-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Green-up ou Wallbox?

+16
TomC
Cameleon
matnat
Bichon18
GreenUp
Almenume
ECO-MOTION
Mizar32
Bandenabos
Eric_06
bendoc
Ke2
Léonard
seb.maccagnoni
Flo01
nemelk
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Almenume Ven 22 Mai 2015 - 9:32

Attention quand même dans le calcul il faut aussi compter le changement d'abonnement EDF, parce qu'avec 6kAV, une WallBox de 7kW, ça va être un peu juste Wink

Pour moi le choix doit se faire entre GreenUp et WallBox 7kW (la 3kW a vraiment peu d'intérêt par rapport à la GreenUp).
Vu le profil décrit, la GreenUp semble tout indiquée. Avec peu de km chaque jour et une recharge quotidienne sur GreenUp, il y aura peu de risque d'avoir besoin d'un appoint pour ressortir le soir...

Donc je dirai, en avant pour une GreenUp offerte par Renault Very Happy

Emmanuel

Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par GreenUp Ven 22 Mai 2015 - 11:13

bendoc a écrit:J'ai un abonnement EDF à 6 kvA

J'ai une green up et une Zoe charge rapide.

La bonne nouvelle déjà, c'est que je peux recharger ma zoe, utiliser le lave vaisselle, le poêle à pellets, ordinateur et lumières...  en même temps sans que les plombs sautent.

Sinon, à 5% d’autonomie restante, il me faut environ 10h30 pour recharger.
Tout à fait, ça tient sans problème. J'ai fait sauter les plombs une fois mais il faut préciser que tout était branché (lave vaisselle et linge, télé, ordi etc...), et c'est la mise en marche exceptionnelle du four qui a fait sauter.
Il y a donc de la marge.  cheers
Léonard a écrit:
- Si tu es un rouleur moyen : entre 50 et 100 km/jours => wallbox 3kW
C'est mon cas, je fais une moyenne de 75kms/jours et parfois 90kms. Je n'ai pas besoin d'une wallbox. Ma GreenUp suffit.  Wink
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Mizar32 Ven 22 Mai 2015 - 22:41

Il paraît logique que Greenup défende la greenup, non ?

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Bandenabos Sam 23 Mai 2015 - 10:09

Perso j'ai un abonnement 9k car je me chauffait électrique et je n'ai pas fait descendre la puissance.
Si en faisant attention le 6k suffit je suis large avec mon 9
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par seb.maccagnoni Sam 23 Mai 2015 - 11:37

De notre côté on a choisi de passer de 6kVA à 9kVA pour le confort : on a déjà fait sauter les plombs trois ou quatre fois l'hiver dernier : radiateur d'appoint (car maison en travaux) + lave-linge + sèche-linge + four + plaques induction + ZOE...

Et maintenant que je construis ma wallbox OpenEVSE, on va charger à 7kW, donc ce n'est même plus une question de confort...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Bichon18 Dim 24 Mai 2015 - 23:41

Bonjour ,
Pour ma part j'ai fais installer une green-up au départ mais après 6 mois d'utilisation , je me suis installé moi même une Borne 7KW HAGER et franchement c'est autre chose .
Charge plus rapide (normal on va dire ) mais avec un bien meilleur rendement .
En plus cela permet de ne plus avoir peur d'être short en elec ....
Et très vite nous passerons à des batteries qui auront besoin de 7 kw mini pour recharger .
Donc le plus simple c'est : installation WALLBOX 7KW avec les 500 euros de renault et le crédit d'impot .
Bichon18
Bichon18

Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par matnat Lun 25 Mai 2015 - 10:52

je suis sur un forfait à 15000km /an , je me suis posé aussi la question green-up ou wallbox ?
une wallbox c'est à l'intérieur des composants électroniques et de nos jours le constat est que beaucoup d'appareils " lâchent " , durée de vie pas terrible donc je me suis dit qu'une prise serait moins risqué pour mon mode de recharge.
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Cameleon Lun 25 Mai 2015 - 11:38

La question de matnat sur la fiabilité des wallbox a été transformé en sondage ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6257-avez-vous-eu-des-probleme-avec-votre-wallbox
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par TomC Lun 25 Mai 2015 - 11:50

Il y a dans le flexicharger les mêmes fonctions que dans une wallbox, donc la fiabilité est à comparer entre la wallbox et le flexicharger, et non pas entre une wallbox et une prise. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par GreenUp Lun 25 Mai 2015 - 12:10

Mizar32 a écrit:Il paraît logique que Greenup défende la greenup, non ?
cheers
Un jour peut-être je passerai à la WallBox, mais je m'appellerai toujours GrennUp. Very Happy
Ceci dit, d'ici que je passe à la WallBox, ce boitier sera problement révolu et remplacé par un autre qui permettra des recharges beaucoup plus rapides encore en quelques petites minutes. Qui sait et qui connait l'avenir ? Very Happy
Alors autant rester en GreenUp qui est pour mon cas, un système de recharge largement suffisant. cheers
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par didier67 Lun 25 Mai 2015 - 14:24

+1

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par VinceLoveZoe Lun 25 Mai 2015 - 14:49

Perso j'ai commencé par une green up pendant 6 mois. Je fais 100 km par jour.Le crédit d’impôt m'a décidé pour une 7 kw et franchement c'est un autre confort et cela permet de faire plusieurs choses (en km) sans soucis. Quand a la green up offerte par Renault, elle vient de migrer dehors car nous avons acheté notre 2eme zoé pour remplacer la dernière thermique.un bon comrpomis!
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Cameleon Lun 25 Mai 2015 - 15:32

GreenUp a écrit:
Ceci dit, d'ici que je passe à la WallBox, ce boitier sera problement révolu et remplacé par un autre qui permettra des recharges beaucoup plus rapides encore en quelques petites minutes.

Je ne pense pas qu'il y aura des progrès significatif pour charger à domicile, à moins que tu veuilles charger à plus de 43kW et donc à un prix exorbitant !
Actuellement les bornes domestiques peuvent aller jusqu'à 22kW si tu es en triphasé ce qui est largement suffisant.
C'est pour cela que j'ai fait le choix d'une borne qui me permettra d'évolué avec du TRI, si l'autonomie de batterie progresse.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par GreenUp Lun 25 Mai 2015 - 23:15

Caméléon a écrit:
GreenUp a écrit:
Ceci dit, d'ici que je passe à la WallBox, ce boitier sera problement révolu et remplacé par un autre qui permettra des recharges beaucoup plus rapides encore en quelques petites minutes.

Je ne pense pas qu'il y aura des progrès significatif pour charger à domicile,
C'est l'avenir qui décidera. Very Happy
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par seb.maccagnoni Lun 25 Mai 2015 - 23:30

Pas seulement l'avenir : il y a contraintes techniques fortes qui font que 22kW est le grand maximum envisageable sur un abonnement domestique...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par GreenUp Mar 26 Mai 2015 - 17:13

seb@maccagnoni a écrit:Pas seulement l'avenir : il y a contraintes techniques fortes qui font que 22kW est le grand maximum envisageable sur un abonnement domestique...
Il paraît qu'on a inventé une machine qui vole et qui peut transporter des gens, ça s'appele un "aéronef".
Je ne crois pas ça possible, certaines contraintes techniques interdisent la possibilité "le rêve" de permettre à l'homme de voler.
Tu le crois toi qu'on pourra voler un jour et faire des voyages dans les airs autour du monde ? Moi pas, c'est techniquement impossible. Very Happy

Donc, c'est l'avenir qui décidera bel et bien. Very Happy
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par gil83 Mar 26 Mai 2015 - 17:43

ouaip , y'en a même qui parlent d'aller sur la lune !! c'est vraiment du n'importe quoi ! Laughing Laughing
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par seb.maccagnoni Mar 26 Mai 2015 - 22:22

GreenUp: il y a quand même une différence assez importante : on sait que pour telle ou telle puissance il faut telle ou telle section de câble.

Pour 22 kW, il faut 5 fils de 6 mm², ou un câble d'environ 2 cm de diamètre.

Pour charger une batterie de Zoe en 5 minutes, il faut une puissance de 264 kW : tu vois ERDF tirer un câble sous-terrain de genre 10 cm de diamètre, de leur transfo à ta maison, pour que tu puisses charger une batterie en 5 minutes ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Léonard Mer 27 Mai 2015 - 0:13

seb@maccagnoni a écrit:Pour charger une batterie de Zoe en 5 minutes, il faut une puissance de 264 kW : tu vois ERDF tirer un câble sous-terrain de genre 10 cm de diamètre, de leur transfo à ta maison, pour que tu puisses charger une batterie en 5 minutes ?

Oui, mais l'abonnement risque de te couter ton salaire mensuel. Wink

Effectivement, il y a des contraintes techniques assez fortes. Mais, l'a technologie existe. Le problème est qu'elle ne sera pas accessible au commun des mortels. Donc, effectivement, 21 kWh risque d'être une limite pour 99% de la population. Surtout que le cuivre devient très cher et que les normes imposent des règles strictes pour le tirage et la pose de tels câbles. Sans oublier les risques qu'il y aurait à manipuler de telles puissances sans formation adéquate.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par GreenUp Mer 27 Mai 2015 - 7:01

seb@maccagnoni a écrit:GreenUp: il y a quand même une différence assez importante : on sait que pour telle ou telle puissance il faut telle ou telle section de câble.

Pour 22 kW, il faut 5 fils de 6 mm², ou un câble d'environ 2 cm de diamètre.

Pour charger une batterie de Zoe en 5 minutes, il faut une puissance de 264 kW : tu vois ERDF tirer un câble sous-terrain de genre 10 cm de diamètre, de leur transfo à ta maison, pour que tu puisses charger une batterie en 5 minutes ?
Je n'ai jamais dit le contraire mais ... n'oublies pas qu'il existe le multiplxage sur nos voitures alors qu'il n'y a pas si longtemps, personne mais alors personne ne pensait qu'il était possible de faire passer plusieurs informations sur un seul même fil. Impossible techniquement ? Et pourtant ... Wink
Tout est possible seb ... Laughing
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par seb.maccagnoni Mer 27 Mai 2015 - 9:01

il n'y a pas si longtemps, personne mais alors personne ne pensait qu'il était possible de faire passer plusieurs informations sur un seul même fil

Quelle est ta définition de "il n'y a pas si longtemps" ?

Les débuts du multiplexage, c'est l'invention du télégraphe : ça date quand même d'il y a plus d'un siècle.

Le télégraphe ce n'est pas « il n'y a pas si longtemps » : quand on parle d'évolutions technologiques, un siècle c'est une éternité. C'était une vraie révolution, une période d'inventions basées sur des choses nouvelles, sans rapport avec les usages passés.

Au même titre, je veux bien croire qu'on trouvera une technologie pour transférer de l'énergie avec des puissances beaucoup plus grandes qu'aujourd'hui, mais ça ne sera pas basé sur les technologies actuelles et ça ne sera probablement pas de notre vivant... Cela dit, j'espère me tromper...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Ke2 Mer 27 Mai 2015 - 10:26

GreenUp a écrit:Tout est possible seb ... Laughing
Les progrès des 50 dernières années en technologie de communication donnent parfois l'illusion que l'on peut faire la même chose dans tous les domaines, mais la physique a la tête dure et quand on parle d'énergie et de puissance, il n'y a pas de miracle.

A part une hypothétique supraconductivité à température ambiante, je ne vois pas ce qui permettrait de transporter de telles puissances sans le câblage correspondant.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Bug Danny Mer 27 Mai 2015 - 10:29

seb@maccagnoni a écrit:Au même titre, je veux bien croire qu'on trouvera une technologie pour transférer de l'énergie avec des puissances beaucoup plus grandes qu'aujourd'hui, mais ça ne sera pas basé sur les technologies actuelles et ça ne sera probablement pas de notre vivant... Cela dit, j'espère me tromper...
"L'énergie" ce sont des électrons: imaginons un canon à électrons scratch ... mais la technologie existe déjà et même plutôt obsolète: c'était la télévision de nos parents.


Dernière édition par Bug Danny le Mer 27 Mai 2015 - 17:58, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par GreenUp Mer 27 Mai 2015 - 17:54

seb@maccagnoni a écrit:Au même titre, je veux bien croire qu'on trouvera une technologie pour transférer de l'énergie avec des puissances beaucoup plus grandes qu'aujourd'hui, mais ça ne sera pas basé sur les technologies actuelles et ça ne sera probablement pas de notre vivant... Cela dit, j'espère me tromper...
J'ai déjà expliqué quelque part sur ce forum, que je suis bien placé pour être informé sur certaines technologies très avancées concernant les futures batteries qui pourraient être mises sur le marché à tout moment mais tout ceci est au bon vouloir de certains lobbyings qui profitent des techniques actuelles et qui y mettront un frein. Le lobbying ça n'existe pas que dans le pétrole. Le monde du VE n'est pas non plus un monde de bisounours et ce ne sont pas les pauvres industriels qui pourront changer la donne.
Il n'a pas fallut longtemps à certains membres pour contrer mes dires, expliquant que techniquement c'est impossible de faire mieux que maintenant. Si vous voulez penser cela, c'est votre droit. cheers
Je ne peux personnellement pas expliquer ces possibilités techniques avec précision parce que je ne suis pas "personnellement" apte pour cela.

Alors ok je ne vais pas insister, vous avez raison il vaut mieux continuer à penser qu'il n'existe aucune autre possibilité que d'améliorer lentement au fil des ans, un système actuel qui est très archaique par rapport à ce qui existe vraiment.
Il est très difficile voire impossible de faire évoluer certains sentiments arrêtés.
On va donc faire comme si je n'avais rien dit. Very Happy Very Happy

Tu as peut-être raison, il est fort possible que toutes ces techniques avancées ne sortent pas lors de notre vivant Seb Very Happy , mais attention, si les lobbying décident de nous faire mentir avant que nous passions l'arme à gauche, je saurai le rappeler. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mdr
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Bug Danny Mer 27 Mai 2015 - 18:00

GreenUp a écrit:Je ne peux personnellement pas expliquer ces possibilités techniques avec précision parce que je ne suis pas "personnellement" apte pour cela
Ben, maintenant que tu as commencé à nous faire saliver, on aimerait en savoir plus ... bounce
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Ke2 Mer 27 Mai 2015 - 18:07

GreenUp a écrit:J'ai déjà expliqué quelque part sur ce forum, que je suis bien placé pour être informé sur certaines technologies très avancées concernant les futures batteries qui pourraient être mises sur le marché à tout moment mais tout ceci est au bon vouloir de certains lobbyings qui profitent des techniques actuelles et qui y mettront un frein.
En l’occurrence, seb ne parlait pas de batteries, mais de câbles électriques, une technologie maîtrisée depuis quelques décennies.
Si on pouvait transmettre des mégawatts sur des fils de la taille d'un cheveu, je suis certain que ERDF (et ses équivalents à l'étranger) le ferait déjà, lobbying ou pas...

Avoir une batterie qui se recharge en 5 minutes est tout simplement inutile si on n'a pas les câbles, les prises et l'arrivée électrique correspondants.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Green-up ou Wallbox? - Page 2 Empty Re: Green-up ou Wallbox?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum