X 12 sur le rejet de CO2 pour les voitures hybrides rechargeables ?
5 participants
Page 1 sur 1
X 12 sur le rejet de CO2 pour les voitures hybrides rechargeables ?
Article du monde sur l'étude de 'transport et environnement' : officiel vs reel émission des véhicules hybrides rechargeables
À discuter !
À discuter !
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: X 12 sur le rejet de CO2 pour les voitures hybrides rechargeables ?
Défense de discuter sans avoir préalablement lu, compris et assimilé les 93 pages.
Pour l'article du Monde, je ne sais pas combien de pages il y a, vu que "la suite est réservée aux abonnés".
(Merci de ne pas citer l'article intégralement ici si vous êtes abonné, c'est interdit.)
Pour discuter de ce vaste sujet, c'est déjà bien parti ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16085-la-voiture-hybride-rechargeable-pas-si-ecolo#366032
Pour l'article du Monde, je ne sais pas combien de pages il y a, vu que "la suite est réservée aux abonnés".
(Merci de ne pas citer l'article intégralement ici si vous êtes abonné, c'est interdit.)
Pour discuter de ce vaste sujet, c'est déjà bien parti ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16085-la-voiture-hybride-rechargeable-pas-si-ecolo#366032
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: X 12 sur le rejet de CO2 pour les voitures hybrides rechargeables ?
Les 9 premières pages de l'article de transport et environnement synthétisent les principaux résultats de l'étude (mais en ces temps où il est difficile de vérifier les sources, c'est toujours bien de pouvoir regarder le détail des hypothèses retenues dans ce type d'étude).
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: X 12 sur le rejet de CO2 pour les voitures hybrides rechargeables ?
Je viens de lire le rapport de T&E
je ne vois pas de bêtise ou d'absurdité dedans
Par contre ils se sont vraiment fait chier pour expliquer une évidence vu qu'une de leur source est:
"Data from Germany, the Netherlands and Belgium shows that company PHEVs drive between 76%-92% of total annual kilometers using the combustion engine."
Au lieu de ~30% d'après la norme WLTP (dépend de l'autonomie)
Et ils ont re-démontré que la consommation (en roulage EV ou thermique peu importe) dans la vraie vie est supérieure à l'homologuation de 10 à 20%
Donc au final le PHEV fait *4 par rapport à son annonce pondérée ...
Dommage de ne pas préciser que malgré tout:
- ça ne consomme pas plus qu'un véhicule thermique non plugin
- que le roulage électrique n'est pas vraiment à 0g CO2
- qu'un 2ème ou 3eme propriétaire peut être amené à rouler beaucoup plus en électrique, pour payer moins cher, même si le 1er propriétaire s'en foutait
- chiffrer un écart de consommation (x12) en mode "battery recharge" n'est pas pertinent, il faudrait inclure les km électrique réalisé derrière et de toute façon ce mode n'est presque jamais utilisé
En attendant, il reste vrai que les constructeurs profitent de valeurs faibles en gCO2 très éloigné de la réalité
je ne vois pas de bêtise ou d'absurdité dedans
Par contre ils se sont vraiment fait chier pour expliquer une évidence vu qu'une de leur source est:
"Data from Germany, the Netherlands and Belgium shows that company PHEVs drive between 76%-92% of total annual kilometers using the combustion engine."
Au lieu de ~30% d'après la norme WLTP (dépend de l'autonomie)
Et ils ont re-démontré que la consommation (en roulage EV ou thermique peu importe) dans la vraie vie est supérieure à l'homologuation de 10 à 20%
Donc au final le PHEV fait *4 par rapport à son annonce pondérée ...
Dommage de ne pas préciser que malgré tout:
- ça ne consomme pas plus qu'un véhicule thermique non plugin
- que le roulage électrique n'est pas vraiment à 0g CO2
- qu'un 2ème ou 3eme propriétaire peut être amené à rouler beaucoup plus en électrique, pour payer moins cher, même si le 1er propriétaire s'en foutait
- chiffrer un écart de consommation (x12) en mode "battery recharge" n'est pas pertinent, il faudrait inclure les km électrique réalisé derrière et de toute façon ce mode n'est presque jamais utilisé
En attendant, il reste vrai que les constructeurs profitent de valeurs faibles en gCO2 très éloigné de la réalité
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: X 12 sur le rejet de CO2 pour les voitures hybrides rechargeables ?
Je comprend pas l’intérêt d'un tel article.
On prend des gros SUV hybride rechargeable (pas des petites non....)
On essaie de faire croire qu'un bmw X5 qui en condition réel d'après eux émet 41g/km serait un scandale sachant qu'il émet 3 fois mois qu'une clio ! Mais il fait 28 % de plus que la norme (qui autorise jusqu’à 2,1 fois plus en condition réel c'est aussi vrai pour les thermique)
Pire on nous fait croire que le bilan est encore plus mauvais car les gens oublient de recharger leur véhicule hybride rechargeable ! Les mots me manquent...
Franchement c'est vraiment n'importe quoi.
On prend des gros SUV hybride rechargeable (pas des petites non....)
On essaie de faire croire qu'un bmw X5 qui en condition réel d'après eux émet 41g/km serait un scandale sachant qu'il émet 3 fois mois qu'une clio ! Mais il fait 28 % de plus que la norme (qui autorise jusqu’à 2,1 fois plus en condition réel c'est aussi vrai pour les thermique)
Pire on nous fait croire que le bilan est encore plus mauvais car les gens oublient de recharger leur véhicule hybride rechargeable ! Les mots me manquent...
Franchement c'est vraiment n'importe quoi.
fabien333- Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: X 12 sur le rejet de CO2 pour les voitures hybrides rechargeables ?
Répondu sur l'autre fil.
Attendez qu'ils s'attaquent aux VE. Match Taycan/ModelX/EQC sur circuit.
Surprise, ils consomment 4 fois plus qu'une K-ZE en ville !
Le futur Electricity-Gate.
Attendez qu'ils s'attaquent aux VE. Match Taycan/ModelX/EQC sur circuit.
Surprise, ils consomment 4 fois plus qu'une K-ZE en ville !
Le futur Electricity-Gate.
tdmboy- Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Sujets similaires
» Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge
» Les européens prêts pour les hybrides rechargeables
» Projet de décret pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables
» Borne de recharge pour 2 voitures
» La plus belle pub pour les voitures électriques
» Les européens prêts pour les hybrides rechargeables
» Projet de décret pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables
» Borne de recharge pour 2 voitures
» La plus belle pub pour les voitures électriques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|