Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

+99
PaRadis
EDA
Positron
Gwladys
Ze Suisse
Lulumagie
amiral_sub
Gîte du Val d'Andé
bob
max7824
jch
fivari
Feneck91
Furb59
PHMAN
chrisnord
steinway
Leonvon
gimly
legenda
ro-ger
kawetteblanche
Tetsuo
Jean-Philippe
saelle83
billcrf
misterden
decalco
JLdu50
axme
Misterd82
bugsy
Astucemobile
sparkel
bendoc
HGP
Falgor78
Sevvad
Teirhy
Pevi3
Dry de dry
Titeninie87
Zoeole
NOUARI28
aurel
gil83
crinblanc33
Bandenabos
rslden
noel85
robinstras
leatherman37
Brest29
Pierre20074
jpsu86
ZE Fred
olive
Breton
Cité Radieuse
Fred.Leudon
JeanGab
Pixel
Juju d'orange
Passant_Mbr
ze
Cameleon
Zébulon
Facteur4
TY58
VinceLoveZoe
JGN86
Léonard
cassiopee86
MrDiez44
RD150
JP59
ZOE du Ried
Anthony.Fiko
lucienlivio
Puffin
cece74
Bug Danny
ZoeMyCar
Bigfoot
Marc_2_Cgy
alainrvt
Zal'M
Bouboune
Foly-vi
crazyfrog
giancoucou
nicozopp
scarred
pascal11
watwat
TomC
Fabien
Ke2
Senshii
103 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Bandenabos Sam 20 Juin 2015 - 11:17

giancoucou a écrit:
Bandenabos a écrit:Mouais, peut être que je suis trop exigeant ...

Voici le bilan de la charge (pas arrivé à héberger ni à faire un lien sur l'image Shocked ) :

https://drive.google.com/file/d/0B5Yqyjygo_7pQkFRaGZieldMV2c/view?usp=sharing

25 minutes pour 10 %, je ne suis pas convaincu, 1% toutes les 2 minutes 30 ...

Pour info j'ai une R240 donc 22KW max.

Je m'attendais à avoir 10% en 10/12 minutes mais peut être je me trompe !

Attention après 80% de capacité de batterie le chargeur caméléon peut baisser la puissance en fonction de plusieurs facteurs comme la température de la batterie par exemple !! essaye avec une plus faible capacité genre 50 ou 60 % et tu verras ça chargera à 22 normalement

Ok, faudra que je teste alors que je suis plus bas en autonomie ... c'est peut être ça effectivement !

Je vous tiendrais informé semaine prochaine ou je tenterai de descendre plus bas en autonomie ....

Merci

Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par alainrvt Sam 20 Juin 2015 - 12:47

Commandée sur le site avant-hier, reçue ce matin ! Validée dans la foulée !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par crinblanc33 Sam 20 Juin 2015 - 23:00

je ne sais pas si la question a été posée , comment stoppe t on l'abonnement de la carte ZE pass ?
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par ZoeMyCar Dim 21 Juin 2015 - 23:00

Salut

Carte commandée ... reçue le surlendemain !

A suivre
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Bug Danny Dim 21 Juin 2015 - 23:10

crinblanc33 a écrit:je ne sais pas si la question a été posée , comment stoppe t on l'abonnement de la carte ZE pass ?
Probablement en cliquant là:

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 2015-027
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Bandenabos Mer 24 Juin 2015 - 9:19

Hi,

je suis repassé sur la même borne de charge hier (Auchan Caluire). La charge est montée jusqu'à 8kw/h alors que je suis arrivé avec 60% d'autonomie restant.
Ca a tout de même mis 45 minutes pour arriver à 98%. J'aurai pensé que la charge serait plus rapide ... peut être lié à la borne elle même, je ne sais pas.
Je tenterai d'aller sur une autre borne pour faire des tests ... mais bon ne soyons pas plus royaliste que le roi, charger gratuitement pendant qu'on fait ses courses c'est top Laughing
a suivre!
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par gil83 Mer 24 Juin 2015 - 13:16

ouaip ! surtout le jour où y'aura tellement de VE que ce sera plus gratuit , profitons-en Cool
gil83
gil83

Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par aurel Jeu 25 Juin 2015 - 9:49

Testé la borne Auchan sur mon secteur et effectivement, avec 40% et plus il me faut environ 1h40 pour recharger complètement. Et une autre fois, mise en charge avec 30% je suis revenu 25 min plus tard et la Zoé était déjà à 95%. waouw! ça dépote!
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par ZoeMyCar Lun 29 Juin 2015 - 22:15

Une nouvelle borne KiWiPass vient de voir le jour au AUCHAN BAR LE DUC !
Elle n'est pas encore en service.
La plaque signalétique indique 63A ... serait ce deux prises 32A ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Passant_Mbr Lun 29 Juin 2015 - 22:17

ZoeMyCar a écrit:Une nouvelle borne KiWiPass vient de voir le jour au AUCHAN BAR LE DUC !
Elle n'est pas encore en service.
La plaque signalétique indique 63A ... serait ce deux prises 32A ?

Mon père m'en avait parlé...Elle est attendue car les bornes de la concession Renault locale n'ont jamais marché (Bob66 s'en souviendra), j'ai ouï dire qu'ils sont en procès avec l'installateur.
Si on considère la formule P=racine(3) x U x I en triphasé, avec U à 400 et I à 63 cela donne 43 kW. Mais alors je ne sais pas comment le Chademo atteint ses 50 kW. Peut être qu'il ne les atteint pas sur cette borne.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par lucienlivio Mar 30 Juin 2015 - 14:24

Je n'y connais pas grand chose mais je crois que la formule ci-dessus concerne le courant alternatif et pas continu, non ? ça expliquerait la différence. Embarassed

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Ke2 Mar 30 Juin 2015 - 14:32

lucienlivio a écrit:Je n'y connais pas grand chose mais je crois que la formule ci-dessus concerne le courant alternatif et pas continu, non ? ça expliquerait la différence. Embarassed
Le chargeur Chademo, il est alimenté avec quoi en entrée Question

S'il ne peut tirer que 43 kW en alternatif, peut probable qu'il puisse en fournir 50 en sortie...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Zal'M Mar 30 Juin 2015 - 14:59

Ke2 a écrit:S'il ne peut tirer que 43 kW en alternatif, peut probable qu'il puisse en fournir 50 en sortie...

Sauf si une partie est stockée dans des super-condensateurs... mais je ne sais pas si les bornes en sont équipées. Rolling Eyes
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Ke2 Mar 30 Juin 2015 - 15:30

Zal'M a écrit:Sauf si une partie est stockée dans des super-condensateurs... mais je ne sais pas si les bornes en sont équipées. Rolling Eyes
Pour que ce soit efficace, il faudrait que les condensateurs stockent de quoi compléter la différence de puissance entre 43 kW et 50 kW pendant la durée normale d'une charge (environ 30 minutes), soit un stockage de 3,5 kWh...
Sachant qu'un bon super-condensateur a une capacité d'environ 10 Wh/kg, on aurait donc une batterie de condensateurs de 350 kg Exclamation

Cela dit, ma remarque était surtout là pour faire remarquer que la formule de calcul ne doit pas permettre de fournir plus d'énergie qu'on en consomme (et donc que d'utiliser une autre formule en courant continu ne permet pas d'augmenter la puissance de charge). Si on en est à supposer que la borne dispose de stockage d'énergie interne (super-condensateur ou batterie ou ...) , la plaque signalétique ne peut de toute façon plus servir à déduire la puissance maximale Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Mar 30 Juin 2015 - 17:57

Si je me souviens bien de mes manips sur les redresseurs triphasés double alternance (à six diodes : pont de Graëtz) ...

En tri 400 V on obtient une tension continue moyenne de 538 V.
Donc à 50 kW DC, on a 50 000 / 538 = 93 A.
Chaque phase devant fournir ce courant pendant deux tiers du temps, le courant moyen dans chaque phase est de 93 / 3 = 62 A.

En alternatif, la puissance délivrée en 400 V à 62 A par phase est de
400 x 62 x racine de 3 = 42 955 W ou 43 kW.

Alors pourquoi 50 kW en continu et 43 kW en alternatif avec les mêmes tensions et courants ?
Parce qu'en continu, on ne tire du courant que sur les crêtes des tensions.
Autrement dit, on prend le "meilleur" des sinusoïdes.
Un redresseur triphasé double alternance délivre un courant continu de qualité avec une faible ondulation.
Il n'y a pas besoin de filtrage.
Mais ceci se fait au prix d'une pollution du réseau en amont.

Voilà. Si vous voulez en savoir plus, c'est assez bien expliqué, avec des petits dessins et beaucoup de formules, ici :

http://www.thierry-lequeu.fr/data/Redresseurs.pdf

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34078
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par TomC Mar 30 Juin 2015 - 23:03

Euh désolé, mais c'est totalement faux, vous confondez courant moyen et courant efficace. On ne peut pas fournir 50 kW continu à partir de 43 kW alternatif.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Zébulon Mar 30 Juin 2015 - 23:27

C'est pourtant le principe même du Biglotron, fruit du travail du Professeur Slalom Jérémie Ménerlache
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par TomC Mer 1 Juil 2015 - 0:01

Certes, certes, mais les théories du professeur Ménerlache restent très controversées au sein de la communauté scientifique...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Mer 1 Juil 2015 - 8:08

TomC a écrit:Euh désolé, mais c'est totalement faux, vous confondez courant moyen et courant efficace. On ne peut pas fournir 50 kW continu à partir de 43 kW alternatif.
Mais je n'ai pas écrit ça, non plus.
Quand on tire 50 kW en continu, on tire bien 50 kW sur le réseau.
Pour cela on se sert uniquement des parties de sinusoïde proches du sommet.
Bon, je ne vais pas plagier mes propres explications.
Présente les tiennes si tu n'es pas d'accord. Smile
Il ne suffit pas d'écrire que c'est faux pour contredire un raisonnement que j'ai pris le temps de construire en réponse à une question fort justifiée.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34078
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Ke2 Mer 1 Juil 2015 - 10:44

Pixel a écrit:Quand on tire 50 kW en continu, on tire bien 50 kW sur le réseau.
Pour cela on se sert uniquement des parties de sinusoïde proches du sommet.
Et on a un courant moyen de 63A, mais des courants instantanés plus élevés (puisque le courant dans chaque phase est nul pendant 1/3 du temps).

Je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau d'un disjoncteur réglé à 63A (et ça doit dépendre du disjoncteur).

Quoi qu'il en soit, on ne sait pas non plus comment sont construits les chargeurs en courant continu ni s'ils utilisent ce type de montage (vu les parasites générés, il se pourrait que ça ne soit pas accepté à partir d'une certaine puissance).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par TomC Mer 1 Juil 2015 - 12:39

Désolé, il était un peu tard, et je n'ai pas précisé :
Avec 93A en continu, on a bien 62 A moyens sur chaque phase; (en réalité, c'est la valeur moyenne redressée, car la vraie valeur moyenne est nulle )
Par contre la formule P=racine(3)* U* I* cos phi n'est valable que pour des tensions et courants sinusoïdaux, et U et I sont alors des valeurs efficaces, donc vous ne pouvez pas l'appliquer ici .
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Pixel Mer 1 Juil 2015 - 13:27

TomC a écrit:Avec 93A en continu, on a bien 62 A moyens sur chaque phase; (en réalité, c'est la valeur moyenne redressée, car la vraie valeur moyenne est nulle )
Oui, d'accord
Par contre la formule P=racine(3)* U* I* cos phi n'est valable que pour des tensions et courants sinusoïdaux, et  U et I sont alors des valeurs efficaces, donc vous ne pouvez pas l'appliquer ici .
Oui, d'accord aussi.
Mais je ne crois pas avoir appliqué cette formule pour le cas du redresseur.
Je ne l'ai appliquée que pour le cas du triphasé (43 kW).
Relisez bien.

Ceci dit, je ne sais pas comment le Caméléon exploite le tri fourni par la borne.
Il est tout à fait possible qu'il commence par redresser le courant avec un pont de Graëtz !
Auquel cas, il pourrait tirer 50 kW sur une borne 43 kW.
Dans ce cas, il est possible que les indications du compteur de la borne soient fausses, suivant le principe de mesure, puisqu'il est placé sur l'alternatif, en amont du redresseur.
Si ce compteur se base sur une valeur moyenne du courant et de la tension, la mesure sera fausse car le courant appelé n'est pas sinusoïdal (loin s'en faut) même si la tension l'est.
Si le compteur fonctionne avec une mesure de la tension et de l'intensité en valeur efficace vraie (True RMS), la mesure sera bonne.
Ne sachant pas quel type de compteur il y a sur les bornes et comment fonctionne le Caméléon, je me garderai bien d'extrapoler.

Je voulais juste explique pourquoi on peut tirer 50 kW en continu à partir d'une alimentation triphasée 400 V et un courant moyen de 62 A par phase.
Rien de plus. Rien de moins.

Et j'attends toujours une contestation argumentée et complète de ma démonstration, avec en prime les "bonnes" explications chiffrées, si les miennes sont fausses.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34078
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Zébulon Mer 1 Juil 2015 - 14:57

Pixel a écrit:.. Et j'attends toujours une contestation argumentée et complète de ma démonstration, avec en prime les "bonnes" explications chiffrées, si les miennes sont fausses...

Super méga fastoche !

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Math2_10
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par NOUARI28 Sam 4 Juil 2015 - 14:35

J'ai également fait la demande du pass Kiwi par le biais de My Renault et cela ne passe pas il doit y avoir un souci j'ai envoyé un Mail concernant cela dès que j'ai un retour je vous en ferai part

NOUARI28

Messages : 110
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 58
Localisation : CHASSANT

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par alainrvt Sam 4 Juil 2015 - 15:48

Merci zébulon de nous avoir fourni les calculs réalisés pour concevoir le R-Bidule !
Ca ne m'étonne pas que ça bug sans danny ! cyclops cheers Sleep
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Zoeole Dim 5 Juil 2015 - 9:47

nouari28 a écrit:J'ai également fait la demande du pass Kiwi par le biais de My Renault et cela ne passe pas il doit y avoir un souci j'ai envoyé un Mail concernant cela dès que j'ai un retour je vous en ferai part
Je viens d'en faire la demande également via "My Renault"
Tout s'est bien passé. Mail de confirmation reçu dans la minute.
Le compte est bien accessible et il est indiqué que la carte "est en cours de commande".

A priori, carte effectivement offerte par RENAULT pour un abonnement de 1 an (24€).

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault - Page 12 Empty Re: Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum