Programmation de charge sur Green'Up Access
+9
aurel
PFCH5
LaurentB
Ke2
Almenume
Flo01
Pixel
Kisso
manu49
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Programmation de charge sur Green'Up Access
Bonjour,
la zoé arrive dans 15 jours et la prise devrait être installée aussi dans 15 jours. Mais j'ai des questions sur celle ci.
- tout d'abord c'est une zoé life sans option interactive. Est il exact que l'on peut programmer un planning de charge depuis la voiture? Et est il opérationnel ? J'ai cru comprendre sur d'autres posts que ce n'était pas toujours le cas.
- Savez vous ce qui est installé sur le tableau électrique pour cette prise Green'Up ? On me demande d'avoir 4 emplacements, donc j'imagine un disjoncteur de deux places et quoi d'autres ?
-nous avons un abonnement en heure pleine heure creuse, est il possible d'installer un contacteur heure pleine heure creuse comme un ballon d'eau chaude en avant du disjoncteur de la Green'Up ?
Merci de votre aide.
la zoé arrive dans 15 jours et la prise devrait être installée aussi dans 15 jours. Mais j'ai des questions sur celle ci.
- tout d'abord c'est une zoé life sans option interactive. Est il exact que l'on peut programmer un planning de charge depuis la voiture? Et est il opérationnel ? J'ai cru comprendre sur d'autres posts que ce n'était pas toujours le cas.
- Savez vous ce qui est installé sur le tableau électrique pour cette prise Green'Up ? On me demande d'avoir 4 emplacements, donc j'imagine un disjoncteur de deux places et quoi d'autres ?
-nous avons un abonnement en heure pleine heure creuse, est il possible d'installer un contacteur heure pleine heure creuse comme un ballon d'eau chaude en avant du disjoncteur de la Green'Up ?
Merci de votre aide.
manu49- Messages : 61
Re: Programmation de charge sur Green'Up Access
Bonjour,
j'ai la zoé life avec un abonnement électrique heures pleines/creuses.
Aucune installation complémentaire n'est nécessaire pour la programmation des charges. Je programme mes charges via le site My Renault. En fait, j'ai programmé une charge chaque soir, comme ça je n'ai aucune question à me poser ! je branche et automatiquement la charge démarrera à 11h15 jusqu'à 6h45 le lendemain matin. Si je ne branche pas Zoé, il ne se passe rien et je n'ai aucune manipulation à faire! Simple non!
J'ai aussi téléchargé l'appli Zoe Ze sur mon smartphone pour suivre les charges à distance.
Conclusion, je ne programme rien sur la voiture sauf quand je veux faire une charge immédiate!
Attention, les heures creuses ne sont pas les mêmes partout et il vaut mieux téléphoner à EDF pour vérifier les tiennes. Dans mon cas, les heures avaient changé...
j'ai la zoé life avec un abonnement électrique heures pleines/creuses.
Aucune installation complémentaire n'est nécessaire pour la programmation des charges. Je programme mes charges via le site My Renault. En fait, j'ai programmé une charge chaque soir, comme ça je n'ai aucune question à me poser ! je branche et automatiquement la charge démarrera à 11h15 jusqu'à 6h45 le lendemain matin. Si je ne branche pas Zoé, il ne se passe rien et je n'ai aucune manipulation à faire! Simple non!
J'ai aussi téléchargé l'appli Zoe Ze sur mon smartphone pour suivre les charges à distance.
Conclusion, je ne programme rien sur la voiture sauf quand je veux faire une charge immédiate!
Attention, les heures creuses ne sont pas les mêmes partout et il vaut mieux téléphoner à EDF pour vérifier les tiennes. Dans mon cas, les heures avaient changé...
Kisso- Messages : 520
Pour ce qui est du tableau électrique, je n'ai eu aucune modification. Il y avait une prise disponible dans mon garage (une triphasée) et l'installateur l'a tout simplement utilisée. Par précaution, je lui ai demandé que cette prise (dont je ne me servais pas par ailleurs) ne soit plus accessible en tant que prise femelle. Il a juste vérifié que l'ampérage était suffisant sur le tableau électrique mais n'y a rien fait.
simple comme Zoé!
simple comme Zoé!
Ben rien d'autre. Deux emplacements de 18 mm suffisent.manu49 a écrit:
- Savez vous ce qui est installé sur le tableau électrique pour cette prise green up ? On me demande d'avoir 4 emplacements, donc j'imagine un disjoncteur de deux places et quoi d'autres ?
Voir mon tableau : 3 emplacements pour la borne Schneider et deux pour la Green-Up.
Pas avant. Après. Enfin avant ça fonctionnera aussi mais si tu mets ton relais après, il sera aussi protégé par le disjoncteur.
-nous avons un abonnement en heure pleine heure creuse, est il possible d'installer un contacteur heure pleine heure creuse comme un ballon d'eau chaude en avant du disjoncteur de la green up ?
Il faut un relais avec un contact qui passe au moins 14 A en permanence. Avec un 20 A, tu seras tranquille.
Tu alimentes sa bobine avec le contacteur HC/HP et le tour est joué.
Pixel- Administrateur
Merci pour vos réponses
Mais kisso... le fait d'aller sur un compte myrenault pour programmer tout ça ne signifie t'il pas que tu as une option ? Ca signifie, si tu programmes ca sur un site web que ta voiture communique avec l'extérieur... on peut m'éclairer la dessus?
Mais kisso... le fait d'aller sur un compte myrenault pour programmer tout ça ne signifie t'il pas que tu as une option ? Ca signifie, si tu programmes ca sur un site web que ta voiture communique avec l'extérieur... on peut m'éclairer la dessus?
manu49 a écrit:On me demande d'avoir 4 emplacements
2 emplacements pour le disjoncteur diff de la prise.
Les 2 autres surement pour le parafoudre sauf si tu en as déjà un. Mais vu qu'à priori ils ne se sont pas encore déplacés, c'est pour être sûr qu'il y a la place s'il faut en mettre un.
Merci Flo, pour le parafoudre c'est sur qu'il n'y en a pas vu l'état de l'installation.
Mais il a bien insisté sur le fait d'avoir 4 emplacements, et même 6 me disant qu'il fallait pas que ce soit plein... étrange m'enfin bref. Vu que mon tableau est plein j'ai réinstallé un boitier à coté de neuf emplacements, ça me laisse de la place comme ça.
Quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de programmation sur un zoé life sans option? De plus si la zoé démarre la programmation c'est qu'elle n'est pas vraiment éteinte non ? Ca entraine pas une conso ça ?
Mais il a bien insisté sur le fait d'avoir 4 emplacements, et même 6 me disant qu'il fallait pas que ce soit plein... étrange m'enfin bref. Vu que mon tableau est plein j'ai réinstallé un boitier à coté de neuf emplacements, ça me laisse de la place comme ça.
Quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de programmation sur un zoé life sans option? De plus si la zoé démarre la programmation c'est qu'elle n'est pas vraiment éteinte non ? Ca entraine pas une conso ça ?
manu49 a écrit:Merci Flo, pour le parafoudre c'est sur qu'il n'y en a pas vu l'état de l'installation.
6 emplacements C'est l'inflation ! Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'autant, pour une greenup 2 suffisent. Ils demandent peut-être ça pour être sûr de ne pas avoir de problème...
Je crois que maintenant toutes les Zoé ont l'option ZE interactive. Mais seulement pour un an (au lieu de 3 auparavant).
Si ce n'est pas le cas (pas de ZE interactive) il n'est pas possible de programmer Zoé, même depuis R-Link . Ce n'est pas terrible, mais c'est comme ça. Donc le seul moyen c'est de n'alimenter la prise que pendant les heures creuses, et donc faire ça en dehors de la voiture, au niveau du tableau électrique.
Pour ce qui est de la conso en veille de Zoé, pas de soucis, c'est prévu, la voiture ne consomme pas plus si une charge est programmée, de toute façon, Zoé est toujours à l'écoute du badge, donc elle 'nest jamais complètement éteinte. Une voiture en veille (Zoé ou autre) consomme enciron 3 à 5 mA en veille, la batterie est prévue pour ça, elle tiendra minimum 1 mois dans ces conditions (sauf si bien sûr il y a un bug (R-Link par exemple) qui vient vider la batterie 12V, mais ça c'est une autre histoire, indépendant de la charge programmée).
Emmanuel
Almenume- Messages : 467
Il a sans doute des gros doigts !Almenume a écrit:6 emplacements C'est l'inflation ! Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'autant
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Il a sans doute des gros doigts !Almenume a écrit:6 emplacements C'est l'inflation ! Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'autant
Ah OK, s'il te laisse un doigt dans le tableau pourquoi pas...
heu j'ai acheté la Zoé Life fin décembre 2014 sans aucune option. D'après le vendeur, la possibilité de programmation de la charge est livrée avec de base.
C'est l'appli Coyotte qui est dispo pour 1 an seulement après il faut payer!
Pour ce qui est de la programmation de charge ça n'est pas une option mais livré de base et la programmation via l'application est de base aussi sans limitation dans le temps. Il ne manquerait plus que l'on soit obligés de payer pour pouvoir programmer les recharges!!
C'est l'appli Coyotte qui est dispo pour 1 an seulement après il faut payer!
Pour ce qui est de la programmation de charge ça n'est pas une option mais livré de base et la programmation via l'application est de base aussi sans limitation dans le temps. Il ne manquerait plus que l'on soit obligés de payer pour pouvoir programmer les recharges!!
On en reparle en janvier 2016Kisso a écrit:D'après le vendeur, la possibilité de programmation de la charge est livrée avec de base.
[...]
Il ne manquerait plus que l'on soit obligés de payer pour pouvoir programmer les recharges!!
Ke2- Messages : 5335
Bonjour,
Depuis Novembre 2014 j'ai une Life sans options et une Green'Up Access.
D'abord je te confirme qu'il ne faut (fallait ?) que 2 emplacements au tableau électrique.
Ensuite, j'ai bien accès aux services ZE Interactive pour 1 an. Cela m'autorise à programmer les charges à distance. L'année écoulée, il reste la possibilité de programmer depuis le R-Link, directement sur la tablette du véhicule (à moins qu'on m'ait menti...). C'est d'ailleurs ce que je fais dès à présent en arrivant le soir, juste avant de brancher ma Zoé. Je ne passe pas par le calendrier hebdomadaire mais par la programmation 'one shot'. Je sélectionne un départ de charge à 1h du matin et elle s'arrête quand la batterie est à 100% ou quand je débranche la voiture le matin. La programmation est ensuite à recommencer pour la fois suivante, mais vu que je ne charge qu'environ 1 jour sur 2, ça me va bien
Ca doit être la même histoire pour la programmation du conditionnement (clim ou chauffage).
D'abord je te confirme qu'il ne faut (fallait ?) que 2 emplacements au tableau électrique.
Ensuite, j'ai bien accès aux services ZE Interactive pour 1 an. Cela m'autorise à programmer les charges à distance. L'année écoulée, il reste la possibilité de programmer depuis le R-Link, directement sur la tablette du véhicule (à moins qu'on m'ait menti...). C'est d'ailleurs ce que je fais dès à présent en arrivant le soir, juste avant de brancher ma Zoé. Je ne passe pas par le calendrier hebdomadaire mais par la programmation 'one shot'. Je sélectionne un départ de charge à 1h du matin et elle s'arrête quand la batterie est à 100% ou quand je débranche la voiture le matin. La programmation est ensuite à recommencer pour la fois suivante, mais vu que je ne charge qu'environ 1 jour sur 2, ça me va bien
Ca doit être la même histoire pour la programmation du conditionnement (clim ou chauffage).
LaurentB- Messages : 4904
LaurentB a écrit:Bonjour,
Alors oui et non on t'a menti (réponse de normand que je ne suis pas... :p)
La programmation par calendrier n'est pas active sur R-Link si tu n'as pas le pack ZE Interactive... Pourquoi ? PARCE QUE
Par contre je pense que la programamtion 'one shot' reste disponible...
Pour Kisso, le vendeur t'a mal renseigné, en janvier 2016, il faudra repasser à la caisse (79€ par an je crois) pour bénéficier du calendrier de charge. A moins que d'ici là Renault change sa politique vu les plaintes qu'il ne manquera pas d'y avoir...
Par contre, l'appli Coyote je crois qu'elle n'est gratuite que 3 mois. Moi je l'ai désactivée dès la réception de la voiture, question de principe, je ne comprends qu'une telle appli soit légale...
Emmanuel
Bon si je résume il y a bien la possibilité à vie de programmer les recharges depuis la voiture, c'est ce que je voulais savoir.
Pour l'interactivité il passe par quoi comme signal ? Téléphonie , gps ? ou autre? Donc si on se retrouve dans un parking souterrain par exemple on perd le signal j'imagine.
Pour l'interactivité il passe par quoi comme signal ? Téléphonie , gps ? ou autre? Donc si on se retrouve dans un parking souterrain par exemple on perd le signal j'imagine.
manu49 a écrit:Bon si je résume il y a bien la possibilité à vie de programmer les recharges depuis la voiture, c'est ce que je voulais savoir.
Pour ce qui est de la programamtion 'one shot' (c'est à dire depuis R-Link dire de commencer la charge à 23h30 par exemple, valable que pour les prochaines 24h), il faudrait vérifier chez quelqu'un qui n'a pas de ZE Interactive, (soit une Life d'avant juin 2014 je crois).
Pour le calendrier hebdomadaire de charge, c'est stocké dans R-Link, mais c'est modifable depuis le site internet ZE, ou l'appli ZE services depuis Smartphone. Et si on n'a plus le pack ZE interactive, ce n'est plus accessible
La mise à jour se fait via GSM, donc si la voiture est dans une zone non converte (parking sous-terrain) pas de mise à jour.
2 emplacements mini s'il y a un parafoudre (sinon 2 de plus)
1 emplacement pour contacteur HC ou horloge si le client le veut
1 de rab pour faire un nombre pair ...
Moi j'ai mis une horloge comme ça je ne suis pas tributaire du R-Link qui bug (mais ça, ça n'arrive jamais...), de la connexion de la zoé qui marche pas (d'ailleurs c'est du GSM en 2G !!!) et je ne suis pas bloqué par les horaires des heures creuses
1 emplacement pour contacteur HC ou horloge si le client le veut
1 de rab pour faire un nombre pair ...
Moi j'ai mis une horloge comme ça je ne suis pas tributaire du R-Link qui bug (mais ça, ça n'arrive jamais...), de la connexion de la zoé qui marche pas (d'ailleurs c'est du GSM en 2G !!!) et je ne suis pas bloqué par les horaires des heures creuses
En relisant le contrat :
services et matériels au comptant :
coyote series
my ze interactive
my ze connect.
Mais il n'y a pas de durée indiquée. Juste marqué : contrat de services associés signés auprès de renault.... cela veut il dire qu'il y a des durées de négociées... alors là...
coyote series
my ze interactive
my ze connect.
Mais il n'y a pas de durée indiquée. Juste marqué : contrat de services associés signés auprès de renault.... cela veut il dire qu'il y a des durées de négociées... alors là...
Mon concessionnaire m'avait donné ça avant que je reçoive ma ZOE.manu49 a écrit:En relisant le contrat :
coyote series
my ze interactive
my ze connect.
www.grosfichiers.ch/x7nYVmgvpHKw5F5LpuWPFn5
Je n'ai pas tout compris.
Pixel- Administrateur
Il y a ce tableau aussi, qui semble résumer pas mal de choses :
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/services-vehicules-electriques/services-connectes-ze/
Cliquer sur "RÉSUMÉ DES SERVICES ZE".
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/services-vehicules-electriques/services-connectes-ze/
Cliquer sur "RÉSUMÉ DES SERVICES ZE".
Pixel- Administrateur
Malheureusement, c'est la encore une info erronée (trop veille et pourtant toujours sur le site Renault).
La life a bien le Z.E. Interactive pour 1 an de série (et non en option)
Et la durée de 3ans est passée à 1 an pour les Zens et Intens.
La life a bien le Z.E. Interactive pour 1 an de série (et non en option)
Et la durée de 3ans est passée à 1 an pour les Zens et Intens.
PFCH5- Messages : 56
Tu parles de quelle info ?PFCH5 a écrit:Malheureusement, c'est la encore une info erronée (trop veille et pourtant toujours sur le site Renault).
Le Pocket Mémo ou la page du site Renault ?
Pixel- Administrateur
Le site RenaultPixel a écrit:Tu parles de quelle info ?PFCH5 a écrit:Malheureusement, c'est la encore une info erronée (trop veille et pourtant toujours sur le site Renault).
Le Pocket Mémo ou la page du site Renault ?
Ke2- Messages : 5335
ou peut on avoir ces informations alors ? Et ce n'est pas censé être écrit sur le contrat ?
Je viens de poser toutes ces questions à mon vendeur, il a lui même posé les questions au service électrique... réponse dans quelques temps.
Page 1 sur 2 • 1, 2