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Message par nemelk Lun 13 Avr 2015 - 9:00

bonjour,

Apres avoir posé une première question sur le forum "discutions libre" me voici ici pour une deuxième question:

J'ai un contrat edf 6kw que je souhaite conserver, me conseillez vous la prise green-up ou wallbox 3Kw?
Quel différence en terme de prix? de temps de charge?

Merci.

nemelk

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Message par Flo01 Lun 13 Avr 2015 - 9:24

Salut et bienvenu,

La green-up c'est 14A et la wallbox 3.7kW c'est 16A donc pas une grosse différence en temps de charge.
Vu ton 1ier post, tu ne compte pas faire beaucoup de kms donc la green-up devrait être suffisante pour toi.
Pour la différence de prix, si la prise est installée à proximité de ton tableau élec, l'installation de la green-up sera gratuite (prise en charge Renault) et pour la wallbox il y aura un complément à faire en plus de l'aide de Renault. Je dis pas de bêtises les zoétistes? Very Happy

Après pour ton abonnement 6kW, cela dépend de ce que tu consomme (donc de l'intensité dispo). Et si tu es en contrat heures creuses, tu peux faire mettre un contacteur HC sur la green-up pour que la charge te coûte moins cher.
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Message par seb.maccagnoni Lun 13 Avr 2015 - 11:19

Salut,

Concernant la différence en vitesse de charge, il paraît que le rendement est bien meilleur à 16A qu'à 14A ; une wallbox permettrait quand même de charger bien plus vite : 10h théoriques pour Green'Up (mais plutôt 11h réel, chez moi en tout cas), 6 à 7h théoriques pour une wallbox.

De notre côté on a une Green'Up, ma femme fait 110km par jour (A/R travail), ça charge pendant la nuit (de 18h à 7h, ça a le temps de passer de 0 à 100%). On passera à quelque chose de plus rapide, mais on n'est pas pressés : ce sera juste une question de confort.

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Message par Flo01 Lun 13 Avr 2015 - 11:58

seb@maccagnoni a écrit:Salut,

Concernant la différence en vitesse de charge, il paraît que le rendement est bien meilleur à 16A qu'à 14A ; une wallbox permettrait quand même de charger bien plus vite : 10h théoriques pour Green'Up (mais plutôt 11h réel, chez moi en tout cas), 6 à 7h théoriques pour une wallbox.

De notre côté on a une Green'Up, ma femme fait 110km par jour (A/R travail), ça charge pendant la nuit (de 18h à 7h, ça a le temps de passer de 0 à 100%). On passera à quelque chose de plus rapide, mais on n'est pas pressés : ce sera juste une question de confort.

Souvent les durées "théoriques" sont données pour une charge à 80%.
Il faudrait savoir si des membres du forum ont fait des comparatifs entre les 2 pour savoir la différence en durée.

Par contre, la durée dépend de ton utilisation car beaucoup ne font que rarement des charges complètes. Moi je vais faire que 50kms/jour (travail), je vais donc recharger moins de 50%.
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Message par seb.maccagnoni Lun 13 Avr 2015 - 13:35

Avec une Green'Up, 80% ça se fait en moins de 10h...
Le truc des 80%, c'est sur les charges rapides...

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Message par Léonard Lun 13 Avr 2015 - 14:06

nemelk a écrit:bonjour,

Apres avoir posé une première question sur le forum "discutions libre" me voici ici pour une deuxième question:

 J'ai un contrat edf 6kw que je souhaite conserver, me conseillez vous la prise green-up ou wallbox 3Kw?
Quel différence en terme de prix? de temps de charge?

Merci.

Je dirais que tu pose la question à l'envers : en terme de charge et d'autonomie, qu'est-ce que tu as besoin.
- Si tu es un très petit rouleur : moins de 30 km/jours => flexi-chargeur + prise de courant normal ou recharge occasionnelle dans une grande surface lors des courses hebdomadaires.
- Si tu est un petit-rouleur : moins de 50 km/jours => green-up
- Si tu es un rouleur moyen : entre 50 et 100 km/jours => wallbox 3kW
- Si tu es un gros rouleur ou si tu a occasionnellement besoin de recharges rapides => WB de 7 à 21 kW à moins que tu dispose près de chez toi, ou près d'un lieu d'étape, une borne de charge rapide.

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Message par Ke2 Lun 13 Avr 2015 - 14:15

seb@maccagnoni a écrit:Concernant la différence en vitesse de charge, il paraît que le rendement est bien meilleur à 16A qu'à 14A
Légèrement meilleur.
C'est surtout quand on descend vers les 10A (voire moins) que ça devient très sensible.


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Message par bendoc Lun 13 Avr 2015 - 14:30

J'ai un abonnement EDF à 6 kvA

J'ai une green up et une Zoe charge rapide.

La bonne nouvelle déjà, c'est que je peux recharger ma zoe, utiliser le lave vaisselle, le poêle à pellets, ordinateur et lumières... en même temps sans que les plombs sautent.

Sinon, à 5% d’autonomie restante, il me faut environ 10h30 pour recharger.
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Message par Eric_06 Lun 13 Avr 2015 - 19:04

Bonsoir,
Je suis un "rouleur moyen", j'ai une Green'Up qui me convient parfaitement.
Je fais en sorte de recharger pas trop tard, histoire d'avoir toujours environ 30 à 40 kms d'autonomie minimum si jamais un imprévu m'obligeait à passer voir mes parents ou un ami.
Je ne suis jamais tombé sous les 15 kms d'autonomie.
Je ne vois pas la nécessité d'une WB.
Pour compléter je me branche occasionnellement sur une borne Auto-Bleue, histoire de remettre quelques électrons ... et très exceptionnellement (ça m'est arrivé une seule fois en un an), j'ai fait une recharge rapide (parce que j'étais passé pas trop tard voir mon garagiste).
Rendement ? je ne me prends pas la tête avec ça.... c'est déjà très très économique par rapport à mon ancien mazout....

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Message par nemelk Lun 13 Avr 2015 - 22:09

bonsoir,

 Merci pour vos réponses,
 C'est parti pour la green-up alors Very Happy

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Message par Bandenabos Jeu 21 Mai 2015 - 21:15

Bonjour,

j'arrive un peu tard peut être mais ma réflexion pour mon cas est la suivante :

- la 7kw est à 1100 € (tarifs proxyserv fourni par renault)
- pour l'achat de la zoé Renault rembourse 500 € HT sur l'acquisition d'une telle box
- un crédit d'impot est donné à hauteur de 30% (matériel et maint d'oeuvre).

Ainsi pour 300 € on a une box 7KW installée chez soi ...

Ca me fait réfléchir surtout en cas de besoin de charger vite pour avoir un poil d'autonomie en hiver si un peu limite pour sortir le soir après une journée de boulot ...

Enfin c'est ma vision et j'ai pas encore signé la zoé, certainement avant la fin du mois pour bénéficier des 1200 € en plus des 10 000 !
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Message par Léonard Jeu 21 Mai 2015 - 22:25

Avec le retour d'expérience, j'ai une vision similaire.

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Message par Mizar32 Jeu 21 Mai 2015 - 22:46

Tout à fait d'accord avec la wallbox 7 kW, ça peut être très utile et ça passe en faisant un peu attention avec un abonnement 9kw. Mais dans son cas avec abonnement de 6kW, la green up est tout indiquée.  Je confirme un temps de charge de plus de 10h pour passer de 0 à 99%, le temps d'équilibrage durant régulièrement 1h 20 min chez moi.

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Message par ECO-MOTION Ven 22 Mai 2015 - 8:13

Bandenabos a écrit:Bonjour,

j'arrive un peu tard peut être mais ma réflexion pour mon cas est la suivante :

- la 7kw est à 1100 € (tarifs proxyserv fourni par renault)
- pour l'achat de la zoé Renault rembourse 500 € HT sur l'acquisition d'une telle box
- un crédit d'impot est donné à hauteur de 30% (matériel et maint d'oeuvre).

Ainsi pour 300 € on a une box 7KW installée chez soi ...

Ca me fait réfléchir surtout en cas de besoin de charger vite pour avoir un poil d'autonomie en hiver si un peu limite pour sortir le soir après une journée de boulot ...

Enfin c'est ma vision et j'ai pas encore signé la zoé, certainement avant la fin du mois pour bénéficier des 1200 € en plus des 10 000 !

Assez d'accord avec ça.
La box amène non seulement du confort, mais également de la sécurité.

Le crédit d'impôt de 30% ramène la différence de prix entre les deux à quelque chose d'insignifiant.
Il faut en plus anticiper sur le fait qu'on va bientôt voir arriver des batteries avec plus de capacité.
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Message par Almenume Ven 22 Mai 2015 - 9:32

Attention quand même dans le calcul il faut aussi compter le changement d'abonnement EDF, parce qu'avec 6kAV, une WallBox de 7kW, ça va être un peu juste Wink

Pour moi le choix doit se faire entre GreenUp et WallBox 7kW (la 3kW a vraiment peu d'intérêt par rapport à la GreenUp).
Vu le profil décrit, la GreenUp semble tout indiquée. Avec peu de km chaque jour et une recharge quotidienne sur GreenUp, il y aura peu de risque d'avoir besoin d'un appoint pour ressortir le soir...

Donc je dirai, en avant pour une GreenUp offerte par Renault Very Happy

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Message par GreenUp Ven 22 Mai 2015 - 11:13

bendoc a écrit:J'ai un abonnement EDF à 6 kvA

J'ai une green up et une Zoe charge rapide.

La bonne nouvelle déjà, c'est que je peux recharger ma zoe, utiliser le lave vaisselle, le poêle à pellets, ordinateur et lumières...  en même temps sans que les plombs sautent.

Sinon, à 5% d’autonomie restante, il me faut environ 10h30 pour recharger.
Tout à fait, ça tient sans problème. J'ai fait sauter les plombs une fois mais il faut préciser que tout était branché (lave vaisselle et linge, télé, ordi etc...), et c'est la mise en marche exceptionnelle du four qui a fait sauter.
Il y a donc de la marge.  cheers
Léonard a écrit:
- Si tu es un rouleur moyen : entre 50 et 100 km/jours => wallbox 3kW
C'est mon cas, je fais une moyenne de 75kms/jours et parfois 90kms. Je n'ai pas besoin d'une wallbox. Ma GreenUp suffit.  Wink
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Message par Mizar32 Ven 22 Mai 2015 - 22:41

Il paraît logique que Greenup défende la greenup, non ?

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Message par Bandenabos Sam 23 Mai 2015 - 10:09

Perso j'ai un abonnement 9k car je me chauffait électrique et je n'ai pas fait descendre la puissance.
Si en faisant attention le 6k suffit je suis large avec mon 9
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Message par seb.maccagnoni Sam 23 Mai 2015 - 11:37

De notre côté on a choisi de passer de 6kVA à 9kVA pour le confort : on a déjà fait sauter les plombs trois ou quatre fois l'hiver dernier : radiateur d'appoint (car maison en travaux) + lave-linge + sèche-linge + four + plaques induction + ZOE...

Et maintenant que je construis ma wallbox OpenEVSE, on va charger à 7kW, donc ce n'est même plus une question de confort...

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Message par Bichon18 Dim 24 Mai 2015 - 23:41

Bonjour ,
Pour ma part j'ai fais installer une green-up au départ mais après 6 mois d'utilisation , je me suis installé moi même une Borne 7KW HAGER et franchement c'est autre chose .
Charge plus rapide (normal on va dire ) mais avec un bien meilleur rendement .
En plus cela permet de ne plus avoir peur d'être short en elec ....
Et très vite nous passerons à des batteries qui auront besoin de 7 kw mini pour recharger .
Donc le plus simple c'est : installation WALLBOX 7KW avec les 500 euros de renault et le crédit d'impot .
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Message par matnat Lun 25 Mai 2015 - 10:52

je suis sur un forfait à 15000km /an , je me suis posé aussi la question green-up ou wallbox ?
une wallbox c'est à l'intérieur des composants électroniques et de nos jours le constat est que beaucoup d'appareils " lâchent " , durée de vie pas terrible donc je me suis dit qu'une prise serait moins risqué pour mon mode de recharge.
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Message par Cameleon Lun 25 Mai 2015 - 11:38

La question de matnat sur la fiabilité des wallbox a été transformé en sondage ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6257-avez-vous-eu-des-probleme-avec-votre-wallbox
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Message par TomC Lun 25 Mai 2015 - 11:50

Il y a dans le flexicharger les mêmes fonctions que dans une wallbox, donc la fiabilité est à comparer entre la wallbox et le flexicharger, et non pas entre une wallbox et une prise. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences...
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Message par GreenUp Lun 25 Mai 2015 - 12:10

Mizar32 a écrit:Il paraît logique que Greenup défende la greenup, non ?
cheers
Un jour peut-être je passerai à la WallBox, mais je m'appellerai toujours GrennUp. Very Happy
Ceci dit, d'ici que je passe à la WallBox, ce boitier sera problement révolu et remplacé par un autre qui permettra des recharges beaucoup plus rapides encore en quelques petites minutes. Qui sait et qui connait l'avenir ? Very Happy
Alors autant rester en GreenUp qui est pour mon cas, un système de recharge largement suffisant. cheers
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Message par didier67 Lun 25 Mai 2015 - 14:24

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