Green-up ou Wallbox?
+16
TomC
Cameleon
matnat
Bichon18
GreenUp
Almenume
ECO-MOTION
Mizar32
Bandenabos
Eric_06
bendoc
Ke2
Léonard
seb.maccagnoni
Flo01
nemelk
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Green-up ou Wallbox?
Perso j'ai commencé par une green up pendant 6 mois. Je fais 100 km par jour.Le crédit d’impôt m'a décidé pour une 7 kw et franchement c'est un autre confort et cela permet de faire plusieurs choses (en km) sans soucis. Quand a la green up offerte par Renault, elle vient de migrer dehors car nous avons acheté notre 2eme zoé pour remplacer la dernière thermique.un bon comrpomis!
VinceLoveZoe- Messages : 210
GreenUp a écrit:
Ceci dit, d'ici que je passe à la WallBox, ce boitier sera problement révolu et remplacé par un autre qui permettra des recharges beaucoup plus rapides encore en quelques petites minutes.
Je ne pense pas qu'il y aura des progrès significatif pour charger à domicile, à moins que tu veuilles charger à plus de 43kW et donc à un prix exorbitant !
Actuellement les bornes domestiques peuvent aller jusqu'à 22kW si tu es en triphasé ce qui est largement suffisant.
C'est pour cela que j'ai fait le choix d'une borne qui me permettra d'évolué avec du TRI, si l'autonomie de batterie progresse.
C'est l'avenir qui décidera.Caméléon a écrit:GreenUp a écrit:
Ceci dit, d'ici que je passe à la WallBox, ce boitier sera problement révolu et remplacé par un autre qui permettra des recharges beaucoup plus rapides encore en quelques petites minutes.
Je ne pense pas qu'il y aura des progrès significatif pour charger à domicile,
GreenUp- Messages : 229
Pas seulement l'avenir : il y a contraintes techniques fortes qui font que 22kW est le grand maximum envisageable sur un abonnement domestique...
Il paraît qu'on a inventé une machine qui vole et qui peut transporter des gens, ça s'appele un "aéronef".seb@maccagnoni a écrit:Pas seulement l'avenir : il y a contraintes techniques fortes qui font que 22kW est le grand maximum envisageable sur un abonnement domestique...
Je ne crois pas ça possible, certaines contraintes techniques interdisent la possibilité "le rêve" de permettre à l'homme de voler.
Tu le crois toi qu'on pourra voler un jour et faire des voyages dans les airs autour du monde ? Moi pas, c'est techniquement impossible.
Donc, c'est l'avenir qui décidera bel et bien.
ouaip , y'en a même qui parlent d'aller sur la lune !! c'est vraiment du n'importe quoi !
gil83- Messages : 418
GreenUp: il y a quand même une différence assez importante : on sait que pour telle ou telle puissance il faut telle ou telle section de câble.
Pour 22 kW, il faut 5 fils de 6 mm², ou un câble d'environ 2 cm de diamètre.
Pour charger une batterie de Zoe en 5 minutes, il faut une puissance de 264 kW : tu vois ERDF tirer un câble sous-terrain de genre 10 cm de diamètre, de leur transfo à ta maison, pour que tu puisses charger une batterie en 5 minutes ?
Pour charger une batterie de Zoe en 5 minutes, il faut une puissance de 264 kW : tu vois ERDF tirer un câble sous-terrain de genre 10 cm de diamètre, de leur transfo à ta maison, pour que tu puisses charger une batterie en 5 minutes ?
seb@maccagnoni a écrit:Pour charger une batterie de Zoe en 5 minutes, il faut une puissance de 264 kW : tu vois ERDF tirer un câble sous-terrain de genre 10 cm de diamètre, de leur transfo à ta maison, pour que tu puisses charger une batterie en 5 minutes ?
Oui, mais l'abonnement risque de te couter ton salaire mensuel.
Effectivement, il y a des contraintes techniques assez fortes. Mais, l'a technologie existe. Le problème est qu'elle ne sera pas accessible au commun des mortels. Donc, effectivement, 21 kWh risque d'être une limite pour 99% de la population. Surtout que le cuivre devient très cher et que les normes imposent des règles strictes pour le tirage et la pose de tels câbles. Sans oublier les risques qu'il y aurait à manipuler de telles puissances sans formation adéquate.
Léonard- Messages : 7875
Je n'ai jamais dit le contraire mais ... n'oublies pas qu'il existe le multiplxage sur nos voitures alors qu'il n'y a pas si longtemps, personne mais alors personne ne pensait qu'il était possible de faire passer plusieurs informations sur un seul même fil. Impossible techniquement ? Et pourtant ...seb@maccagnoni a écrit:GreenUp: il y a quand même une différence assez importante : on sait que pour telle ou telle puissance il faut telle ou telle section de câble.
Tout est possible seb ...
il n'y a pas si longtemps, personne mais alors personne ne pensait qu'il était possible de faire passer plusieurs informations sur un seul même fil
Quelle est ta définition de "il n'y a pas si longtemps" ?
Les débuts du multiplexage, c'est l'invention du télégraphe : ça date quand même d'il y a plus d'un siècle.
Le télégraphe ce n'est pas « il n'y a pas si longtemps » : quand on parle d'évolutions technologiques, un siècle c'est une éternité. C'était une vraie révolution, une période d'inventions basées sur des choses nouvelles, sans rapport avec les usages passés.
Au même titre, je veux bien croire qu'on trouvera une technologie pour transférer de l'énergie avec des puissances beaucoup plus grandes qu'aujourd'hui, mais ça ne sera pas basé sur les technologies actuelles et ça ne sera probablement pas de notre vivant... Cela dit, j'espère me tromper...
Les progrès des 50 dernières années en technologie de communication donnent parfois l'illusion que l'on peut faire la même chose dans tous les domaines, mais la physique a la tête dure et quand on parle d'énergie et de puissance, il n'y a pas de miracle.GreenUp a écrit:Tout est possible seb ...
A part une hypothétique supraconductivité à température ambiante, je ne vois pas ce qui permettrait de transporter de telles puissances sans le câblage correspondant.
Ke2- Messages : 5335
"L'énergie" ce sont des électrons: imaginons un canon à électrons ... mais la technologie existe déjà et même plutôt obsolète: c'était la télévision de nos parents.seb@maccagnoni a écrit:Au même titre, je veux bien croire qu'on trouvera une technologie pour transférer de l'énergie avec des puissances beaucoup plus grandes qu'aujourd'hui, mais ça ne sera pas basé sur les technologies actuelles et ça ne sera probablement pas de notre vivant... Cela dit, j'espère me tromper...
Dernière édition par Bug Danny le Mer 27 Mai 2015 - 17:58, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
J'ai déjà expliqué quelque part sur ce forum, que je suis bien placé pour être informé sur certaines technologies très avancées concernant les futures batteries qui pourraient être mises sur le marché à tout moment mais tout ceci est au bon vouloir de certains lobbyings qui profitent des techniques actuelles et qui y mettront un frein. Le lobbying ça n'existe pas que dans le pétrole. Le monde du VE n'est pas non plus un monde de bisounours et ce ne sont pas les pauvres industriels qui pourront changer la donne.seb@maccagnoni a écrit:Au même titre, je veux bien croire qu'on trouvera une technologie pour transférer de l'énergie avec des puissances beaucoup plus grandes qu'aujourd'hui, mais ça ne sera pas basé sur les technologies actuelles et ça ne sera probablement pas de notre vivant... Cela dit, j'espère me tromper...
Il n'a pas fallut longtemps à certains membres pour contrer mes dires, expliquant que techniquement c'est impossible de faire mieux que maintenant. Si vous voulez penser cela, c'est votre droit.
Je ne peux personnellement pas expliquer ces possibilités techniques avec précision parce que je ne suis pas "personnellement" apte pour cela.
Alors ok je ne vais pas insister, vous avez raison il vaut mieux continuer à penser qu'il n'existe aucune autre possibilité que d'améliorer lentement au fil des ans, un système actuel qui est très archaique par rapport à ce qui existe vraiment.
Il est très difficile voire impossible de faire évoluer certains sentiments arrêtés.
On va donc faire comme si je n'avais rien dit.
Tu as peut-être raison, il est fort possible que toutes ces techniques avancées ne sortent pas lors de notre vivant Seb , mais attention, si les lobbying décident de nous faire mentir avant que nous passions l'arme à gauche, je saurai le rappeler. mdr
Ben, maintenant que tu as commencé à nous faire saliver, on aimerait en savoir plus ...GreenUp a écrit:Je ne peux personnellement pas expliquer ces possibilités techniques avec précision parce que je ne suis pas "personnellement" apte pour cela
En l’occurrence, seb ne parlait pas de batteries, mais de câbles électriques, une technologie maîtrisée depuis quelques décennies.GreenUp a écrit:J'ai déjà expliqué quelque part sur ce forum, que je suis bien placé pour être informé sur certaines technologies très avancées concernant les futures batteries qui pourraient être mises sur le marché à tout moment mais tout ceci est au bon vouloir de certains lobbyings qui profitent des techniques actuelles et qui y mettront un frein.
Si on pouvait transmettre des mégawatts sur des fils de la taille d'un cheveu, je suis certain que ERDF (et ses équivalents à l'étranger) le ferait déjà, lobbying ou pas...
Avoir une batterie qui se recharge en 5 minutes est tout simplement inutile si on n'a pas les câbles, les prises et l'arrivée électrique correspondants.
Ton discours fait très "poudre aux yeux"... Je tiens à rappeler que certains ici travaillent dans le domaine et savent de quoi ils parlent...
Su tu veux qu'on puisse te croire, il faut mieux qu'un "je le sais" : on n'a pas plus de raisons de te croire toi que de croire un autre...
Su tu veux qu'on puisse te croire, il faut mieux qu'un "je le sais" : on n'a pas plus de raisons de te croire toi que de croire un autre...
Oui, merci de l'avoir précisé Ke2, je parle en effet du TRANSFERT d'énergie d'une source à la batterie
Oui tu as raison.Ke2 a écrit:
En l’occurrence, seb ne parlait pas de batteries, mais de câbles électriques, une technologie maîtrisée depuis quelques décennies.
Si on pouvait transmettre des mégawatts sur des fils de la taille d'un cheveu, je suis certain que ERDF (et ses équivalents à l'étranger) le ferait déjà, lobbying ou pas...
Avoir une batterie qui se recharge en 5 minutes est tout simplement inutile si on n'a pas les câbles, les prises et l'arrivée électrique correspondants.
Oui tu as raison, les ingénieurs de ma connaissance sont des incapables et ne savent pas de quoi ils parlent.seb@maccagnoni a écrit:Ton discours fait très "poudre aux yeux"... Je tiens à rappeler que certains ici travaillent dans le domaine et savent de quoi ils parlent...
Oui tu as raison.seb@maccagnoni a écrit:Oui, merci de l'avoir précisé Ke2, je parle en effet du TRANSFERT d'énergie d'une source à la batterie
Impossible puisqu'on ne me laisse aucune chance. Mon discours n'est que de la poudre aux yeux, puisqu'on me le dit c'est qu'ils doivent avoir raison. J'ai tort, tous les autres ont raison et c'est mieux ainsi.Bug Danny a écrit:
Ben, maintenant que tu as commencé à nous faire saliver, on aimerait en savoir plus ...
Reprenons le cours du sujet qui est "GreenUp ou WallBox". Donc moi c'est GreenUp.
les ingénieurs de ma connaissance sont des incapables
C'est toi qui le dis.
on ne me laisse aucune chance
Ben si, justement. On attend d'en savoir plus, c'est pour ça que Bug Danny demande des détails.
Mon discours n'est que de la poudre aux yeux
C'est toi qui le dis.
Moi je dis que ça y ressemble (car tu ne donnes ABSOLUMENT aucune information à part « je le sais »), et là tu affirmes que ça en est.
Que veux-tu qu'on pense vu qu'il suffit qu'on t'informe de ce à quoi ressemblent tes messages pour que tu refuses d'en dire plus ?
Encore une fois, ton discours ressemble encore à celui d'un bonimenteur.
Si tu veux être pris au sérieux, alors donne des infos sérieuses, fussent-elles parcellaires.
Coté câbles de puissances, si EDF connaissait une technologie permettant de diminuer les pertes, elle investirait tout de suite dessus. On estime les pertes en lignes sur le réseau THT et HT d'EDF à environ 7% des puissances qui y transitent. Cela doit représenter l'équivalent d'une centrale nucléaire de 1300MW. Soit un gain de production de 260 000 € de l'heure ...
Or, les pertes créent des échauffements et c'est ces échauffements qui limitent les puissances qui peuvent transiter dans les câbles.
Or, les pertes créent des échauffements et c'est ces échauffements qui limitent les puissances qui peuvent transiter dans les câbles.
Léonard- Messages : 7875
Bonimenteur ?seb@maccagnoni a écrit:Encore une fois, ton discours ressemble encore à celui d'un bonimenteur.
Définition de "bonimenteur" : individu qui fait des boniments
Synonyme de "bonimenteur" : "CHARLATAN"
Très bien !!! Réflexion vraiment pas très sympa. C'est bien Seb, c'est bien. Tu as raison.
J'ai pourtant toujours été correct.
Je ne cherche pas à être pris au sérieux, mais qu'est-ce que je m'en fiche !!!seb@maccagnoni a écrit:Si tu veux être pris au sérieux, alors donne des infos sérieuses, fussent-elles parcellaires.
J'ai déja répondu.
Je suis totalement incapable d'expliquer techniquement. Je l'ai déja dit à croire que tu ne me lis pas.GreenUp a écrit:Je ne peux personnellement pas expliquer ces possibilités techniques avec précision parce que je ne suis pas "personnellement" apte pour cela.
Si je demande aux personnes aptes à venir expliquer les évolutions techniques importantes sur ce forum, elles vont bien rire car elles sont bien au dessus de tout ça et je les comprendrais.
Le "bonimenteur" t'abandonne dans tes certitudes.
Je t'explique pourquoi on n'est pas enclin à te croire : plutôt que de changer d'approche, tu persistes. Que veux-tu qu'on pense, après ça ? On te demande des détails, tu n'en donnes pas.
Tu "connais" des "ingénieurs" dans le domaine, très bien. Et selon toi ces "ingénieurs" riraient si tu leur demandais de venir "expliquer" à leurs pairs ce que tu avoues toi-même être incapable d'expliquer ? Ces ingénieurs sont "au-dessus" de ça ? C'est une caste à part, tu crois ? Il y a les ingénieurs des forums et les ingénieurs des tours dorées, le seconds refusant de parler aux premiers ?
Et sinon, sans même avoir à expliquer, je suis sûr que tu serais capable de nous donner des mots-clés pour qu'on comprenne ce dont tu es en train de parler... Non ?
Tu "connais" des "ingénieurs" dans le domaine, très bien. Et selon toi ces "ingénieurs" riraient si tu leur demandais de venir "expliquer" à leurs pairs ce que tu avoues toi-même être incapable d'expliquer ? Ces ingénieurs sont "au-dessus" de ça ? C'est une caste à part, tu crois ? Il y a les ingénieurs des forums et les ingénieurs des tours dorées, le seconds refusant de parler aux premiers ?
Et sinon, sans même avoir à expliquer, je suis sûr que tu serais capable de nous donner des mots-clés pour qu'on comprenne ce dont tu es en train de parler... Non ?
Expliques moi où je me trompe ...GreenUp a écrit:Oui tu as raison.Ke2 a écrit:
En l’occurrence, seb ne parlait pas de batteries, mais de câbles électriques, une technologie maîtrisée depuis quelques décennies.
Page 2 sur 2 • 1, 2