Pixel: ça ne coûte pas cher si les 2 fils ont été prévus sinon il faut changer ou retirer un câble.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Pixel Mar 1 Mar 2016 - 10:14

Flo01 a écrit:Oui.
Moi j'avais choisi à l'époque de mettre plutôt une horloge qu'utiliser la téléinfo car cela laisse plus de souplesse dans la programmation. Comme ça j'ai programmé 22h-7h (au lieu des 22h-6h des HC) me permettant ainsi de déborder sur les heures pleines pour finir la charge si je rentre tard et cela m'aurais permis aussi de décaler par rapport au chauffe-eau si c'était nécessaire.

J'ai programmé ma borne Schneider 7 kW de manière à ce qu'elle démarre quand le contact HC se ferme à 22h30 mais qu'elle ne s'arrête pas quand le contact HC s'ouvre le matin.
Les autres bornes ont sans doute cette possibilité de programmation.
Ceci dit, la charge ne s'arrête jamais plus tard que 3h et quelques.

Pour contredire Pixel: ça ne coûte pas cher si les 2 fils ont été prévus sinon il faut changer ou retirer un câble.
Je suis bien d'accord. Tout dépend de la longueur du câble et des possibilités d'accès et de passage entre le compteur et la borne.
J'ai évidemment passé ce câble en même temps que j'ai installé le tableau et son alimentation.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Flo01 Mar 1 Mar 2016 - 17:22

Pixel a écrit:J'ai programmé ma borne Schneider 7 kW de manière à ce qu'elle démarre quand le contact HC se ferme à 22h30 mais qu'elle ne s'arrête pas quand le contact HC s'ouvre le matin.
Tiens je viens d'apprendre un truc. J'ai installé ma borne Schneider 3 kW mais je ne savais pas qu'on pouvait programmer le contact HC comme ça.
Mais bon, la prog est plus simple sur l'horloge que sur les bornes Schneider.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par baki Mar 8 Mar 2016 - 16:28

J'ai essayé pendant 1 mois de charger en heure creuse en programmant la Zoé à partir du R-LINK. Résultat, cela ne marche quasiment jamais (1 fois sur 10).

Donc j'ai raccordé ma WallBox avec l'entrée conditionnelle qui vient du compteur ERDF. Résultat, cela marche tout le temps et je ne me prends plus la tête. J'arrive chez moi, je branche la Zoé et la charge démarre à 23h quand le compteur le dit.

baki

Messages : 90
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Grenoble - Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par flyingkine Jeu 13 Oct 2016 - 19:11

Bonsoir,
Voilà deux nuits d'affilée que la charge  différée ne fonctionne pas.

De nouveaux les serveurs RENAULT HS ?

Avez vous eu récemment ce souci ?

Merci de vos réponses
flyingkine
flyingkine

Messages : 33
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : 78/95

Revenir en haut Aller en bas

Charge différée capricieuse Empty Re: Charge différée capricieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum