Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

support exterieur pour wallbox ou green up

4 participants

Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty support exterieur pour wallbox ou green up

Message par manuhtdoubs Ven 16 Mar 2018 - 7:37

bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis passé par la case présentation ! ICI

Pour faire simple, j'habite en copropriété, en rez de jardin avec possibilité de me garer devant mon jardin. Je suis en train d'acheter une zoé d'occase et il faut que trouve la meilleur solution pour recharger.
Après pas mal de cogitations (initialement, je voulais installer la borne a ma place de parking abrité officielle, mais se trouvant 2 étages plus haut.. trop compliqué), je vais faire au plus simple : tirer un cable de la bonne section (6 ou 10 mm2 pour atteindre le bout du jardin) et installer wallbox ou green-up.

Ma question : Au bout de mon jardin, y a pas grand chose pour servir de support à une wallbox : tout au plus un grillage ou une haie Smile
Honnêtement, le cout des supports pour bornes dans le commerce est juste hallucinant : de 500 à + de 1000 euros pour un bout de tole.. ca me semble exageré..(http://eco-motion.fr/accessoires-d-installation/603-hager-xev418-pied-de-fixation-simple-854528.html

quelqu'un a-t-il déja bricolé un truc maison, plus ou moins rustique surlequel accroché la wallbow ? J'imaginais par exemple un pilier (pour portail ou portillons) ou meme juste deux poteaux en bois surlesquel fixé la wallbox (type http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/405-hager-witty-xev101-7-kw-853996.html ??

Merci d'avance !!!!
Manu
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par seb.maccagnoni Ven 16 Mar 2018 - 8:17

Salut,

Je ne sais pas à quel point ce serait dans les règles, mais pour ma part dans ton cas j'utiliserais simplement deux poteaux en bois, bien scellés dans le sol...

Par contre attention, par rapport à l'assurance etc, je ne sais pas dans quelle mesure une telle installation (accessible de l'extérieur de ton jardin) est acceptée.

Par exemple, tirer un câble de chez toi à ta place "officielle" ne serait pas possible car c'est dans deux espaces totalement séparés : pour installer une prise sur ta place "officielle", il faut se brancher sur l'arrivée électrique du garage de la copro...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par petitcolas Ven 16 Mar 2018 - 8:28

Avec un pilier perso et ce genre de coffret, cela peut donner une un bonne alternative...
Sinon certaines copro installe un compteur sur une ligne tiré des communs pour décompter l'utilisation.

Une chose est sure, les électriciens auront un peu de boulot ces prochaines années avec tous les travaux de mises aux normes et d'électrification des parking Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par manuhtdoubs Ven 16 Mar 2018 - 8:53

j'avais envisagé cette solution (depuis le compteur de la copro) mais ce compteur est installé dans une colonne assez loin des garages... faudrait faire des trancher / percer des murs / dalles pour relier la voiture.. et je suis le seul motivé donc bon...

Une chose est sure, les électriciens auront un peu de boulot ces prochaines années avec tous les travaux de mises aux normes et d'électrification des parking Wink
D'ailleurs si certains cherchent du boulot, y a un creneau : j'habite en savoie : impossible de trouver qlq un capable de solutionner mon problème de A à Z.. (trouver la meilleurs solution, faire les démarches, devis.. etc etc..)

manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par manuhtdoubs Ven 16 Mar 2018 - 8:56

petitcolas a écrit:Avec un pilier perso et ce genre de coffret, cela peut donner une un bonne alternative...

pas donnée la boite..

A noté que dans ce que je veux faire, j'installe la borne dans mon terrain...(jai juste a passer la main pas dessus le grillage pour atteindre la voiture.. Smile
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par seb.maccagnoni Ven 16 Mar 2018 - 8:58

manuhtdoubs a écrit:D'ailleurs si certains cherchent du boulot, y a un creneau : j'habite en savoie : impossible de trouver qlq un capable de solutionner mon problème de A à Z.. (trouver la meilleurs solution, faire les démarches, devis.. etc etc..)
par exemple https://www.devis-borne-de-recharge.com/ ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par manuhtdoubs Ven 16 Mar 2018 - 9:23

seb.maccagnoni a écrit:
par exemple https://www.devis-borne-de-recharge.com/ ?

jamais eu de réponse avec ce site...
franchement, j'ai cherché pendant pas mal de temps
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par amiral_sub Ven 16 Mar 2018 - 10:25

j'ai fait ceci:
support exterieur pour wallbox ou green up Img_2015
support exterieur pour wallbox ou green up Img_2013
support exterieur pour wallbox ou green up Img_2014

y a plus qu'à attendre que l'herbe pousse un peu pour cacher le parpaing en dessous
Simple, élégant, solide, bon marché
La plus belle station service de France!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par manuhtdoubs Ven 16 Mar 2018 - 10:51

excellent !!!!!
pourquoi t'avais besoin du parpaing? (éviter que le bois pourrisse avec l'humidité en bas j'imagine..)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par amiral_sub Ven 16 Mar 2018 - 10:54

pour surélever et effectivement éviter le contact du tonneau avec le sol.
Note: j'ai coulé du béton et scellé des supports avec tiges filetées pour pas qu'on me vole ma jolie borne de recharge!
Note2: ouvrir une trappe dans un tonneau n'est pas une mince affaire
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par manuhtdoubs Ven 16 Mar 2018 - 11:03

faudrait ptet mettre un massif de fleur autour du coup. Ca gache quand meme un peu le parpaing Smile
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par amiral_sub Ven 16 Mar 2018 - 11:11

oui, j'ai fini ça y a 2 semaines, je vais mettre des jolies plantes. Ça change quand même des pompes à essence où on risque pas de mettre des fleurs!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

support exterieur pour wallbox ou green up Empty Re: support exterieur pour wallbox ou green up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum