futures REVISIONS / ZOE
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Re: futures REVISIONS / ZOE
kevinvidia a écrit:Lol faut pas avoir peur des nouvelles technologie moi c'est clair que si ya moyen de faire la révision ailleurs pour moins chère je vais ailleurs! Faut savoir que c'est pas parc que c'est tout électrique que c'est complexe! Au contraire!!!
Pour faire un parallèle avec l'électronique (TV, PC, électro-ménagé), il vaut même mieux s'enfuir du fabriquant en cas de panne, et aller voir les petits indépendants au lieu des grand réseaux. Ils répareront la pièce grillé et pas toute la carte entière.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: futures REVISIONS / ZOE
Reste à voir si beaucoup de petits garages auront envie, dans un 1er temps (je ne stresse pas pour 2050), de mettre les mains dans du 400V (à la fois pour des raisons de sécurité, mais aussi de coût si ils font une boulette)
Dernière édition par navidad le Lun 29 Oct 2012 - 14:02, édité 1 fois
navidad- Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: futures REVISIONS / ZOE
Le plus rentable étant souvent de racheter du neuf.aurel a écrit:Pour faire un parallèle avec l'électronique (TV, PC, électro-ménagé), il vaut même mieux s'enfuir du fabriquant en cas de panne, et aller voir les petits indépendants au lieu des grand réseaux. Ils répareront la pièce grillé et pas toute la carte entière.
navidad- Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: futures REVISIONS / ZOE
navidad a écrit:
Le plus rentable étant souvent de racheter du neuf.
héhé, continu à aller chez ceux qui te le font croire (les grande chaines de magasins). Les petit indépendants eux vont te réparer en changeant juste la bonne pièce et pas tout l'ensemble.
Pour Zoé je crois quand même que les garages ZE serrons capable de bien réparer. Après si c'est plus cher qu'un thermique ça ne leurs ferra pas bonne pub donc pas dans leurs intérêt.
Au fait, Renault n'en n'est pas à son premier véhicule électrique, avez-vous entendu parler des coût d'entretient de la Kangoo élec'road ?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: futures REVISIONS / ZOE
Chacun fait comme il veut.aurel a écrit:héhé, continu à aller chez ceux qui te le font croire (les grande chaines de magasins). Les petit indépendants eux vont te réparer en changeant juste la bonne pièce et pas tout l'ensemble.
Perso, pour tout l'électroménager, je ne prends jamais d'extension de garantie, et dès que ça tombe en panne, je reprends du neuf sous garantie 2 ans.
Je préfère avoir un lave-linge tout neuf à 300€-400€ (et qui consomme moins d'électricité que le précédent) que faire réparer un vieux lave-linge pour 50€ de déplacement + 50€ de pièce et 50€ de main d’œuvre (et encore, je prends une fourchette plutôt basse) et me retrouver avec un vieux lave-lingé réparé qui peut avoir une autre panne le mois suivant.
navidad- Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: futures REVISIONS / ZOE
navidad a écrit:
Chacun fait comme il veut.
Perso, pour tout l'électroménager, je ne prends jamais d'extension de garantie, et dès que ça tombe en panne, je reprends du neuf sous garantie 2 ans.
Je préfère avoir un lave-linge tout neuf à 300€-400€ que faire réparer un vieux lave-linge pour 50€ de déplacement + 50€ de pièce et 50€ de main d’œuvre (et encore, je prends une fourchette plutôt basse) et me retrouver avec un vieux lave-lingé réparé qui peut avoir une autre panne le mois suivant.
J'ai réparé mon sèche-linge il y a 3 ans, ça ma coûté 75€ (déplacement compris).
Comme tu le dit: "chacun fait comme il veut".
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: futures REVISIONS / ZOE
aurel a écrit:navidad a écrit:
Chacun fait comme il veut.
Perso, pour tout l'électroménager, je ne prends jamais d'extension de garantie, et dès que ça tombe en panne, je reprends du neuf sous garantie 2 ans.
Je préfère avoir un lave-linge tout neuf à 300€-400€ que faire réparer un vieux lave-linge pour 50€ de déplacement + 50€ de pièce et 50€ de main d’œuvre (et encore, je prends une fourchette plutôt basse) et me retrouver avec un vieux lave-lingé réparé qui peut avoir une autre panne le mois suivant.
J'ai réparé mon sèche-linge il y a 3 ans, ça ma coûté 75€ (déplacement compris).
Comme tu le dit: "chacun fait comme il veut".
C'est vrai que notre société ne favorise pas le matériel réparable et que l’obsolescence programmée est passée par là.
Va falloir que ça change ! Moi si j'étais industriel je construirais des machines à laver avec 4 boulons pour accéder à une mécanique solide et facilement réparable.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: futures REVISIONS / ZOE
Cela me semble irréversible.
Quand mes parents étaient jeunes, leur 1er lave linge leur a couté un mois de salaire.
Aujourd'hui, pour 1/4 de Smic tu as une machine d'un niveau correct.
Et puis, il y a un côté agréable au changement.
Je viens de remplacer ma TV 4/3 55cm cathodique (qui n'était même pas en panne) pour une TV LED 16/9 66cm HDready.
Je suis très content d'avoir des images HD à domicile.
Et quand elle tombera en panne, je prendrai une 3D (ou autre techno, selon les flux que j'aurai en réception ce jour là).
Quand mes parents étaient jeunes, leur 1er lave linge leur a couté un mois de salaire.
Aujourd'hui, pour 1/4 de Smic tu as une machine d'un niveau correct.
Et puis, il y a un côté agréable au changement.
Je viens de remplacer ma TV 4/3 55cm cathodique (qui n'était même pas en panne) pour une TV LED 16/9 66cm HDready.
Je suis très content d'avoir des images HD à domicile.
Et quand elle tombera en panne, je prendrai une 3D (ou autre techno, selon les flux que j'aurai en réception ce jour là).
navidad- Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012
Re: futures REVISIONS / ZOE
Peut être que dans un avenir pas si lointain ces comportements des fabricants(obsolescence programmée) et réparateurs qui poussent à l'épuisement des ressources naturelles de la planète seront considérés comme criminels et sanctionés comme tels. En vérité, cela aurait du être sanctionné dés le début car fondamentalement malhonnête. Le consommateur est sans doute aussi une victime un peu trop consentante.
Ceci dit, c'est vrai que ça sera quelque peu inquiétant lorsqu'on fait un achat de penser qu'on va potentiellement devoir le garder pour la vie. Mieux vaudra ne pas se tromper.
Mais à vrai dire, j'ai toujours mon tout premier téléviseur qui doit aller sur ses 25 ans, même si je ne l'utilise plus que de façon accessoire, J'utilise également encore exclusivement mon premier refrigérateur d'âge similaire sans soucis particulier, et je me sers toujours avec plaisir de ma bonne vieille calculatrice HP 11C qui doit avoir dans les 30 ans (le precedent modèle HP 34 C à LED, lui par contre n'a pas tenu longtemps, certaines touches du clavier ne répondaient plus, dommage c'était un bel objet- que j'ai d'ailleurs quand même gardé). Mon PC approche de ses 6 ans et ne me limite pas particulièrement (même si un peu plus de puissance pour la compression vidéo HD ne serait pas à dédaigner). j'avoue quand même avoir changé la carte graphique et le moniteur (mais pas tout le PC) pour passer le 1080P/50.
Le renouvellement continu que nous pratiquons actuellement ne deviendrait vraiment acceptable que si on était capable de recycler complètement les matériaux à leur niveau de qualité d'origine. J'imagine que cela impliquera une source d'energie abondante, que nous n'avons pas encore.
Ceci dit, c'est vrai que ça sera quelque peu inquiétant lorsqu'on fait un achat de penser qu'on va potentiellement devoir le garder pour la vie. Mieux vaudra ne pas se tromper.
Mais à vrai dire, j'ai toujours mon tout premier téléviseur qui doit aller sur ses 25 ans, même si je ne l'utilise plus que de façon accessoire, J'utilise également encore exclusivement mon premier refrigérateur d'âge similaire sans soucis particulier, et je me sers toujours avec plaisir de ma bonne vieille calculatrice HP 11C qui doit avoir dans les 30 ans (le precedent modèle HP 34 C à LED, lui par contre n'a pas tenu longtemps, certaines touches du clavier ne répondaient plus, dommage c'était un bel objet- que j'ai d'ailleurs quand même gardé). Mon PC approche de ses 6 ans et ne me limite pas particulièrement (même si un peu plus de puissance pour la compression vidéo HD ne serait pas à dédaigner). j'avoue quand même avoir changé la carte graphique et le moniteur (mais pas tout le PC) pour passer le 1080P/50.
Le renouvellement continu que nous pratiquons actuellement ne deviendrait vraiment acceptable que si on était capable de recycler complètement les matériaux à leur niveau de qualité d'origine. J'imagine que cela impliquera une source d'energie abondante, que nous n'avons pas encore.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
moteur a balais et charbons ??
Voilà ce que j'ai trouvé sur un post, j'aimerais avoir confirmation côté entretient:
"43kW pour la Zoé en triphasé 64A ... c'est le moteur qui joue directement le rôle de redresseur de courant alternatif pour alimenter la batterie en courant continu (breveté). mais si le moteur peut jouer le rôle de redresseur, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu’il s'agit d'un moteur à rotor bobiné et pas a aimant permanent comme sur la plus part des véhicules électriques. Sur un moteur a aimant, charger la batterie par le moteur reviendrait a faire tourner le moteur... le rotor bobiné permet en le déconnectant de pouvoir faire passer du courant dans le stator sans que le moteur tourne. C'est ce qu'explique le brevet qui est trouvable sur le net.
Les moteurs a rotor bobiné ont des inconvénients et des avantages par rapport a ceux a aimants... lequel va s'imposer ? mystère.
Avantages : meilleur rendement, pas besoin de terres rares pour sa fabrication;
Inconvénients : vérifier / remplacer les balais et les charbons.
"43kW pour la Zoé en triphasé 64A ... c'est le moteur qui joue directement le rôle de redresseur de courant alternatif pour alimenter la batterie en courant continu (breveté). mais si le moteur peut jouer le rôle de redresseur, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu’il s'agit d'un moteur à rotor bobiné et pas a aimant permanent comme sur la plus part des véhicules électriques. Sur un moteur a aimant, charger la batterie par le moteur reviendrait a faire tourner le moteur... le rotor bobiné permet en le déconnectant de pouvoir faire passer du courant dans le stator sans que le moteur tourne. C'est ce qu'explique le brevet qui est trouvable sur le net.
Les moteurs a rotor bobiné ont des inconvénients et des avantages par rapport a ceux a aimants... lequel va s'imposer ? mystère.
Avantages : meilleur rendement, pas besoin de terres rares pour sa fabrication;
Inconvénients : vérifier / remplacer les balais et les charbons.
ricko- Invité
Re: futures REVISIONS / ZOE
In Spain:
Fluence dci, 30.000 km 252 €
Fluence ZE, 30.000 km 53 €
Fluence dci, 30.000 km 383 €
Fluence ZE, 30.000 km 154 €
http://www.autofacil.es/novedades/2012/02/01/renault-fluence-diesel-o-electrico/9181.html
Fluence dci, 30.000 km 252 €
Fluence ZE, 30.000 km 53 €
Fluence dci, 30.000 km 383 €
Fluence ZE, 30.000 km 154 €
http://www.autofacil.es/novedades/2012/02/01/renault-fluence-diesel-o-electrico/9181.html
Fernando M- Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: futures REVISIONS / ZOE
Fernando M a écrit:In Spain:
Fluence dci, 30.000 km 252 €
Fluence ZE, 30.000 km 53 €
Fluence dci, 30.000 km 383 €
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http://www.autofacil.es/novedades/2012/02/01/renault-fluence-diesel-o-electrico/9181.html
Fernando, what is the difference between your two examples ?? many thanks
vincer78- Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78
Re: futures REVISIONS / ZOE
Ce n'est pas le moteur qui redresse le courant, mais l'onduleur qui alimente le moteur. En fait on utilise l'inductance du moteur pour filtrer le courant;cela évite de rajouter des composants couteux et lourds...ricko a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé sur un post, j'aimerais avoir confirmation côté entretient:
"43kW pour la Zoé en triphasé 64A ... c'est le moteur qui joue directement le rôle de redresseur de courant alternatif pour alimenter la batterie en courant continu (breveté). mais si le moteur peut jouer le rôle de redresseur, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu’il s'agit d'un moteur à rotor bobiné et pas a aimant permanent comme sur la plus part des véhicules électriques. Sur un moteur a aimant, charger la batterie par le moteur reviendrait a faire tourner le moteur... le rotor bobiné permet en le déconnectant de pouvoir faire passer du courant dans le stator sans que le moteur tourne. C'est ce qu'explique le brevet qui est trouvable sur le net.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: futures REVISIONS / ZOE
Tres astucieux.
Sont forts chez Renault tout de même
Sont forts chez Renault tout de même
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: futures REVISIONS / ZOE
vincer78 a écrit:Fernando M a écrit:In Spain:
Fluence dci, 30.000 km 252 €
Fluence ZE, 30.000 km 53 €
Fluence dci, 30.000 km 383 €
Fluence ZE, 30.000 km 154 €
http://www.autofacil.es/novedades/2012/02/01/renault-fluence-diesel-o-electrico/9181.html
Fernando, what is the difference between your two examples ?? many thanks
Sorry:
Fluence dci, 30.000 km 252 €
Fluence ZE, 30.000 km 53 €
Fluence dci, 60.000 km 383 €
Fluence ZE, 60.000 km 154 €
Fernando M- Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012
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