Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

+7
rslden
Léonard
olive
Teirhy
Cameleon
nicozopp
Bug Danny
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par Léonard Sam 2 Mai 2015 - 12:33

rslden a écrit:Et aucune de ces autos consomme moins qu'une simple Peugeot 308 hdi.
Den

J'ignorais que la 308 était une berline. Moi, je parle de berlines, quelle est la consommation de le 508, par exemple ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par rslden Sam 2 Mai 2015 - 12:39

Une Berline, c'est un véhicule à 6 glaces, ok, mais une Prius, c'est un peu la gamme d'une 308, il me semble, c'est une compacte, sinon une 508, avec le e-HDI, la conso moyenne en gazole, c'est environ 6l au 100, à rapprocher des 6.2 en moyenne de la Prius en essence.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par Léonard Sam 2 Mai 2015 - 13:25

Mais, la Prius n'utilise pas le concept que je défends. Je cherche un véhicule pour remplacer mon VT qui a déjà 10 ans et qui ne sera pas éternel. J'ai écarté la Prius, son moteur électrique sert d'excuse écologique.

Actuellement, les véhicules les plus pollueurs sont des véhicules lourds qui servent pour rouler vite sur les autoroutes. Leurs utilisateurs vantent leur autonomie et le fait qu'ils font de nombreux kilomètres. Mais, on sait tous que la plupart des gens qui les achètent s'en servent pour vanter leur réussite sociale. L'I3, ne fait pas partie de cette classe de véhicules.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par alainrvt Sam 2 Mai 2015 - 14:34

Je suis d'accord avec tes propos léonard, car en effet hormis l'utilisation quotidienne sur distance moyenne où le VE est remarquable, pour de longues distances, même avec des batteries plus puissantes et de plus de capacité, il faudra les charger : quid du réseau actuel ? L'infrastructure sous-terraine n'est pas apte à faire transiter de tels mouvements de charge, par contre en conservant effectivement un moteur classique essence ou autre : pas diesel, qui sert à "remplir " les batteries me parait une solution opportune pour les gros rouleurs, en effet l'OPEL AMPERA était une solution à améliorer.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par rslden Dim 3 Mai 2015 - 0:17

La solution alors serait de faire un générateur, style stirling qui a un meilleur rendement.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par Bigfoot Dim 3 Mai 2015 - 9:34

Dans un monde idéal la solution serait d'avoir des batteries identiques en tailles et en caractéristiques sur tous les modèles de VE ( ou au plus deux versions )
Et d'avoir des stations d'échange de batteries pleines, mais c'est utopique :
Les constructeurs ne pourraient pas s'entendre
Les conducteurs ne pourraient pas être proprietaires de leurs batteries sinon quid de celui qui amène une batterie de 5 ans pour récupèrer une de deux ans ?
Les constructeurs devraient partager leur infos sur la gestion et la communication de la voiture avec la batterie ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par Teirhy Dim 3 Mai 2015 - 10:55

non, dans un monde idéal, il faudrait un système d'induction sous chaque route Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par nicozopp Dim 3 Mai 2015 - 11:03

Pourquoi pas des caténaires au dessus des routes, avec des roues en métal sur des rails pour limiter les frottements, les voitures accrochées les unes aux autres, des postes d'aiguillage pour gérer les circulations...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par alainrvt Dim 3 Mai 2015 - 11:37

Pour reprendre ce que dis Bigfoot, en effet l'idéal serait le changement de batterie qui avait été tenté par RENAULT, les batteries n'étant qu'en mode consommation, il n'y aurait qu'un seul "mégapoint" de recharge sur le plan infrastructure, mais malheureusement ça n'a pas pris et on en connait pas exactement les raisons d'ailleurs !!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par nicozopp Lun 4 Mai 2015 - 17:03

Better place a été un fiasco et un gouffre financier en Israël en 2013, malheureusement ça va refroidir d'autres éventuels projets d'échange de batterie... sauf si le salut venait de Tesla ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par groomski Mar 5 Mai 2015 - 15:03

nicozopp a écrit:Pourquoi pas des caténaires au dessus des routes, avec des roues en métal sur des rails pour limiter les frottements, les voitures accrochées les unes aux autres, des postes d'aiguillage pour gérer les circulations...

Génial, il faudrait lui donner un nom sympa, je propose..... : le train !

Trêve de plaisanterie, j'avais trouvé intelligent le système testé par Siemens d'autouroute electrifiées :

http://www.avem.fr/actualite-siemens-va-tester-une-autoroute-electrique-en-californie-5234.html

Après tout , si on a pas assez d'argent en France pour entretenir à la fois le réseau ferré et les autoroutes, pourquoi ne pas en garder qu'un sur lesquels à la fois les véhicules thermiques et les véhicules électriques pourraient rouler.

J'imagine déjà les remorques type ep tender qui viendraient s’accrocher aux lignes électriques façon caténaires.... (Ca fait un peu auto tamponneuse mais bon)
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par nicozopp Mar 5 Mai 2015 - 19:45

L'idée est bonne, mais plutôt compliqué (donc coûteuse) à mettre en oeuvre puisque les camions et les réseaux routiers doivent être équipés... Sans parler de l’esthétique plus que discutable...

Je suis natif de Nancy, et je me souviens du réseau de trolleybus avec toutes ces caténaires qui passaient au centre ville, c'était quand même pas très joli... Mais du coup j'allais au lycée en VE !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par groomski Mar 5 Mai 2015 - 23:03

nicozopp a écrit:L'idée est bonne, mais plutôt compliqué (donc coûteuse) à mettre en oeuvre puisque les camions et les réseaux routiers doivent être équipés... Sans parler de l’esthétique plus que discutable...

Personnellement l’esthétique des autoroutes ne me fait ni chaud ni froid, alors pourquoi pas y ajouter des cables par dessus. Quand aux camions, je suis pour qu'on ne leur laisse pas le choix vu leur bilan carbone catastrophique (je suis pro ecotaxe).
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par nicozopp Mer 6 Mai 2015 - 7:56

Oui c'est vrai que autant des caténaires dans un centre ville c'est vraiment moyen, autant au dessus des autoroutes ça ne gêne pas.

Mais il y a déjà le réseau ferroviaire, c'est plutôt de mettre les camions sur des wagons qui devraient être développé, surtout pour ces camions qui se contentent de traverser la France !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Les européens prêts pour les hybrides rechargeables - Page 2 Empty Re: Les européens prêts pour les hybrides rechargeables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum