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Bonus et superbonus, sont-ils un assistanat ?

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Message par Cameleon Sam 9 Mai 2015 - 11:15

Autre chose qui me vient à l'esprit, le titre de ce hors-sujet n'a pas été choisi par hommepiano. Tu es donc libre de le changer si il ne te convient pas Wink

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Message par rslden Sam 9 Mai 2015 - 11:16

Difficile de parler d'assistanat sans définir ce qu'est l'assistanat et donc dériver sur la politique.
Ça fait 2 ou trois fois que Homepiano se permet de traiter les utilisateurs de la prime de conversion "d'assités", et ça me vexe profondément.
Depuis l'age de 19 ans, je bosse, je paye des impôts, je suis bénévole dans des associations, 45 ans célibataire, donc impôts plein pot, et pour une fois que j'utilise un droit, légal en plus, je me fais traiter d'assisté, et bien oui, j'ai tendance à m'exiter au clavier.
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Message par Cameleon Sam 9 Mai 2015 - 11:19

Den je te comprends mais ... Smile
On est quasiment tous dans ce cas* et nous modérons nos propos. Wink
Je pense que là il est inutile d'en remettre une couche.

*D'avoir bénéficier d'une prime
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Message par zoeilvert Sam 9 Mai 2015 - 12:38

Merci Caméléon pour la modération.

Je reviendrais vers ces sujets la semaine prochaine.



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Message par rslden Sam 9 Mai 2015 - 12:43

En tous cas, je suis pas vraiment content, et je songe à quitter le forum, car je me sent insulté. Modérateur sur un gros forum de modélisme, ce type de comportement, je le sanctionne immédiatement, et corrige les dérapages.
Personne n'est indispensable, moi y compris.
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Message par Zébulon Sam 9 Mai 2015 - 12:57

rslden a écrit:En tous cas, je suis pas vraiment content, et je songe à quitter le forum, car je me sent insulté. Modérateur sur un gros forum de modélisme, ce type de comportement, je le sanctionne immédiatement, et corrige les dérapages.
Personne n'est indispensable, moi y compris.
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Cela serait bien dommage ...
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Message par alainrvt Sam 9 Mai 2015 - 14:21

rsden, ce n'est pas parce qu'il y a un individu (connu) sur 1500 qui manque de courtoisie, que tu dois quitter le forum, à mon avis ! C'est plutôt à l'autre parti d'aller voir ailleurs puisque ce site n'est pas à sa convenance, on le lui a déjà répéter plusieurs fois !
Maintenant, je ne reviendrai plus là-dessus : le débat, pour moi, est clos.
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Message par Bug Danny Sam 9 Mai 2015 - 14:27

Je ne suis pas du tout en accord avec cette idée d'assistanat, bien évidemment.
Mais s'il y a un qui pense cela , c'est que dans la population générale il y doit y en avoir d'autres'
Trouver ensemble une réponse à ce genre "d'accusations"  me parait constructif, pour pouvoir répondre un jour à un détracteur du VE.


Dernière édition par Bug Danny le Sam 9 Mai 2015 - 18:01, édité 1 fois
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Message par Pierre20074 Sam 9 Mai 2015 - 17:52

pppfffffff, avec la ZOZO pas question de fumette, ça entraine des dérives de language et du lâcher de mots doux non adaptés à ce forum !!!!
les crises d'assistanat ne sont pas bonnes ces temps-ci, elles ne font qu'ennerver ceux qui n'en bénéficient pas et qui devraient en bénéficier, surtout avec la situatation dans laquelle ils sont, alors si on pouvait éviter ce genre de débat, ça ferai avancer la science et la recherche !!!!
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Message par scarred Sam 9 Mai 2015 - 18:13

si pour vous une prime auto c'est de l'assistanat dans ce cas tous les crédits d'impots sont des assistanats.
L'état oriente la consommation et les investissement via ces primes et crédit impots, ça n'a rien à voir avec un assistanat quelconque.
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Message par zoeilvert Sam 9 Mai 2015 - 20:18

Bug Danny a écrit:Je ne suis pas du tout en accord avec cette idée d'assistanat, bien évidemment.
Mais s'il y a un qui pense cela , c'est que dans la population générale il y doit y en avoir d'autres'
Trouver ensemble une réponse à ce genre "d'accusations"  me parait constructif, pour pouvoir répondre un jour à un détracteur du VE.

Plutôt d'accord avec toi Bug, j'ai déjà assisté à une conférence ou le conférencier à tenu de tels propos; j'ai bien sur réagit dès que j'avais la parole.

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Message par Bigfoot Sam 9 Mai 2015 - 20:33

Bigfoot a écrit:Tres bonne analyse, je m'abstiendrai sinon je pourrais déraper.
Quand je pense aux assistés, c'est plutôt en dernier que je vois les courageux qui osent l'aventure electrique.

Je me cite pour dire que j'avais bien raison de ne pas parler, ce sujet est glissant ...

Et puis ce post a été créé par le modérateur en deplaçant un message de hommepiano sur un nouveau sujet pour eviter un hors sujet dans les chiffres d'immatriculation.
Vous vous "excitez la nouille" tous seuls car hommepiano n'a pas dit un seul mot ici et ne participera surement pas. De ce que j'ai pu apprendre de lui, il ne participe qu'aux chifffes d'immatriculations et, SANS JUGEMENT, il me semble que ce soit surement quelqu'un de particulier (avec fort QI qui a du étre un enfant précoce ou surdoué) avec sa personnalite particulière. Très pointu sur le sujet qui l'interesse, les chiffres d'immatriculations, mais avec un manque de tact "social" sur son avis tranché sur l'ancienne gloire des voitures francaises legendaires et la pensée que les aides sont synonymes d'assistanat.

Soyez juste conscients que vous débatez seuls et que vous n'aurez pas "d'adversaire" ( c'est mon avis )
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Message par Pierre20074 Sam 9 Mai 2015 - 21:44

ba dis donc, je préfére le sujet sur le reportage de la compétition de Monaco, ya plus d'humour avec les papounets que je suis puis !!!!! dont j'ai oublié le pseudo, on est bons pour mettre un p'tit peu d'ambiance, ça sent l'été tout ça, aaarrrrgnutudjuuu !!!!!
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Message par Léonard Dim 10 Mai 2015 - 1:06

rslden a écrit:Difficile de parler d'assistanat sans définir ce qu'est l'assistanat et donc dériver sur la politique.
Ça fait 2 ou trois fois que Homepiano se permet de traiter les utilisateurs de la prime de conversion "d'assités", et ça me vexe profondément.
Depuis l'age de 19 ans, je bosse, je paye des impôts, je suis bénévole dans des associations, 45 ans célibataire, donc impôts plein pot, et pour une fois que j'utilise un droit, légal en plus, je me fais traiter d'assisté.
Den

+1

Mais, moi quand j'appuie sur envoyer, c'est un acte volontaire et j'assume. Ceux que cela intéresse, les infos se trouvent et il suffit d'utiliser ses neurones pour savoir distinguer le vrai du faux. Et les neurones ne s'usent que si on ne s'en sert pas.

L'idéal serait de ne pas utiliser de véhicules pour se déplacer... Mais, on ne peut pas. Notre société s'est développée grâce à nos déplacements. Alors, si on utilisait les moyens qui causent le moins de problèmes à ma santé. Il faut aider les gens pour qu'ils puissent s'acheter ces véhicules moins polluants. Les poumons des petits enfants de nos villes valent bien cela. Et tant pis pour les vieux aigris qui ne pensent qu'à leur portefeuille.

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Message par Léonard Dim 10 Mai 2015 - 1:31

D'ailleurs, pour ceux qui veulent s'instruire : France 24 : Le lourd tribut économique payé par l’Europe à la pollution

France 24 a écrit:L’OMS a, pour la première fois, publié une estimation du coût économique de la pollution de l’air pour l’Europe. En se basant sur le nombre de décès prématurés, elle juge que l’Europe perd 1 600 milliards de dollars par an.

Soit 1 450 milliards d'euros par an. Et il s'agit d'une estimation basse basée simplement sur le nombre de décès prématurés. Donc, sans compter les journées perdues par ceux qui sont malades. On peut payer combien de superbonus de cette manière ? Cet argent, nous le payons d'une manière ou d'une autre, c'est un manque à gagner, mais ces aussi des dépenses.

France 24 a écrit:our en arriver à un tel montant, l’OMS a constaté qu’il y avait eu 662 769 morts prématurées dans la région, directement imputables à la pollution de l’air en 2010 (dernière date pour laquelle il est possible d’avoir des données comparables pour tous les pays). Il s’agit d’une partie des décès dûs à des maladies cardiovasculaires, et respiratoires “dont on sait depuis les années 90 qu’ils sont liés à la pollution”, explique à France 24 Olivier Chanel, chercheur au CNRS, spécialiste de l’économie de l’environnement.

Pour l’OMS, un décès prématuré sur quatre est dû aux particules fines et aux émissions de dioxyde de carbone. Les pays de l’est de l’Europe sont particulièrement frappés avec près de 120 000 morts comptabilisés en Russie, 66 000 en Ukraine et 48 000 en Pologne. En Allemagne, et malgré la politique de soutien aux énergies vertes, la vie de 41 500 personnes a été ainsi écourtée, loin devant la France qui ne compte "que" 18 000 décès prématurés.

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Message par Bigfoot Dim 10 Mai 2015 - 7:41

Je ne nie pas les effets de la pollution mais

Est ce qu'on distingue vraiment les décès dus à la pollution et ceux ceux dus aux mauvais comportements:
Mal bouffe alcool et manque de sport pour les maladies cardiovasculaires.
Ponçage de bois et de plâtre ou autre pour bricoleurs et disqueuse béton carrelage, respiration de divers produits chimiques, peintures, solvants, engrais, herbicides, pesticides ...
?
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Message par scarred Dim 10 Mai 2015 - 8:32

Difficile de faire le tri sur les causes réelles de décès prématurés avec tant de pollution et comportement à risque
Les 2 choses claires et simples à savoir sont :
- l'industrie agro alimentaire pollue les sols et donc la nourriture depuis 50 ans
- les gaz d'échappement pollue l'air des villes essentiellement vu le nombre de véhicules

Avec ces infos, à chacun de faire au mieux ou de continuer à ne rien changer ...
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Message par Léonard Dim 10 Mai 2015 - 11:25

Bigfoot a écrit:Je ne nie pas les effets de la pollution mais

Est ce qu'on distingue vraiment les décès dus à la pollution et ceux ceux dus aux mauvais comportements:
Mal bouffe alcool et manque de sport pour les maladies cardiovasculaires.
Ponçage de bois et de plâtre ou autre pour bricoleurs et disqueuse béton carrelage, respiration de divers produits chimiques, peintures, solvants, engrais, herbicides, pesticides ...
?

Ceux qui ont fait l'effort d'aller lire l'article y ont lu :
Pour en arriver à un tel montant, l’OMS a constaté qu’il y avait eu 662 769 morts prématurées dans la région, directement imputables à la pollution de l’air en 2010 (dernière date pour laquelle il est possible d’avoir des données comparables pour tous les pays). Il s’agit d’une partie des décès dûs à des maladies cardiovasculaires, et respiratoires “dont on sait depuis les années 90 qu’ils sont liés à la pollution”, explique à France 24 Olivier Chanel, chercheur au CNRS, spécialiste de l’économie de l’environnement.

Effectivement, il s'agit d'estimations basées sur des études. C'est le cas pour de nombreuses maladies. Par exemple, les cancers dits "des fumeurs", on sait que le taux des gens qui contactent ces cancers dépendent du nombre de fumeurs dans la population et du nombre de cigarettes fumées. On sait aussi que dans les populations qui ne fument pas, il y a quand même des gens qui vont développer de tels cancers. En utilisant divers outils statistiques, on arrive à obtenir la proportion de fumeurs qui vont développer un cancer lié à la cigarette. Mais, on ne saura jamais dire exactement que chez telle personne qui développe un cancer du poumon lié généralement au tabac doit son cancer au fait qu'il fume ou que quelqu'un autour de lui fume ou s'il aurait développé de toutes façons ce cancer.

Ceci dit : oui, dans les maladies concernées on sait par divers moyens la corrélation qu'il y a entre diverses maladies et la pollution. On sait aussi qu'il y a d'autres causes à ces maladies. Et on sait les promotions de malades qui le sont à cause de la pollution et ceux qui auraient eu cette maladie de toute façon.

Prenons l'asthme de l'enfant. Il semble qu'il y a toujours eu des enfants asthmatiques. Mais, dans une population vivant loin de toutes pollution, leur nombre est très faible. Mais le nombre d'enfants asthmatiques augmente si à proximité du quartier il y a une voie à grande circulation, ou une usine qui rejette de nombreuses poussières, enfin, toutes activités humaines génératrices de micro-particules en suspensions dans l'air. Dans les cas des quartiers à proximité des voies de circulation, on a eu des études qui ont démontré que c'est la distance à la voie de circulation qui est le facteur déterminant. Donc, dans les maisons les plus proches sont celles où il y aura le plus d'enfants malades. Bien sur, tous les enfants ne tomberont pas malades. Même au sein d'une même famille.

Donc, oui, pour cette étude, les médecins et les statisticiens de l'OMS ont bien tenu compte que d'autres facteurs jouent. En s'appuyant sur le résultat des études qui s'accumulent, ils ont déterminé des fourchettes raisonnables d'individus souffrant de diverses maladies causées par la pollution. On a souvent accès aux études de l'OMS et une partie sont traduites en français. Ceux qui désirent en savoir plus, peuvent aller sur le site de l'OMS. Ils devraient y trouver un premier document de quelques dizaines de pages qui est le communiqué de presse à partir duquel a été élaboré cet article. Mais, ils devraient trouver 1 ou plusieurs autres documents de plusieurs centaines de pages, traduites ou pas en français, qui sont l'étude en question. Parfois, la bibliographie, donc la liste des documents qui étayent l'étude fait elle-même plusieurs dizaines de pages. La plupart des études de l'OMS sont très rigoureuses, leurs chercheurs savent qu'ils heurtent frontalement des lobbys et qu'on les attends au tournant. D'ailleurs, dans l'article, il y a une critique de la méthode utilisée :
France 24 a écrit:Ce macabre chiffrage peut choquer, mais il repose sur une donnée économique utilisée depuis plusieurs dizaines d’années, appelée la Valeur de la vie statistique (VSL - Value of statistical life). Le ministère américain des Transports juge ainsi que la VSL d’un Américain est de 9,1 millions de dollars. Il peut en déduire le coût économique des accidents mortels de la circulation. Les assurances ont également recours à cet indicateur pour mesurer le coût de vies assurées.

La VSL “se calcule en demandant à des personnes combien elles seraient prêtes à payer pour éviter de mourir prématurément puis en prenant en compte d’autres facteurs comme le niveau de vie dans le pays de résidence”, explique Olivier Channel. Cet indicateur n’a pas manqué d’être critiqué. En 2009, lorsque l’agence américaine de l’Environnement avait décidé de baisser la VSL, le public américain avait été choqué que “des bureaucrates puissent ainsi décider de la valeur d’une vie humaine”, rappelle l’économiste américaine Trudy Ann Cameron dans une étude consacrée à cette notion.

Reste qu’il s’agirait d’un moindre mal. Auparavant, la valeur économique d’une personne était calculée sur la base de ce qu’elle gagnait et des années durant lesquelles elle aurait continué à contribuer à l’économie si elle n’avait pas succombé, rappelle Olivier Chanel. En clair, les enfants et les retraités ne valaient, économiquement, presque rien.

En fait, ils y a diverses méthodes pour comptabiliser la somme d'argent que coûte une maladie mortelle. Comme on le lit dans l'article, la fourchette varie d'au moins un facteur 10.

Et contrairement à ce que dit Scarred : on sait faire le tri entre les diverses causes. On sait les fourchette de gens malades de telle ou telle cause. Parfois de manière très fine. Les documents existent, ils ne sont pas toujours d'accès facile, ils ne sont pas toujours facile à comprendre. Et j'ai souvent constaté que lorsqu’ils ne disent pas ce qui nous plait, on a tendance à dire qu'ils doivent comporter des erreurs. D'autant plus s'ils en arrivent à minimiser l'impact de choses contre lesquelles on se bat. Par exemple, un ancien écolo a posé une question très pertinente au sujet de l'industrie agro-alimentaire sensée nous empoisonner : comment expliquer alors que notre espérance de vie gagne sans cesse environ 3 mois par année de vie supplémentaire ? Bien entendu, à la place de répondre à sa question, il est plus facile de raconter qu'il s'agit d'un fou qui s'est fait acheter par les lobbys et de nier en masse tout son travail.

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Message par scarred Dim 10 Mai 2015 - 14:02

L'espérance de vie en bonne santé n'augmente pas, désolé Léonard, si vivre vieux médicamenté ou dans un institut spécialisé est une vie de senior honorable, pour moi non ce n'est pas vivre ; c'est végété pour pas grand chose, ha si faire fonctionner une frange de l'économie qui pourrait être utilisée à d'autres investissements utiles pour l'avenir des générations futures.
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Message par Pierre20074 Dim 10 Mai 2015 - 14:20

[Edit zoeilvert : restons dans le cadre du VE]
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Message par scarred Dim 10 Mai 2015 - 14:28

Tu as du mal comprendre Rolling Eyes bien évidemment qu'il y a des anciens qui vivent vieux en bonne santé, j'ai eu 2 de mes grand parents ainsi (93 et 98 ans), bref bonne journée Very Happy
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Message par rslden Dim 10 Mai 2015 - 17:17

Désolé Pierre 20074, mais tu es le gagnant du point godwin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

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Message par Bigfoot Dim 10 Mai 2015 - 17:43

Je me coucherai moins bête ce soir, merci Den

Et merci Léonard tu es un vrai wiki-léonard !
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Message par Zébulon Dim 10 Mai 2015 - 18:48

Et ben nous voilà sur une route bien glissante, sorties de route et dérapages en tout genre ... Heureusement que ma Zoé tient bien la route
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Message par Bigfoot Dim 10 Mai 2015 - 19:56

http://www.leprogres.fr/environnement/2015/05/10/pollution-de-l-air-le-vrai-cout-se-chiffre-en-milliards
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Message par nicozopp Dim 10 Mai 2015 - 20:43

je n'avais jamais entendu parler de cette loi de Godwin....
étonnant !
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