futures REVISIONS / ZOE

+15
DD222
nh2o2
navidad
vincer78
cadaguy
TomC
WLd WLf
timon
Passant_Mbr
adamax
CosmicSeb
toitoine
skider
Clio_IV
ZOE du Ried
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 13:20

timon a écrit:En commandant j'ai demandé au vendeur le prix pour 5 ans ou 80000 kms. Le prix s'elève à 33€ par mois.
On est donc loin des -20% promis, mais plus proche des +110%.


Votre contrat : Contrat d'entretien "Pack Entretien"
Votre véhicule : MEGANE Berline Collection 2012 Diesel Expression dCi 90 eco²
Vos préférences : 60 mois 80000 km
Prix HT : 785,00 €
Prix TTC : 940,00

Et 940/60=15€67


Dernière édition par suzuka75 le Ven 26 Oct 2012 - 18:23, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 17:29

Bonjour,
Ca fait chere pour remplir un bidon de lave glace. J'avais trouvé une application android avec la doc de la fluence où il y avait le plan d'entretien et de memoire il n'y avait pas grand chose et pour cause....
Franchement même si c'est 20% moins chere qu' un thermique c'est abusé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par TomC Sam 27 Oct 2012 - 17:34

Passant_Mbr a écrit:
adamax a écrit:
J'espere tout de meme que le moteur ne fonctionne pas avec des charbons sachant que l'induction existe deja et permet de moins consommer d'énergie (pas de frotement et donc d'echauffement).

Il y a bien des balais, comme indiqué sur les fils de ce forum relatifs au moteur de la Zoé. Bien entendu il ne s'agit pas de balais à l'ancienne, sur un collecteur anguleux qui provque de l'usure et des etincelles.
Ici, on demande de maintenir un contact permanent sur une piste lisse. L'usure est donc faible, bien qu'il n'y ait pas de chiffres officiels pour la Zoé.

L'induction ça existe, mais c'est plus cher. Pour supprimer peut être une opération d'entretien tous les 5 ans, ça ne valait sans doute pas le coup sur un véhicule visant un prix bas.

Ce ne sont pas les angles du collecteur qui génèrent de l'usure et des étincelles, mais les éventuelles surtensions dues aux commutations électriques, quand le balai passe d'une lame à l'autre... Sur un moteur de cette puissance on s'arrangerait pour avoir un collecteur bien lisse.

Il ne faut pas oublier non plus que sur un moteur à courant continu à balais, c'est toute la puissance du moteur qui passe par les balais et le collecteur, alors que sur un moteur synchrone à rotor bobiné c'est simplement le courant servant à magnétiser le rotor; la puissance électrique est transmise uniquement par le stator. Donc le courant est beaucoup plus faible.

Une alimentation par induction consommerait aussi de l'énergie parce qu'il faut des bobinages pour créer et recevoir l'induction, et donc des pertes Joule. Par contre, il n'y a pas d'usure mécanique...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par skider Sam 27 Oct 2012 - 19:18

Je vois pas l’intérêt d'un contrat l’entretient sur une voiture électrique.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par cadaguy Sam 27 Oct 2012 - 20:40

Moi non plus mais il faut donner à manger aux garagistes Renault donc un entretien avec des petites choses. La batterie est dans la location donc il n'y a presque plus rien à faire sur une voiture électrique.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par toitoine Sam 27 Oct 2012 - 21:08

hormis la vidange et la ligne d'échappement qui n'existent plus il y a toujours le reste: plaquettes, disques, liquide de frein, filtres, recharge de clim, amortisseurs,...

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par skider Sam 27 Oct 2012 - 21:16

Des pièces qui seront toujours bonne dans 3 ans.
Ou défaut qui passe sous garantie.

Et c'est des petites choses qui coûte pas cher.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par vincer78 Sam 27 Oct 2012 - 21:23

.....En effet car tout ce qui concerne les plaquettes et les disques, ils ne risquent pas d'être usée comme un véhicule thermique, car avec le freinage regénératif, cela allonge la durée de vie de ces éléments ! Cool Wink

En fait tout dépend des tarifs du contrat d'entretien... Exclamation


Dernière édition par vincer78 le Sam 27 Oct 2012 - 21:34, édité 1 fois
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par Passant_Mbr Sam 27 Oct 2012 - 21:27

TomC a écrit:
Passant_Mbr a écrit:
adamax a écrit:
J'espere tout de meme que le moteur ne fonctionne pas avec des charbons sachant que l'induction existe deja et permet de moins consommer d'énergie (pas de frotement et donc d'echauffement).

Il y a bien des balais, comme indiqué sur les fils de ce forum relatifs au moteur de la Zoé. Bien entendu il ne s'agit pas de balais à l'ancienne, sur un collecteur anguleux qui provque de l'usure et des etincelles.
Ici, on demande de maintenir un contact permanent sur une piste lisse. L'usure est donc faible, bien qu'il n'y ait pas de chiffres officiels pour la Zoé.

L'induction ça existe, mais c'est plus cher. Pour supprimer peut être une opération d'entretien tous les 5 ans, ça ne valait sans doute pas le coup sur un véhicule visant un prix bas.

Ce ne sont pas les angles du collecteur qui génèrent de l'usure et des étincelles, mais les éventuelles surtensions dues aux commutations électriques, quand le balai passe d'une lame à l'autre... Sur un moteur de cette puissance on s'arrangerait pour avoir un collecteur bien lisse.

Il ne faut pas oublier non plus que sur un moteur à courant continu à balais, c'est toute la puissance du moteur qui passe par les balais et le collecteur, alors que sur un moteur synchrone à rotor bobiné c'est simplement le courant servant à magnétiser le rotor; la puissance électrique est transmise uniquement par le stator. Donc le courant est beaucoup plus faible.


Une alimentation par induction consommerait aussi de l'énergie parce qu'il faut des bobinages pour créer et recevoir l'induction, et donc des pertes Joule. Par contre, il n'y a pas d'usure mécanique...

Ah c'est vrai ,je n'avais plus pensé à la faible consommation du rotor. Mais ça implique aussi que les pertes de l'induction ne sont pas un gros problème. Le coût et la complexité sans doute plus.

Par contre, je doute quand même que tu puisse avoir un collecteur CC aussi idéalement lisse que celui d'un moteur synchrone et ça doit quand même jouer un peu sur l'usure.
Mais c'est sûr que le gros du stress va venir des ruptures de circuit inductifs inhérentes aux CC classques.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par navidad Sam 27 Oct 2012 - 21:30

skider a écrit:Je vois pas l’intérêt d'un contrat l’entretient sur une voiture électrique.
L'intérêt (ou le non intérêt) est le même que sur une voiture à pétrole.

Et pour l'instant, l'important est que c'est le seul élément concret et objectif qui permet de comparer le coût d'entretien d'une Zoé par rapport à une Renault à pétrole (même si le résultat n'est pas celui espéré).

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par nh2o2 Lun 29 Oct 2012 - 0:44

Peut être un début de réponse sur le pourquoi d'un contrat d'entretien systématiquement proposé lors de l'achat.

Il y a une véritable inquiétude du réseau sur la maintenance qui est clairement pré-sentie à la baisse par rapport au thermique.

à 4m10s - Le contrat de service
https://www.youtube.com/watch?v=AnfPGZkfeHg

à 1m55s On parle de quelques dizaines de milliers d'euros en matériel de maintenance pour la France
https://www.dailymotion.com/video/xn4koy_7pm-vn-n-24-l-electrique-qui-revolutionne-les-esprits-et-la-distribution_auto?search_algo=2

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par DD222 Lun 29 Oct 2012 - 8:40

nh2o2 a écrit:Peut être un début de réponse sur le pourquoi d'un contrat d'entretien systématiquement proposé lors de l'achat.
Il y a une véritable inquiétude du réseau sur la maintenance qui est clairement pré-sentie à la baisse par rapport au thermique.
à 4m10s - Le contrat de service
https://www.youtube.com/watch?v=AnfPGZkfeHg


La " crainte qu'on a c'est de voir beaucoup moins ces véhicules dans nos ateliers " !!
Un constructeur reconnait qu'il craint de faire un véhicule avec peu d'entretien et de réparations.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par skider Lun 29 Oct 2012 - 9:12

DD222 a écrit:
nh2o2 a écrit:Peut être un début de réponse sur le pourquoi d'un contrat d'entretien systématiquement proposé lors de l'achat.
Il y a une véritable inquiétude du réseau sur la maintenance qui est clairement pré-sentie à la baisse par rapport au thermique.
à 4m10s - Le contrat de service
https://www.youtube.com/watch?v=AnfPGZkfeHg


La " crainte qu'on a c'est de voir beaucoup moins ces véhicules dans nos ateliers " !!
Un constructeur reconnait qu'il craint de faire un véhicule avec peu d'entretien et de réparations.

Sa ne justifie pas le prix du contact d’entretien.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 9:19

A défaut de le justier (on n'a pas tous les élément), ça l'explique un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par DD222 Lun 29 Oct 2012 - 9:34

Il dit ensuite " on doit se rattraper en vendant des services ( fidélisants )"
Le problème c'est qu'aujourd'hui, on ne sait pas exactement quels vont être ces services.
Il faut comprendre que les acheteurs actuels vont en quelque sorte essuyer les plâtres de quelque chose de nouveau, qui va se dessiner plus précisément à l'usage.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par nh2o2 Lun 29 Oct 2012 - 10:14

Le service fidélisant c'est ce fameux contrat d'entretien sur lequel elles ont beaucoup insisté lors de la vente.
Libre à nous de ne pas le prendre et à part nous refiler de la coke je ne vois pas d'autres services nous fidélisant de notre plein gré.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par navidad Lun 29 Oct 2012 - 10:39

Attention quand même, ils peuvent aussi faire de l'entretien hors contrat, hors de prix lui aussi.
Et comme on loue les batteries, on a un devoir d'entretien.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par nh2o2 Lun 29 Oct 2012 - 10:54

navidad a écrit:Attention quand même, ils peuvent aussi faire de l'entretien hors contrat, hors de prix lui aussi.
Et comme on loue les batteries, on a un devoir d'entretien.

L'abus de position dominante ! Tu connais
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par navidad Lun 29 Oct 2012 - 12:15

Que je connaisse ou pas, je ne me verrais pas faire l'entretien de ma Zoé en 2014 chez Speedas.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par nh2o2 Lun 29 Oct 2012 - 12:48

navidad a écrit:Que je connaisse ou pas, je ne me verrais pas faire l'entretien de ma Zoé en 2014 chez Speedas.

Et bien si tu considères que les lois ne servent à rien et que Renault est prêt à t'entuber, je ne peux que te donner rendez vous en 2014 pour en reparler.

Faut surtout pas te lancer dans ce genre de projet si tu es à 50€ près sur la maintenance annuelle alors qu'il y a bien d'autres avantages à rouler en VE.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 13:11

Je ne dis pas que les lois ne servent à rien, mais j'aurais moins de stress à faire entretenir une Dacia Sandero hors réseau, qu'une Zoé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par nh2o2 Lun 29 Oct 2012 - 13:24

suzuka75 a écrit:Je ne dis pas que les lois ne servent à rien, mais j'aurais moins de stress à faire entretenir une Dacia Sandero hors réseau, qu'une Zoé.

Je comprends ! C'est exactement ce que disaient certains lors du passage du carburateur à l'injection électronique.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par skider Lun 29 Oct 2012 - 13:27

nh2o2 a écrit:
navidad a écrit:Que je connaisse ou pas, je ne me verrais pas faire l'entretien de ma Zoé en 2014 chez Speedas.

Et bien si tu considères que les lois ne servent à rien et que Renault est prêt à t'entuber, je ne peux que te donner rendez vous en 2014 pour en reparler.

Faut surtout pas te lancer dans ce genre de projet si tu es à 50€ près sur la maintenance annuelle alors qu'il y a bien d'autres avantages à rouler en VE.


50 € sur un entretient c'est déjà beaucoup.

Avec 50 € je fais ma vidange, mon filtre à huile, le filtre à air, et les niveaux.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par kevinvidia Lun 29 Oct 2012 - 13:36

Lol faut pas avoir peur des nouvelles technologie moi c'est clair que si ya moyen de faire la révision ailleurs pour moins chère je vais ailleurs! Faut savoir que c'est pas parc que c'est tout électrique que c'est complexe! Au contraire!!!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par aurel Lun 29 Oct 2012 - 13:42

skider a écrit:

50 € sur un entretient c'est déjà beaucoup.

Avec 50 € je fais ma vidange, mon filtre à huile, le filtre à air, et les niveaux.

hihi! Tu peut toujours essayer de faire la vidange sur la Zoé, comme ça tu économisera 50€. Very Happy
Pour le filtre à air et le niveau de lave glace, je ne crois pas que ça changera beaucoup.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par aurel Lun 29 Oct 2012 - 13:51

kevinvidia a écrit:Lol faut pas avoir peur des nouvelles technologie moi c'est clair que si ya moyen de faire la révision ailleurs pour moins chère je vais ailleurs! Faut savoir que c'est pas parc que c'est tout électrique que c'est complexe! Au contraire!!!

Pour faire un parallèle avec l'électronique (TV, PC, électro-ménagé), il vaut même mieux s'enfuir du fabriquant en cas de panne, et aller voir les petits indépendants au lieu des grand réseaux. Ils répareront la pièce grillé et pas toute la carte entière.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

futures REVISIONS / ZOE - Page 2 Empty Re: futures REVISIONS / ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum