-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Retour sur le VET

+4
Pascal85
Bug Danny
Teirhy
Cité Radieuse
8 participants

Retour sur le VET Empty Retour sur le VET

Message par Cité Radieuse Mar 9 Juin 2015 - 22:28

Jeudi 4 juin :

Arrivée à 13 h 00 au Sydev.
Accueil par Pascal et une bonne partie de l'équipe du Sydev.
Présentation des motos électriques.
Recharge des Zoe de Mazorka, Bob 66 et la mienne aux bornes de recharges des véhicules du Sydev (le Sydev possède de nombreux véhicules électriques et plusieurs marques sont représentées).
Déjeuner dans un petit resto sympa.

Ensuite nous nous rendons au Conseil Départemental de la Vendée pour la présentation et la remise des numéros, le 93 pour Mazorka, le 91 pour Bob et pour moi ce sera le numéro 92.
L'accueil par les charmantes hôtesses du Vet est excellent.
Les véhicules arrivent nombreux (plus de 70 inscrits) et remplissent les 2 cours du Conseil Départemental.
Température à la hauteur de l'événement, il fait bon se réfugier à l'intérieur du bâtiment pour un premier briefing et un pot d'accueil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous retrouvons Nicolas du 91 pour prendre un pot bienvenu dans un bar du coin.

Retour à la maison, arrivée vers 22 h, la nuit sera courte il faut être à 08 h à La Roche pour le départ en convoi pour Fontenay le Comte.
Vendredi 5 juin :

Les véhicules sont lancés 2 par 2 je me retrouve (sans copilote, il ne viendra que demain) avec une Zoe d'EDF et 500 m après le départ c'est déjà la première erreur de parcours.

Nous retrouvons pour une première recharge au garage Renault de Luçon, petit déjeuner avec viennoiseries et café mais peu de places pour recharger.
Nous laissons la place aux autres concurrents, Mazorka et Bob iront se recharger au Leclerc à proximité : biberonnage grâce à la carte de Mazorka, pour ma part je décide d'aller directement me recharger au terrain de sport de Fontenay ou il y a une borne du Sydev.
Je recharge une petite demi heure puis survient une Zoe du Département de la Vendée, je laisse donc la place pour me rendre au Salon de l'éco-mobilité sur le circuit de Fontenay le Comte.

Arrivés au circuit nous sommes accueillis par des Ferrari, Lamborghini et autre Camaro.
Je demande à l'hôtesse à l'accueil si la Ferrari est électrique, elle me répond que oui.

Là nous retrouvons notre ami Nicolas.
Mazorka monte sa table avec les doc fournie par Bug Dany où il passera une bonne partie de la journée à répondre aux questions de nombreux visiteurs.

Pendant ce temps Bob partage son temps entre les réponses aux questions et les prises de contacts pour le salon qu'il veut organiser dans une station thermale près de chez lui.

Validation des inscription et remise du road book et des accréditations plus quelques petits cadeaux du Sydev, de la ville de Fontenay le Comte et du département de la Vendée.

Déjeuner sur place (mojettes jambon, normal nous sommes en Vendée).

Bob et moi nous profitons de quelques instants de répit des bornes installées par Saintronic pour faire un complément de charge.

Ensuite sous un soleil radieux nous profitons des nombreuses attractions :
Trial électrique, kart électrqiue etc...
et nous faisons le tour des stands où nous pouvons admirer toutes sortes de véhicules électriques :
Vélos, motos, scooters, véhicule pour handicapé, véhicules spéciaux (Venturi Formule E, Twizi F1, Andros) et surtout les véhicules nouveaux comme la Bluesummer de Bollore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment pas le temps de s'ennuyer, il y avait tant de chose à voir !

Nouveau briefing et nouvelle allocution de personnalités locales.

En fin de journée tous les véhicules sont invités à la parade sur la piste automobile.

Tout ça donne soif, un petit cocktail offert par les autorités locales était le bienvenu.

Bob et moi nous devions laisser nos véhicules au parc fermé, pour ma part je devais prendre le bus biométane affrété par le Département, j'ai préféré rester au cocktail, Nicolas m'a ramené à La Roche (sympa!).

Encore une nuit courte en perspective, départ du bus de La Roche prévu à 06h30.

Samedi 6 juin :

Départ du circuit de Fontenay le Comte à 08h00.

Bob a récupéré son copilote, Mazorka a fait appel à Steven 85 (ravi de l'aubaine) et moi j'ai embarqué mon frère (également possesseur d'une Zoe).

Bob, Mazorka, Anne Sophie (Leaf) et moi sommes les premiers à partir pour le parcours de 240 kms et dès le départ Anne Sophie et moi nous partons à droite alors qu'il fallait partir à gauche, petite erreur rapidement corrigée mais qui nous obligera à tenir compte du décallage kilométrique par rapport au road book.

Nous nous dirigeons vers Luçon où nous faisons halte pour faire le plein au Leclerc, petit déjeuner sur place, Mazorka en profite pour faire la promo des bornes, il explique au bar que si nous sommes là c'est grâce aux bornes qui sont de ce fait un bon investissement.

Nous ne pouvons, malheureusement, recharger que 2 Zoe, Bob en fera les frais.

Nous repartons de Luçon rassasiés pour un parcours bucolique sur les petites routes de Vendée, nous en profitons pour faire une photo sur un petit pont au pied de la Tours Mélusine à Vouvan.

Direction Bazoges en Pareds, là nous retrouvons Anne Sophie en train de recharger sa Leaf.
La borne vient d'être installée et les autochtones n'ont pas encore pris les bonnes habitudes, les places sont occupées par des VT, il faut dire qu'il n'y a que quelques places devant le magasin d'alimentation et, très gentiment, les « coupables » nous ont laissé rapidement la place.

J'abandonne Mazorka et Bob à leur recharge et nous nous dirigeons vers la gare de Pouzauge ou nous devons déjeuner au siège de Fleury Michon..
Une dizaines de bornes nous font de l'oeil mais nous devons les laisser à la disposition de concurrents qui disposent de moins d'autonomie que nous.

Après le déjeuner nous nous donnons rendez-vous au barrage du Moulin Papon où nous devons retrouver les autres membres de l'Acoze.
Petite entorse au road book : l'organisation nous a laissé une petite latitude pour le parcours.

Sur ma route je passe à côté de Chantonnay, je connais la borne, j'en profite donc pour faire un petit détour pour aller faire un complément.
Surprise la place Jeanne d'Arc est fermée, réservée pour le VET, il n'y a encore aucun véhicule et mes placards VET me permettent l'accès à la borne, je promet que lorsque le premier véhicule montrera le bout de son nez je déguerpirai.

Très bon accueil comme partout d'ailleurs (ah ces Vendéens!).
Je charge donc un bon ¼ d'heure et je pars discrètement sans demander mon reste (Pascal si tu lis ce texte ne m'en veut pas trop pour cette petite entorse au règlement).

Nous arrivons finalement au Moulin Papon où nous retrouvons toute la bande (Mazorka, Bob, Breton, Nicolas, Passant, MrDiez, Tomc, Cassiopée), juste le temps de faire les présentations, de discuter un peu, de comparer les bruits des Zoe et de faire quelques photos et il nous faut repartir.
Il y a un impératif : finir le parcours (reste environ 40 kms) et être à la préfecture pour 16h30.

Direction Boufféré où une borne rapide nous attend.

Nous y retrouvons à nouveau Anne Sophie en train de recharger sa Leaf et nous décidons ensuite de faire un petit complément de charge assez pour rejoindre La Roche mais pas trop pour ne pas perdre de temps.

Retour vers La Roche, arrivée dans les délais.

251 kms parcourus avec une consommation de 13,4 kWh/100 pour ma part.

Ensuite départ pour la parade dans les rues de La Roche, une ambiance folle sous le soleil, un peu bruyant pour une parade de VE mais comment faire autrement.

Arrivée place Napoléon, encore de nombreuses animations, les VE sont garés tout autour de la place pleine à craquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un coin de la place, au milieu des bassins occupés par des animaux étranges sortis de l'imagination des Machines de l'Ile et qui font la joie des enfants qui peuvent les manipuler et leur donner vie, se tient une petite voiturette électrique Peugeot, je suis sur que Bug n'aurait eu d'yeux que pour elle tant la restauration était parfaite, on l'aurait cru sortie d'usine la veille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous ne pouvions pas nous quitter sans un dernier verre, que nous nous sommes empressés d'aller boire dans un petit café aux abords de la place Napoléon.

Et comme tout a une fin nous nous sommes quittés en nous promettant une prochaine nouvelle rencontre la tête chargée de souvenirs.

Cité Radieuse
Cité Radieuse

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le VET Empty Re: Retour sur le VET

Message par Teirhy Mar 9 Juin 2015 - 23:42

merci pour le reportage Smile
ça donne envie!
Teirhy
Teirhy

Message par Bug Danny Mer 10 Juin 2015 - 1:04

Merci pour ce retour, et pour les photos de la belle Peugeot (reviendront-ils au 100% électrique?)
Bug Danny
Bug Danny

Message par Pascal85 Mer 10 Juin 2015 - 8:14

Bug Danny a écrit:Merci pour ce retour, et pour les photos de la belle Peugeot (reviendront-ils au 100% électrique?)

Merci Cité Radieuse pour ce remarquable CR de ton périple vendéen. ça me donne encore plus envie de monter le VET 3 ! Il me permet aussi de savoir ce qui s'est passé moi qui ai traversé cette manifestation comme un éclair (à moto élec) et pour le reste dévoré par les sollicitations et les appels téléphoniques.

Pour l'entorse au règlement, puisque j'ai lu l'article, tu es totalement pardonné, ton statut d'invité de la manifestation t'autorisait bien des écarts...
J'ai reçu hier 64 Go de films en tranches. Je ne sais pas très bien comment gérer tout ceci. El les photos affluent de partout !
Si quelqu'un veut bien me suggérer une méthode de partage communautaire je suis preneur !
Pascal
Pascal85
Pascal85

Message par alainrvt Mer 10 Juin 2015 - 8:26

Bravo pour ce super CR et pour cette magnifique organisation, défi dur à relever pour atteindre cette ampleur ! A propos, est ce que l'ACOZE a été citée dans les médias locaux !
alainrvt
alainrvt

Message par Pascal85 Mer 10 Juin 2015 - 8:31

alainrvt a écrit:Bravo pour ce super CR et pour cette magnifique organisation, défi dur à relever pour atteindre cette ampleur ! A propos, est ce que l'ACOZE a été citée dans les médias locaux !

Un an de travail, léger au début, puis se renforçant fort à partir de mars et pleine gomme 2 mois avant.
Et je n'étais pas seul dans le navire, sauf la concentration, affaire perso du directeur. 48 à l'arrivée, soit 120 véhicules en parade.
Objectif 200 en 2016
Pascal85
Pascal85

Message par Pascal85 Mer 10 Juin 2015 - 8:32

alainrvt a écrit:Bravo pour ce super CR et pour cette magnifique organisation, défi dur à relever pour atteindre cette ampleur ! A propos, est ce que l'ACOZE a été citée dans les médias locaux !

Un an de travail, léger au début, puis se renforçant fort à partir de mars et pleine gomme 2 mois avant.
Et je n'étais pas seul dans le navire, sauf la concentration, affaire perso du directeur. 48 à l'arrivée, soit 120 véhicules en parade.
Objectif 200 VE en 2016 la Place n'était pas pleine.
Pascal85
Pascal85

Message par Cité Radieuse Mer 10 Juin 2015 - 11:50

Merci à tous mais, comme le dit Pascal, il y a eu un très gros travail en amont, organisation parfaite et sans celà pas de Vet donc pas de compte rendu, donc le mérite ne m'en incombe que très partiellement. cheers cheers cheers
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Fabien Mer 10 Juin 2015 - 11:50

Merci ! Super CR ! J'aurais tant aimé être avec vous...
Fabien
Fabien

Message par Cité Radieuse Mer 10 Juin 2015 - 12:03

SyDEV85 a écrit:
Si quelqu'un veut bien me suggérer une méthode de partage communautaire je suis preneur !
Pascal

J'utilise Ipernity mais il y a aussi Google
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Cameleon Jeu 11 Juin 2015 - 23:30

Merci pour le retour.
Un excellent article pour le blog.

SyDEV85 a écrit:
J'ai reçu hier 64 Go de films en tranches. Je ne sais pas très bien comment gérer tout ceci. El les photos affluent de partout !
Pascal

Tu as 25 Go gratuit chez Hubic, 10 Go gratuit chez Box et il y en a plein d'autre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par Cameleon Ven 12 Juin 2015 - 0:31

Et voilà c’est fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cameleon
Cameleon

Message par Cité Radieuse Ven 12 Juin 2015 - 1:38

Excellent travail et rapide en plus, super doué le Cameleon Very Happy

Par contre je ne comprend pas, il y a un commentaire sur les hôtesses à la Roche que je ne me souvenais pas avoir mis, les copies sont parfois infidèles Razz , sans doute un bug informatique (mais non Bug Danny rendors-toi on ne parle pas de toi Evil or Very Mad )
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Cameleon Ven 12 Juin 2015 - 8:40

C'est moi qui l'ai mis Smile le commentaire sur les hôtesses Wink
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé.
Je vais le mettre plutôt en commentaires plus bas.
Cameleon
Cameleon

Message par Cité Radieuse Ven 12 Juin 2015 - 8:50

Non ne touche à rien c'était une plaisanterie !
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Cameleon Ven 12 Juin 2015 - 11:55

Au fait il faut toujours prendre les hôtesses en photos Wink
Cameleon
Cameleon

Message par Cité Radieuse Ven 12 Juin 2015 - 12:33

Oups  Embarassed 

C'est vrai que les femmes sont loin d'être à parité, je m'en étais fait la réflexion lors de l'accueil mais après ta réflexion j'ai cherché des photos et là c'est la grande misère, j'ai trouvé une seule photo sur le site TVE

Et même au piquenique les femmes sont nettement sous représentée Sad
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Pascal85 Ven 12 Juin 2015 - 14:20

Charlie pour C Radieuse a écrit:Oups  Embarassed 

C'est vrai que les femmes sont loin d'être à parité, je m'en étais fait la réflexion lors de l'accueil mais après ta réflexion j'ai cherché des photos et là c'est la grande misère, j'ai trouvé une seule photo sur le site TVE

Et même au piquenique les femmes sont nettement sous représentée Sad

Fallait me demander !!! les Zoétistes de la parade finale ont été bien accompagnés. Je note qu'ils sont restés très discrets sur le sujet...j'balance !

C'est vrai qu'ils étaient tellement séduits par les paysages !
Pascal85
Pascal85

Retour sur le VET Empty Retour sur le VET

Message par Bob66 Mar 16 Juin 2015 - 12:26

Bravo "Charlie pour cité radieuse" pour ce reportage de pro, bon travail et belles photos.
Merci pour les photos reçues.
Bob66
Bob66
Bob66

http://zoe-bob66.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé