Retour d'ex....
+11
Zébulon
Jimbi
cinquecento
Kladz
alainrvt
philouze33
nicozopp
cigovi
Almenume
scarred
Cachou
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Retour d'ex....
La particularité de cette petite crispation est que les *** et autres *** s'adressaient à des tiers, et non pas directement à des interlocuteurs directs. Il faut relativiser, mais je trouve qu'une succession de signes cabalistiques sera toujours plus évocatrice qu'une injure, car l'imagination est libre :
Exemple :
Le vendeur qui m'avait promis la livraison de ma 2ème Zoé le 24 décembre et qui a lamentablement échoué est vraiment un %%&/?!!@ assorti d'un )&&:/;!<<!! et doublé d'un ^^°))&&&%?:!///.
Ca fait du bien, voilà un vendeur chaudement habillé pour l'hiver.
Par contre cela ne fonctionne qu'à l'écrit, parce qu'à l'oral, vous risquerez d'être fortement ridicule.
Exemple :
Le vendeur qui m'avait promis la livraison de ma 2ème Zoé le 24 décembre et qui a lamentablement échoué est vraiment un %%&/?!!@ assorti d'un )&&:/;!<<!! et doublé d'un ^^°))&&&%?:!///.
Ca fait du bien, voilà un vendeur chaudement habillé pour l'hiver.
Par contre cela ne fonctionne qu'à l'écrit, parce qu'à l'oral, vous risquerez d'être fortement ridicule.
Dernière édition par Zébulon le Ven 27 Fév 2015 - 8:59, édité 1 fois
Re: Retour d'ex....
Il est facile de voir le nombre de charges rapides effectuées, elles sont reprise sur myrenault. Il y a des charges rapides qui deviennent accélérées avec les températures hivernales.
Refuser la prise en garantie pour les charges rapide trop utilisée n'est pas reprise dans le contrat que nous avons signé. Si la diac se sent lésée, il lui fallait faire payer les 2 euros initialement prévus. Elle a choisit de les retirer de ses contrats cette clause.
C'est juridiquement facile à attaquer à partir du moment où tu as la voiture qui te donne l'état de santé de la batterie et même de chaque cellule.
Sur ce point, l'acoze pourra sûrement aider le moment venu.
Il faut pas se laisser intimider par un vendeur qui n'a très probablement pas lu le contrat. Si cela doit m'arriver, je monte voir le directeur dans son bureau sans même y être invité.
Puisque tu sais qu'ils ne sont pas sérieux, changes de concession pour la suite, à commencer par la révision.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Retour d'ex....
Cachou sur le sujet évoqué cela est clair Diac donne une garantie au travers de la location de batterie et cela sans restriction
d'utilisation en termes de type de recharge.
Donc on me fait un discours comme tu le rapportes,je demande le chef d'atelier ou le patron de la concession pour lui expliquer
de revoir urgemment sa position faute de quoi on utilise d'autre moyens légaux et surtout en lui demandant au préalable
de bien vérifier auprès de Diac et de Renault aussi la véracité du propos ci dessus concernant les contrats ZE.
Comme dirais Zebulon #'(à@àà~~~~~#{{{{[[[[|`` et cela fait du bien même si je comprends que la personne qui a tenu
le discours a essayé par un coup de chausson de chercher la touche vis a vis de son client.
d'utilisation en termes de type de recharge.
Donc on me fait un discours comme tu le rapportes,je demande le chef d'atelier ou le patron de la concession pour lui expliquer
de revoir urgemment sa position faute de quoi on utilise d'autre moyens légaux et surtout en lui demandant au préalable
de bien vérifier auprès de Diac et de Renault aussi la véracité du propos ci dessus concernant les contrats ZE.
Comme dirais Zebulon #'(à@àà~~~~~#{{{{[[[[|`` et cela fait du bien même si je comprends que la personne qui a tenu
le discours a essayé par un coup de chausson de chercher la touche vis a vis de son client.
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Retour d'ex....
jch a écrit:
Il faut pas se laisser intimider par un vendeur qui n'a très probablement pas lu le contrat. Si cela doit m'arriver, je monte voir le directeur dans son bureau sans même y être invité.
Puisque tu sais qu'ils ne sont pas sérieux, changes de concession pour la suite, à commencer par la révision.
C'est que je ferai à l'avenir !
Pour le moment, le processus continue avec eux, car c'est là que ma Zoé arrivera.... (j'utiliserai la liste des points à vérifier listés sur un autre sujet, histoire de ne pas me faire avoir sur certains points )
Pour les révisions direct un autre garage !!!
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Re: Retour d'ex....
PAXKAL64 a écrit:Cachou sur le sujet évoqué cela est clair Diac donne une garantie au travers de la location de batterie et cela sans restriction
d'utilisation en termes de type de recharge.
Donc on me fait un discours comme tu le rapportes,je demande le chef d'atelier ou le patron de la concession pour lui expliquer
de revoir urgemment sa position faute de quoi on utilise d'autre moyens légaux et surtout en lui demandant au préalable
de bien vérifier auprès de Diac et de Renault aussi la véracité du propos ci dessus concernant les contrats ZE.
Merci pour cette information intéressante... je me la mets dans un coin de ma tête et de mon PC
Cachou- Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : France
Re: Retour d'ex....
Effectivement:
- Il n'y a rien dans le contrat DIAC qui indique une restriction du nombre de recharge rapide 43kW
- la batterie, protégée par son Caméléon, peut supportée une recharge à 43kW tous les jours. Le Caméléon refroidit (clim) ou réchauffe la batterie pour quelle reste dans la fourchette de température adéquate. La batterie Li-ion de la Tesla recharge à 125kW.
- Il n'y a rien dans le contrat DIAC qui indique une restriction du nombre de recharge rapide 43kW
- la batterie, protégée par son Caméléon, peut supportée une recharge à 43kW tous les jours. Le Caméléon refroidit (clim) ou réchauffe la batterie pour quelle reste dans la fourchette de température adéquate. La batterie Li-ion de la Tesla recharge à 125kW.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Retour d'ex....
Bug Danny a écrit:Effectivement:
- Il n'y a rien dans le contrat DIAC qui indique une restriction du nombre de recharge rapide 43kW
- la batterie, protégée par son Caméléon, peut supportée une recharge à 43kW tous les jours. Le Caméléon refroidit (clim) ou réchauffe la batterie pour quelle reste dans la fourchette de température adéquate. La batterie Li-ion de la Tesla recharge à 125kW.
Heureusement qu'il n'y a pas de quota sur les 43 kW, jeudi j'ai eu besoin d'en faire 3 et vendredi itou
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Retour d'ex....
Y a-t-il eu des "anomalies" de puissance de recharge en fonction du % restant ?scarred a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas de quota sur les 43 kW, jeudi j'ai eu besoin d'en faire 3 et vendredi itou
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Retour d'ex....
Bug Danny a écrit:Y a-t-il eu des "anomalies" de puissance de recharge en fonction du % restant ?scarred a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas de quota sur les 43 kW, jeudi j'ai eu besoin d'en faire 3 et vendredi itou
Quand j'utilise une 43, ce n'est pas pour perdre du temps donc je me présente toujours comme il le faut vis à vis de mon expérience.
Je suis toujours arrivé avec moins de 30%, donc RAS pleine puissance, je sais que de toute manière au dessus ça se bridera, et ce n'est pas une question de températures extérieures. Lundi j'avais refait volontairement le test à 71% et bien je suis resté juste 10 mn le temps de prendre un café elle chargeait à 12 aucun intérêt de continuer, et j'avais de quoi atteindre la suivante.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Retour d'ex....
scarred a écrit:Je suis toujours arrivé avec moins de 30%, donc RAS pleine puissance, je sais que de toute manière au dessus ça se bridera, et ce n'est pas une question de températures extérieures. Lundi j'avais refait volontairement le test à 71% et bien je suis resté juste 10 mn le temps de prendre un café elle chargeait à 12 aucun intérêt de continuer, et j'avais de quoi atteindre la suivante.
Tiens, je croyais que c'était au dessus de 50 % que ça bridait. Tu as déjà fait le test à 40 % ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Retour d'ex....
Comment dire au vu de mes constats, pour être certains d'avoir les 43, faut être à 35/30 %, sinon tu as 35 kW ou un peu plus ou beaucoup moins à 50% (19 KW) et encore moins à 71% (j'avais 12...)
De toute manière, une charge rapide en 30 mn de 0 à 80 % est faite par définition pour une batterie quasi vide (1 tiers est la bonne limite) et non à moitié pleine.
De toute manière, une charge rapide en 30 mn de 0 à 80 % est faite par définition pour une batterie quasi vide (1 tiers est la bonne limite) et non à moitié pleine.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Retour d'ex....
Ça serait intéressant de savoir comment l'électronique bride la charge, si c'est linéaire, ou si c'est par palier...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
» Retour Q90
» De retour en Zoe
» Nouvelle Zoé de MikeZE79 en Deux Sèvres :)
» Retour sur le VET
» Retour Q90
» De retour en Zoe
» Nouvelle Zoé de MikeZE79 en Deux Sèvres :)
» Retour sur le VET
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|