presentation Manu
3 participants
Page 1 sur 1
presentation Manu
bonjour à tous,
comme beaucoup j'imagine, je consulte le forum depuis quelques temps à la recherche d'informations (que je trouve généralement).
Déja merci pour ça !
La famille s'agrandit, une seconde voiture devient nécessaire et je m'étais promis il y a quelques temps de ne plus acheter de voiture thermique. Il est temps de mettre cette promesse en pratique.
Je lorgnais depuis quelques temps sur une zoé d'occasion, avec l'idée de faire l'upgrade batterie : je me disais qu'en trouvant une zoé vers 8-9000 euros, en ajoutant 3500 euros de batteries ça restait interessant pour avoir une belle autonomie a un cout réduit par rapport au neuf..
La lecture du forum sur l'upgrade m'a fait comprendre que ce n'était plus possible (renault limite l'offre a ceux qui ont zoe depuis un certain temps je crois...)
J'avais laissé un peu tombé mais finalement, je crois avoir mis la main sur une ZE40 d'occasion (a finaliser)
Bref, maintenant je m'arrache un peu les cheveux avec la charge : habitant en copro, c'est forcément un peu moins simple.. Mais ca devrait le faire, je suis en rez de jardin et peut venir ponctuellement me garer devant mon jardin.. y a plus qu'a tirer un cable et installer une borne...
La suite dans un des sujets du forum...
Manu
comme beaucoup j'imagine, je consulte le forum depuis quelques temps à la recherche d'informations (que je trouve généralement).
Déja merci pour ça !
La famille s'agrandit, une seconde voiture devient nécessaire et je m'étais promis il y a quelques temps de ne plus acheter de voiture thermique. Il est temps de mettre cette promesse en pratique.
Je lorgnais depuis quelques temps sur une zoé d'occasion, avec l'idée de faire l'upgrade batterie : je me disais qu'en trouvant une zoé vers 8-9000 euros, en ajoutant 3500 euros de batteries ça restait interessant pour avoir une belle autonomie a un cout réduit par rapport au neuf..
La lecture du forum sur l'upgrade m'a fait comprendre que ce n'était plus possible (renault limite l'offre a ceux qui ont zoe depuis un certain temps je crois...)
J'avais laissé un peu tombé mais finalement, je crois avoir mis la main sur une ZE40 d'occasion (a finaliser)
Bref, maintenant je m'arrache un peu les cheveux avec la charge : habitant en copro, c'est forcément un peu moins simple.. Mais ca devrait le faire, je suis en rez de jardin et peut venir ponctuellement me garer devant mon jardin.. y a plus qu'a tirer un cable et installer une borne...
La suite dans un des sujets du forum...
Manu
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: presentation Manu
Salut!! bienvenue.
Pour la partie upgrade, c'est assez compliqué en effet... c'est un coup de poker d'acheter une Q210 ou R240 pour espérer un upgrade (je vais partir en croisade bientôt )
Pour ce qui est de la copro, la mieux est de voir avec le syndic si des mesures ont déjà été votées pour l'électrification des garages ou de places extérieures et sous quelles conditions. Il est toujours bon de rappeler qu'il est obligatoire de faire voter lors de l'AG tous travaux passant dans les communs mais que, pour des travaux d'électrification ayant pour but la recharge d'un VE, les travaux ne peuvent pas être refusés... (on est beau en France quand même). Quand je vois certains commentaires sur les demandes en construction neuve ou même en copro existante, cela fait peur quand même !! Certains auraient peur d'un incendie et refusent de tirer une ligne du 4ème au garage... d'autres demandent des prix astronomiques pour uniquement pré-cabler en tirant simplement une ligne, bref c'est pas la joie. Par sécurité et garantie, à moins d'être du métier, je ferais tout de même réaliser le travail par un professionnel (c'est plus cher, mais il y a une garantie pour la copro et les assurances immeuble et privée).
Après pour une ZE 40, RAS, elles commencent à arriver sur le marché d'occasion. Avec les nouveaux modèles qui vont sortir sous peu, je pense que certains utilisateurs convaincus vont changer leurs Zoé par des modèles un peu plus modernes et performants.
Bonne lecture
Pour la partie upgrade, c'est assez compliqué en effet... c'est un coup de poker d'acheter une Q210 ou R240 pour espérer un upgrade (je vais partir en croisade bientôt )
Pour ce qui est de la copro, la mieux est de voir avec le syndic si des mesures ont déjà été votées pour l'électrification des garages ou de places extérieures et sous quelles conditions. Il est toujours bon de rappeler qu'il est obligatoire de faire voter lors de l'AG tous travaux passant dans les communs mais que, pour des travaux d'électrification ayant pour but la recharge d'un VE, les travaux ne peuvent pas être refusés... (on est beau en France quand même). Quand je vois certains commentaires sur les demandes en construction neuve ou même en copro existante, cela fait peur quand même !! Certains auraient peur d'un incendie et refusent de tirer une ligne du 4ème au garage... d'autres demandent des prix astronomiques pour uniquement pré-cabler en tirant simplement une ligne, bref c'est pas la joie. Par sécurité et garantie, à moins d'être du métier, je ferais tout de même réaliser le travail par un professionnel (c'est plus cher, mais il y a une garantie pour la copro et les assurances immeuble et privée).
Après pour une ZE 40, RAS, elles commencent à arriver sur le marché d'occasion. Avec les nouveaux modèles qui vont sortir sous peu, je pense que certains utilisateurs convaincus vont changer leurs Zoé par des modèles un peu plus modernes et performants.
Bonne lecture
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: presentation Manu
merci pour le message Jérôme !
J'ai déjà évoqué le sujet avec le syndic et les autres copros (c'est une petite copro, on est .. Hum, pour être honnête, c'est pas vraiment a l'ordre du jour d'electrifier les garages... je suis le seul a croire un peu au VE..
Il ne sont pas contre que je le fasse mais passer par les communs me coute beaucoup trop cher par rapport à la solution (y a des dalles a passer, des murs a percer, du sol à creuser...)
J'ai déjà évoqué le sujet avec le syndic et les autres copros (c'est une petite copro, on est .. Hum, pour être honnête, c'est pas vraiment a l'ordre du jour d'electrifier les garages... je suis le seul a croire un peu au VE..
Il ne sont pas contre que je le fasse mais passer par les communs me coute beaucoup trop cher par rapport à la solution (y a des dalles a passer, des murs a percer, du sol à creuser...)
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: presentation Manu
Il n'y a pas d'électricité dans les communs ? Hop un compteur et c'est joué... Non ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: presentation Manu
ben non... la copro est consituée de 2 petits batiments de 2 étages indépendants a flanc de colline avec un escalier exterieur entre les 2.
J'habite en bas, les garages / parking sont 2 étages plus haut, séparé des batiments... Pour emmener l'elec la bas faudrait faire des tranchées dans le terrain / percer des dalles..(que ce soit depuis chez moi ou depuis le compteur commun..)
Tout est possible.. avec un prix...
J'habite en bas, les garages / parking sont 2 étages plus haut, séparé des batiments... Pour emmener l'elec la bas faudrait faire des tranchées dans le terrain / percer des dalles..(que ce soit depuis chez moi ou depuis le compteur commun..)
Tout est possible.. avec un prix...
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum